Conseil 22 War/druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir,

je sais qu'avec un titre comme ça j'vais me faire plein de copain, "war/drood c'est cheaté" toussa toussa. Admettons.
Je sais aussi que la partie active des membres JoL est de manière générale plutôt très bonne en pvp (sisi, ça fait un paquet d'année que j'écume JoL, et de moyenne, le jolien est bon, enfin c'est ce qu'il dit hein ).

Une fois ça dit, je suis près à en prendre plein la tronche, j'assume

Bref, tout ça pour en venir au fait que je joue une compo 22 war/drood, relativement récente du fait que je suis revenu sur WoW il y a "peu". Le drood est un guildmate, vieux joueur de wow, sympatique, tout ça sous TS, bref, tout ce qu'on peut éspérer de mieux.

D'un point de vue stuff, je suis en S2, pant/bague/brassard S3, ceinture/gant/collier S4, étreinte de Dory (avec un -2% menace, je sais, pas bien, mais elle me sert pour le pve ou je suis furry), 2eme bague vengeance d'angelista, trinket de l'alliance 2mn de cd/20 de rési. Tout ça en spé masse 33/28 (masse S2 avec bourreau, non je ne suis pas forgeron, donc pas de masse miam proc, mais bon enchant' donc 2 anneaux avec +4 carac). Ca doit amener dans les 370 rési par la de mémoire.

Mon pote est en multi S..à savoir un peu de tous les Sx. Dans une spé heal orienté pvp lui aussi.

En gros sur le papier, ça me semble pas mal. Mais dans l'absolu on se traîne à 1500. A moins de tomber sur des mecs qui honnètement jouent comme des pieds, on fait de la m***e. Soit je ne tombe pas le healer en face assez vite et il se fait poutrer par le DPS, soit si je viens l'aider pour virer le DPS sur lui (brise genoux,hurlement perçant, coup de tonnerre, cri démo, bref la totale) le heal ennemi -druide la plupart du temps, soyons honnète- joue avec mes nerfs avec ces cycles à base de 3 sarments / 3 cyclones / 3 sarments / etc etc

Je suis ouvert à toute proposition, surtout si elle est indécente, mais gaffe, je suis quand même un nain, faut aimer

PS : pour l'armurerie même si je ne pense pas avoir mon stuff pvp sur moi (mais la spé oui, marre de respé tous les 4 matins)
Les strats d'AJ sont tres tres bonnes, hesite pas non plus à lire le forum et surtout à regarder des video.

D'ailleurs pour te donner une petit idée de ce que peux faire un war bien jouer tu peux commencer par http://files.filefront.com/hr3avi/;1.../fileinfo.html et te faire un petit post-it WWHD que tu mettras au dessus te ton ecran ^^.

Pour rester dans la compo tu peux matter
http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=66609
http://warcraftmovies.com/movieview.php?id=71607

Bref tu vois le genre.

Bon ton post reste assez vague mais je vais essayer de te donner qq conseils generaux.

Dejà ca serai pas mal que ton drood choppe le reste du stuff s2 et d'enchant/gemmer correctement ce stuff ^^ Apres il pourra toujours ressortir qq pieces pve quand il se sentira plus à l'aise mais au debut mieux vaut avoir un pas mal de resi pour eviter de crever sur une erreur. De même il manque carrément d'addheal.
En fait c'est surtout le druide parcequ'en fait c'est lui qui fait tout le boulot ou presque, sérieusement je connais des war avec l'arme s4 qui font tout a la souris sauf intercept/pummel. Bref si ton druide assure tu devrais pouvoir grimper déjà facilement. Dejà il devrait travailler son kitting si il a du mal à survivre, normalement sauf coup de malchance il peut tenir un bon bout de temps avec 1 gars sur le dos.

En ce qui te concerne tu as du mal à tuer les healeurs si j'ai bien compris, donc 2/3 conseils que tu appliques peut etre dejà.

Penser à toujours avoir 5 sunder sur la cible.
Il est indispensable de kick les cc mais inutile de kick un heal si la cible est casi full vie.
Contre un druide essayer de garder intercept le plus longtemps possible pour le moment inévitable où il va reussir à te kitter.
Et surtout surtout, il ne faut jamais se concentrer sur une cible à 100%, si jamais le gars se barre full vie avec 4 hot sur la gueule, c'est pas la peine de lui courrir au cul => tu switch sur son pote, en tant que war tu as un snare et un MS instant tire en partit.

Enfin bref là c'est un peu fouilli le mieux serai que tu nous dise contre quelle compo tu as du mal qu'on voit où ca coince.
Je joue Druide heal avec un pote hunt (bete) alors certes les serments le penalisent moins que toi en war mais le principe est le meme.

Sachez qu'en fonction des compos il est la plupart du temps utile de descendre le heal en premier mais parfois il est plutot efficace de focus le dps pour le rendre OOM qd on parvient pas a le tuer (certes c'est l'experience qui joue car une fois l'erreur faite le match est plié), qd ça arrive tu le sais pour le prochaine fois.

Le mieux est qd meme de faire des matchs et des matchs et de regarder des vidéos.
Je demarre ma team donc je suis aussi dans les 1500 de cote et je dois dire qu'on tourne a 7-3 (gagné-perdu) et les matchs qu'on perds sont bien souvent des erreur d'appréciation ou des gens en face avec vraiment beaucoup plus de stuff que nous (je n'ai que 2 pieces S2 et un peu de hors set donc c'est pas dur de faire mieux que moi).

Et je confirme que le plus dur reste de garder le druide en vie. Les compos qui nous posent le plus de probleme pour l'instant (surtout à cause de mon equipement pauvre) sont les doubles gros dps (2 hunt, ou 2 mages ou rogue + x).

Bonne chance pour la suite.
Un truc très très important en war drood.. c'est SI t'as une classe cac en face, toujours qu'il soit avec brise genou ON.. c'est indispensable et ca joue sur tout le combat..

Sinon pour tuer des heal.. pour un prêtre.. pas tellement de difficulté.. Tu va sur le prêtre 5snare tu up ta rage tu clack SM et il tombe sans problème la plupart du temps.. Si c'est du prêtre rogue.. et que ton heal tien pas du tout le rogue.. t'as plus cas taper le rogue et gérer les mana burn du prêtre et switch sur le prêtre quand ton drood est loin et peu regen etc... enfin ce n'est pas un des match les plus difficile si ton drood arrive a tenir le rogue ( ok ok c'est assez dure mais bon >< )

Sur une compo avec chamy heal.. le tuer? impossible, le focus oui..! la plupart sont des compo chaman/war.. Donc focus le chaman jusqu'à ce qu'il soit oom.. ton fou des brise genou sur le war en attendant.. une fois le chaman oom surtout.. stopper de le taper, il va mettre son boubou d'eau et ca le regen à mort, donc aller sur le war et le claquer ^^

compo avec pala heal, pour ma pars je tape le dps et spam intercept heal sur le pala pour le mettre en difficulté un maximum. le plus chian étant les bubuls..

Avec un drood.. c'est la que ca se complique.. team drood/hunt ou drood/rogue.. c'est assez dure de garder la pression... Drood/rogue c'est vraiment la compo qui me met en difficulté avec mage/rogue.. Mon drood galérant à tenir le rogue je suis obligé de switch dessus.. donc le drood me full roots.. enfin bon.. comme toute team avec rogue ca maintient une pression de malade...

Très bonne compo parcqu'elle n'a pas vraiment d'anti compo pure et dure.. en revanche.. elle n'a pas non plus de compo freekill... et tout ce joue sur le drood.. il fait 75% du boulot.. fuir/root/cc/heal voir même un peu de dps.. toi tu à juste à dps .. et essayer un maximum de déstabiliser les adversaire pour garder la pression.. Un match ou tu tien la pression est un match gagné.

Bon j'ai juste répondu à la question des heals.. je ne vais pas énumérer toute les compos d'autant plus qu'un très bon lien à été posté.

Sinon un conseil vs demo.. tu down le pet.. redown le pet.. 5snare.. SM.. et c'est gagné. ( voir même pas besoin de down le pet si le mec est stuff s2>< ). Haha c'est quand même plus ce que c'était les demo!
Contre War/Paladin je garderai plutot mon intercept pour peel le war de mon drood vu que cette compo repose surtout sur tuer le drood en face et qu'avec BoF + dispells on peut pas compter sur les snares. Parceque un war avec 100 rage qui intercept ton druide ca fait tres mal surtout quand c'est suivi d'un stun paladin en forme humanoide.
Citation :
Publié par Leïmi
Ce mec est un dieu. Merci pour la vidéo je savais pas qu'il en avait fait une 3ème.
Impossible de juger un war en arène... Surtout sur cette vidéo ou tu vois rien de très extraordinaire.. Go regarder Justine III, ca c'est du war ! Des bons combats 2v1 -3v1 !

Citation :
Contre War/Paladin je garderai plutot mon intercept pour peel le war de mon drood vu que cette compo repose surtout sur tuer le drood en face et qu'avec BoF + dispells on peut pas compter sur les snares. Parceque un war avec 100 rage qui intercept ton druide ca fait tres mal surtout quand c'est suivi d'un stun paladin en forme humanoide.
Oui pas faux... ! Mais le full contrôle heal c'est assez énorme pour maintenir la pression c'est sur que derrière tu prend des risques en retirant du soutient sur ton drood.. !
Citation :
Publié par Xeko
Impossible de juger un war en arène... Surtout sur cette vidéo ou tu vois rien de très extraordinaire.. Go regarder Justine III, ca c'est du war ! Des bons combats 2v1 -3v1 !
Heuuu entre faire un combat 2v1 contre les mou du bulbes que ya dans ta video et rencontrer Vorrent + Reflex le choix est vite fait.

sans parler que son skill est evident rien que dans la première video, interven CS/ los sheep / los sheep / sr sheep / los sheep / los sheep / interven sheep. Le mage il a encore rien fait du fight et le rogue est a 25% de vie.

'fin je veux dire ca se sens quand même, il maitrise parfaitement ses combats, à savoir qu'il sait exactement où est se cible, son shaman et le 2em gars en face. Et ca c'est ce qui lui permet de faire tout ses petits tricks et c'est loin d'etre facile étant donné que ya vraiment peu de joueurs qui en sont capable a ce niveau.
J'aimerais bien voir ton gros war descendre ton prêtre discipline avec ton 5 sunder et tout ololol. Le war ne One Shot aucun heal si moindrement le heal est stuff et à du skill.

Contre la compo Paladin / War, c'est assez facile. Ton drood peut facilement jouer avec le war. Cyclone le war 1-2 fois d'entrée de jeu pour le faire fatiguer. Il devrait claquer son trinket immédiatement. Une fois cela fait, root le war et passe sur le paladin. Si tu as un bon burst, le paladin devrait claquer sa bulle et mettre béné de liberté sur son poto war. Brise-genou sur le war, attend que le paladin aie claquer sa bulle et retourne dessu. Root le war et demande à ton drood de dps le paladin avec toi et de kick un / deux heals. Le paladin devrait tomber assez facilement. Restera ensuite à détruire le war.
T'es sur que tu parles de gars stuff en skill là ?? Parceque entre le war qui trinket le cyclone, qui intercept jamais le drood et le paladin avec ses 60% de mitig qui claque sa bubule sur un war. Bref.

Idem pour le pretre, je sais pas si tu as remarqués mais depuis la s2 il s'est mangé un groooos nerf et les war se trimbalent avec 1700 ap/ 36% crit unbuff en battle stance avec des armes a 140dps, l'équilibre a vaguement changé quoi.
Contre pala/war faut mixte entre le war et le pala pour que le palouf claque sa béne de liberté sur lui et pas sur le war sinon c'est juste foutu... à là limite c'est un combat qui se joue plus à la mana qu'autre chose... très difficile de gérer pala/war avec l'over heal d'un pala...

Sinon oui war vs prêtre.. 5sunder.. up rage.. SM ... et have fun. même si tu le tue pas tu lui éclate son mana en rien de temps.. Bon après évidemment le mec joue pas tout seul et 3/4 du temps avec un demo ou un rogue.. Donc y à pas mal de def à faire sur son petit copain drood...

Sinon j'ai une question à pausé... Après avoir rencontré pas mal de fois la compo demo/rogue et avoir eu du mal à trouvé la technique pour les abordés.. j'aimerais des conseils.. hier ou avant hier.. on tombe deux fois contre cette compo mec bien stuff jouant pas trop mal... ( le wowiste moyen on va dire ). Premier combat je fait un combat parfait.. le demo passe aucun fear sur le drood... le rogue stunlock lors de phase de stunlock.. etc etc.. ca passe mais j'avou que ça à été tendu..

Deuxième combat je commence pareil.. je défufute deux fois le rogue... nianiania intercept les fear... et là.. je foire ma volée de coup à cause de cette saloperie de gcd!!!><

fear de 50minutes hophop on crève..

bref j'aimerais tout simplement savoir comment on peu gérer cette compo autrement quand faisant des combats limite parfait? ><
Si le rogue reste sur le war c'est win pour la simple et bonne raison que la portée des heal est superieur à celle du fear. Donc ton drood pop a 40m et voila.

En general ce qu'il se passe c'est que des que le drood pop, le rogue switch dessus pour lui essayer de lui faire craquer son trinket ou le tuer. Si le rogue est HARP il arrive qu'il essaye de trouver le drood pendant que le démo solote le war mais cette spé est assez rare etj 'y reviendrait

En gros le combat se divise tres vite en 2 : démo vs war et rogue vs drood (si le war peel le rogue, le démo est libre de fear de drood et c'est la merde).

Donc pour le war :

-foncer sur le démo en se prennant le moins de dot possible (essayer surtout d'eviter qu'il pose son immol)
-des que le rogue pop tu lui colles un saignement + un snare (eventuellement TC et démo shout) et ton drood sort a 40m pour te coller LB (pour le dispell pet)/ abo / lb/rejuv/lb/lb etc de toute il posera jamais tout ces hot.

C'est dans ces eaux là que le rogue va essayer de switch (Clos, ShS, vanish, premed et CS le drood) comme il est snare et que ShS a une portée limitée il va peut etre d'abord vanish ou sprint, piercing howl direct si il fait ca, de plus le saignement rend le vanish hasardeux.

De toute maniere le rogue va reussir à switch et donc ca sera à ton drood de le gerer (normalement il devrait pas se prend bcp de dots) pendant que tu fini le démo (tu es sous enrage et tu peux claquer SM des que le rogue te lache et avec les HOT + abo tu es full vie).

Bref ce fight se joue enormement à l'ouverture, si ton drood arrive à etre assez en arriere avec des zone pour casser les LOS ca passe sinon vous etes dans la merde. Au pire tu peux essayer de peel le rogue (penser à HS le démo juste avant mais il faut que le drood fasse bien gaffe de toujours etre a 40m du démo).

Par contre si le rogue pop pas direct sur ton war c'est qu'il cherche ton drood, dans ce cas des que le war est a 75% de vie, il sort de fufu en se lancant rejuv sur lui, puis lb sur toi, puis il se prehot un max avant que le rogue l'entame (avec rejuv il pourra prompte des la fin du stunlock).

C'est un combat tendu mais assez abordable (ca reste plus simple que mage/rogue ou SP/rogue prénerf des rocketboots).

Ho et tomber sur l'arene de Nagrand aide beaucoup.
Awi merci, on était pas partit sur un combat de ce type mais plus un combat de contrôle demo et focus rogue.. Un peu plus genre mage/rogue en faite.. Mais bon c'est vrai que là t'as pas le petit renvoi sheep qui va bien... et bon une fois DOT tu peu toujours sucer les poteaux tu te fait dps ><

Je vais essayer ça, merci du conseil, on avais vraiment pas pensé à prendre le problème dans ce sens ^^
Oui c'est vrai, mais de toute t'as rarement le temps de caster quoi que ce soit.. C'est plus intéressant de fuire/HOT que de perdre la distance que t'as gagné et se refoutre à porté du shs silence nianiania...

Enfin Mage/rogue , Demo/rogue, SP/rogue et SP/demo c'est vraiment des compo contre les quelles on galaire.
Hop la au passage !

juste pour dire que j'ai un poil laissé ce post de coté car semaine bien chargée, et pas eu trop le temps de jouer etc etc, mais je vous remercie déja des réponses ma foi fort intéressantes, et vous laisse continuer dans des simu de combat

*prends des notes*
Je crois que ce qu'il faut principalement privilégié c'est le fait que war-drood c'est une compo basé sur la résistance et l'usure. Pour gagner il ne faut pas se précipiter et bien jouer sur les replis stratégiques. Sachant que le war n'a pas de mana et le drood une regen quand même excellente il faut tenir le plus longtemps possible et faire mal quand l'ennemi est à sec.
je joue druide en ce moment.
Je souffre contre les doubles dps et plus précisément contre mage/rogue.

mon war engage le mage, il peut se faire quasi perfect bien entendu. J'imagine donc pouvoir soit: engager sur une charge au moment ou le mage cast un sheep, soit engager sur un sarment bien placer.

en règle général avant d'y penser le rogue m'a trouvé, mon war est sheep et je me retrouve avec 2 dps sur moi, avec le CS les différents stuns etc etc mort quoi

des conseils ?
Bein déjà si tu te fais chopper par le rogue c'est pas bon, mais sur un coup de malchance, ça arrive (vivement le nerf de perception aussi).
Plusieurs choses: normalement le mage va essayer de tomber ton war en duel pour t'obliger à sortir, mais si jamais tu vois qu'il commence à la sheeper après l'avoir un peu entamé, c'est que le rogue t'as trouvé et que ça va ouvrir en full burst sur toi -> très mauvais. Tu sprintes et tu essaies de t'éloigner de là où tu étais et de temporiser.

Sinon la plupart du temps ça va se jouer en duel mage/warrior jusqu'à ce que tu sois obligé de sortir pour healer ton war. Généralement je sors vers 50%, mais surtout je l'annonce deux secondes avant à mon war pour qu'il m'interven. Je lui mets quelques hots pour la forme (il va être sheep de toute manière), puis je me predispell poison, prehot->ours->cri (si le rogue est pas déjà sorti). L'interven du guerrier mange le coup bas, ce qui me permets de gagner du temps. S'en suis une longue séquence de kitting où ton war va passer pas mal de temps sheep (attention, il a bien gardé son insigne pour le réel 'début" de l'arène, sert à rien d'insigne tant que tu n'es pas sorti de fufu), mais où il va lentement mais sûrement contrôler le rogue et finir par le tuer. Le placement joue un rôle important dans ce match-up, il faut kitter tes deux adversaires, mais il ne faut pas trop kitter ton war, sinon il ne pourra pas intercept le rogue pour réduire le dps sur ta pomme.
A nagrand par exemple, faire des allers-retours entre deux poteaux du même côté est plus judicieux que de traverser toute l'arène avec ton war sheep d'un côté. Le mage aura plus de mal à sheep ton war si il suce le poteau avec toi et le rogue à côté.


Pour rogue démo: généralement ça tente le focus war au début, puis parfois un switch sur moi. Des choses à faire et à ne pas faire: si jamais tu te prends un fear, ne pas le trinket, ça ne sert à rien, si tu n'es pas dot bien sûr-> cécité derrière + vanish resap. En gros c'est foutu hein^^ Bien garder l'insigne pour la cécité en cas de focus war.
Ne pas hésiter à demander à ton war de switch en posture def si tu sens que ça tient pas.

Edit: Bon j'ai farmé des rogue/mage vers 2k de côte aujourd'hui, mais je me suis aussi fait farmer par d'autres... Grosso modo sur Nagrand c'est l'horreur, parce que le mage adverse lame comme un porc pendant que le rogue essaie de me chopper (et c'est facile de chopper sur nagrand avec un rogue humain...), sur tranchantes c'est easy, et sur lordaeron c'est moyen. Je pense sérieusement à commencer en ours sur nagrand en appliquant préhot+interven, on va dire que la seule différence c'est que quand tu sors parce que ton war est low life, psychologiquement le rogue va systématiquement vouloir t'ouvrir rapidement (il te cherche depuis deux minutes en spam coup bas, donc forcément... ), là si dès le début de l'arène tu commences en ours, ils vont essayer de mieux se placer avant d'entamer (ce qu'ils devraient faire systématiquement en fait).
L'avantage c'est que tu as beaucoup plus de temps pour te préhot, et spammer cri pour défufu le rogue qui traîne pas loin, mais le problème c'est que le mage va commencer l'arène sur toi logiquement. Autre avantage, tu peux feral charge le mage qui sheep ton war plus facilement puisque déjà en ours et pas encore entamé. On va dire que la team adverse doit être plus attentive, parce que oui c'est pas bien dur d'éviter de se faire feral charge le sheep, qui peut entraîner un cyclone sur le mage...
Autre chose, il faut se préhoter avant de penser à mettre un lb ou deux sur le war pour le remonter et non l'inverse comme j'ai pu l'écrire^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés