Equilibrage ordre / destruction

Répondre
Partager Rechercher
moi je vais jouer surtout ordre : répurgateur, archimage guerrier fantome, donc ça me convient d'être dans le camps minoritaire, on est obliger de se serrer les coudes et d'avoir de la stratégie
Dans le monde de warhammer, les derneirs bastions de "l'ordre " sont tellement peu nombreux par rapport a la surface conquise par le "chaos" qu'il parait au final tout a fait normal et Roleplay qu'il y ai une nete majorité de "méchants"...


Les camps ne seront pas équilibrés, ca c'est normal, mais par contre je pense que le système de "multi fronts" aportera un plus, et favorisera moins les plus nombreux, mais plutot les mieux organisés.

Quand a ceux qui parlent d'équilibre des classes....retourner sous wow les gars. Merci.

Un MMo ça se joue pas seul, c'est le groupe qui donne sa force à chacun.

C'était beaucoup le cas sur Daoc, pas du tout sur WoW, ça sera un peu entre les deux sur WaR.
Citation :
Publié par Sioux
ce nestpas du 1C1 pas beosin dequilibre les classes
L'équilibré des classes, ne veut pas dire équilibré en 1vs1, et oui les classes en groupes ne sont pas encore très équilibré (genre MF/sorciere >*).
J'en vois pas mal qui surestiment la part de ce fameux kevin dans la population potentielle d'un mmo grand public, si wow a démocratisé le mmo, ce n'est pas cette catégorie d'âge qui en a le plus profité. La moyenne d'âge du joueur de wow est dans cet article http://electronics.howstuffworks.com...-warcraft1.htm fixée à 28 ans en juillet 2007, ça me semble un poil élevé mais ça retranscrit bien la tendance (16 % de gonzesses en plus, wtf!).
Donc, simplement, ce ne sont pas les facteurs qui structurent les habitudes de jeu du facétieux kevin qui se réveleront déterminants au final.
D'ailleurs si on réfléchit bien, je suis un vrai démocrate et au lancement de wow, donc avant que le marché n'explose, c'est là que le déséquilibre a germé. Paradoxalement, le déséquilibre s'est plus ou moins tassé après l'addon, en période d'élargissement frénétique du public susceptible d'être siphonné par le genre.
Sur la beta c'est assez stable avec 1 tiers ordre et 2 tiers de destruction (/count c'est vraiment genial), en imaginant que la proportion de gens qui rvr est la même on retrouve de maniere assez flagrante ce desequilibre sur les front.

On a du bus vs bus au debut quand le plus gros buss a gagner l'autre bus se decourage et se disperse.

Le rvr c'est ce que les joueurs en feront mais malheurs a ceux qui seront en sous nombre car concretement ils se feront farmé a longueur de temps et il ne veront jamais le contenu rvr de la faction opossé.

A une epoque on parlait de loups (pnj) pour compenser, jamais re entendu parlé.
En regardant plusieurs sondage sur différents site en questionnant la population BETA et non BETA sur le choix leur camps a la release, on obtient.

30-40 % pour l'ordre
60-70 % pour la destrcution

Je choisirais l'ordre car j'aime le challenge, et un RvR non équilibré ne sert a rien.
Mais j'aurais voulu taper du nain. C'est mon seul regret.


Tydjet, un amateur de viande naine.
Citation :
Publié par Potem
J'en vois pas mal qui surestiment la part de ce fameux kevin dans la population potentielle d'un mmo grand public, si wow a démocratisé le mmo, ce n'est pas cette catégorie d'âge qui en a le plus profité. La moyenne d'âge du joueur de wow est dans cet article http://electronics.howstuffworks.com...-warcraft1.htm fixée à 28 ans en juillet 2007, ça me semble un poil élevé mais ça retranscrit bien la tendance (16 % de gonzesses en plus, wtf!).
c'est une info intéressante mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ces données. 2 intérêts convergent vers une moyenne réhaussée. Quelqu'un de très jeune tend en général à se vieillir par mimétisme (et il n'est pas sourd aux a-priori sur le jeunes de son âge) et Blizzard n'a certainement pas intérêt à communiquer des chiffres vers une moyenne trop basse. Imo il y a de forts biais de sélection dans la récolte de données.

A la lecture du chan certains soirs et au nombre de joueurs qui sautent dans tous les sens, je pencherais pour une moyenne plus basse.
non seulement (en regardant les différent sondage) on voit que l'ordre sera moins jouer par les connaisseurs(et oui car on ne connait presque que les avis des core gamers car ce sont eux qui vont sur les fofo communautaire en général) mais en plus les heut elfes eux sont quasiment délaissé!

Alors moi qui veux etre guerrier fantome, oui d'accord j'aime bien les défis mais si on se retrouve deux fois moins que les elfes noirs qui eux seront énormément jouer ça pourrait vraiment tuer le plaisir de jouer.
Si tu veut un peu "te faciliter la vie" tu créé ton perso Destru' sur serveur RvR Ouvert (comme sa t'es avec la masse) et ton perso Ordre sur un serveur RvR "Normal" comme sa tu es emmerdé par le nombre des Destructeur qu'en zone de RvR ...

Et ca t'évitera les Raids Destru' chez toi (il suffit que tu mette pas ton flag PvP)
En vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'un seul et unique serveur full PVP.

en gros qu'il n'y aura qu'un seul et unique type de serveur par langue.

Mais ceci n'a jamais été annoncé. Il n'y a que le style de serveur qui a été annoncé. Donc il est possible qu'il y aura (enfin j'espere) plus d'un seul serveur full pvp.


dans mon cas je suis attiré par les 2 factions donc je sais deja que je jouerai un perso destruction et un perso ordre sur 2 serveurs différents et si possible full pvp
Citation :
Publié par tydjet
En regardant plusieurs sondage sur différents site en questionnant la population BETA et non BETA sur le choix leur camps a la release, on obtient.

30-40 % pour l'ordre
60-70 % pour la destrcution

Je choisirais l'ordre car j'aime le challenge, et un RvR non équilibré ne sert a rien.
Mais j'aurais voulu taper du nain. C'est mon seul regret.


Tydjet, un amateur de viande naine.
Sauf que ceux qui répondent à ce sondage sont plutôt des gens qui suivent bien l'actualité du jeu, qui souvent ont une grande expérience des MMORPG ... la masse silencieuse elle va foncer côté ordre.

Comme pour Wow, les sondages donnaient la horde majoritaire ... et ben loupé.
Citation :
Publié par Heruglïn
En vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y aura qu'un seul et unique serveur full PVP.

en gros qu'il n'y aura qu'un seul et unique type de serveur par langue.

Mais ceci n'a jamais été annoncé. Il n'y a que le style de serveur qui a été annoncé. Donc il est possible qu'il y aura (enfin j'espere) plus d'un seul serveur full pvp.


dans mon cas je suis attiré par les 2 factions donc je sais deja que je jouerai un perso destruction et un perso ordre sur 2 serveurs différents et si possible full pvp
Ca dépendra du succès du jeu pour le nombre de serveur et tant mieux pour le fait qu'on ne puisse pas créer de perso dans la faction adverse (une fois le premier perso créé), ça évitera les messages d'insultes des mauvais joueurs frustrés qui reroll lvl 1 pour vous /tell "insultes en tout genre".

Si le jeu en France n'a que peu de succès tu seras sûrement obligé de reroll sur un serveur aux règles différentes, si il a du succès ils ont annoncé qu'ils avaient des serveurs près à être branché si les serveurs deviennent rapidement sur peuplé.
Citation :
Publié par Skinnyco
Si tu veut un peu "te faciliter la vie" tu créé ton perso Destru' sur serveur RvR Ouvert (comme sa t'es avec la masse) et ton perso Ordre sur un serveur RvR "Normal" comme sa tu es emmerdé par le nombre des Destructeur qu'en zone de RvR ...

Et ca t'évitera les Raids Destru' chez toi (il suffit que tu mette pas ton flag PvP)
Je savais pas qu'il y avait des gens qui jouaient aux MMOs pour se faciliter la vie
Je vois pas quel est l'intérêt d'être avec la masse, en général c'est plus sympa d'être du côté des moins nombreux

De plus je vois pas comment tu peux affirmer que la masse sera Destru, même si les serveurs closed beta sont dominés par le côté Destru, on ne peut pas prédire ce qu'il en sera à la release ou même à l'open beta...

Les prédictions ne servent à rien, wait & see et choisis ce que tu préfères, moi je jouerai destru quoi qu'il arrive parce que c'est la faction qui me correspond le plus, point barre.
Perso je préfère jouer du coté le moins nombreux mais je pense qu'il y aura obligatoirement 2 serveur full pvp minimum (même si le jeu se prend une claque il y aura toujours des fidèles ^^)
Citation :
Publié par Djappa
Je vois pas quel est l'intérêt d'être avec la masse, en général c'est plus sympa d'être du côté des moins nombreux
Ca c'est un problème trivial, puisque pour qu'il y ait une masse il faut justement une masse de joueur qui trouve un intérêt à y participer et à trouver ça sympa

Modifié pour en dessous: au moins je ne porte pas de jugement des joueurs dans ces "masses", je ne les résume pas à des qualificatifs ridicules mais qui passent bien sur des forums.
et en générale quand il y a une masse : il y a tout les kikoolols qui veulent être les plus fort (donc du coté des plus nombreux), et donc si ils sont du coté des plus forts mais qu'ils sont nuls, ils roxxent quand même. Donc plus il y a de la masse, plus il y a de la masse...
Citation :
Publié par Thorolf
Je pense.... Mais s'il n'y a pas de RvR ouvert ça ne correspond pas à mes attentes. Un seul RvR Ouvert donc une seul faction jouable pour moi.
quelque-chose a du m'échapper ... on sait déjà combien il y aura de serveurs de chaque type ?
Citation :
Publié par Jetcom
Bonsoir à tous,
Je suis globalement assez d'accord avec le post cité.
En effet, si l'on se met dans la peau d'un jeune joueur, la furie de Khaine est super sayx, l'élu du chaos a la classe il faut l'avouer. Enfin les personnages de la destruction sont réellement attrayants.
De l'autre côté de la balance, il y a bien les guerriers fantômes @ Legolas, les Brisefer cousins de Gimli et autre, mais semblent moins charismatiques tout de même.

Qui plus est, les "kevins" savent qu'à WoW, "la horde rox les bgs et les allys sont trop nuls", je pense qu'ils vont s'orienter naturellement vers la Destruction pour tout gagner rapidement et chopper pas mal de PR.

C'était "Etude du Kevin" par Jetcom.
LEs Dieux t'entendent, mon gars, la survie de mon brisefer en dépend.
Citation :
Publié par Thon rouge
Ouai vive les nains ... surtout depuis que j'ai découvert qu'ils ont une anim pour fumer la pipe !
Ils ont une anim pour fumer la pipe ? *va roller nain en courant*
Citation :
Sauf que ceux qui répondent à ce sondage sont plutôt des gens qui suivent bien l'actualité du jeu, qui souvent ont une grande expérience des MMORPG ... la masse silencieuse elle va foncer côté ordre.

Comme pour Wow, les sondages donnaient la horde majoritaire ... et ben loupé.
je ne sais pas si dans WAR quel camp sera préféré mais ce qui est sur c'est que ca ne sera pas comparable avec WOW

WOW avait :
- la horde qui est aux premiers abords plus moches que l'alliance (la preuve en est depuis que la horde a des blood elfe, la population a bien augmentée)
- les kikoos elf trop classe
- les kikoos paladins justicierdelaveuveetlorpehin

bref, on est pas du tout dans ce cas de figure sur WAR

les 2 cotés sont sympa ... chacun a des classes/races "stylées"
les classes sont sensiblement les memes des 2 cotés ... pas besoin d'aller coté alliance pour forcément jouer un palouf

mais bon on verra bien
La communauté JOL composé de joueurs vétérans a, je pense,une responsabilité dans l'équilibrage et il serait bien au cas de fort déséquilibre des 2 factions que nous nous unissions sous une bannière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés