Tastevin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais savoir qu'elle est la situation politique et au sein de l'EA de Tastevin.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur, merci d'avance.


(Et pourquoi pas débattre de ces position après si on est motivés :P)
J'vais rajouter mon grain de sel.
Depuis déjà pas mal de temps, les moines de Tastevin, sous des justifications et des prétextes plus que douteux, font cavaliers seuls.
Ils affirment être sous protection papale (bien que dans les faits ils ne respectent pas ses ordonnances) et ne dépednre QUE du Pape et non de la Curie (qui dispose par ordonnance papale des pleins pouvoirs).
Ce que la Curie n'a pas particulièrement apprécié (ça plus les insultes et l'usurpation de titre plus le vol de l'abbaye et de ses terres).
Elle a donc excommunié tout ce beau monde, que ça n'a pas gêné plus que ça puisqu'ils se proclament maintenant de l'Eglise Réformée (avant ils disaient être de fidèles aristotéliciens).
Bien qu'en réalité ils ne soient pas du tout des réformés, puisque la réforme n'a ni prêtres ni abbés ni moines.
Donc ils font de magnifiques cérémonies où ils passent leur temps à boire et à mettre un nom suédois sur leur bière (ils disent que l'abbaye est une terre suédoise qui appartient donc à l'autoproclamée Princesse de Suède Moi2212.).

A part ça pour les relations avec l'Artois, elles sont trèèèèèès mauvaises.
Y'a pas longtemps, le comte Lysandre avait ordonné que l'Armée "Légion Vengeresse" assiège l'abbaye durant la trêve avec le DR.
Puis les moines, fidèles de Niria, ont assisté celle-ci lors de sa révolte contre le Comte Edge.
Et les 12 conseillers des révoltés se sont retrouvés excommuniés

C'est un peu confus mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés