Prix abusif sur les appel. (Belgique.)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Et bien en fait je voulais savoir si il était normal que les codes audio,lorsqu'on appelle de Belgique reviennent à environs 6euros.

Je ne suis pas le seul , un ami en guilde galère pour s'abonner,le prix standard est de 1euros24la minute , je pense, et avec 2minutes01 (et oui , c'est fait exprès , impossible de passer sous les deux minutes) on arrive à 6euros.

Je sais que ce n'est pas dofus qui gère cela,mais je voulais savoir si d'autres avaient le même problème et ce qu'on peut y faire.

La vente de codes audio est interdite , mais comment voulez vous abonner plusieurs personnages quand l'abonnement revient à 6euros la semaine?

Autre moyen de paiement ? je ne suis pas majeure et je pense ne pas être le seul belge jouant à dofus ne l'étant pas.

Voilà , bonne journée à tous.
Si si c'est bien Ankama qui tire les ficelles de ce côté là. Après le système codes audio est une arnaque et le meilleur moyen de s'abonner c'est par virement de CB (4x €/ans sachant qu'aujourd'hui un jeu vidéo est à 50-60€ pour 5-6mois de jeu c'est un bon argument). Si tu n'es pas majeur ou n'a pas de CB il ne te reste que tes gentils parents .

Zaick
Bonjour,

Le prix (en effet abusif) des codes Audiotel, n'est pas à mettre sur le dos d'Ankama, mais bien de ton Fournisseur (Mobistar/Proximus/Base) qui surtaxent honteusement les appels 0903 etc...

N'ayant pas de carte de crédit, et ne voulant pas utiliser le service par virements (trop lent), j'utilise le système suivant :

- Tu vas dans un magasin "Night & Day" (il y en a dans la plupart des villes/grands villages.

- Tu demandes des tickets "PaySafe Card" pour le montant de l'abonnement que tu désires (ca se trouve dans la machine ou ils tirent les tickets de recharge GSM).

- Tu te connecte sur le site Dofus, et tu choisis le paiement via "PaySafe Card", et hop, c'est fait.

Je viens de m'abonner pour 1 an et ca m'a coûté 60 euros (1 ticket à 50 euros et 1 à 10 euros), ca prends 2 minutes.

Pour info, si tu clic sur le lien "PaySafe Card" sur le site Dofus, tu es envoyé sur le site du service, depuis lequel tu peux voir les endroits les plus proches de chez toi, qui délivrent ces tickets.

En espérant t'avoir aidé...
Depuis le nouveaux system du => 0....... 5 G Comme Gargamelle R comme robinson je vous repete..biiiiiiiip

Bawi c'est devenu cher et j'ai du mal a m'abo sans depassé mon credit gsm (sa pousse grave a l'achat de code ig)
Oui, en fait, Proximus (les autres, je sais pas) surtaxe à mort les appels vers les numéros 09xx à partir des cartes pay&Go.
Mais, de toute façon, les codes audiotel coutent super cher.

Le mieux, au départ de la belgique, c'est:

-Carte de crédit (y'en a chez carrefour, pour les +18 ils s'en tapent du salaire)
-Virement (ça prend du temps, mais c'est beaucoup moins cher que audiotel et paysafe)
-Les cartes Paysafe

Perso, j'ai maintenant une carte de crédit, mais avant je payais toujours par Virement. Ca prend environ 15j (oué sont lents chez AG x) ), mais ça fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Zaick
Si si c'est bien Ankama qui tire les ficelles de ce côté là. Après le système codes audio est une arnaque et le meilleur moyen de s'abonner c'est par virement de CB (4x €/ans sachant qu'aujourd'hui un jeu vidéo est à 50-60€ pour 5-6mois de jeu c'est un bon argument). Si tu n'es pas majeur ou n'a pas de CB il ne te reste que tes gentils parents .

Zaick

C'était mon argument sa,

Voui si tu n'est pas majeur demande à tes parent la CB sa sera toujours plus rentable que de t'abo par code odio..
Avais peur de faire un sujet de peur de me faire fumer :x

Bah pour l'abo d'1 an c'est simple : 6€x54semaine=324€ pour un an et 48€ pour le virement <3
Loule Order

Le problème c'est que je ne peux pas par carte banquaire,je pense que paysafe à l'air pas mal.

Mais bon , ça reste toujours contraignant,beaucoup plus simple par téléphone.

Merci pour les réponses,je sais maintenant pourquoi de 25euros je passe à 18 en un code audio...
Je te conseille les prépayés comme Wallie : ça revient plus cher qu'un virement mais tu as des "cartes" à partir de 10 euros.
(1,99 euro la semaine, 6,5 euro/mois, 17,9 euro/ trois mois avec Wallie)
Moi c'est 5€/mois avec la carte bancaire, en plus pour que l'abonnement soit effectif ça dure à peine le temps de mettre toutes les informations de la carte.
La surtaxe des opérateurs belges n'est pas la seule cause, le doublage français/néerlandais lors de l'appel en est une majeure aussi, je vois pas pourquoi on a droit à un appel 2 fois plus long, alors que les audiotels français sont en français tout simplement.

Ca a peut-être changé, mais la dernière fois que j'ai appelé le service audiotel pour dépanner quelqu'un, j'ai eu droit à ce superbe doublage d'une longueur exacerbante et d'un coùt d'appel qui m'est resté en travers de la gorge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés