Resultats AOC au 30 Juin 2008

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est tout chaud, le rapport financier de FC:
http://www.newsweb.no/newsweb/atmnt/...t.pdf?id=57795
Edit 2: Bien vu par Sakuba. Ajout du lien de la présentation powerpoint des résultats qui donne "415000 au 14/8" (probablement une erreur amho).
http://www.funcom.com/funcom/fronten...esentation.pdf

En haut de la page 2, deuxieme colonne:
Citation :
So far the game has sold-in (to retail and digitally)
over 1.2 million copies and has sold through over
800.000 copies (i.e. customers that since launch
have bought a game client and entered their game
client key and payment details into Funcom’s billing
database). The game currently has more than
415.000 customers (players who are either
subscribers or are playing in the first 30 days
included in the sale of the box).

Donc , 415000 à la date du 30/06. Conclusion:


Edit: devenu sans objet

Pour le reste, à voir dans 3 mois...
et vu qu'ils ont voler des gens qui ont résillé leur contrat en début juillet en les reconduisant le mois d' aout, tes chiffre en aout sont plus proche des 300 000 que 418 000
Citation :
Publié par senateur
et vu qu'ils ont voler des gens qui ont résillé leur contrat en début juillet en les reconduisant le mois d' aout, tes chiffre en aout sont plus proche des 300 000 que 418 000
Mais oui ils ont volé 118 000 personnes Entre tes prévisions au pif et tes estimations au pif ... on peut s'en passer. Tu te permets de corriger ces chiffres basé sur une source crédible avec le pif

Si tous le monde fait comme toi, on est pas sorti de l'auberge ...

D'ailleurs War je le trouve pas mieux qu'AoC étant donné qu'ils refont la même stratégie : pré commande qui offre un accès anticipé et de super objets alors que la NDA est toujours actif : ceux qui ce font avoir une deuxieme fois l'ont vraiment cherchés ...
Citation :
Publié par Promothee
Mais oui ils ont volé 118 000 personnes Entre tes prévisions au piff et tes estimations au piff ... on peut s'en passer.

Si tous le monde fait comme toi, on est pas sorti de l'auberge ...
je suis plus proche de la réalité que vous, quels sont vos arguments ? aucuns ! voilà c'est clos
Citation :
Publié par senateur
tu peux diviser ce chiffre par 2 le 18 septembre, par 3 ou 4 en décembre
et tu crois que funcom va rien faire en attendant le 18 sept? naif....
Avant que tout le monde s'excite, c'est 415.000 customers, on va pouvoir leur faire dire ce qu'on veut. On a de nouveau Funcom qui laisse planer le doute.

Enfin, réjouissons nous, on aura du pvp sur le forum, ca va être plaisant à lire.
Citation :
Publié par senateur
et vu qu'ils ont voler des gens qui ont résillé leur contrat en début juillet en les reconduisant le mois d' aout, tes chiffre en aout sont plus proche des 300 000 que 418 000
Edit: Je m'excuse aupres de ceux qui...ont aussi mal lu que moi.

Mais je maintiens :

Personne ne gagne à l'échec d'un MMO (même AOC!), cela ne rend que les investisseurs plus frileux et exigeants des clones de MoM!
Jolie désinformation faut lire en entier pour bien comprendre que les chiffres donnés concerne le 2eme trimestre et non ce qui se passe en juillet - août donc ce qui est écrit on le connaissait déjà mais en aucun cas cela ne reflète la réalité d'aujourd'hui.

ça serait bien que tu t'automodere , c'est limite mensonger comme propos (même si le document n'est pas de toi je le concède).
Puis ça éviterais une gueguerre sur: les modos sont pro ou anti enfin le souk qu'il y a trop souvent sur la section.

Merci d'avance.

Kyriandel
Tu comprends pas ce que je dis.
Je déplore le fait que funcom joue sur les mots de nouveau, ni plus ni moins. J'aurai même tendance à croire qu'il y en a moins que tu ne penses en mois gratuit.

Mais a chaque annonce de funcom sur de chiffres officiels, tu peux te brosser avec eux pour avoir un truc clair.

Edité pour mauvaise compréhension des dates

ReReReEdit : Bon c'est trop le bronx dans ces chiffres et comme j'y vois pas tres clair, je sabre mon post.
Citation :
Publié par Kyriandel
Jolie désinformation faut lire en entier pour bien comprendre que les chiffres donnés concerne le 2eme trimestre et non ce qui se passe en juillet - août donc ce qui est écrit on le connaissait déjà mais en aucun cas cela ne reflète la réalité d'aujourd'hui.

ça serait bien que tu t'automodere , c'est limite mensonger comme propos (même si le document n'est pas de toi je le concède).
Puis ça éviterais une gueguerre sur: les modos sont pro ou anti enfin le souk qu'il y a trop souvent sur la section.

Merci d'avance.

Kyriandel
Tu as raison. Je regardais la date de signature du document (14/08). Donc, ce sont les chiffres au 30 JUIN 2008.

Je m'excuse du quipropos. Je me disais bien que les chiffres étaient étonnant! Dans ce cas, c'est même grave puisque que cela signifie que le jeu à 50% de retention aprés 5 semaines (donc aprés la majorité des mois gratuits du launch).

J'essaye de changer le titre en "Resultats AoC au 30 juin". Que les mods sabrent si nécessaire!

@sakuba: Non, Kyrandiel a bien raison. Ce sont les chiffres au 30/6. Tout ce qui est "prévisions" apparait dans la ctaégorie "Outlook" bien aprés.
Mouais bah ils prennent cher quand même pour une boite qui paraît faire des "économie" sur les DEVs... Je ne m'attendais pas à des charges d'exploitation qui explosent autant avec le lancement d'AoC. C'est même pas compensé par les ventes de boites .

S'ils ne gardent pas 150K clients et qu'ils continuent à ce niveau de Charges ça va chauffer en fin d'année

Par contre, leur Cash est au top donc pas de soucis de "faillite rapide" comme évoqué par certains il y a un moment.

Parce que n'oublions pas que lorsqu'ils disent "currently 415K abonnés" le currently c'est 30 juin soit un mois et 4 jours après le lancement.

Bref il y avait certainement une grosse partie des gens qui avaient payé le premier mois après le mois gratuit et ceux qui ont acheté la boite après le 30 mai. Je ne trouve pas cela rassurant du tout personnellement quand on sait ce qui c'est passé depuis le 30 juin.

En fait ils annoncent un prévisionnel de 16 à 20 MUSD de CA pour le Q3. N'étant que des prévisions ils peuvent faire 12MUSD sans qu'ils risquent bcp au niveau légal.

Et encore dans le Q3 il y aura tous les gens qui ont poussé un 2° mois payant qui sont sans doute nombreux (espoir quand tu nous tiens) mais le mois d'août verra certainement une grosse chute de CA (pour info 1 mois d'abo pour 400K c'est 6MUSD - admettons que Juillet fasse 6MUSD, Août 5 et Septembre 4 ce qui serait déjà très bien, on arrive à 15MUSD et on se retrouve avec moins de 250K abonnés fin septembre qui correspond à leur fourchette basse de prévision). Sans oublier qu'ils ont encore des revenus d'AO.

Même si leur prévisionnel se vérifie, il n'augure pas plus de 200 K abonnés fin Q3 donc ....

PS : j'aime AoC et j'espère que cela deviendra un bon jeu mais je suis pessimiste au vu des chiffres.
Encore un post pour rien
Comme celui qui parlai du 1er bilan qui avait eter fait a la sortie du jeu ...
Je me repete mais si un sondage simple du style du post 1er bilan sur aoc.
On verai beaucoup d'avis negatif.
Citation :

Average playtime per
player has been lower than expected. Potential
influencing factors may be the high average age of
subscribers (29 years), aspects of the game,
summer holidays, etc.

de la même source.
Citation :
Publié par senateur
je suis plus proche de la réalité que vous, quels sont vos arguments ? aucuns ! voilà c'est clos
c'est marrant j'ai vu aucun argument de ta part , a part essayer de jouer au devin.....
Citation :
Publié par Llyr
c'est marrant j'ai vu aucun argument de ta part , a part essayer de jouer au devin.....
je joue pas au devin je dis qu'on est a 300 000 pour etre gentil , en dessous des 300 000 pour etre bien lucide voila
whoa, 1.2 millions de jeux vendus au 30 juin, et 1/3 seulement en abonnement ou en période d'essai...
ça veut donc dire que les 2/3 des 1.2 millions sont des achats de préco/sortie qui n'ont pas abouti sur un abonnement...
impressionnant, la désaffection dès la fin du mois gratuit est à la hauteur de l'engouement à la release...
Citation :
Publié par Tamaeron
whoa, 1.2 millions de jeux vendus au 30 juin, et 1/3 seulement en abonnement ou en période d'essai...
ça veut donc dire que les 2/3 des 1.2 millions sont des achats de préco/sortie qui n'ont pas abouti sur un abonnement...
impressionnant, la désaffection dès la fin du mois gratuit est à la hauteur de l'engouement à la release...
Même si je fais encore mon Mea Culpa sur l'erreur du départ, ne confondons pas encore boites "fournies aux distributeurs" (sold-in) et boites vendues aux clients (sold through). Donc c'est:

1,2 millions aux distributeurs
Soit 30% invendus au 30/6
800 000 vendus aux clients
Soit à peine plus de 50% de retention au 30/6
415 000 clients en mois gratuit ou abonnement

Juste pour que cela soit clair. Cela ne rendant pas le tableau tout rose pour autant!
Citation :
Publié par sakuba
Voici le texte officiel sur le pdf de Funcom. Je n'ai pas pour habitude de défendre Funcom, c'est même l'inverse car ils me sortent par quelque part mais le nombre de customers est bien celui de mi-aout. Le terme "currently" veut bien dire ce qu'il veut dire.
J'en suis désolé (car j'aime le jeu) mais currently dans un rapport Q2 c'est à la date du 30 juin.

Et tu peux me croire, j'en ai audité suffisamment il y a quelques années pour le savoir. En gros un rapport financier est écrit entre le 15 et le 30 du mois suivant la clôture (audité le mois suivant et publié encore un peu plus tard - 15-20 jours - une fois que le comité de direction l'a validé) quand il ne s'agit pas d'une filliale d'un grand groupe (où le rapport sort et est audité dans les 15 jours pour pouvoir remonter les chiffres à la maison mère qui elle sortira son rapport en M+1 maxi).
Citation :
Publié par Boulba
Même si je fais encore mon Mea Culpa sur l'erreur du départ, ne confondons pas encore boites "fournies aux distributeurs" (sold-in) et boites vendues aux clients (sold through). Donc c'est:

1,2 millions aux distributeurs
Soit 30% invendus au 30/6
800 000 vendus aux clients
Soit à peine plus de 50% de retention au 30/6
415 000 clients en mois gratuit ou abonnement

Juste pour que cela soit clair. Cela ne rendant pas le tableau tout rose pour autant!
en fait, j'ai peut-être pas bien compris le terme "digitally" et j'ai pensé que 1.2 millions c'était la somme des clefs vendues en boite (retail) et des clefs vendues en numérique (digitally)... m'enfin je sais pas, je vais chercher ce que veut dire "sold-in" du coup~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés