Le patch 1.13 est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après quelques retards, le patch 1.13 est enfin disponible (51.3 Mo pour une version 1.12 avec MotB installé). Comme d'habitude, pour le télécharger il vous suffit de lancer l'outil de mise à jour automatique de Neverwinter Nights 2. Vous pouvez aussi effectuer un téléchargement manuel à partir des fichiers se trouvant sur cette page (les noms contenant pcx1 signifient qu'il s'agit du patch pour les possesseurs de MotB).

Les premiers retours révèlent la présence d'un problème lié à la fonction EffectDamageIncrease qui ne sera pas corrigé avant la semaine prochaine. Si vous rencontrez vous aussi des soucis durant le téléchargement, l'installation ou bien en jeu suite à ce patch, n'hésitez pas à les mentionner.

Bon téléchargement et bon jeu.
Les notes du patch :

Citation :
Mise à jour 1.13 pour Neverwinter Nights 2
Notes de mise à jour – 2 juin 2008

Corrections

Général
• L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
• L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.

Multijoueur
• Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.

Client MD
• Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
•La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.

Editeur
• L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
• Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
• Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs plaçables.
• Correction d’erreurs survenant lors de la modification de diverses valeurs de checkbox sur une sélection de plusieurs objets.
• Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
• Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
• Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.

Script
• Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.

Contenu personnalisé
• Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités

Multijoueur
• Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.
• La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.

Editeur
• La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.

Client MD
• Les MD peuvent désormais sauter jusqu’à un objet à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais transporter un joueur jusqu’à la position du MD à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais consulter la feuille de personnage d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais modifier l’alignement d’un joueur situé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais activer/désactiver l’invulnérabilité d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais contraindre les joueurs au repos forcé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’or aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’EXP aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Les MD peuvent désormais donner/retirer des niveaux aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
• Le nom d’un personnage s’affichera désormais lorsque le curseur de la souris passera sur son portrait de la barre de groupe.
• La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.

Script
• Ajout d'une fonction SetCollision(object oTarget, int bCollision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
• Ajout d'une fonction GetCollision(object oTarget) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
• La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
• Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
• Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes :
o ClearListBox
o AddListBoxRow
o RemoveListBoxRow
o ModifyListBoxRow
• Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object oPlayer, string sScreenName, string sScrollBarName, int nMinSize, int nMaxSize, int nMinValue, int nMaxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
• Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object oNewLeader) qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
• Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object oArea, vector vPosition) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
• Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object oArea).
• Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object oCreature).
• Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object oCreature, float fFactor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
Attention :

Tous les scripts utilisant EffectDamageIncrease seraient buggés (pas assez réveillé pour traduire mais en gros : Divine Might, Enlarge Person, Prayer, Nature Avatar, etc.

Une solution pour Divine Might :

Citation :
Publié par Kaedrin
It works correctly if you add the new Parameter as 0. Since the default is -1, it thinks it should be burst. The workaround is to find/replace the use of EffectDamageIncrease(x, y) with EffectDamageIncrease(x, y, 0)
Et la sphére de son " limite intérieure " n'est toujours pas implémentée.

Seule la sphére de son " extérieure " est là.

C'est pénible d'avoir a travailler a " l'oreille "... !
Citation :
Publié par Simkim
Attention :

Tous les scripts utilisant EffectDamageIncrease seraient buggués (pas assez réveillé pour traduire mais en gros : Divine Might, Enlarge Person, Prayer, Nature Avatar, etc.
Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Sinon, il n'y a pas que ça, j'ajoute donc ma pierre à l'édifice :
Citation :
Ajout d'une fonction SetCollision(object oTarget, int bCollision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
Cette fonction ne peut pas affecter les plaçables, je ne l'invente pas et je ne l'ai pas testé non plus (même si je vais essayer, c'est peut-être un commentaire oublié là), c'est écrit dans le commentaire de la fonction.
Code:
//JWR-OEI 04/28/08
// sets the collision boolean for an object
// only works for creature type objects
Citation :
Publié par Simkim

Tous les scripts utilisant EffectDamageIncrease seraient buggés (pas assez réveillé pour traduire mais en gros : Divine Might, Enlarge Person, Prayer, Nature Avatar, etc.
Ca implique qu'on ne peut pas utiliser ces sorts et technique sur les CO, ou jusque qu'on ne peut pas les modifier ?

Si c'est la 1, c'est vraiment du grand n'importe quoi, là...
Un hotfix est apparemment prévu et sortira au plus tôt semaine prochaine pour corriger EffectDamageIncrease (et les éventuels autres problèmes remontés d'ici là).

C'est par contre un comble d'avoir un hotfix sur une modification / évolution qui n'était même pas mentionnée dans le patch note (l'ajout d'un nouveau paramètre à EffectDamageIncrease)...
__________________
Projets NWN2 & divers
C'est bizarre, il me semblait qu'on nous promettait monts et merveilles pour le 1.13.

Je rêve ou au lieu de ça on a 2 ou 3 corrections de bugs et un gros paquet de modifications qu'on en a rien à faire ? Et surtout un énorme bug en cadeau.....

J'imagine que les voix françaises plantent toujours ?
Salut à tous,

j'ai une petite question concernant la mise à jour.... Ca doit bien faire 1 an que j'ai pas mis à jour nwn2, et je compte me procurer dans les jours qui suivent MotB.

Si je décide de faire la mise à jour de nwn 2 (donc de tout depuis 1 an) maintenant sans avoir MotB installé, ou si j'installe MotB sans avoir les mises à jour préalables, est-ce que un de ces deux cas va faire buger la bête?


Merci d'avance, bonne journée!
C'était mon cas: sans Motb, tu resteras bloqué à la 1.1xxx je sais plus exactement.
En installant Motb, tu pourras continuer à mettre à jour jusqu'à la 1.13.
Citation :
Publié par Soroyard Baste
C'était mon cas: sans Motb, tu resteras bloqué à la 1.1xxx je sais plus exactement.
En installant Motb, tu pourras continuer à mettre à jour jusqu'à la 1.13.
Les mises à jour sont disponibles pour les deux versions. J'ai deux installations (une sans, et une avec MoTB), et les deux sont à la version 1.13.
Marrant, j'avais le launcher en version 1.13 mais aucune maj disponible pour la vanilla, quand j'ai installé Motb j'ai eu droit à une bonne demi-heure de DL/patchage.
Ca fait deux jours que j'essaie de dl la Maj 1.13 sans succès même en ayant réinstallé complètement le jeu...
je n'arrive qu'à environ 50 % avant de me faire éjecter à cause du délais .
Une idée ?
Va sur la page donnée en lien dans le premier message et récupère les patchs qui te manquent (pour connaître le numéro exact de ta version, lance l'outil de mise à jour et regarde ce qui est indiqué en haut).

Une fois les fichiers récupérés, place les dans le dossier d'installation de NWN2 sans les décompresser. Lance l'outil de mise à jour et effectue la mise à jour, le jeu prendra directement les fichiers téléchargés.
Citation :
Publié par Arakne69
Ça fait deux jours que j'essaie de dl la Maj 1.13 sans succès même en ayant réinstallé complètement le jeu...
je n'arrive qu'à environ 50 % avant de me faire éjecter à cause du délais .
Une idée ?
J'ai eu le même problème. Au bout d'un moment j'ai tout de même réussi mais pas sans patience. Les serveurs doivent peut être être saturés.

La page du Vault n'étant pas à jour, je me permet de poster un petit lien regroupant tous les patchs FR sur un serveur alternatif (haute vitesse).

[Patch] [FR] NwN2 + MotB
Comme le disait Jean-Baptiste Emmanuel Zorg : "Si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites le vous même !"...
Un grand merci à vous deux, ça marche à merveille.
Citation :
Publié par Mythyzyn
J'ai eu le même problème. Au bout d'un moment j'ai tout de même réussi mais pas sans patience. Les serveurs doivent peut être être saturés.

La page du Vault n'étant pas à jour, je me permet de poster un petit lien regroupant tous les derniers patchs FR sur un serveur alternatif (haute vitesse).

[Patch] [FR] NwN2 + MotB
Un grand merci à la bibliothèque.
Pour moi c'était quasi impossible de patcher par la voie normale (24h d'essais infructueux quand même..)
Pour ma part j'ai dans un premier temps cru que le dwnld ne fonctionnait pas, mais finalement il s'est avéré que le débit était ridiculement faible.

Finalement ça s'est patché via l'utilitaire de mise a jour, mais ça a été très long.

Détail amusant .....la barre de chargement qui chargeait de droite a gauche ....

OEI ne nous aura rien épargné ... !
Vous avez remarqué que dans les proprieté de zone on a des champs pour l overland map de SoZ ?

Et on a enfin les parametres de temps ( que la pluie ) dispo dans les proprieté de la zone?.
Depuis que j'ai installé la MaJ, sur l'éditeur, dans la case en bas à droite où il y a les carrés de constructions et le tapissage de terrain, je n'ai plus accès à l'ensemble des plaçables, alors qu'avant il me semble qu'ils s'y trouvaient.... Vouala... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés