[BG1 Tutu] Problèmes et autres bugs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cet après-midi le mod BG1Tutu pour BG2.
Réinstaller entièrement BG1 et 2 fut long mais tout c'est passé comme il faut en suivant les instructions donnés sur ce forum. Là où ça coince c'est qu'une fois le jeu lancé, j'ai des bugs graphiques qui apparaissent. Certaines animations d'oiseaux ou de papillons sont juxtaposées sur un carré noir. C'est le cas aussi quand un mob meurt, un carré noir est également présent lors de l'animation.
Il y aussi la carte (lorsque j'appuie sur M) qui est en partie noire. J'ai installé tous les patchs recommandé (Patch officiel pour BG1 et 2, BaldurDash pour BG1, Bg2Fixpack pour BG2, et BG1TutuFixpack pour BG1Tutu). Ma question : Est-ce que c'est normal ou il y a d'autre patch à installer ? Ou bien aie-je raté quelque chose lors de l'installation ?

Autre problème : L'interface. Elle ne bug pas mais elle est hideusement grosse. J'ai l'impression de jouer sur un 640x480. Y'a t-il moyen de changer la taille de celle-ci (via un mod justement) ou bien vais-je devoir faire avec ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Merci bien !

Il fallait activer l'option "Accélération 3D" pour faire disparaître ces drôles de carré noir et faire marcher la carte normalement.

Sinon pour l'interface ? Y'a t-il moyen de la changer ou pas ? J'ai regardé dans les options graphique pour voir si il y avait moyen de la faire changer de résolution mais ça ne semble pas être le cas. Existe t-il un mod pour la redimensionner par exemple ?

Merci d'avance
Je parle pas de la résolution générale du jeu mais de la résolution de l'interface. La résolution du jeu est bonne, mais celle de l'interface est atrocement grosse. J'ai le jeu en 1280x960, mais l'interface donne l'impression d'être en 640x480 (ou peut-être 800x600). Il y a comme un décalage.
C'est pour ça que je demande si il était possible de la modifier soit via les options du jeu (ce qui ne semble pas être le cas, j'ai rien trouvé), soit via un mod.

Je connais pas Widescreen. Ça permet de changer la résolution du jeu ou celle de l'interface ?


EDIT : Je viens de tomber sur un autre bug. Lorsque je récupère Khalid et Jahiera et que j'essaie d'ouvrir l'inventaire, ça ferme le jeu... Alors question habituelle : Est-ce que quelqu'un saurait comment régler le problème ? Désolé pour le dérangement :/
Dévérouiller la résolutio au dessus de 800x600 est toujours hasardeux...
Je n'ai jamais eu que des ennui avec ça, et même si je n'ai pas apriori la réponse de ton bug avec Khalid et Jaheira, essaye tout de même en reconfigurant le jeu avec cette résolution.
Houla... Repasser la résolution en 800x600, ça va pas être possible. Je suis sur un écran 22" et ça risque d'être assez atroce graphiquement.

Enfin bon, j'ai aucun problème de résolution pour le moment. Si ce n'est celui de l'interface joueur qui, comme je le disais, donne l'impression d'être en 640 ou 800, contrairement à celle de la zone de jeu qui elle, est en 1280x960 et qui est parfaite comme ça. Je pensais que la résolution de l'interface s'adaptait avec la résolution générale, mais ça ne semble pas être la cas. Alors est-ce que c'est un bug, ou est-ce que c'est normal ? Je sais pas...


Pour le bug de Khalid et Jaheira, je pense que ça n'a rien à voir avec l'interface. Puisque j'ai récupéré Imoen, Montaron et Xzar. Et lorsque je vais dans leur inventaire, rien ne se passe. Par contre dès que j'ouvre la fenêtre d'inventaire de Khalid ou Jaheira, ça bug. Le jeu se ferme tout seul.



EDIT : C'est bien un bug pour l'interface !! Je viens de me souvenir que lorsque j'avais réinstallé le jeu il y a quelques temps de ça, j'avais aussi mis la résolution en 1280x960 et je me souviens par exemple pour le menu général (là où il y a "Commencer une nouvelle partie", "Charger une partie", etc) que l'interface s'adaptait en ajoutant comme des espèces de racines sur les cotés de l'écran. Elles y sont pas là, l'interface reste bien en 640x480 ou 800x600.
Arf, ça craint... Je vois pas comment modifier ça...

EDIT2 : Je viens de passer en 1024x768 et là ça marche. L'interface s'adapte à la résolution générale du jeu. Mais du coup la résolution du jeu en 1024x768 sur un 22", c'est pas terrible.
même sur un écran 22", c'est supportable en 800x600
(c'était mon ancien écran, et sans problème. Bon, là je viens de passer à ... 30 pouces, et je t'accorde que c'est un tantinet trop gros )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés