[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
effectivement tu as raison

le vrai problème c'est (pardonnez moi d'être cru) de créer un sujet qui parle des problèmes internes de mythic

cela n'aura aucun impact sur le jeu, alors je vois pas bien en quoi sa nous regarde, a se moment là on peut aussi faire un sujet qui parle du temps de la queue du self buffet quand les dev vont déjeuner ou encore de la quantité insuffisante de papier de toilette dans les water des bureaux de mythic...

edit: sa alimente le buzz sur war donc ce sujet sert comme même a quelque chose ^^
Moi je trouve ca au bord de l'insupportable... Mais a croire qu'aucun d'entre vous n'a jamais pu faire un travaille dont il a été fier...

Et puis ce qui me fait un peu peur c'est que si il ne respecte pas leur employé, je crains des problème pour la suite du développement...
Je l'avoues je ne les lis pas, mais c'est vraiment pour le principe, je serais un dev, je serais révolté de savoir que d'autres auront le mérite du jeu alors que j'ai bossé dessus...
Citation :
il s'agit d'un problème entre mythic et ces employés, dit moi en quoi nous somme concerner
Nous somme a mon avis un peu concernés car si Mythic considere les gens qui bossent sur WAR comme des sous merde comme je viens de le dire j'ai peur au niveau de la suite du developpement. Je vois déjà venir le "Tant qu'il sont payer du monde bossera dessus". Certes, mais je pense pas que le coeur y sera et ca je crains que ca fasse la difference.

Cela ne nous concerne en effet pas directement, surtout dans le sens ou nos petits avis de frenchies sur un forum communautaire ne fera pas la différence... Mais moi qui suis le developpement du jeu depuis les presques débuts... J'ai un peu l'impression d'avoir participé au developpement... J'aurais bien aimé avoir mon nom Je suis accro a la license depuis maintent 8 ans environs, suis le developpement depuis 3, et moi qui suit un fan (appelez moi fanboy si c'est ca qui vous fait plaisir) et bien je trouve que ces developpeur qui ont travailler a retranscrire cet univers, a mon gout, extraordinaire et magnifiquement tavailler merite le respect... qu'apparement Mythic ne leur donne pas...

Mais bon c'est vrai que cette discution n'y changera rien... Ca permet juste de rajouter un petit : "MJ pauv' boulet!" a la liste...
Tu n'as pas tort... faire ça c'est un fait... Le devoiler? Ca fait parler!

Si ils n'avaient pas dit qu'ils ne mettraient pas des noms personne ne serait au courant... Sauf peut etre si les developpeur en question se serait plaint une fois devant le fait...

Mais (et je pousse le bouchon peut etre un peu loin mais qui sait je m'attend a tout avec Mythic), et si l'integralité des dev seraient au credit mais que cet annonce n'est qu'un buzz comme le fait remarquer Patriot? Apres tout quel interet? Les responsable d'ecrire les credit seront payer... quoi? une journée de moins maximum si ils ecrivent pas vite? Et a quoi ca sert? "Regarder on a fait ce jeu a seuleent 3457 et non pas 4568!"... Inutile a mon gout, degueulasse envers les devs et absolument sans interet... Je me demande vraiment si Mythic enchaine les boulettes ou si il y a une strategie derriere tout ca? Apres tout ca fais de la pub sans avoir a payer...
Citation :
Publié par Ariakah
Donc tu t'en fiches royalement que ton travail soit reconnu? Je te plains sérieusement de ne pas aimer ce que tu fais
aucun rapport.
la reconnaissance de mon travail, je la préfère dans des primes que je touche par exemple, ou bien dans une promotion ... en tout cas pas dans un crédit.

Edit pour en-dessous: un bon cv et un bon entretien vallent mieux qu'un crédit
<etre dans le credit d'un jeu sert peut etre (je sais pas j'y connais pas specialement grand chose en developpement de jeu) a retrouver un jobapres un travail prestigieux ou du moins de grande envergure (3 ans c'est pas rien c'est une sacrée experience surtout sur un telle license)
Evidemment que c'est pour créer le buzz. Et tous ceux qui en ont vu une occasion pour faire de la mauvaise pub à WAR, en ces temps où on ne parle que de ce dernier à cause de la levée de la NDA, ben... c'est dommage mais la mauvaise ça n'existe pas. :/ Le meilleur moyen de combattre quelque chose dans ce milieu c'est de l'ignorer. Surtout que dans le cas présent, je vois peu de joueurs qui seront tellement dégoûtés qu'ils iront jusqu'à militer contre Mythic... La plus part s'en foute (malheureusement ?) à mon avis, mais ça fait une news de plus sur Warhammer en première page...
J'imagine qu'il faut avoir bossé dans le milieu pour se sentir un minimum concerné...
En tout cas, je trouve ça tout simplement minable de la part de Mythic. Oui, minable. C'est pas pour ce que ça coûte de rallonger un peu le fichier texte des crédits d'un jeu... Je ne vois même pas pour quelle raison on prive ces gens du minimum de reconnaissance auquel ils ont droit.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, merci, au revoir.


Contrairement a ce que dit Aratorn, c'est une pratique courante dans le monde l'édition numérique de ne pas citer tout le monde dans les crédits.

Sur 2 jeux auxquels j'ai contribue lors de mon passage chez GameLoft, je ne figure dans aucun crédit, seul figure les Game Designer, Lead Level Designer, Lead Sound Designer et Lead Programmer, les execs ne figurent pas parmi les crédits bien souvent.

De même dans le monde du Web, quand une récompense est décernée seul les chefs de projets sont cités et ont le gros du crédit qu'accorde une récompense (bon si t'es pas brouillé avec eux, pas très dur de faire valider le fait que tu aies participe au projet).

Et la liste est longue, donc oui, c'est courant, ça peut paraître choquant, mais bon c'est le monde du travail.
Citation :
Publié par d0z3n / Th4nos
Ils parlent peut être du dev qui s'est occupé du ciblage dont parle Aratorn
Celui la c est clair qu il ny a pas droit. Je dirais meme plus mon cher dupond qu il faut l expedier soit au goulag soit au bagne ( ou en version USA a guantanamo ). C est un terroriste lui.

Et une question bete : les credits arrivent en general en end game. mais sur un mmo ya pas de end game. Donc quand apparaitrait les credits en fait ?
bien répondu Mikushi et bravo pour ton parcours ^^

et pour ceux qui ne sont pas encore convaincu que cela ne fait qu'alimenter le buzz pensez bien que si mythic retire des nom de dev aux crédits c'est surement qu'il y a une bonne raison vous ne croyez pas?

vous pensez que mythic va faire: " tien aujourd'hui on va virer des dev du crédits"

NON

a mon avis c'est plus compliquer que sa! et comme nous ne tenons pas les tenants et les aboutissants on a plus qu'a fermer nos tronches car au final je le répète!

Cela Ne Nous Regarde PAS car il sagit bien d'un problème interne de chez mythic qui aurait du rester (a mon avis) inconnut des forums
Je trouve que c'est quand même assez "dégueulasse" de la part de Mythic.
Même si actuellement ils ne travaillent plus sur le projet ou même dans la société, ce sont des personnes qui ont consacré un temps sûrement énorme et de l'énergie à un développement d'un jeu. Il est même certains que certains des personnes non citées ont apportées beaucoup au jeu et que sans elles le jeu ne pourrais pas sortir le 18 septembre.

Alors il est vrai que les citer ou non ne changera rien au jeu, mais d'un point de vue moral je pense que les remercier officiellement en les incluant dans les crédits aurait été une bonne chose.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Les mecs qui disent "osef des crédits personnes les lis OLOLOLOLz²" on se demande si il comprenne quelqu'que chose... le mec qui parle dans le sujet a mon avis il s'en fou pas de pas être dans les crédits donc bon... sa s'appelle la reconnaissance... oui c'est sur on préfère 1 000€ a son nom dans les crédits certe et alors ? Et ceux qui cite les produits a la chaîne des usines, c'est pas le monde audiovisuel (dans le monde du cinéma/audiovisuel ect... il y a toujours eu les crédits donc bon...)

Et aller leur dire : c'est pas grave tes pas sur les crédits, tu t'en fou personne les lis

Je suis sur qu'ils seront content après sa -_-'
Mouais, je n'y vois pas vraiment matière à débat, c'est peut-être "dégueux" je ne sais pas, je ne les lis jamais ces crédits.
Je ne pense pas que la personne "non-citée" soit si frustrée que ça d'ailleurs, ce n'est pas vraiment important, et puis comme dit plus haut, on cite les chefs, pas les exécutants (monde cruel? injuste? ^^)
ouai c'est surtout beaucoup de blabla pour pas dire grand chose...

tu connais les détails de l'affaire Ysshaline?

non Oo" !

ba alors pourquoi s'enquiquiner a faire des "oui dire" pour une affaire dont on ne connais aucun détails et dont tout le monde se fou qui fait du tord a mythic et donc a war

pour le flood?

bon j'vais arrêter sur ce sujet, c'est une perte de temps

edit: pour ceux qui bossent chez mythic et connaissent réelment le problème vous pouvez savoir de quoi vous cosez et donc de faire des remarques interressantes

sinan ba se sera toujours des "hoo c déguelasse m'en v regarder les bizounours mua"

il faut savoir que la gestion d'une société comme mythic est plus compliquée que se que vous semblez penser...
Les détails, ben j'ai ceux donné par la news. S'ils sont incomplet ou faux c'est la faute à Mythic et sa communication. Moi je fait avec ce que l'on me donne.
Alors s'ils ne veulent pas que l'on juge à partir de fait incomplet ou faux, ils ont qu'à donner plus de détail (s'il y en à).

Que cela ne concerne en rien le jeu, n'empêche en rien de trouver que faire cela et d'un point de vue moral, anormale.
De plus comme certains on le droit de dire qu'ils s'en moque j'ai aussi le droit de dire que je trouve cela regrettable de montrer mon désaccord, je sais bien que cela ne changera rien, mais cela fait toujours du bien de donner son avis.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Les détails, ben j'ai ceux donné par la news. S'ils sont incomplet ou faux c'est la faute à Mythic et sa communication. Moi je fait avec ce que l'on me donne.
Alors s'ils ne veulent pas que l'on juge à partir de fait incomplet ou faux, ils ont qu'à donner plus de détail (s'il y en à).
mais gars sans vouloir te vexer tes propos ressemblent fort a ton avatar (sa veut tout dire...)

ils vont pas mettre en public leurs problèmes interne bon sang!

CE SONT DES PROBLEMES INTERNES

a se moment là dit nous combien de fois tu fais l'amour a ta femme par semaine...

tu veut pas! Oo!!

ba pour une société c'est le même embarras de dévoiler ces problèmes interne, basta
c'est peut-être mieux de ne pas voir son nom associé à WAR qui sait ?

franchement je me demande quand meme pkoi on vient nous raconter ça, à part pour régler des comptes, sinon franchement je vois pas ...
Citation :
Publié par Rahg
Je parie qu'ils ont oublié de mettre dans les credits les personnes en situation irrégulière qui travaillait chez eux dans la cave.
ptdr

non parce que si ils le faisaient les gens en regardant les crédits diraient "encore un mmo coréen!" xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés