Résil abonnement & prélèvement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

juste une petite question pour savoir si je suis seul dans ce cas. J'ai résilié mon abonnement début Aout, hors je viens de voir sur le site off dans mon compte ceci :

Statut du compte Annulé
Jouable Jouable
Annulé le 2008-08-03 à 23:57:40

Période d'abonnement 1 mois renouvelable
Prochaine date de paiement 2008-08-22 à 20:21:51


Et dans la partie " Changer la période d'abonnement" , un détail a attiré mon attention : * Afin d'éviter l'interruption du service, les abonnements renouvelables sont automatiquement renouvelés à la fin de la période d'abonnement.


J'me demande si je vais être débité. Des personnes qui auraient résilié peuvent confirmer qu'elles n'ont pas été prélevées ?
Je n'ai pas la réponse à ta question mais perso pour etre certain d'eviter le paiement ou l'erreur, j'ai retiré toutes les informations banquaires sur mon profil en plus d'avoir clos le compte.
Ouais bien vu, j'ai viré le moyen de paiement, j'avais omis de le faire. Comme ça pas d'ambiguïté.

edit : je viens de trouver ça sur le forum jol-WaR, bien fait de vérifier

Citation :
Posté par Jion
Coucou,

Je passe vite fait l'information ici mais faite attention car Funcom gère très mal les comptes. Je vous conseille donc de vérifier.

Je ne connais plusieurs personnes de ma guide qui ont été prélevé sur leur compte alors que leur abonnement avait été résilié. Et inversement des personnes qui ne paient plus et peuvent toujours jouer....

Moralité, faite comme moi utiliser des e-cartes
Ben personnellement je regarde pas trop mes relevés, mais là je viens de le faire, je viens d'être prélevé pour 3 mois alors que j'avais résilié

J'ai testé je peux effectivement me connecter... mais bon j'aurais bien fait autre chose avec cet argent
Je pensais avoir résilié et j'ai reçu un mail me disant que je n'avais pas pu être prélevé... J'ai changé de carte entre temps, heureusement. Donc effacez bien vos coordonnées bancaire quand vous résiliez. Pour ceux qui ont étaient prélevés contre leurs gré, bein gueulez !
Citation :
Publié par Nain Genieur
Ben personnellement je regarde pas trop mes relevés, mais là je viens de le faire, je viens d'être prélevé pour 3 mois alors que j'avais résilié
perso je m'abonne systématiquement pour une période de 1 mois sur les MMO,
justement pour éviter ce genre d'erreur insupportable.
Citation :
Publié par Nain Genieur
Ben personnellement je regarde pas trop mes relevés, mais là je viens de le faire, je viens d'être prélevé pour 3 mois alors que j'avais résilié
Tu contactes le service clientèle, et tu leur demande le remboursement.
S'ils refusent, tu contactes la DGCCRF qui s'occupe de ton département.
Citation :
Publié par Maxlin
perso je m'abonne systématiquement pour une période de 1 mois sur les MMO,
justement pour éviter ce genre d'erreur insupportable.
bin c'est ce que j'ai fait mais ils m'ont fait le coup aussi, c'est simplement illégal et honteux, une raison de plus de se désabonner.

Car ils prennent les joueurs pour des idiots autant sur le jeux pas fini, sur le marketing mensongere t la nda trop longue, que sur les prix abusifs pour un mmo doublé d'une fraude sur l'abonnement...

le cadeau de la version collector aurait du être un tube de vaseline...
c'est l'effet Fucom même quand tu pense en avoir terminé avec eux, ben non ils sont toujours la pour te prélever des thunes

Merci de l'info, faut vraiment avoir les yeux partout
Ca me l'a fait aussi le mois dernier... j'avais annulé car je partais en vac, je re j'avais été prélevé....
Supprimer tous les moyens de paiements ils ont un système illégal à dénoncer à 60 Millions de consommateurs !
Ils n'ont pas le droit de te prélever alors que tu as annulé l'abonnement, c'est scandaleux.
et bien dites donc

avec les prélèvement bancaires alors que labonnement est résilié (cf ce post)
avec labonnement PLUS CHER que les autres mmorpg (MOssieur Funcom pense qu'AOC mérite detre plus cher pour les riches européons, donc 15 DOLLARS = 15 euros)
avec la NDA jusqu'au jour de la release pour CACHER les features du jeu NON INCLUSES a la release (et qu'on ATTEND TOUJOURS, patch PVP??? ou est-il?!)( au moins sur WAR, ils ont avoué avoir viré 4 capitales et 4 classes et donc pris un grand risque)
FUNCOM MENTEUR .. et voleur maintenant ?


AOC était mon 1er jeu avec Funcom, mais ca sera surement le dernier, quelle réputation ils se font !!

Ils vont payer ce qu'ils ont semé d'ici la fin de l'année btw (WAR+add-on de WOW=AOC dodo)


Bien, je vais résilier de ce pas mon abo à AOC (en virant toutes les infos bancaires!), WAR sort dans 5 semaines, je tiendrais sans mmorpg
Comme la quasi totalist" des MMOs le systeme de paiement est géré par une société externe qui n'a rien a voir avec FC. donc les 3FC sont bon a rien" c'est peut etre le cas, mais pas avec cette exemple la.

Par contre si vous avez effectivement des problemes de paiement, vous pouvez contacter la dites société (ou FC qui fera les relais) et on veut donc bien une copie des messages, ca aidera les autres effectivement au cas ou.
Citation :
Publié par Angelyne
Comme la quasi totalist" des MMOs le systeme de paiement est géré par une société externe qui n'a rien a voir avec FC. donc les 3FC sont bon a rien" c'est peut etre le cas, mais pas avec cette exemple la.

Par contre si vous avez effectivement des problemes de paiement, vous pouvez contacter la dites société (ou FC qui fera les relais) et on veut donc bien une copie des messages, ca aidera les autres effectivement au cas ou.
Tu payes Funcom pour jouer à son jeu, pas une tierce société. Que ce soit géré par Tartempion, le joueur en a rien à fiche et à raison. Funcom nous montre encore une fois toute son incompétence.
Citation :
Publié par sakuba
Tu payes Funcom pour jouer à son jeu, pas une tierce société. Que ce soit géré par Tartempion, le joueur en a rien à fiche et à raison. Funcom nous montre encore une fois toute son incompétence.
non tu payes une tierce société qui paye Funcom, c'est dans ce sens que ca fonctionne.

Apres il y'a une personne ici qui dit avoir eu un probleme de paiement pour des centaines de millier qui n'ont rien dit. une recherche sur le net on trouve que WoWriot, site clairement affiché anti-aoC, aux articles aussi fumeux qu'infondés qui parle aussi d'un souci de cet ordre (WoWriot etant pro-WoW tout ce qui n'est pas blizzard est forcement issue du Grand Satan). Je pense qu'un souci comme aurait du ou devrait faire plus de bruit. donc effectivement si y'a un souci, on aimerait avoir un peu de tangible : sources, screens, copies de mail ... si ca a de la gueule et qu'il y'a un vrai probleme, il sera temps de faire une action collective contre la société et Funcom comme commenditaire.

Y'a rien sur le forum off, mais bon vu la modération habituelle des editeurs sur leurs forums, il se peut que ca soit pas la meilleure source pour ce genre d'infos.
Ton fournisseur c'est Funcom et personne d'autre.
Que Funcom ait moultes prestataires ou qu'il délocalise tous leurs services, ca mais c'est vraiment pas mon problème. C'est à eux de faire en sorte que ça fonctionne et pas X.
Citation :
Publié par Angelyne
non tu payes une tierce société qui paye Funcom, c'est dans ce sens que ca fonctionne.
Non, les joueurs payent un service à Funcom, qui sous-traite la gestion de la transaction à un autre intervenant.

Que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui ai merdé on s'en fout un peu ici. Le fait est que c'est un problème qui regarde Funcom, parce que le joueur n'a aucun contact direct avec le prestataire de Funcom.
Citation :
Publié par Angelyne
non tu payes une tierce société qui paye Funcom, c'est dans ce sens que ca fonctionne.
Quand tu fermes ton compte, Funcom doit en avertir en temps et en heure la société qui recouvre les frais d'abonnement. Là visiblement ce n'est pas fait : débit bancaire effectué, le compte restant ouvert...
Je défends Angelyne sur l'idée mais il y a forcement une erreur quelque part, soit Funcom n'a pas transmis les dossiers à temps pour les prélèvements ou la société (la banque pour être précis) n'a pas mis à jour ses dossiers.

C'est comme partout les gens vous payez un service mais les sous passeront toujours par la banque qui est un intermédiaire dans la très grande majorité des transactions effectuées sur le net. Sauf si on me dit que Funcom fait aussi banque pour le moment personne ne peut dire d'où vient le soucis.

Citation :
Publié par Aratorn
Que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui ai merdé on s'en fout un peu ici. Le fait est que c'est un problème qui regarde Funcom, parce que le joueur n'a aucun contact direct avec le prestataire de Funcom.
Donc effectivement faut peut être les prévenir aussi avant dire pour ceux qui le dise que c'est de leur faute.

Citation :
Publié par sakuba
Tu payes Funcom pour jouer à son jeu, pas une tierce société. Que ce soit géré par Tartempion, le joueur en a rien à fiche et à raison. Funcom nous montre encore une fois toute son incompétence.
Oui mais qu'est ce qui te prouve que c'est Funcom ? Restez un tant soit peu objectif, ce n'est pas parce que le jeu n'est pas correspondant à vos attentes et/ou car la société qui le produit n'a pas respecté ses engagements que c'est forcement de leur faute.

C'est différent mais on s'en approche, quand on va acheter un produit en magasin, si il est défectueux on ne va pas s'en prendre à la caissière ni même à la personne du service après vente car ce n'est pas de leur faute si ça ne marche pas pourtant c'est eux qui t'ont vendu le service.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
avec labonnement PLUS CHER que les autres mmorpg
Bip perdu, hors mis les quelques centimes qui sont dus à la Suisse DDO (Dongeons & Dragons Online) est aussi cher et il paraît qu'il y en a d'autre mais je n'y ai pas joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés