Avis/conseils arène 2-2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Avant toutes réflexions non constructives, sachez que je sais que ce sujet à déjà était fait maintes fois, cependant j'aimerai l'appliquer à mon cas précis, de plus je vous avoue que je n'ai pas vraiment la motivation de parcourir la foule de pages de notre forum.
Cela dit, passons au sujet à proprement parlé. Voilà le fait est que je suis en arène 2-2 avec un ami prêtre Discipline, étant moi-même démo( compo standard donc). Nous avons commencé il y 'a seulement deux semaines (ensemble je veux dire, nous en avions fait chacun de notre coté avant). Et nous avons assez de mal avec les compos suivantes : pretre-rogue, chaman heal + dps (plus particulierement war et voleur) et bien sur l'éternel guerrier-druide.
Je ne viens pas whiner, mais seulement demander les avis des démonistes possédant la même compos en équipe, à savoir ce que vous préconisez de faire, ce que vous faites, pour contrer cela.
Si vous avez des remarques à faire concernant mon stuff, mon template, mes enchant et gemmes, je suis tout à fait preneur...(vous pouvez bien sur trouver tout ça sur l'armurerie, Koobal sur Kirin Tor)
Merci d'avance
Salut, j'ai joué cette compo en priest disc aussi donc. J'pense qu'elle a pas mal évolué depuis la s2 et maintenant il faut vraiment jouer le "burst" avec cette compo, toutes les compos que tu cites si bien jouées sont assez difficiles.

Concernant war+sham, la difficulté c'est de pas se faire exploser, généralement le mec assist se met au milieu de la map et on dps le war en essayant de c/c le sham(dispell le shield healing, détruire seisme +fear + le cs +mc), si le priest est assist c'est plus ou moins win, evidemment c'est pas facile puisque derriere on est purge etc, je lache mon pain supression très tôt etc.. ça se joue très vite, sham+rogue je sais pas trop, j'en ai pas rencontré assez perso.

Priest/Rogue là encore c'est assez difficile surtout si le warlock est assist et purgé, ce qu'on faisait, c'est qu'il fait leur faire peter ses différents anti-fears assez rapidement(wotk,trinket etc), le démo pour éviter de se faire kick ses fears fait des fake ou des drains, bon là encore un rogue skillé se fera pas avoir etc.. Puis par la suite, ça joue la mana, en général si je suis assist (ce qui arrive jamais), c'est plus ou moins win avec là encore des difficultés avec les purges priest etc.

War/Druid bha 90% de loose peut être, quand il y a des wins c'est de grosses betises du druid ou du war mais général... On assist le war et on essaye de c/c le druid mais avec l'up des cac etc, on se fait defoncer et je tombe oom rapidement.

Au niveau du template, je jouais avec le bouclier reflecteur comme ça. Bref voilà, la compo se joue super aggressivement, j'envoie du dps très rapidement, je dot, je mind blast puis je smite, je garde pi pour moi pour ces phases dps. Le démo quant à lui essaye de save ma mana, il réinvoque des pet quand il prend trop cher pour pas que je burn ma mana à le heal, il cc les cac quand il peut avec sa curse, il fear les rogues etc. Concernant les enchants et les gemmes je sais pas, ça dépend de ce que tu fais à coté j'imagine, en 3/3 puis en 5/5, perso j'aime garder un healing conséquent tout en capant ma rési et en ayant du to hit sur les sorts. Pour le to hit j'ai mis l'enchant casque shatar 22spell dom+14hit, et 2gemmes 10hit, c'est très utile à mon gout. Le reste j'ai mis des 11healing +5spirit pour la regen mais bon à côté je fais du 3/3 et je switch pas mal de partenaires d'arenes donc je sais pas... en pretre démo à l'époque (s2), j'avais optimisé au max l'endu avec quelques gemmes healing mais les choses ont changés depuis.. c'est important de pas avoir un resist fear dans certaines situations, de pouvoir healer aussi son warlock correctement même s'il a le 20% etc...
Pour le stuff, tu as trop de rési, le cap c'est 490 et qq (perso suis a 476 en full s3), bref a ta place je mettrait des gemmes add degats dans les rouges et endu/resi dans les jaunes bleu, comme ca tu debloques les bonus de set qui te buff encore un peu la rési.

Contre Pretre/rogue : full dot tout le monde avec le rogue en priorité, le pretre fear un max le rogue et le spam dispell + dot le rogue pour forcer le pretre en face à heal en plus de dispell, essayer de lui faire claquer son kick dans le vent et enchainer sur fear+dot, healdrink hors de LOS du pretre pour le forcer à se rapprocher et le fear. Essayer de placer un max de manaburn, tout va se jouer à la mana (en theorie le pretre en face ne peux pas regen). Tu peux essayer de placer qq MC sur le rogue mais j'y crois pas trop.

Contre shaman/drood : cf war/drood mais ce match se joue bcp sur la chance de toute. En bonus petit macro pour faire hurler Tzioup
Citation :
/petattack [target=Healing Stream Totem]
/petattack [target=Windfury Totem]
/petattack [target=Mana]
/petattack [target=Tremor Totem]
/petattack [target=Grounding Totem]
/cast corruption
Marche aussi avec coa et sl, comme ca ton pet casse les totems tout seul comme un grand.

Contre shaman/rogue ca doit etre limite plus simple vu que le rogue peut etre fear.

Contre war/druide : tu te places pres d'un poteau et tu laisses le war venir (dot en premier pour le forcer à intercept), immédiatement tu commences à le sortir de la LOS du druide (tu feras ca tout le match). Ton pretre doit etre tres tres offensif et avec un peu de chance tu peux forcer un cd (ns) etant donné que le drood doit traverser toute la map en fufu pour heal.
Sinon avec un bon positionnement ton pretre doit pour essayer de fear le drood si il est pas snare mais surtout ne pas le chasser ! Si il fuit hors de los gogo dispell les hot et aider au DPS il reviendra vite, des que le war est full dot tu essayes de fear le drood ou le war (pour le forcer à claquer SM sans que ca soit avantageux pour lui).
Le truc c'est donc d'etre tres offensif (un war ca creve tres vite) avec les los et les dispell (dispell des qu'il a 2lb ou 1lb et un autre hot) pour forcer le drood dans une mauvaise position et le fear pour finir le war ou manaburn le drood.
C'etait une compo tres tres simple en s2, difficile en s3 et a mon avis tres tres dure en s4 si le war sait quand jouer defensif.

Tien pour le positionnement

http://img504.imageshack.us/img504/9162/mapsfc4qf3.png

le S c'est vous, la croix c'est là où le drood sera forcé de pop (j'ai pas trouvé de map pour RoL mais ca doit etre plus simple de fear)
Super , merci beaucoup à tout les deux pour ces réponses Ô combien précises, je n'en attendais pas tant, et c'est tant mieux.
Je vais relire tout ça histoire de bien m'en imprégner, et faire lire ça à mon prêtre.
Je pense que notre grand défaut réside dans le fait de ne pas être assez agressifs comme vous dîtes...
Nous pensions que tout le dps de notre compo résidait dans le démo, et non dans les deux.... Le prêtre était là pour heal et dispell et toutes ces autres attributions, mais pas pour dps...
Si vous avez des conseils pour lui, en plus de ceux déjà fournis nous sommes preneurs.
Merci encore.
Citation :
pretre-rogue, chaman heal + dps (plus particulierement war et voleur) et bien sur l'éternel guerrier-druide.
Prêtre/rogue, si le priest sait appuyer sur sa prière tes chances de win sont de 0.1%. Honnêtement, c'est une anti compo pure et dure, sous réserve que les joueurs d'en face jouent correctement.

Contre war drood, IMO il faut full dot war (et drood stu peux) et l'éloigner du drood avec un prêtre très offensif en burn/fear sur le drood pour l'éloigner. Quand le drood prend un gros fear sans trinket, le priest doit s'infu chatiment mindblast exec puis aller refear le drood et c'est largement gagnable (ok, sauf si le war sait jouer, connait le boubou, l'intervention et le renvoi ); enfin l'idée c'est de mettre un max. de pression sur le druide comme ça (dispel des HOTs par le priest of course).

Chaman heal + autre l'idée est la même, le priest doit impérativement casser tous les séismes pour lui faire claquer ses deux CDs majeurs (trinket, instant), puis ben... ça passe au burst sur l'autre ^^
Le truc c'est que le drood il se fera jamais fear normalement. La seule chose que tu peux faire c'est essayer pour le forcer à bouger et perdre du temps sur le heal, et comme l'a si justement décrit Elendil, ne pas le poursuivre 3 minutes pour le fear mais repasser illico en dps sur le war quand on a bien fait perdre du temps au druide. Genre à Nagrand quand ça se fight middle, c'est bien pour le priest d'être juste devant les deux poteaux et de forcer le druide à rester du même côté, mais derrière les poteaux en lui remettant la pression dès qu'il sort un peu pour lifebloom son war. Dans cette configuration, le druide doit faire deux fois plus de trajet pour lifebloom que le priest n'a a en faire pour maintenir la pression.
Malheureusement, même dans ces conditions le war/druide qui ne commets pas d'erreur (pas de fear, une bonne gestion de la posture def), gagnera sans trop de problèmes.
Côté druide, ne pas hésiter à swiftmend dès que possible, même si ça passe un peu en overheal, y'a une grosse pression dps, et maintenir le war haut en vie le plus longtemps possible n'est pas un luxe, surtout que swiftmend ne passera pas toujours à cause du dispell. Le priest est de toute manière oom très vite; donc pas la peine d'être radin en heal^^
contre cham/war perso, je sépare au maximum possible le war de son heal.
Je joue priest, et si le war me focus je l'entraîne à l'autre bout de la map et j'essaye de me le faire quasi solo pendant que le démo occupe le cham.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés