Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Ben y a souvent de grosses différence entre les artworks et un jeu...

Exemple con : Oh le guerrier fantôme à 2 épées dans la nouvelle cinématique de WAR mais IG, impossible d'en avoir plus d'une (a moins que j'me gourre sévrement )

Ayant actuellement un Swordmaster lvl 40 spé Khaine, quelle sont tes questions Waj ? =)
Bon vue qu'il se fait tard je vais faire un petit topo sachant que durant la béta je n'ai joué quasiment que cette classe et c'est celle-ci que je jouerait à la release.

Tout d'abord, d'un point de vue global, le Maitres des épées (aka ME, MdE, SM) n'est pas le tank ultime à mes yeux. Autant le dire dessuite, si vous voulez faire un bon gros tank, autant se diriger dessuite vers le Brisefer nain.
Le Brisefer et le ME ont tout les deux de bonnes capacités offensives et défensives, mais il en ressort une plus grande aisance pour le brisefer du côté défensif comme une plus grande aisance pour le ME du côté offensif.
Ceci restant de mon point de vue biensur, les deux pouvant se valoir à stuff et spé/tactiques égales (quoi que, j'reste sceptique...)

D'autre part, comme indiqué dans le wiki, 3 spé s'offrent au ME.
Khaine (offensif)/Vaul (défensif)/Hoeth (magique)

Pour différencier "simplement" ces trois voies, le plus simple est de comparer les compétences "d'équilibre parfait" de ses 3 voies :

Khaine
- Blurring Shock (Apprenable par tous)
Un coup qui fait 103 de dégâts spirituel. (peut s'adjoindre un knockback avec tactique adéquat ^^)

- Ether Dance (Apprenable via spé Khaine)
8s cooldown - Requires Great Weapon
Durant 3 secondes, vous lâcher 5 coups faisant chacun 75 dégâts spirituel chacun, pour un total donc de 375 dégâts spirituel.

Vaul
- Dragon's Talon (Apprenable par tous)
Deux coups qui font 75 dégâts spirituel chaque (150 donc au total) et débuff vôtre cible durant 4 secondes, réduisant ainsi ses dégâts de 20% (réduction de 40% via tactique adéquat)

- Crashing Wave (Apprenable via spé Vaul)
20s cooldown
Deux coups qui font 75 dégâts spirituel chaque (150 donc au total) et renverse vôtre cible durant 3 secondes.

Hoeth (je connais mal, spé ne m'attirant pas du tout :>)
- Wrath of Hoeth (Apprenable par tous)
Fait 100 dégâts à tout les ennemis à moins de 30 pieds et réduit leur résistance spirituel de 236 pendant 10 secondes.

- Whispering Wind (Apprenable via spé Hoeth)
20s cooldown
Deux coups faisant 75 dégâts spirituel chacun (150 au total) et casse l'enchaînement de compétence/silence vôtre cible pour 5 secondes.

- Protection of Hoeth (Apprenable via spé Hoeth)
60s cooldown
Vôtre épée se transforme en bouclier qui absorbe jusqu'à 450 en 5 secondes.

Je pense que ses coups résument assez bien la spé auxquels ils appartiennent (avec Hoeth qui permet autant de faire plus de dégâts (réduction de la résistance spirituels) comme de plus tanker (bouclier).

Mais même si il est possible (voir intéressant dans certains cas en RVR) d'enchaîner plusieurs coups de différentes voies, vue que chaque point dans une voie améliore l'efficacité des compétences de la-dite voie, je "crains" qu'au final le choix ne se porte que sur 2 "archétype" sachant qu'au total nous n'auront que 30 points de maîtrise (donc impossible de maxer 2 voies 15/15, à moins de faire l'impasse sur des compétences/tactiques/morales fortes intéressantes) :

- Spé Khaine avec un peu d'Hoeth
- Spé Vaul avec un peu d'Hoeth

La spé Hoeth étant viable mais ne pouvant pas, à mes yeux concurrencer une spé Vaul pour tanker ou une spé Khaine pour dps.

A titre d'exemple, étant lvl 40 spé Khaine, l'Ether Dance avec 15/15 en Khaine, de base (sans prendre en compte le stuff) ne fait plus 5 coups de 75 dégâts mais 5 coups de 112 dégâts, portant ainsi le total d'Ether Dance de 375 à 560... Bref, y a pas photo :P

Le gameplay se résume donc, de façon général à spamer ses 3 attaques d'enchaînement préférées selon sa spé en gardant quelques autres compétences (pour la plupart, celles d'autres voies) pour des situations plus occasionnelles.

Ceci rendant biensur le ME assez "simple" à jouer au premiers abords.
Certains trouveront le ME franchement lourd à jouer : on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut, vue que le plus efficace reste de faire des enchaînements de 3 compétences, même si il est possible de spamer comme un abruti une compétence de base =p...
D'autres le trouveront chiant : toujours et toujours les 3 coups, rares sont les fois où il est utile d'utiliser les compétences d'autres voies, vue que l'on a pas les autres voies maxées, ses compétences n'offrent pas beaucoup de dégâts mais seront utilisées pour leur débuff/aoe/buff/etc...

Classe qui me plait bien, permet de tanker quand il le faut de façon raisonnable, peut avoir un bon dps (qui risque de pas rester si bon quand tout le monde aura du super stuff mais bon, c'est un tank ^^), le swordmaster est une classe que j'affectionne beaucoup. (Fan du BG Warhammer, et qui plus est des Haut Elfes, et à la limite de me toucher devant les artworks et sur le BG des maîtres des épées de mon codex haut elfe... Je sais, j'suis pas aider et mon vision est biaisée =p)

Désolé du pâté difforme et indigeste, si vous avez des questions, allez-y =D ('fin pas avant demain soir :P)
Merci pour ce retour sur le maître des épées. Pourrais-tu s'il te plaît nous parler de ton expérience en pvp et plus particulièrement en RVR ? Le maître des épées fait-il bonne figure ou est-il à la traîne, meurt-il rapidement lorsqu'il est face à une classe de corps à corps ? Quelle est son degré de résistance face aux mages ? Comment se comporte t'il lors des bataille de forts (autant en attaque qu'en défense) ?

Si cette classe a l'air très intéressante, je dois avouer qu'elle me donne l'impression de faire vraiment pâle figure à côté du brisefer. J'espère qu'elle ne sera pas mise de côté par les joueurs au profit de la carrière naine.
Citation :
Publié par ZeFeKa
La spé Hoeth étant viable mais ne pouvant pas, à mes yeux concurrencer une spé Vaul pour tanker ou une spé Khaine pour dps.

A titre d'exemple, étant lvl 40 spé Khaine, l'Ether Dance avec 15/15 en Khaine, de base (sans prendre en compte le stuff) ne fait plus 5 coups de 75 dégâts mais 5 coups de 112 dégâts, portant ainsi le total d'Ether Dance de 375 à 560... Bref, y a pas photo :P
Je ne suis pas 40 avec mon MdE, mais pour avoir test la spé Hoath et Khaine je trouve que la spé Hoeth est supérieure à celle de Khaine niveau dps... Je m'explique:
Il y a tout bêtement 1 tactique qui ne s'applique qu'au coup "Ensorcelled Blow" qui engendre un proc dot de 210 de dommage sur 5 sec à chaque fois que le style touche l'ennemi (le nom de la tactique "Ensorcelled Agony"). Non seulement les dégâts s'ajoutent aux dégâts du style mas en plus les dots s'additionnent. (Un seul petit bug, ou pas ? le coup est soit disant sans cooldown mais il y en a toujours un, quelque soit le style, de 1 sec :/ )
Certes c'est du monotouche, mais très efficace
Contrairement à la spé Khaine, en Hoeth je n'ai jamais succombé en 1 vs 1, voir en 1 vs 2 et c'est limite si je m'en fais pas 3 quand c'est manchot en face (Le buff af de la spé Hoeth aidant bien).
Donc à voir.

Et c'est bien à cause de cette spé que je me tâte à jouer MdE... comment ça monotouche 4tw ?

Citation :
Publié par Aegis66
Le maître des épées fait-il bonne figure ou est-il à la traîne
Aucune classe de war (côté ordre) me semble à la traine (tu sous-entendais inutile ? ).
Citation :
Publié par Aegis66
meurt-il rapidement lorsqu'il est face à une classe de corps à corps
1 vs 1 aucun soucis contre n'importe quelle classe en spé Hoeth comme dit au dessus, donc CaC compris.
En spé Khaine, contre marauder c'est kifkif, DK c'est pas la peine (trop peu de deal pour surpasser les heal(?)/hot), Elu et Orc Noir je ne peux pas te dire.
Quant à la 3eme spé, je ne peux rien en dire.
Citation :
Publié par Aegis66
Quelle est son degré de résistance face aux mages
Le MdE tient relativement bien, mais tout dépend de ta répartition des résistances. Ce sont, à mon goût, les morales qui font le plus mal (quelque soit la classe en fait... :/ )
Citation :
Publié par ZeFeKa

Ayant actuellement un Swordmaster lvl 40 spé Khaine, quelle sont tes questions Waj ? =)
En fait je voudrais savoir si il dps bien dans cette voie (Si il y vraiment un gros intéret a mettre les points ici)
Attention, en aucun cas tu ne pourras mettre 15points dans 2 voies (c'est expliqué sur l'ecran de répartition des points de maitrise) , car tu n'as pas 30 points mais seulement 25 jusqu'au lvl40 (le but étant justement de ne pouvoir avoir une voie à 15 et l'autre à plus 10). Donc pour moi ca sera Hoeth à 15 et Khaine à 10 (d'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à faire). Les degats magiques augmentent pas mal pour Hoeth avec la monté de la maitrise, et vu que les mecs en face sont tres peux protégés sur la magie..... de plus il faut également compter sur les compétences du tron commun pour en faire un vrai tank (genre la compétence lvl11 ou 10 qui permet de protéger tout le monde dans un rayon de 30pieds et réduisant les degats et augmentant les chance de dodger)
Citation :
Publié par Hoar`Sojei
Aucune classe de war (côté ordre) me semble à la traine (tu sous-entendais inutile ? )
Merci pour tes réponses.

Je ne sous-entendais pas que le maître des épées puisse être inutile, mais plutôt en dessous de ce qu'est capable d'offrir un brisefer en terme de tanking/protection/synergie avec les autres classes et donc de passer à la trappe au profit du tank nain dans une optique de groupe opti.
Si tu mets 15 points dans une voie et 10 dans une autre... tu ne pourras débloquer aucune compétence, tactique ou moral ^^ Il ne suffit pas de monter une voie, faut aussi dépenser 1 point pour acheter chaque capacité (3 compétences, 3 tactiques et 1 moral lvl4 dans chaque voie).
Pour avoir un dps correct avec un SM (ou tout autre archétype 'tank' order ou destru) il ne faut pas oublier 2 choses..

- Le taunt

Assez chiant, obligé de le balancer sur toutes les targets avec 15s de cd et fade rapidement si ta target te focus.. Donne 30% de dps en plus

- La tactique 'Focused Offense'

donne 25% de dps en plus mais on prends 20% plus cher aussi ..


(Il y'a 30 pts de spé en comptant les 5 points donnés par le rank rvr)
Oui tu peux lui enlever le casque (par contre biensur bah moins de protection forcément). Pour être franc, j'en suis au lvl11 et j'ai toujours pas de casque, donc pas de problème là dessus (sans doute une malchance de loot de quete publique, mais il n'y en a pas non plus pour l'instant dans les reward ni les achats)
Citation :
Publié par Aliaxom
Ah oui mais je ne parlait pas de totalement lui retirer,n'y aurait t'il pas une option pour lui cacher son casque ou quelque chose du genre?
Il y a pour le casque et la cape une case à décocher (Show helm) pour le faire apparaitre/disparaitre mais il semblerait qu'actuellement cela ne fonctionne que pour ceux qui te voient.
En tout cas pour l'instant cela ne les masquent pas à la vue du joueur, volonté ou bug I don't know mais j'espère que ça soit un bug.
Ces 2 cases sont bien entendu présentes pour toutes les classes.

Sinon je joue aussi actuellement un SM Khaine et je pense que ça sera la classe que je jouerai.


Cette levée fait vraiment du bien et permettra aux futurs acheteurs de savoir un peu plus ou ils vont pas comme un autre mmo.
(AOC? oui,et en plus j'avais acheté la collector...enfin...)


Bon bah ça doit être un bug,sur les autres MMO , Lotro,Aoc...si tu le cache ça marche pour toi et pour les autres donc bon...



(Zut ça me refait hésiter entre ordre et destruction tout ça )
Un des gros trucs qui me gênent pour le moment dans la Beta, c'est qu'à mon niveau il n'y a plus que des épées à une main de proposées, aussi bien en loot de quête, que de récompenses. J'ai plus l'impression d'avoir un garde maritime avec mon épée et mon bouclier qu'un maître des épées
Citation :
Publié par Hoar`Sojei
Je ne suis pas 40 avec mon MdE, mais pour avoir test la spé Hoath et Khaine je trouve que la spé Hoeth est supérieure à celle de Khaine niveau dps... Je m'explique:
Il y a tout bêtement 1 tactique qui ne s'applique qu'au coup "Ensorcelled Blow" qui engendre un proc dot de 210 de dommage sur 5 sec à chaque fois que le style touche l'ennemi (le nom de la tactique "Ensorcelled Agony"). Non seulement les dégâts s'ajoutent aux dégâts du style mas en plus les dots s'additionnent. (Un seul petit bug, ou pas ? le coup est soit disant sans cooldown mais il y en a toujours un, quelque soit le style, de 1 sec :/ )
Certes c'est du monotouche, mais très efficace
Contrairement à la spé Khaine, en Hoeth je n'ai jamais succombé en 1 vs 1, voir en 1 vs 2 et c'est limite si je m'en fais pas 3 quand c'est manchot en face (Le buff af de la spé Hoeth aidant bien).
Donc à voir.
Vi 'fin t'es p'tet passé à côté de certains truc aussi...

Déjà, l'enchantement de lame Khaine => dégâts direct (100 et qq) + dot à 200 et qq via tactique + 50% de chance de proc via tactique (tactique spé Hoeth mais en début d'arbre donc atteignable en étant spé Khaine =D)

Donc déjà, avec l'enchaînement basique des 3 skills (gryphon, incision et ether), ca donner environ 9/10 coups (avec l'auto-attaque), bref on va dire 4 proc à 400 et qq + dot à 800 et qq (pour l'instant les dot du proc ne se stack pas, mais qui sait... )

Après, niveau dps pur (et pour répondre aux autres), a coup de gryphon (imparable/imblocable) même si les dégâts sont pas énormes, c'est touche assurée....
Quick incision (snare 40% durant 10 secondes), avec la tactique adéquat c'est du +600 dégâts en 10 secondes (qui se stack si on rempile alors que le premier n'est pas fini normalement)
Et pour finir le fabuleux Ether dance... Nan franchement, ca dps comme un porky, au lvl 31 en m'étant spé direct full Khaine, je tuais des mobs aussi vite, voir plus vite que n'importe qui tout en étant un tank.

Et perso en pvp 1v1 & co, en spé Khaine, je roulais sur la plupart des adversaires hormis les healer cac (disciple de khaine quoi) vue leur potentiel de heal + armure intermédiaire. Après qu'en spé Hoeth les DK posent moins problème, c'est normal vue que cette spé est quand même vachement axée "anti caster" ^^
Mais là où en spé Hoeth t'es limite sur les CaC, en spé Khaine c'est rouleau compresseur :P

Bref, un ME peut faire mal, très mal (avec la tactique +25% dégâts engendrés /+20% dégâts subits) tout en gardant une durée de vie correcte (sans cette tactique, on sens une bonne baisse de dps, par contre la survivabilité fait un bond =D).
Après, faut rester dans l'optique que pour les derniers test que l'on a pu faire c'est entre lvl 31 et lvl 40 et ce, sans stuff de la mort. A mon avis, quand tout le monde sera haut rang rvr avec du bon stuff, le dps globale du ME devrait en pâtir sérieusement par rapport aux dps cac par exemple (weapon skill aka % d'ignore armure, aidant pour ceux-ci)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés