Le double anneau Unique !

Répondre
Partager Rechercher
Bariens bariennes!

Par un bel après midi d'août, le long d'une des magnifiques plages de l'ile d'Houat, j'aperçois, parmi le sable, un étrange éclat doré.

Je me dirige vers cette lueur étrange, je me baisse et ramasse l'objet de ma curiosité.

Il est maculée de sable et de vase, je le nettoie dans l'atlantique.

C'est un double anneau en or blanc je pense. J'entends double anneau car il s'agit de deux anneaux simples, fondus l'un sur l'autre.

Deux alliances fondu l'une sur l'autre:
double10.jpg

Et une inscription dédoublée, une à l'intérieur de chaque anneau :

Fernand à Adrienne 1.8.21
Adrienne à Fernand 1.8.21




A n'en pas douter, cet anneau est chargée d'une longue histoire, et d'une histoire d'amour qui plus est.

Je me suis donc mis en tête de chercher qui étaient ce Fernand et cette Adrienne, qui se seraient marié le premier Aout 1921, et d'élucider le mystère qui entoure la réunion de ces 2 anneaux.
Je tenais à vous faire partager cette petite aventure, et j'en appelle donc à votre aide, et à vos astuce pour résoudre ce mystère!

Peut être vais-je être assailli par des zombies octogénaires au cri de " OuR precious!!!"

En tout cas maintenant il est à moi et il m'est très précieux...
tout ça pour dire que t'es en vacances et que t'as trouvé une double alliance en or 'foiré...
Citation :
Publié par Hashashin
Va a la mairie et regarde le registre des mariages ..
So easy
Pareil .

Le seul soucis apres c'est de trouver la bonne, si c'est pas dans ta ville, cherche d'abord sur celle du littoral avoisinant, et étend petit a petit ton champ d'action.

Gl t'as pas fini
Citation :
Publié par Hashashin
Va a la mairie et regarde le registre des mariages ..
So easy
A l'ile d'Houat ya pas de mairie, enfin je crois, et puis l'anneau j' l'ai trouvé sur la plage, donc il ne provient pas forcément de cette île.

J'ai pensé à regarder dans une mairie, mais je ne peux pas me déplacer pour le moment. Un registre on-line serait tip top.
A mon avis c'est surtout un de ses enfants ou petits enfants qu'ils faut chercher.


Mariés en 1921, ça fait 87 ans de mariage, si on compte qu'ils se sont mariés autour de 20 ans, il chercherait des centenaire et sans doute dans le vent.


Bon courage.
Ils sont mort. Par contre la jeune mariées qui a reçu ça de sa grand mère est en train de s'en mordre les doigts.

Si effectivement, c'est pas un fake, et ce que je doute encore plus : qu'il soit en or blanc.
Citation :
Publié par Hashashin
Va a la mairie et regarde le registre des mariages ..
So easy
Tu nous dis la commune? (non parce que c'est sur la plage au mois d'aout, on appelle les habitants des "touristes")
En plus c'est des prénoms bien bien communs.

Non à mon avis pour retrouver les descendants du couple tu peux te toucher.

Je te propose de vendre la bague à un orfèvre et t'acheter des sapes avec.
Alors je l'ai trouvé sur la plage de l'ile d'HOUAT, c'est dans le finistère Sud, près de Quiberon.

Quand au métal dont est fait l'alliance, je ne pense pas que ce soit de l'or brut, c'est un peu pâle. Ba j'ai une bijouterie dans ma rue, je vais voir si ils peuvent me renseigner ^^

EdtT: descendu à la bijouterie du coin, ba c'est fermé on est Lundi, owned
J'ai jamais dit la mairie de l'ile hein .
Comme l'a dit Pervx faut étendre petit a petit son champ d'action . Enfin au moins t'est a moitié sur qu'ils sont français . Et laisse un message sur la plage style " Trouvé jolie alliance , rend contre contribution naturel ou financière selon le sexe , tel : " au cas ou .

Edit : Blanc comme sa?
Citation :
Publié par Hashashin
Va a la mairie et regarde le registre des mariages ..
So easy
Completement pas...
1921 = moins de 100 ans, interdiction de voir les registres si tu ne présentes pas une pièce officielle genre le livret de famille te liant directement aux personnes que tu recherches...

Faut trouver autre chose...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Qui vous dit que c'est forcément 1921? Si ça se trouve c'est 1821 ou encore le 21/08/2001
1.8.21 = 2001 ?
Meme en anglais ils ne mettraient pas la date completement a l´envers...

Essaye encore...
Citation :
Publié par Madee
Completement pas...
1921 = moins de 100 ans, interdiction de voir les registres si tu ne présentes pas une pièce officielle genre le livret de famille te liant directement aux personnes que tu recherches...

Faut trouver autre chose...
Powned . Attends 13 ans alors .
Citation :
Publié par Petitpoavert
Qui vous dit que c'est forcément 1921? Si ça se trouve c'est 1821 ou encore le 21/08/2001
Hum, il faut regarder les noms aussi. Fernand, Adrienne... Heu 1921 me semble plus plausible à ce niveau. On ne croise plus trop de Fernand ou d'Adrienne qui se marie de nos jours, enfin bon peut être un remariage en 2001 cela dit.
Citation :
Publié par Broute
Jeter cette double alliance dans la mer était sûrement une dernière volonté... rejette la vite, ordure!
Tu ne crois pas que c'était le destin de cette alliance de tomber entre les mains d'un apprenti barien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés