Viabilité du template fury en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Déjà je me doute que le sujet a été moult foi débattu, mais voilà ce qui m'amène.
Je reprends wow après une longue, très longue pause. Bonne surprise, mes persos ont tous 100 marques de chaque BG, et au moins 10K honneur, donc je les stuff vitesse V en S2.
Avec mon wawa, deux jours après la reprise, je suis armé S2, 3/5 pièces S2 pour les armures, et sans avoir donc un stuff délirant, je monte à 35%crit 1400PA 10Kpdv 9k5 armure unbuff.
J'avais encore le template classique arme (33/28), une deux main qui tache, mais je me dis que je vais tenter le template fury, quite à être moins perf en pvp, pour pouvoir raider un peu avec la guilde quand même. Et là, je m'étonne. Soit ils ont upé la spé fury (ce que j'ai du mal à croire), soit l'évolution des template/stuff et des compositions en termes de classe rend la spé fury un poil plus intéressante en pvp qu'avant. Me goure-je, me trompe-je, ou y a-t-il
1) du vrai là dedans ?
2) des raisons que je n'ai pas pu comprendre qui explique cela ?

Plus avant, si la spé fury reste viable en BG classique, pensez-vous qu'elle le soit également en arène ? Je finis mon stuffage, et je me lance pour la saison, sans doute en 3vs3. Cela existe des teams avec wawa fury en arène 3vs3 ? Si vous avez des billes à me donner pour une compo sympa (rien à faire qu'elle soit uber, cheatée, opti, je cherche une compo sympa, viable, intéressante à jouer, mais qui permette de dépasser 1300 de côte ^^), je suis également preneur de vos retours.

Merci d'avance
La spé fury n'as pas eu de up particulier, elle est toujours très loin derrière la spé arme en pvp. En arène.. pour dépasser 1700 de cote en spé fury c'est limite impossible, mais pour tourner à 1500 ca fonctionne.

Après si tu aime jouer spé fury et que tu arène pour la gloire rien ne t'empêche d'arene en spé fury.. Mais bon tu perd en burst, tu perd le debuff MS, ne pouvant pas lâcher le cac pour dps tu devient vulnérable contre les chamelio,rogues (sans parler des rogues spé full avoid, en ambi ça doit être frustrant ).. le manque de burst te rend encore plus ridicule qu'un spé arme contre un mage frost, les demo SL je t'en parle même pas... Bref, ça résume pas mal que la spé fury c'est loin d'être le top en pvp, mais comme je dis si t'aime le gameplay et que tu trouve ca fun.. Fonce jouer en ambi ^^

Sinon pour tes stats avec 1400pa et 36% cc tu doit être spé hache, je te conseillerais vivement de up ta PA en prio afin de up 1700pa sans sauvagerie.. et de te spé épée ou masse ^^

Et pour les compo 3v3.. le war sans MS et sans burst perd complètement de son intérêt.. J'ai pas mal jouer chamy/pala vindicte/war.. une compo que je trouve sympa comme tout... Mais c'est vrai que cette compo sans le debuff MS marche que sur une jambe, et sans le gros burst du war à la 2H aussi..><

je pencherais plus pour une compo avec pas mal de cc du style drood/rogue/war..
Sur l'aspect perf, c'est clair de chez clair que je vaudrai jamais un spé arme, et tu as 100% raison, mon optique stuffing c'est PA, PA et encore PA. Pour les haches et l'ambi, j'y peux rien, depuis la release de wow je joue un wawa humain spé hache et ambi, et un nain rogue spé combat masse (et roux en plus), ceci indépendamment des variations nerfs patchs.

Pour les arènes, je me fous de ma côte, mon objectif est de m'amuser avec deux potes, pas de faire 2k2+. Je ne pensais pas que la limite serait aussi basse (1700 c'est maigre tout de même), et là ça pose un problème, vu que si on se fait farmer des qu'il y a un minimum de skill en face mais qu'on roule sur du low stuff sans réaction, bah il n'y a plus tellement de fun dans l'histoire -( Chamy palouf wawa, oui je vois où ça peut être fun, même si jouer avec du cham j'ai franchement pas l'habitude.

Bon, je sens que je suis parti pour respe deux fois par jour, et vu mon amour du farming, ça va être la ruine totale

Encore une tite question : une compo prêtre shadow / démo destru / wawa arme, histoire de finir de me démoraliser, tu penses que c'est viable ?
tu échange le war par un rogue et oui c'est viable! Non mais oui avec un war ca peu le faire mais c'est pas simple à jouer. Faut une grosse synchro burst/cc!

Mais après tu peux plus ou moins tester n'importe qu'elle compo, t'as les compo opti de la mort qui tue... qui n'ont pas beaucoup voir aucune véritable anti-compo.. et t'as les compo non opti qui peuvent s'en sortir plus difficilement parcque certaine compo vont être très très dure à gérer etc etc..

Enfin war/SP/demo destru.. une bonne synchro et ca peu faire très mal.. Bien sur le SP doit être près à healer en cas de coup dure.. ^^
Le probleme comme tu le dis c'est que ce genre de compo bancales ne marchent que contre les manchot et au mieux une fois contre les autres (la surprise).

Je prend pour exemple ton SP/Destru/War, tu as tres peu de controle et rien qui empeche ta cible de se planquer des que vous voulez burster (une compo full dps ca se fait toujours avec un rogue). De plus il te faut un MS sinon même un healeur solo pourra tenir vos degats.

Par contre tu peux attendre WotLK, ya de bonnes chances que la spé fury soit la spé pvp si ca reste comme ca.
Un war fury je dirais pas nan si y'a déjà un rogue, un war ms voir un chasseur pour debuff heal.
Enfin bon si vous jouez un minimum bien en 3v3, même avec une compo bancale c'est pas extrêmement dur d'arriver à 1700. Comme dit plus haut avec une compo si peu vu et basé sur le burst, vous gagnerez souvent en surprenant l'adversaire qui saura pas forcément quoi faire.
Sinon, en cette période de saison 4, pour réellement commencer l'arène, 400 resi pour un tissu j'trouve que c'est un minimum. Stuffez vous bien histoire de pas avoir un désavantage encore plus gros.

Si jamais vous désespérez vous pourrez essayer de jouer exclusivement le mardi soir, le dernier jour avant le reset des points en général ça joue moins bien
Citation :
Publié par Edelendil
Le probleme comme tu le dis c'est que ce genre de compo bancales ne marchent que contre les manchot et au mieux une fois contre les autres (la surprise).

Je prend pour exemple ton SP/Destru/War, tu as tres peu de controle et rien qui empeche ta cible de se planquer des que vous voulez burster (une compo full dps ca se fait toujours avec un rogue). De plus il te faut un MS sinon même un healeur solo pourra tenir vos degats.

Par contre tu peux attendre WotLK, ya de bonnes chances que la spé fury soit la spé pvp si ca reste comme ca.
Oui le débuff MS ca fait juste 50% du boulot ^^

Et oui la spé fury à eu un jolie up avec un debuff MS qui proc sur les coups blancs ( critique? je suis plus sur ) 25% le premier 50% second..^^

Ce qui me fait peur c'est l'ambi 2H et ce debuff MS spé fury.. Car t'as le MS tu la lâche quand tu veux contrairement aux coup critiques.. mais lv80 ca va monter assez haut en score de cc.. et le MS t'as toujours la chance de rate/avoid. Bref j'ai peur que l'avantage pvp tourne à la spé fury, surtout quand je vois les nouveau skill de la spé armes qui sont pas formidables comparés a ceux de la spé fury.

J'ai testé un peu sur la bêta mais bon lv70 difficile de juger.. je croise les doigts pour garder ma spé arme qui est LA spé pvp par excellence depuis le début de wow ^^
Citation :
Publié par Aphex
Plop,

Déjà je me doute que le sujet a été moult foi débattu, mais voilà ce qui m'amène.
Je reprends wow après une longue, très longue pause. Bonne surprise, mes persos ont tous 100 marques de chaque BG, et au moins 10K honneur, donc je les stuff vitesse V en S2.
Avec mon wawa, deux jours après la reprise, je suis armé S2, 3/5 pièces S2 pour les armures, et sans avoir donc un stuff délirant, je monte à 35%crit 1400PA 10Kpdv 9k5 armure unbuff.
J'avais encore le template classique arme (33/28), une deux main qui tache, mais je me dis que je vais tenter le template fury, quite à être moins perf en pvp, pour pouvoir raider un peu avec la guilde quand même. Et là, je m'étonne. Soit ils ont upé la spé fury (ce que j'ai du mal à croire), soit l'évolution des template/stuff et des compositions en termes de classe rend la spé fury un poil plus intéressante en pvp qu'avant. Me goure-je, me trompe-je, ou y a-t-il
1) du vrai là dedans ?
2) des raisons que je n'ai pas pu comprendre qui explique cela ?

Plus avant, si la spé fury reste viable en BG classique, pensez-vous qu'elle le soit également en arène ? Je finis mon stuffage, et je me lance pour la saison, sans doute en 3vs3. Cela existe des teams avec wawa fury en arène 3vs3 ? Si vous avez des billes à me donner pour une compo sympa (rien à faire qu'elle soit uber, cheatée, opti, je cherche une compo sympa, viable, intéressante à jouer, mais qui permette de dépasser 1300 de côte ^^), je suis également preneur de vos retours.

Merci d'avance
la spé fury en arene n'a qu'une utilité moderé en 5vs5 je dirais (focus tissus principalement)
Par contre en pvp general,c'est juste une spé inefficace au possible pour deux raisons:
l'absence de debuff heal,et la resilience qui diminue fortement les degats du fury.
Comme c'est une spé orienté dps long terme,et qui n'a pas de vraie burst de degats,c'est tres difficile.
Le tout fait qu'un fury ne pourra absolument pas vaincre des classes heal en 1vs1,vu que les degats occasionnés sont inferieurs aux heals de l'adversaire.

Meme en bg ca devient tres difficile des qu'en face (et c'est la majorité maintenant vu la facilité pour obtenir du stuff pvp) il y a du +300 en résilience.


Maintenant,tout cela va changer a l'extension (et donc avec le patch 3.0 qui va arriver avant et les nouveaux talent),si le dernier arbre en test reste bien tel quel a l'extension (ce dont je doute un peu).
Le template fury va etre excellent en pve,mais surtout va devenir assez viable en pvp (meme si le spé arme sera toujours meilleurs,car gros degats ans burst,et meilleure mobilité),avec un gameplay plus nerveux et un burst degat bien plus interessant.
pour s'en convaincre,un coup d'oeil a l'arbre:

http://talent.mmo-champion.com/?warrior

malheureusement j'ai encore du mal a croire qu'il ne va pas etre re re remodifié encore avant la sortie de Wotlk.
Citation :
Publié par Xeko
Bref j'ai peur que l'avantage pvp tourne à la spé fury, surtout quand je vois les nouveau skill de la spé armes qui sont pas formidables comparés a ceux de la spé fury.

euh a mon avis aucune chance.
Deja le spé arme sera bien plus mobile.
Ensuite,les talents sont moins tape a l'oeil que sur la spé fury,mais sont assez monstrueux en soi dans la spé arme.
+30 % de degats a tous les saignements (ce qui commence a faire bobo par tic mine de rien)
+15% de degats global (c'est enorme)
fulgurance a tout va
Sortir des executions apres un critique...

Non je pense que la spé arme n'a pas a s'en faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés