Serveur RP full RVR ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai appris récemment que Mythic prévoyait 3 types de serveurs à la release

-PVE (avec impossibilité de PvP dans les zones PVE)

-full RVR

-RP-PVE

Je trouve ça anormal qu'il n'y ait pas de de serveur RP-full RVR.
Comme si les rolistes étaient catalogués bizounours, je trouve ça vraiment idiot de cantonner la population des rolistes à des serveur ou il est impossible de frapper un adversaire dans certaines zones.

Si c'est à cause d'un problème de population, pourquoi faire un serveur RP-PVE ?
Généralement si on joue à Warhammer c'est pas pour faire du RP dinette dans les zones PVE.
War is everywhere ? Non pas pour les rolistes.

Avec ma guilde, j'irais sur le serveur full RVR, en espérant que si jamais des serveurs RP-full RVR ouvrent, la migration sera gratuite.
J'approuve, personnellement je suis roliste et pourtant je vais aller sur le serveur full RvR. J'y ferais mon RP dans mon coin avec ma guilde et les autres guildes RP qui préfèrent supporter les "Darksasuke" que de ne pas pouvoir attaquer un membre de la faction adversaire qui est face à lui. Paye ton immersion.

War is everywhere? Non pas pour les rolistes
Et pour Nilaro : C'est normal que les serveur RP de WoW soit d'abord PvE, vu que le jeu est PvE...
Sur un serveur "full RvR" tu ne pourras pas pour autant attaquer les membres de ton royaume. Donc un Darksasuke comme tu dis, s'il est dans ton camp tu ne pourras rien faire que l'ignorer. Comme sur un serveur normal.
Citation :
Publié par Mâchebois
J'ai appris récemment que Mythic prévoyait 3 types de serveurs à la release

-PVE (avec impossibilité de PvP dans les zones PVE)

-full RVR

-RP-PVE

Je trouve ça anormal qu'il n'y ait pas de de serveur RP-full RVR.
Comme si les rolistes étaient catalogués bizounours, je trouve ça vraiment idiot de cantonner la population des rolistes à des serveur ou il est impossible de frapper un adversaire dans certaines zones.

Si c'est à cause d'un problème de population, pourquoi faire un serveur RP-PVE ?
Généralement si on joue à Warhammer c'est pas pour faire du RP dinette dans les zones PVE.
War is everywhere ? Non pas pour les rolistes.

Avec ma guilde, j'irais sur le serveur full RVR, en espérant que si jamais des serveurs RP-full RVR ouvrent, la migration sera gratuite.

Ne pas cataloguer les rpistes de bizounours oui mais ne catalogues pas non plus ceux que font les rpistes sur les serveurs pve de rp dinette.


Et ce n'est pas un serveur pve mais normal, c'est à dire avec des zones rvr et des zones protégées.

Ensuite, il est vrai qu'un serveur rvr rp serait mieux mais entre les darkroxors et le serveur rp, mon choix est quasi certains sur le serveur rp.

Et comme le dit nilaro, je penses que ce n'est qu'un début et qu'un serveur rvr rp verra bien le jour à un moment.
Citation :
Publié par Gaelynn
Donc un Darksasuke comme tu dis, s'il est dans ton camp tu ne pourras rien faire que l'ignorer. Comme sur un serveur normal.
On est bien d'accord. Mais je pourrais butter le VanHellsing du Royaume d'en face même si il est pas en zone RvR.
Edit : Content d'apprendre que les K3 iront sûrement aussi sur le serveur RvR
En même temps ça doit être chaud de rp en poulet, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de rp-rvr.

En tout cas chez les k3 on penche largement pour le serveur full rvr, parce qu'on trouve encore moins rp de pas pouvoir taper un Nain qui se dandine devant nous. En espérant que les noms des serveurs soient connus à l'avance on essaiera de se mettre d'accord sur le choix d'un même serveur avec d'autres guildes de notre alliance et des guildes rp, histoire de rp entre nous et en guilde. A la limite si ça pouvait se faire à plus grande échelle ça serait pas plus mal.
Je ne doute pas qu'un server RP-full RvR apparaîtra, mais c'est vraiment dommage de ne pas le proposer dès le départ. Ca va obliger les rôlistes amateurs de PvP comme moi ayant choisi le RP-PvE faute de mieux à la release à migrer quand il apparaîtra... nul.
Citation :
Publié par Asmeralfus
Je ne doute pas qu'un server RP-full RvR apparaîtra, mais c'est vraiment dommage de ne pas le proposer dès le départ. Ca va obliger les rôlistes amateurs de PvP comme moi ayant choisi le RP-PvE faute de mieux à la release à migrer quand il apparaîtra... nul.

Ou de reroll dans l'autre faction pour teste l'autre camp tout en étant sur un serveur rp
Citation :
Publié par senateur
pour moi ça sera serveur normal, le total rvr ça m'a trop soulé sur aoc(
et les serveurs rp ça fait peur trop de mec fou
Sauf que sur AoC le système de résurrection est la cause de la majeure partie des plaintes, et que Warhammer est bien plus orienté PvP(RVR si vous préférez) que AoC(qui était orienté pas grand chose).

Les serveurs rp ça fait peur trop de mec fou ?

La guilde que nous allons monter avec quelques ancien joueurs de WoW, sera une guilde de fanatiques à Sigmar, de vrais extrémistes, ça me pose problème de jouer sur un serveur PVE avec ce roleplay.
Si aux US la demande de serveur RP-full RvR est presque nulle il y aura peu de chance de voir ce type de serveur arriver
Mais bon je ne sais pas quel est le niveau de la demande US pour les serveurs RP-full RvR.
perso, je trouve dommage cette dispersion de la communauté rp. On a déjà du mal à remplir ce type de serveur sans piocher chez les non roliste alors si en plus on se divise.
Mais je comprend.

J'aurai aimé un serveur rvr rp mais en me renseignant sur les serveurs normaux (et non pve, ça insinue trop qu'il n'y a pas de baston ) il y aura de la baston tout de même. C'est juste que en zone petit level que ça pose problème. Au dernier tiers à praag, les conflits sont bien présents.
Citation :
Publié par Benigno
perso, je trouve dommage cette dispersion de la communauté rp. On a déjà du mal à remplir ce type de serveur sans piocher chez les non roliste alors si en plus on se divise.
Bah il suffit de supprimer le RP-PVE et de le remplacer par un RP-full RVR et la communauté ne sera plus dispersée

Je vois pas comment on peut justifier de pas pouvoir frapper quelqu'un parce qu'ici c'est une zone où la faction adverse doit récupérer des ressources pour nous vaincre.
De toute manière, WAR est un jeu dont la partie JCE est sans intéret, d'après tous les testeurs, et qui ne vaut que par le RvR/PvP. Donc, les "pve only" qui s'y seront égarés iront vite voir ailleurs.

La différence va donc se situer sur un seul point : la tranquillité en jeu, à savoir la présence ou l'absence des mongoliens PK. C'est pour ça qu'à ne faire qu'un seul serveur RP, c'est peut etre logique de faire un serveur RP JCE.

Il n'y à qu'à voir ce qui s'est passé sur AoC : le seul serveur RP a été orienté JCJ, du coup, tout un tas d'abrutis aimant emmerder le monde, et persuadé que les rolistes sont des "noskill", sont allés créer leurs guildes de PK /grey killers sur ce serveur.

Cela dit, parallèlement, le seul serveur JCE, qui n'avait pas le tag RP, compte du coup sa part de kikoolol, ceux qui ne voulaient pas de PVP sauvage. Le risque, pour le RP JCE, serait de voir arriver les kikoo ne voulant pas de PVP sauvage, mais voulant communiquer dans le langage des singes qui leur est propre.

... pas simple, quoi.
Citation :
Publié par Mâchebois
Bah il suffit de supprimer le RP-PVE et de le remplacer par un RP-full RVR et la communauté ne sera plus dispersée
ça tu n'en sais rien Dans chaque choix il y a toujours des mécontents.
Citation :
Publié par Le guide
Il n'y à qu'à voir ce qui s'est passé sur AoC : le seul serveur RP a été orienté JCJ, du coup, tout un tas d'abrutis aimant emmerder le monde, et persuadé que les rolistes sont des "noskill", sont allés créer leurs guildes de PK /grey killers sur ce serveur.
La différence majeure c'est que AoC est FFA et que c'est le premier MMO solo jamais sorti.

Dans WoW, il n'y a pas eu de problèmes de greykill/PK à outrance sur les serveurs RP-PvP et WAR tient plus de WoW sur ce point que de AoC. De plus, WAR incite énormément au groupage et le facilite donc on pourra se défendre contre les PKs, et puis dans tout les cas, y'a la super transformation en poulet pour les greykillers!
ouai, enfin bon, quand tu met du pvp, dans un server RP, tu vois souvent les gens pleurer apres, car "tu ma tué au cimetière, cest pas RP, gnagnagna"
Sans compter qu'apres sur les chats, ca part en vrille, mais d'une force, les gens "RP" se plaignent, et au final cest ces meme gens "RP" qui pollue les channels qu'on lit sur un server RP et tout cela ne réflete pas une bonne ambiance (mais sans égaler un server style Ferox d'AOC ou Archimonde sur WOW quand meme...).

On dirait que le pvp et le rp, ne font pas bon ménage , tout simplement!!

J'ai testé des server RP (sur WoW, LOTRO et AOC), je sais de quoi je parle, et je pense que j'y remettrais plus les pieds. Je ne suis pas hermétique au RP, loin de la, mais plutot allergique à certains comportements intégristes (on peut meme plus frag un mec, sans se faire engueuler et se faire traiter de PK!). A la limite je prefere encore un server de kévins style ferox, et y faire mon trou avec une bonne guilde de HCG qui balaiera toute cette masse
Ce n'est pas que le full RvR et le RP font mauvais ménage, c'est juste une addition de plusieurs sujets de controverse.

Le full RvR peut amener des whine supplémentaires (spa just, tu matue alorque je suis au WC) ainsi que le RP (car le RP des uns n'est pas celui des autres et que certains élitistes peuvent se montrer particulièrement pénibles).

Bref ce n'est qu'une addition de plus de facteurs de risques qui fait que l'on entend plus de gens se plaindre

Cela ne m'empêchera pas d'aller sur le serveur RP...
Le Full RvR/RP... je ne sais quoi en penser. Théoriquement, cela à l'air alléchant et bien plus dans l'ambiance... plus stressant/etc. Mais en pratique, il suffit de quelques énergumènes pour que cela vire au cauchemar. Bref, je suis mitigé.. (et puis, parfois, pouvoir jouer en toute tranquillité, ça fait du bien après une journée de stress et de frustration au boulot...).

Wait & see
Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous voulez un serveur RvR full, le RvR c'est dans les zones faites pour sa avec les objectifs qui vont bien, pas dans les zone de pex. Avec un déséquilibre de faction sur un Jeu RvR (pas wow hein sa n'aura rien à voir avec WoW) vous n'imaginer même pas l'etat des zones de pex. Vous penser sincèrement avoir envie de Jouer TOUT le temps RvR ?
Apres tout pourquoi pas mais posez vous réellement la question, c'est pas wow la, quand tu veut aller RvR ta des zones ouverte avec des gens qui sont la pour sa et pas des zone de pex avec des mec qui sont en train de pull des mob.
De plus ici le jeux est accés RvR donc rien à voir avec wow un type viendra rarement dans ta zone de pex sauf si c'est un mec qui aime casser du gars semi-afk en train de pex (donc pas la meilleure engeance de joueur).
Si il veut combattre ya une belle zone ouverte avec des objectifs.

Apres encore autre chose si un mec de la faction d'en face vient dans votre zone de pex je n'est vu marqué nul par que l'on ne pourrait pas ce flagger PvP (sur serveur Core) et donc lui exploser la tronche.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On dirait que le pvp et le rp, ne font pas bon ménage , tout simplement!!
Je vais finir par croire que tu as raison, tellement les serveurs RP-PVP de WoW sont désagréables.
Citation :
Publié par Elmorak
La différence majeure c'est que AoC est FFA et que c'est le premier MMO solo jamais sorti.

Dans WoW, il n'y a pas eu de problèmes de greykill/PK à outrance sur les serveurs RP-PvP et WAR tient plus de WoW sur ce point que de AoC. De plus, WAR incite énormément au groupage et le facilite donc on pourra se défendre contre les PKs, et puis dans tout les cas, y'a la super transformation en poulet pour les greykillers!
En parlant de ça je souhaiterais savoir une chose. Si par exemple je vais avec mon perso lvl 14 dans les zones du tier 1 et que je me fais attaquer par des joueurs lvl 9(qui sont donc au niveau du tier), si je riposte je me transforme en poulet ou je peux les tuer ?

Parce que bon, je veux bien que la transformation en poulet permette de limiter le greykill mais je voudrais pas que ça m'empéche de me défendre.

Merci de vos réponse
Citation :
Publié par Elmorak
... que c'est le premier MMO solo jamais sorti.
Je ne vois pas en quoi :s

Citation :
Dans WoW, il n'y a pas eu de problèmes de greykill/PK à outrance sur les serveurs RP-PvP et WAR tient plus de WoW sur ce point que de AoC
Bien évidemment, puisque AoC n'est qu'un GvG, dans lequel tu peux tuer tout le monde sauf tes guildies. Pour autant, dire qu'il n'y a pas de prob de grey/pk sur WOW, c'ets à hurler de rire. Ca m'avait déjà suffisamment gonflé à l'époque pour finir sur un RP/JCE.

Cela dit, une autre donnée m'avait envoyée sur un JCE : les JCJ étaient envahis par les kevins smseux, et c'est le coeur de cible de WAR, puisque l'éditeur a carrément visé le Teen Rated, à savoir les frustrés prépubères, qui vont sans doute massivement roll une Furie, histoire d'avoir enfin une femme dont ils puissent faire ce qu'ils veulent.. Des boutonneux de 15 ans, on peut s'attendre à en voir arriver autant que sur WOW, et dans leur immense majorité en JCJ, vu leur besoin de se rassurer sur leur virilité balbutiante. Raison de plus, peut etre, pour se cantonner au JCE.

Citation :
De plus, WAR incite énormément au groupage et le facilite donc on pourra se défendre contre les PKs, et puis dans tout les cas, y'a la super transformation en poulet pour les greykillers!
Pour ça que j'ai parlé de greykill pour AoC, pas pour WAR. La transmutation aviaire dont tu parles est une idée géniale (mais définitivement non RP, d'ailleurs)
Pour finir, si j'ai bien tout compris, on peut se mettre un tag PVP, et se balader avec, à ses risques et périls. Tout PVP sauvage n'est donc pas perdu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés