PunkBuster - Logiciel contre la triche

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive toujours pas à comprendre ce que fou ce logiciel dans un mmorpg...
C'est tellement visible un joueur qui hack dans ce type de jeu...

Je comprends sur un fps, un str... Avec des wallhacks, aimbot et compagnie. Mais sur un mmorpg, tout est repérable très facilement avec un simple report.

Un tricheur va faire quoi sur un mmorpg? Un speedhack? un wallhack?

Lol...

En plus, un tricheur aura plus facilement tendance a tricher sur un fps ou jeux a ptit budget (genre CS à 7 dollars) qu'un mmorpg ou il aura payé des mois d'abonnement avec son avatar...
Si la solution du DD externe que j'enleve a chaque fois que je joue a WAR marche bien, et si PB ne marche pas non plus comme un Keylogger et que je peux continuer a tapper mes codes de connexion mail/banque & co pendant que je joue à WAR.. ca peut encore passer, et encore! on est sur de rien.

Je vais quand meme pas devoir cryper mes données en 128bits pour etre tranquille non ? (d'ailleurs c'est reglementé il me semble). Le pire, c'est qu'apparement et d'apres quelques Joliens, PB ne marche pas super bien. Surement suffisant pour contrer et dissuader 95% de tricheurs, voir moins..

En faites je verrais de quel facon cela va evoluer (et si je trouve une solution qui me convienne), mais si c'est trop intrusif a mon gout au moment ou je vais me decider a jouer, ca sera sans moi.

C'est dingue d'en arriver là pour un jeu
A mon avis, ceux qui ont pas envie d'installer Punkbuster, ils ont quelquechose à se reprocher... (cheat ?). Ceux qui ont rien a se reprocher, ils s'en foutent que Punkbuster fouille leur disque dur.
Citation :
Publié par Malka
A mon avis, ceux qui ont pas envie d'installer Punkbuster, ils ont quelquechose à se reprocher... (cheat ?). Ceux qui ont rien a se reprocher, ils s'en foutent que Punkbuster fouille leur disque dur.
Je me doute qu'il est fastidieux de lire les presque 400 messages de ce sujet, mais c'est une conclusion un peu simpliste de tout ce qui a déjà été écrit je trouve.

Pour faire simple: je suis persuadé qu'une bonne partie accepterait la présence de Punkbsuter si son contrat d'utilisation était plus respectueux.

Modifié pour en dessous: personnellement je ne vais pas insister à discuter avec un mur, d'autant plus quand tout ça a déjé été débattu depuis un bon moment sur ce sujet, que tu n'as visiblement pas lu.
Citation :
Publié par Malka
A mon avis, ceux qui ont pas envie d'installer Punkbuster, ils ont quelquechose à se reprocher... (cheat ?). Ceux qui ont rien a se reprocher, ils s'en foutent que Punkbuster fouille leur disque dur.
Citation :
Publié par Malka
Tu sais, je pense que punkbuster se moque des films pour adulte que tu as sur ton PC (c'est ca que tu as à te reprocher ? )
Tu es tellement simplet d'esprit, ca donne même pas envie de répondre.

Citation :
Publié par Malka
Il faut ce qu'il faut pour lutter contre la triche, et la fin justifie les moyens !
"Prenez garde quand vous affrontez des monstres, de ne pas en devenir un"...
Même si je ne cautionne et n'encourage pas PB, je trouve que certains poussent un peu trop à l'extrême le problèmes.

PB peut donc scanner librement votre DD, jusque la j'ai bien suivi le truc. Mais qu'est-ce que ça peu leur faire qu'il y ait vos dossier méga confidentielle @travail dessus? Si la boite qui développe le prog est malhonnête, je veux bien croire que ça puisse devenir dangereux, mais je crois pas trop que ça soit le cas.

Vous donnez quand, vous jouez a un MMORPG, votre numéro de cartes de crédits, qui permettrait à n'importe quel boite quelques peu frauduleuse de faire ce qu'elle veut avec votre no.

Et entre nous, il y a énormément plus de spyware et autres cochonneries qui scan avec joie et amour et retransmet aux publicitaires vos préférences et vos sites favoris.

Bref si il faut se priver d'un bon jeu a cause d'un logiciel, waow quand même.
Citation :
Publié par Malka
A mon avis, ceux qui ont pas envie d'installer Punkbuster, ils ont quelque chose à se reprocher... (cheat ?). Ceux qui ont rien a se reprocher, ils s'en foutent que Punkbuster fouille leur disque dur.
Biens sur , personnellement je m'en tape qu'ils voyent ce que je fait sur mon pc tant que ça m'empèche pas de le faire . Je n'ai jamais triché sur internet et je ne compte pas m'y mettre demain .

Par contre qu'ils puissent voir mes mots de pass quand je vais faire mes virement oue là ça me rendrait fou de rage .

Mais là il est un fait c'est que pas mal de gens qui ont vista ne peuvent plus jouer sur les serveur de jeux qui sont déjà protéger par punkbuster .

allez sur les forum de battlefield 2142 et crysis et vous verrez le nombre de plainte ...

Je dit pas ça pour discrédité war online , je joue à warhammer jdr depuis plus de 15 ans, je suis son premier fan et je joue sur la béta et je le trouve génial .

Mais si c'est pour claqué 50 euro plus une 20 aine d'euro de carte prepay et me retrouver comme un con avec un message d'erreur comme quoi je suis kick du jeux à cause de lui ( punkbuster ) je vais vraiment avoir la haine .
Citation :
Publié par denserr
ca crie enormement au scandale , j ai pas tout lu mais bon , pour info , travaillant pour une grande marque de distribution de jeux video concurente a microma... et commencant ancienement par score g.... sachez que le simple fait de faire une carte de fidélité chez nous envoie egalement toutes vos information au comissariat afin de vous enregistrer dans une banque de donnée qui sera utiliser afin de vous identifier si jamais vous etes impliqué dans une affaire juridique ( peut importe la raison )...

Punkbuster = bigbrother ? non , et vous etes deja en retard d une guerre qu ils ont gagner.



j aimerais bien connaitre le Nom de cette fameuse base de donnée.

le seul logiciel capable de faire ça était Ardoise mais il a été retirer car il ne collait pas à une certaine déontologie enfin bref le débat n'est pas la.
Citation :
Publié par Minitosse
Même si je ne cautionne et n'encourage pas PB, je trouve que certains poussent un peu trop à l'extrême le problèmes.

PB peut donc scanner librement votre DD, jusque la j'ai bien suivi le truc. Mais qu'est-ce que ça peu leur faire qu'il y ait vos dossier méga confidentielle @travail dessus? Si la boite qui développe le prog est malhonnête, je veux bien croire que ça puisse devenir dangereux, mais je crois pas trop que ça soit le cas.
C'est pire que ça, je scan ton dd, je l'envoie a n'importe qui, et tu te tais...
Ca peut être des boites de publicités, enfin tout et n'importe quoi. Et si un jour il y a des problèmes de n'importe qu'elle ordre, on pourra strictement rien dire.

Citation :
Publié par Minitosse

Vous donnez quand, vous jouez a un MMORPG, votre numéro de cartes de crédits, qui permettrait à n'importe quel boite quelques peu frauduleuse de faire ce qu'elle veut avec votre no.
Pas du tout, c'est tout crypté par des banques, et p**** heuresement. Sinon j'imagine même pas le petit employé qui regarderait les numéros...

Je crois pas que Punkbuster cripte les données avant de les récupérer...

Citation :
Publié par Minitosse
Et entre nous, il y a énormément plus de spyware et autres cochonneries qui scan avec joie et amour et retransmet aux publicitaires vos préférences et vos sites favoris.

Bref si il faut se priver d'un bon jeu a cause d'un logiciel, waow quand même.
J'ai un anti spyware que j'ai acheté (pas très chère certes) uniquement pour virer tous les merdes, je vais pas cautionné un spyware de plein gré.


J'ajouterai que Punkbuster amène plus de soucis qu'il n'en règle, alors si je paie et que j'ai des crashs erreur...
C'est MEME PAS LA PEINE !
moi je me pose la quéstion, pour ceux qui joueront sur portable
avec un dique dur 5200tr ,avec un scan ,et en plus de la gourmandise en ressources .
et bien ca risque de ramer chez eux
Citation :
Publié par Malka
A mon avis, ceux qui ont pas envie d'installer Punkbuster, ils ont quelquechose à se reprocher... (cheat ?). Ceux qui ont rien a se reprocher, ils s'en foutent que Punkbuster fouille leur disque dur.
[...]
Tu sais, je pense que punkbuster se moque des films pour adulte que tu as sur ton PC (c'est ca que tu as à te reprocher ? )
[...]
Il faut ce qu'il faut pour lutter contre la triche, et la fin justifie les moyens !
http://www.servut.us/mirror/kuvat/motivation/paladins.jpg
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Sarcastique
Citation :
Publié par Minitosse
Même si je ne cautionne et n'encourage pas PB, je trouve que certains poussent un peu trop à l'extrême le problèmes.

PB peut donc scanner librement votre DD, jusque la j'ai bien suivi le truc. Mais qu'est-ce que ça peu leur faire qu'il y ait vos dossier méga confidentielle @travail dessus? Si la boite qui développe le prog est malhonnête, je veux bien croire que ça puisse devenir dangereux, mais je crois pas trop que ça soit le cas.

Vous donnez quand, vous jouez a un MMORPG, votre numéro de cartes de crédits, qui permettrait à n'importe quel boite quelques peu frauduleuse de faire ce qu'elle veut avec votre no.

Et entre nous, il y a énormément plus de spyware et autres cochonneries qui scan avec joie et amour et retransmet aux publicitaires vos préférences et vos sites favoris.

Bref si il faut se priver d'un bon jeu a cause d'un logiciel, waow quand même.
Pour moi, le principal soucis n'est pas tellement le logiciel. Mais surtout la charte à signer, là c'est une question de droit.

Nous leurs donnons le droit de lire se que bon leurs sembles et de conserver les données récolter. Dans la charte ils n'y a même pas de garde fou les empêchant de revendre ses données voire de revendre les droits signer a d'autres

Nous faisons confiances a GOA à l'heure actuel mais a l'avenir qu'en sera t'il, FT revendra peut être GOA et la charte iras dans quels mains?

Quels garantie je peu avoir?? Pour payer les garantie sont là et le contrat nous protèges, ici non.
En fait, des gens accordent de l'importance à leurs infos et données personnelles, il y a même des lois en france qui nous protègent, c'est fou.
De même, punkbuster apporte souvent plus de problèmes que d'avantages, genre les kicks pour utilisation de firewall.
Citation :
Publié par Lyk
En fait, des gens accordent de l'importance à leurs infos et données personnelles, il y a même des lois en france qui nous protègent, c'est fou.
De même, punkbuster apporte souvent plus de problèmes que d'avantages, genre les kicks pour utilisation de firewall.
Sujet de débat qui pourrait facilement débordé sur la biométrie et les puces sous la peau...

J'arrive toujours pas a comprendre les joueurs ou personnes qui peuvent accepté de se faire espionner...
Citation :
Publié par Jîhäd
J'arrive toujours pas a comprendre les joueurs ou personnes qui peuvent accepté de se faire espionner...
Ils n'ont simplement rien à se reprocher (contrairement a toi visiblement). Je ne vois pas en quoi ça peut déranger que l'état puisse surveiller tout le monde Ca permet de trouver beaucoup plus facilement les criminels et diminue drastiquement les risques d'erreur judiciaire.
Citation :
Publié par Malka
Ils n'ont simplement rien à se reprocher (contrairement a toi visiblement). Je ne vois pas en quoi ça peut déranger que l'état puisse surveiller tout le monde Ca permet de trouver beaucoup plus facilement les criminels et diminue drastiquement les risques d'erreur judiciaire.
sous vichi nous pensions la même chose

Depuis nous avons le devoir de réfléchir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés