[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
J' suis quand-même un peu géné par la forme des modifs, le passage en moyenne portée peut être intéressant, mais pour la gestion de la portée contre un xelor ça a jamais été une bonne idée pour les classes qui débuff pas de loin (tout le monde sauf enu et sadi). Reste le càc pour générer assez de dégats pour passer les renvois et au càc le xelor a juste 1 pa à sacrifier pour se retrouver en bonne position.

Je suis dubitatif devant l' intérêt d' une telle modif, surtout quand il s' agit en plus de permettre une relance de sablier et de ne pas toucher AU sort pvp übercheaté de la majorité des xelors sagesse kikoo/roiss', à savoir horloge.

De deux choses l' une, soit le problème vient de la formule d' esquive et dans ce cas modifier les sorts avant d' avoir testé l' équilibre de la nouvelle formule me parait surprenant et casse gueule, soit on estime que les sorts en eux même sont trop balèzes et dans ce cas on évite de laisser horloge passer entre les mailles du filet x].

Bref, faut voir mais je suis pas emballé à première vue. Sinon je suis pas persuadé que le fait de traiter les retraits de pa et de pm de la même manière soit une bonne idée.. En gros vu qu' il existe aucun sort de retrait d' esquive pm, un build retrait de pm devient injouable ou presque, à moins bien sûr qu' il s' agisse d' un build à retrait de pm non esquivable (pas la peine de suivre mon regard). Parce que brider le retrait de pa à 5-6 pa/tour avant de devoir baisser l' esquive contre 2pm/tour ça me semble déséquilibré, d' autant plus que le retrait de pm est pénalisant mais pas absolument imparable..

En clair on rend encore plus évident l' avantage des retraits inesquivables, on ne règle pas le problème, on se contente de le déplacer (ce qui va calmer certaines râleries pendant une semaine ou deux.. Cool x])
Enfin une excellente nouvelle.

Il était plus que temps de mettre fin à la domination de nos amis momifiés.
Il ne reste plus qu'à nerf fuite, horloge et contre pour ramener ces chers xelors dans le monde réel ...
Un perso qui mettait à 0 PA et qui tapait comme un taré au CàC quand même.

Pas mal de joueurs jouant Xelor ont avancé des arguments, certes je veux bien les respecter, mais le staff a il me semble bien pris en compte ces arguments et s'est évertué à rappeler que "un mode de jeu favorisant le retrait de PA" était parmi ses objectifs. On ne verra plus de boss de donjon (Moon, Sphincter ...) mis à 0 PA et ignominieusement massacré. Idem en PvP.

Une mise à jour équilibrée selon moi. J'ai hate de voir le résultat sur le terrain, certes les xelors vont dérouiller, mais on peut dire maintenant : "comme tout le monde !"
Citation :
Publié par Threepwood
Manque juste une modif de fuite, en ajoutant quelques PA pour l'utilisation, ou de téléportation, pour vraiment appeler ça un nerf.
C'est exactement ce à quoi je pensais.
Ne serait-il pas plus simple (pour le pvp du moins, je fais pas de pvm) d'enlever fuite et téléportation, en baissant drastiquement les contraintes du reste ?
Car le défaut du xel est simple : Y a aucune solution infaillible pour le contrer.

À la PO ? Il a téléportation et fuite, de plus lui enlever des pms sans sort inesquivable est... très dur.
Au cac ? Sans intérêt si il garde fuite.

Alors qu'avec "mon" système, il suffit de sacrifier un joueur pour être tranquille, le xelor servira à rien, c'est sacrifier 1 perso pour que les 7autres soit tranquilles.

Je sais, je vois les abus du double sram et du wasta, m'enfin le xelor a un marteau comme arme de classe, il peut donc frapper celui qui l'empêche d'utiliser libération.
Par contre si son adversaire utilise le combo personnage tacleur + cawotte, si le xel use tous ces PA pour tuer la cawotte... il va manger...


Edit pour olympe en-dessous : Cette idée est seulement mienne, en échange vous pouvez avoir tous vos sorts 1 à x PO et ralentissement/Vol du temps juste limité par joueur, le but est qu'il existe une méthode pour empêcher le ralentissement abusif en pvp multi.
Je dit non, non a quoi ?

OK le nerf des xelor sage est tout a fait normal.

Nerfer le système d'esquive normal

Nerfer le sablier a 3 PO bof, ça handicape les xelor qui ne sont pas sage.

Pour vous raconter une partie de ma vie, je suis xelor intell de cercle 160, sablier et pour moi un complément de frappe après un CAC quand il me reste 2 PA par exemple. (mode 10 PA+ dévoue= 12, deux CAC et un sabli ca c'est fini n'ayant pas d'agi ...)

Soit j'accepte de manger un peu a cause des autres (je parle des sages toujours)

Maintenant nerfé fuite et téléportation, non c'est trop, nerfer ralentissement, vol du temps, horloge mais pas eux !!

Petite idée sans doute saugrenue, pourquoi ne pas mettre un palier maximum en sagesse, comme ça le problème et vite réglé et en plus adieu les mulapexe

Bref. J'espère mettre bien fait comprendre .

Tout les problème autour des xelor sage, j'en connais les répercutions, un peu ça va ... mais trop ça va plus ...

Je pense le problème, et vous l'aurez compris et d'avantage a ciblé sur la sagesse que sur les sort xélor en eux même ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'ai fait du Grobe hier avec un Xelor eau/sagesse (oui bon d'accord sma life ). Il est tout le temps resté a plus de 3 Po du Tanu pour le légumiser pendant que les autres frappaient.
Il n'a pas utilisé une seul fois horloge dessus.

Je ne joue pas Xelor, mais je constate

(Et fuite ne sera pas nerfé ni Téléportation Olympe)
Combien de classes n'ont pas de sorts de déplacement permettant de s'affranchir du tacle?

Je compte : eni, enu, sadi, osa, sram, cra

Soit la moitié des classes

Et le xélor en a 2?

Faut pas se voiler la face, un des problèmes de la classe en dehors des considérations habituellement abordées comme l'esquive ou la sagesse, venait de fuite (faut être stuffé 7 PM et + tout en ayant plus d'agi qu'eux pour les battre et encore, je parle du xelor lambda roissingue 4 pm qui n'a fait aucun effort de réflexion sur son stuff).
Je vois plutôt un sort équivalent à stabilisation qui lui permettra de s'affranchir du tacle (à voir si état enraciné ou pas), mais fuite est vraiment en trop, z'ont un sort de boost pa (le plus puissant des boosts) et fuite correspond à un sort de boost pm ....les momies n'ont qu'à se stuffer PM comme les autres

Après effectivement si seule teleportation subsiste, introduire une durée de relance serait bien sure la chose à faire.
Bonjour,

Pour débuter, je trouve la nouvelle formule de calcul intéressante mais il faudra l'éprouver IG pour se rendre compte de ses effets

En revanche voila un point que je ne comprends pas:

On reproche a une certaine catégorie de xelor d'être capable de limiter/empêcher les autres de jouer alors que l'on reconnaît qu'en terme de gameplay cette possibilité est intéressante.

On fournit a la classe xelor 7 sorts de classe pour faire cela.
Je ne comprends pas bien la solution qui consiste a proposer des limitations d'utilisation sur chaque sort.

Celui qui ne se servait que de qqs sorts (je pense a ralentissement et sablier), trouvera les nouvelles conditions trop contraignantes et ne s'en servira plus,

La personne qui voudra vraiment jouer son role de ralentisseur achetera tout ces sorts de toute facon.

Et ceux qui ne sont pas de pur ralentisseurs le deviendront avec les niveaux (je rappelle que les sorts de retrait de PA correspondent a +30% des sorts d'un xélor)

N'était il pas plus simple de réduire le nombre de sort de classe xelors permettant de réduire le ? (genre sablier, ralentissement, horloge)

Lord

P.S. Je rappelle également que, dans une moindre mesure, il y a plusieurs autres classes capables de réduire les PA des adversaires et de manière beaucoup moins contraignante.
Très déçu je mettais conçu un xelor full feu qui retiré des pa de temps en temps pour pas me prendre une raziel dans la figure et qui jouait qu'au toh'lo, et voilà qu'on pourra même pas riposter face à de nombreuse classes surtout contre le iop faudra toujour faire fuite pour ne pas se faire OS tss.....
Citation :
Publié par Ankhir
Très déçu je mettais conçu un xelor full feu qui retiré des pa de temps en temps pour pas me prendre une raziel dans la figure et qui jouait qu'au toh'lo, et voilà qu'on pourra même pas riposter face à de nombreuse classes surtout contre le iop faudra toujour faire fuite pour ne pas se faire OS tss.....
Ton xelor pourra toujours retirer des PA de temps en temps. Il pourra même le faire plus facilement étant donné que les premiers PA sauteront facilement.

Ensuite si l'adversaire se rue au cac pour t'empêcher de lui faire perdre ces quelques PA, alors oui tu devras utiliser fuite.
Trop la haine d'utiliser 1 PA pour fuir automatiquement un tacle et pouvoir quand même virer les quelques PA voulu au iop avant de revenir le bourriner au cac ...


[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Vahel
Ton xelor pourra toujours retirer des PA de temps en temps. Il pourra même le faire plus facilement étant donné que les premiers PA sauteront facilement.

Ensuite si l'adversaire se rue au cac pour t'empêcher de lui faire perdre ces quelques PA, alors oui tu devras utiliser fuite.
Trop la haine d'utiliser 1 PA pour fuir automatiquement un tacle et pouvoir quand même virer les quelques PA voulu au iop avant de revenir le bourriner au cac ...


[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
Ah 1 pa fuite lvl 5 ? si c'est vrai ce me réconforte un peu ^^
J'essaye de comprendre ce que cela signifie pour un enu:

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

Prenons un tynril lvl240 avec 130% d'esquive, ce qui lui donne 520 sagesse si je ne me trompe pas.
Prenons un ptit enu THL équilibré avec disons 500 sagesse.

Maladresse sur le tynril donne:
premier essai:
50/52 * 100% /2 = 48%
deuxième essai: si le premier est passé:
50/52 * 66%/2 = 32%
dernier essai si le deuxième est passé:
50/52 * 33% /2 = 16%

Cela respecte le souhait d'Ankama à savoir à sagesse équivalente une chance sur deux d'enlever un PM. Le problème que je vois c'est que l'enu n'a pas 30% de ses sorts dédiés à enlever des PMs. Il a un second sort qui fonctionne une fois sur 2. Je trouve que c'est quand même un peu dur pour les enus qui vont dans la majorité des cas être capable d'enlever un seul PM à un boss. Les enus n'ont bien sur pas de sorts pour affaiblir les résistance PM (peut-être est-ce le sort de classe qui arrive).

Si on prend un minotot 200% resis ça donne pour le premier jet:
50/80 * 100% /2 = 30%
une chance sur 3 de lui enlever 1pm, si l'enu est chanceux et que ça passe le suivant donne:
50/80 * 4/5 /2 = 25%
...
Bref le minotot il court il court....

J'ai l'impression que maladresse qui au lvl6 enlève 3PMs se traduira dans la réalité par maladresse lvl6 enlève 1PM. Ca va pas aider les surpuissants enus ça...ah si, ils ont de superbes pelles, tout va bien...
Peut être parce que le but des enus n'est pas d'enlever les PM en fin de compte!! Vous pouvez enlever PO, Corrompre, vous protéger et plein d'autre trucs... Bref lorsque que vous serez "Les souliers" vous m'appelerez
Avant de critiquer qu'il ne sera plus possible de retirer des PA, faudrait peut-être analyser un poil la formule, j'ai fait un petit tableau pour vous montrer ce que ca donne. (Je suppose que la formule que donne lichen est une probabilité de perte de PA plutot que d'esquive, sinon plus l'attaquant à de sagesse moins il a de proba de faire perdre des PA)

https://forums.jeuxonline.info/www.users.skynet.be/bk321662/Esquive.jpghttp://www.users.skynet.be/Qrun/Esquive.jpg

Et on voit surtout que le build sagesse reste diablement efficace. Généralement un build sagesse à entre 1.5 et 2.5 fois la sagesse de son adversaire, ca veut dire qu'il aura 90% de faire sauter les PA jusqu'a la moitier du total adverse et n'aura de difficulté réelle que pour les 20 derniers pourcents de PA et ce sans utilisation de sort à diminution de probabilité...

A coté de ca, ce sont les armures féca et les boost de protection des xelors qui me font peur, parce que franchement +80% d'esquive ca fait 320 sagesse, un gouffre impossible à combler avec le stuff et les caracts, même une armure qui file 25% desquive en zone ca fait franchement peur, surtout sur les esquives PM en fait.
- fuite 3pa lvl5, 2pa lvl 6 .
- horloge portée équivalente a tempete de puissance chez les iop
- sablier redevient comme avant (parce que non, il n'était pas abusé, et oui, il va le devenir avec la relance 1/cible).



PS : je sais plus si quelqu'un a répondu mais le "Pr" dans la formule correspond au pourcentage de pa restant à la cible.
Moi je me demande juste qui c'est qui se plaignent de tous les xélors sages ?
Les victimes en pvp ? Il y'a bien d'autres personnes qui vous massacrent non ? Est ce que vous criez au scandale à chaque passage chez la statue ?

Parce que à force de faire appel au nerf, chaque classe va se retrouver nerf (principe du cercle vicieux, t'es abusay donc on te nerf, le mec nerfer va se faire constamment owned donc va aussi demander nerf des autres classes etc ...).

Je comprend que le systeme d'esquive soit revu, mais le nerf des sorts je pense pas que ça soit véritablement efficace.

Ensuite, ceux qui se plaignent de la légumisation, ce sont qui ? Les gens voulant de la tactiques ? de la stratégie ? NAIN PORTE QUOI !

Je ne connait pas une seule personne sur hécate (mon serveur) qui s'interessent véritablement de la facon de jouer en pvm (lorsqu'on connait deja la tactique de base, le reste c'est plus important, suffit de repeter la technique), l'important chez la plupart des gens (je pense) est le résulat du combat, à savoir le drop et l'xp.

Apres les hypocrites qui n'aiment pas jouer légumisation, jouez-vous à plusieurs comptes ? Je suis certain que énormement de joueurs jouent plusieurs personnages en meme temps, or si vous voulez jouer stratège, jouer monocompte.

Et pour proposer une solution face aux systeme d'esquive et ces "xelor ABUSAYKIKOOLOLKIROXTTXPEF" , comme l'a proposer un ami, instaurer des boucliers proposant des %esquives en plus serait une bonne idée je trouve.
La légumisation, c'est nul et ça n'apporte rien sauf de la frustration.
L'invisibilité des Srams tant que j'y suis, c'est nul aussi, mais à la limite on s'en fout vu qu'ils servent à rien en pvm.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Peut être parce que le but des enus n'est pas d'enlever les PM en fin de compte!!
Je n'ai pas dit que c'était le but des enus. Je pense juste que personne ne se plaignait de maladresse, il n'y avait pas de légumisation possible, je pense juste que les enus pourraient faire les frais de la modif xelor. Je dis "pourraient" parce qu'il faut tester avant de juger.

Citation :
Vous pouvez enlever PO, Corrompre, vous protéger et plein d'autre trucs...
On peut se protéger ? Ca veut dire quoi ?


Citation :
Bref lorsque que vous serez "Les souliers" vous m'appelerez
comprends pô


Comme plusieurs personnes l'ont déjà signalé, il y a une asymétrie notable entre les PA et les PM. Pourtant il semble que le studio continue à les traiter sur le même plan. Ils ont surement leurs raisons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
mais sa fait aussi chier les osas/cras & co à côté qui sont bons à rien, et qui eux galèrent en PvM.
Faut peut être pas raconter n'imp parce que t'as un crâ de merde ou que t'en as pas vu de potable IG.
En fait, en y réfléchissant, ce n'est pas un nerf xelor, mais bien un up.

Parceque fuite ça ne coute que 1 PA pour se détacler et que les xelors tapent au marteau. Donc ils n'auront aucune difficulté pour lancer leur sort à portée minimale. Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas un build sagesse bien roxxant chez les Xel.

A coté de ça des sorts Xelor ont été reboosté.

La solution pour l'equilibrage n'est donc pas la, mais l'idée semblait bonne.

C'est juste fuite qui est totalement surfumé comme sort.
Le mettre à 2 PA au lvl 5 et 1 par tour permettrait de réequilibrer les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés