[Actu] Certains développeurs de WAR retirés des crédits

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2008 à 11:38 par Guls sur notre site Warhammer Online : Age of Reckoning :

Citation :
Mythic Entertainment a déclaré, par la voix de son Vice Président Mark Jacobs, que seule une partie des développeurs qui ont travaillé sur le jeu figurera dans les crédits :

"Au fil des années, des centaines de personnes ont travaillé sur le (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bizarre comme annonce car ça ne leur coûte strictement rien de mettre quelqu'un dans les crédits ou pas.

Ça sent la prise de tête en interne à plein nez tout cela.
Ah zut moi qui voulais lire les crédits d'un jeu pour la 1ere fois de ma vie... ah bah non en fait, rien à carrer

[hateboy mode] Non mais vous comprenez pas, c'est les mecs qui veulent pas figurer dans les crédits... [/mode]

Aïe, Tyg m'a tapé
je serais un des dev' je serai quand même vert avoir bosser sur un projet et se rendre compte qu'on est traité comme de la merde car on a pas fini le boulot et ne pas être remercié au final je trouve ça dur pour le moral ça encourage pas a t'investir plus dans ton boulot .
Si j'étais mauvais langue je dirais que ça sent encore les problème d'égo de Mark Jacobs, mais comme je ne suis que douceur et bonté je ne le ferai pas
Citation :
Publié par NyKo_O
de toute façon personne de lis les credits donc ...
On s'en balance pas mal de les lire ou pas, personne ne le fait. C'est juste la moindre des choses de figurer dans la liste des personnes qui ont créé le jeu quand tu y as passé des années entières.

Soit dit en passant, ils mériteraient tous une bonne prime et la médaille de la patience pour avoir supporté Mark Jacobs et son intelligence légendaire pendant toutes ces années de développement.
Franchement écœurant pour ceux qui ont bossé trois ans sur le jeu et qui sont tout simplement zappés.

Et j'imagine le gars qui a rejoint l'équipe il y a un mois et fait trois trucs tout pourris et qui est crédité

Quand Mythic ne rime pas avec Éthique...c'est vraiment petit, tout petit
C'est une plaisanterie ou quoi ?

Enfin...je me console en me disant qu'ils vont se vautrer horriblement avec leur daube clone de wow en plus mauvais (plus mou, plus lent, et sans le PvE, qui était le seul point fort de wow...c'est dire comme ça va être bon), à un point que ce sera humiliant pour ceux qui ont voulu rester dans les crédits.
Si j'étais dév chez mythic, je militerais pour ne pas y figurer, dans leurs crédits. A moitié par solidarité et à moitié pour me désengager de leur "esprit d'équipe".

Après, les gens qui ne figurent pas aux crédits sont sûrement les gens qui, de l'avis de l'équipe (ou tout simplement de Jacobs ), ont été responsables de son plantage. Mais même avec ça en tête, je pense quand même qu'il faut n'avoir aucun sens moral ou éthique pour faire un truc pareil...

P.S : Aaah, oui. Ca fait du bien qu'ils lèvent cette NDA. J'avais envie de hurler à quel point ce jeu était mauvais depuis les débuts du béta test.
Sinon, pour les fanboyz, "flame on". Je ne suis même pas sûr de suivre ce fil, et j'exprime mon opinion qui vaut autant que la votre (parfois plus pour ceux qui n'ont pas joué, vu que j'ai testé le jeu extensivement) ; de plus, ça permettra peut-être à certains clients potentiels de relativiser avant de se jeter sur ce jeu et de regretter amèrement leurs sous...
Chaqun son avis sur le jeu Jig', mais je n'appelle pas une copie de wow quelque chose qui est à son oposé PVE/RVR+PVP
Bref c'est dégueulasse mais on a pas assez d'éléments pour parler la dessus à part pour dire : c'est moche.
Citation :
Publié par hazmat
Non seulement c'est moche, mais en plus il s'en vante...
Pas mieux. Etant programmeur, ca me "trouerait le cul" (désolé je suis d'humeur poétique ce matin) d'être viré des crédits d'un projet sur lequel j'aurais bossé 3 ans... La question n'est pas "est ce que quelqu'un lis ces crédits". C'est juste une question de respect.
Citation :
Publié par Borus
La question n'est pas "est ce que quelqu'un lis ces crédits". C'est juste une question de respect.
Pas besoin d'en dire plus

C'est vraiment navrant
C' est clair que personne les lit moi le premier (sauf warcraft III RoC et FT), mais eux auraient aimé le lire et se voir dessus.
A titre d' exemple au lycée j' étais dans une section audiovisuelle et un truc qu' on nous avait appris c' était de lire les crédits et de pas se barrer dès le début de ceux là.
Quand on est de l' autre coté de la scène c' est vraiment important, un ami m' avait crédité dans son court métrage pour l' aide que je lui avais apportée et je vous jure ça gratifie enormément.

Je trouve ça assez dégueulasse quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés