Publié par Melonya-Klaornak
a propos de Ryzom, il y avait les animaux qui changeait de place, les carnivores qui chassaient les herbivores et l'ecosystème qui changeait avec les actions des joueurs.
mais aussi que les loot n'étaient que des éléments de leur corps (Horizons aussi), seul les nommés humanoïdes dropaient des bout d'armure.
Hé bien, c'était (à nouveau hehe) un peu comme ça dans UO au début.
Au début du jeu, si les joueurs chassaient par exemple beaucoup de loups et réduisait leur population, il y avait plus de cerfs et mouton et autres créatures chassées par les loups.
Mais bon ce système a été retiré par la suite, car la majorité des joueurs n'en avait rien à foutre (si je puis dire) de l'équilibre de l'écosystème et buttait toutes les créatures sans distinction
Pour le loot pareil dans UO à nouveau, les animaux ne donnait que de la fourrure ou du cuir et de la viande ou volaille pour les oiseaux et les orcs des armures et armes d'orc et ainsi de suite.
Ce jeu, Ultima Online, à beau avoir été pratiquement le premier à vraiment partir le bal, il était et reste beaucoup plus complet que beaucoup de ceux qui ont suivie jusqu'à aujourd'hui, sans parler de la liberté qu'il laissait.
Pour T4C :
L'absence de classes pré-définies qui permettaient de faire des classes sur-mesures correspondants à la personnalité du joueur.
Système de "skills" et non de "classe" dans UO également avant donc
Un Roleplay omniprésent du fait de la faible personnalisation offerte aux avatars.
Encore une fois UO. Je reste fort nostalgique du RP de fou que l'on a fait au début et surtout du super évent de joueur qui a duré pendant au moins 3 mois à l'été 1998 et qui rassemblait plusieurs centaines de joueurs, voir plus sur le temps (ce qui était fort bien voilà 10 ans)
Sinon suis d'accord avec toi, comme je viens de dire ici-haut, certains vieux jeux, même si on peut les qualifier de dépassé graphiquement, reste bien plus complet que ce que certaines compagnies nous sortent aujourd'hui...
LD
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