WAR jouable au pad.

Répondre
Partager Rechercher
Des jeux comme FF XI sont fait pour jouer au pad (sont même plus jouables qu'au clavier d'après ce qu'on m'en a dit).

Mais WAR, j'ai un peu de mal à imaginer, car le jeu à pas l'air d'avoir été conçu pour ça à la base.
Heu j'ai pas d'info supplémentaire mais je vois pas comment ca va etre adaptable mais pourquoi pas au pire ca fera des free RP

Car bon les chat a la manette ca va pas etre facile, les dixaine de skill dans les barre de racourci ca va pas etre facile non plus... peut etre qu'ils ont trouver un truc simpa mais d'apres ce que j'ai compris en passant vite fait sur leur site, c 'est du binding de touche... pas convaincu mais bon on sais jamais
Citation :
Publié par Bulgrim
Moi je dit, que ce n'est pas parce qu'on jous depuis des années au clavier/souris qu'il faut sous-estimé le potentiel des manettes de jeux
Les manettes n'incitent pas vraiment les joueurs à utiliser le chat, car cela reviens à écrire avec un "sélecteur de lettre" comme sur certain portable. Et cela renforcerait le phénomène sms.
Dans un mmo, ça fait tâche de ne pas communiquer avec d'autre joueur :x

ps : bien sur on peut conserver son clavier près de soit, mais bon lacher la manette pour écrire un message, ça lourde quand une party pex et discute en m^m temps ^^.
Citation :
Publié par Bulgrim
Moi je dit, que ce n'est pas parce qu'on jous depuis des années au clavier/souris qu'il faut sous-estimé le potentiel des manettes de jeux

Je ne dis pas ça non plus, j'ai beaucoup joué à la console aussi, mais sur un MMORPG? Avec le nombre de skills, le ciblage, la camera, le chat.. je trouve ça.. étrange peut-être..
Enfin je vois pas trop l'intérêt en fait. Peut-être pour farmer en Pve en faisant autre chose IRL.. Comme le mec qui avait configuré sa manette de Wii pour farmer dans wow
Je teste et je te dis (si j'arrive a le faire fonctionner deja ^^)



edit

Je viens d'essayer sur WAR c'est génial ce petit machin ça demande un peu de pratique mais c'est de la balle! Ca fait jeu de console direct. Manque le casque et TS pis un combo pizza+coca.
L'initiative est je trouve, excellente, mais bon, vu le nombre de skills, comme dit plus haut, je vois mal comment on pourrait exploiter la totalité des capacités de son perso seulement au pad qui ne contiendrait pas plus de 20 boutons, à moins d'avoir une main baladeuse sur le clavier (implantation d'une 3eme main, pratique non ?) mais pas vraiment évident a gérer du tout, après si il y a possibilité de faire des maccros sur le pad ça pourrait etre sympa^^
Citation :
Publié par Ekivork
Je teste et je te dis (si j'arrive a le faire fonctionner deja ^^)



edit

Je viens d'essayer sur WAR c'est génial ce petit machin ça demande un peu de pratique mais c'est de la balle! Ca fait jeu de console direct. Manque le casque et TS pis un combo pizza+coca.
Tu avais le "Xbox 360 Wireless Gaming Receiver for Windows if you use a wireless controller" ? Ca me botte bien de tenter mais je n'ai que la manette Xbox :/
Blizzard avait sorti une sorte de pad pour WOW. Très moche.

Sinon moi qui aie toujours été un zéro pour réussir des combos au pad, je dis pas photo :
Vive mes 39 touches (j'ai retiré A QSZD E) + mes 6 G du G15, et la souris pour la caméra. J'échangerai ça pour rien au monde.

Enfin pour l'instant.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Tu avais le "Xbox 360 Wireless Gaming Receiver for Windows if you use a wireless controller" ? Ca me botte bien de tenter mais je n'ai que la manette Xbox :/
Nan la manette avec fil, suffit juste de la brancher sur un port usb et ça fonctionne de suite.
Pour les raccours 4 touches de 1a4 en (A+B+Y+X) 4 autres en 5à8 (L enfoncéR+A+B+Y+X) et encore 4 de 8à12 (RR enfoncé+A+B+Y+X). Pour selectionner la plus proche faut appuyer sur le stick gauche ca fait un tab. Ou sinon tu peux essayer de cibler avec le stick droit
J'ai pas encore tout trouver.
Citation :
Publié par Ekivork
Pour les raccours 4 touches de 1a4 en (A+B+Y+X) 4 autres en 5à8 (L enfoncéR+A+B+Y+X) et encore 4 de 8à12 (RR enfoncé+A+B+Y+X). Pour selectionner la plus proche faut appuyer sur le stick gauche ca fait un tab. Ou sinon tu peux essayer de cibler avec le stick droit
J'ai pas encore tout trouver.
Vu comme ça ça à l'air carrément intéressant, mais donc les raccourcis sont prédéfinis, ils doivent différer selon les pad je pense.
Mais peut-on les changer pour faciliter son confort de jeu ?
jouer un mmo sur pad je trouve ca assez grotesque, ne serais-ce que par la nécessite qu'on a souvent d'envoyer un message texte rapidement à ses compagnons, chose impossible avec un pad. De plus séléctionner une target sera bcp plus fouilli qu'avec la souris, bref on peux avoir 50 boutons sur la manette, le gameplay sera tjrs plus limité qu'avec clavier+souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés