[Guilde] L'Alpha Légion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous sur une section encore un peu vide =P

Puisqu'il est de bon ton de présenter les divers projets en cours de création, je viens prêcher pour ma paroisse. Avant toute chose, et pour faire une présentation rapide et claire, voici la charte de l'Alpha Légion :



La charte de la guilde

Introduction

L'Alpha Légion ("AL") est une guilde se consacrant au MMO d'Ankama, Wakfu. Elle sera présente sur le, ou un des serveurs présents, le jour de la sortie officielle du jeu. Composée exclusivement de démons, la Légion, comme son nom l'indique, est un corps armé regroupant guerriers et artisans issus de sa branche artisanale, l'Alpha Work ("AW").

L'Alpha Légion est avant-tout une guilde PvE se fixant pour but la réalisation de "Firsts Kills" au niveau mondial. Elle souhaite avant tout véhiculer une image de guilde organisée et solide, prête à relever le moindre défi qui lui sera proposé. Nous voulons réellement créer une guilde capable d'être reconnue dans le monde du MMO en tant que guilde de "Hardcore Gamers" française.

(Petit instant Wikipédia =D)

Hardcore Gamer :

Ceux qui recherchent le challenge, la difficulté, la compétition. Ces joueurs sont à la recherche de jeux très techniques nécessitant un apprentissage, capables de mettre à mal leurs capacités (réflexion, rapidité, précision) et de valoriser leurs talents. C'est pour cela que les hardcore gamers se tournent généralement vers les FPS, les jeux de course, les MMORPG, et les RTS. Ces types de jeux proposent généralement un gameplay technique, pointu et précis, avec des challenges, des scores à battre, de la stratégie, ou de la compétition multi-joueurs, d'où leur succès auprès des hardcore gamers.

D'autres hardcore gamers se font la compétition en cherchant toujours à repousser les limites du jeu, déjà atteintes sur certains jeux, et cherchent également à avoir la meilleure position possible qui soit, et ce dans n'importe quel classement du site ou des jeux. Sur certains sites on oblige d'envoyer une vidéo ou une photo de son record en envoyant ce record.

Le PvP n'en est pas pour autant exclu, il est juste secondaire. En effet, via le gameplay de Dofus, le PvP est plus une perte de temps, ou simplement un divertissement, plutôt qu'une source d'amélioration de son personnage. Nous souhaitons pouvoir rivaliser avec les autres joueurs en PvP, mais en basant cela sur une avance PvE et non en consacrant du temps à la pratique du PvP. Pour simplifier, c'est grâce à nos levels plus haut et à notre stuff plus performant que nous gagnerons. Cela n'exclut pas la stratégie et la réflexion une fois le combat lancé, mais c'est indéniablement un plus, quelque soit l'adversaire.

Nous comptons également nous consacrer à la politique une fois le système mis en place. Inutile de développer pour l'instant, disons simplement que le contrôle d'une île et d'un centre gouvernemental nous semble essentiel pour la bonne évolution de la guilde.


Les règles de l'AL

L'Alpha Légion, pour son bon fonctionnement, est régie par un certain nombre de règles, toutes essentielles qu'il convient de présenter avant que les joueurs désireux de postuler ne le fassent.

- Règle d'Or : Le jeu en groupe avec des joueurs non légionnaires est interdit.

Si cette règle est la "Règle d'Or" de l'AL, c'est car elle illustre parfaitement le fonctionnement de la guilde. En se plaçant dans une logique de compétition, il est "logique" que les légionnaires, théoriquement plus hauts levels et mieux stuffés que le reste du serveur, ne fassent pas profiter de leurs avantages.

Nous sommes conscients du caractère restrictif de cette règle, mais il a été prouvé de nombreuses fois que celle-ci est essentielle à la réalisation de nos objectifs. Soyez surs de pouvoir la suivre avant de postuler.

- Le langage SMS est interdit.

Nous souhaitons que nos membres sachent s'exprimer dans un français correct.

- Un légionnaire est toujours actif.

On oublie les soirées à la taverne, le glandage aux points de passage et les longues soirées RP au coin du feu. Le temps de jeu doit être optimisé. Essayez de ne jamais être inactif IG; il y a toujours quelque chose à faire : xp, drop, ...

- Un légionnaire doit être présent pour les horaires de "Teams" (20h30-23h00 du lundi au vendredi) au minimum 3 soirs par semaine. Du temps de jeu en week-end est souhaitable.

Plus de précisions sur le fonctionnement des "Teams" un peu plus bas.

- Un légionnaire fait passer les intérêts de la guilde et celui de ses légionnaires avant le reste du serveur.

Cela se caractérise de diverses manières. Pour prendre des exemples concrets, il vaudra toujours mieux donner un item à un légionnaire qui en a besoin que de le vendre à un joueur hors guilde. L'AL est ainsi faite que vous aurez nécessairement un retour sur investissement. Cette attitude de fonctionnement autarcique est vivement souhaitée.


Le système de Teams

L'Alpha Légion utilise un système de "Teams" fixes. Ainsi, la guilde est subdivisée en sous-groupes de 8 joueurs appelés "Teams". L'objectif des teams est de faire au minimum un donjon par soirée, les jours de semaine (Lundi au Vendredi). L'intérêt, comme vous l'aurez compris, est donc de se stuffer en groupe très rapidement/régulièrement. Les soirées de team servent à se procurer de l'équipement, à vous de mettre à profit le temps restant pour xp.


Quels sont les horaires de team?

Chaque team joue du lundi au vendredi de 20h30 à 23h00. Une présence minimum de 3 soirs sur 5 est requise.

Le rôle du Team Leader.

Chaque team est composée de 8 joueurs dont 1 désigné par moi-même qui officiera en tant que "Team Leader" ("TL"). Le rôle du Team Leader est triple :

- Il décide des donjons à faire dans la semaine.

Le TL, en fonction des besoins de son équipe, établira chaque semaine la liste des donjons à faire.

- Il est le Master Loot du groupe.

Lorsque l'on fonctionne en Team, tous les drops du donjon sont récupérés par le Master Loot qui les redistribue immédiatement aux joueurs qui en ont le plus besoin et qui les méritent le plus sur le moment. Ce système a été mis en place pour éviter la dissémination d'items puissants en dehors de la guilde et notament en HDV plutôt que dans les mains des légionnaires.

Aucun abus du TL n'est possible, ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés et soumis à un controle régulier de la part du meneur.

- Il met en place la stratégie nécessaire.

Le TL a également pour rôle d'établir, et ceci avec l'aide des joueurs de son équipe, une stratégie cohérente pour solutionner n'importe quelle situation. Ainsi, c'est lui qui décidera, après consultation de son équipe, de la façon de gérer un boss.

Le jeu en dehors des Teams.

- En semaine.

Le temps de jeu en dehors des horaires de Team en semaine doit être mis à profit pour xp.

- Le week-end.

En week-end, les activités sont libres. De manière générale, les teams se mélangent et les joueurs se regroupent en fonction de leurs intérêts au niveau des drops pour avancer un peu plus. L'xp est toujours très présente, mais de manière générale, on saisit l'occasion pour jouer avec les autres légionnaires qui ne sont pas dans son équipe.

Les lignes directrices du RP des légionnaires.


Tout légionnaire se doit d'avoir un minimum de cohérence dans son attitude IG avec les idées que véhiculent l'AL. Il ne vous est pas demandé de jouer RP, juste de suivre une idée générale.

Je rappelle que nous campons le rôle de démons qui ne connaissent d'autre autorité que celui de la guilde. Brakmar ou toute autre cité démoniaque ne représente rien pour nous, de la même manière que les Dieux. Ainsi, vous prendrez soin d'éliminer tout ce qui pourra se mettre en travers de votre chemin, et ce, peu importe l'alignement.

On peut également ajouter qu'aider son prochain, lorsqu'il s'agit de joueurs hors-guilde, est une notion à bannir définitivement de son esprit.

Tachez toujours de garder en tête ce genre de détails qui donneront une cohérence aux actions de tous les joueurs de la guilde.


Attitude Hors-Jeu.

Soyez conscients que chaque légionnaire détient un petit bout de l'image de la guilde. Je demande donc aux membres actuels et à ceux qui décident de postuler de faire extrêmement attention lors de prises de parole publiques. Un légionnaire qui s'exprime sur un forum ne peut plus parler qu'en son nom, les gens feront inévitablement le rapprochement avec la guilde. A ce titre, il est essentiel que vous preniez conscience de l'importance de vos prises de parole et que vous tachiez à chaque post de vous demander si cela peut nuire ou non à l'image de l'AL.

Je ne vous incite pas à ne plus poster, je vous demande juste de faire attention quant aux propos que vous tiendrez en public et qui seraient susceptibles d'être mal interprétés.




Cela devrait d'ores et déja vous permettre d'appréhender de manière plus concrète les objectifs et la façon de fonctionner de la légion.

Sachez également que nous disposons déja d'un blog et d'un forum de guilde et que nous travaillons à la mise en place d'un site qui verra le jour une fois la NDA levée.

Si vous êtes intéressé et pensez avoir le profil type pour intégrer la Légion, que ce soit en tant qu'artisan ou que combattant, je vous invite à candidater sur le forum dont vous trouverez le lien dans mon profil, la publicité étant interdite ici (un modérateur a néanmoins validé la création de ce post).

Je conclurai en expliquant que ce post a pour vocation l'échange entre la nouvelle communauté Wakfusienne qui se créé et la Légion. A ce titre, vous pouvez critiquer, suggérer ou poser vos questions ici, dans le respect des règles JoLiennes. Nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite et au mieux.

D'autres informations complèteront ce post au fur et à mesure que le jeu avancera dans son développement.

Amicalement,

Cruor.
Citation :
Publié par AL - Cruor
- Règle d'Or : Le jeu en groupe avec des joueurs non légionnaires est interdit.

Si cette règle est la "Règle d'Or" de l'AL, c'est car elle illustre parfaitement le fonctionnement de la guilde. En se plaçant dans une logique de compétition, il est "logique" que les légionnaires, théoriquement plus hauts levels et mieux stuffés que le reste du serveur, ne fassent pas profiter de leurs avantages.

Nous sommes conscients du caractère restrictif de cette règle, mais il a été prouvé de nombreuses fois que celle-ci est essentielle à la réalisation de nos objectifs. Soyez surs de pouvoir la suivre avant de postuler.
Effectivement, c'est on ne peut plus restrictif... Par simple curiosité, puisque je ne compte pas migrer sur Wakfu, cette règle d'or est elle valable peu importe l'heure/les gens connectés/les activités qu'on nous propose/les affinités avec les personnes en question ?

Admettons par exemple que je sois légionnaire et que je souhaite jouer avec un ami IRL qui lui est légèrement allergique au RP des légionnaires et donc n'en est pas un, est-ce que je me ferai taper sur les doigts ?
Admettons qu'il soit 6 heures du matin et que je n'ai pas sommeil (ce qui est relativement rare en fait), on m'invite à faire un donjon qui donne un max d'expérience, puis-je accepter ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Admettons par exemple que je sois légionnaire et que je souhaite jouer avec un ami IRL qui lui est légèrement allergique au RP des légionnaires et donc n'en est pas un, est-ce que je me ferai taper sur les doigts ?
Un légionnaire n'a pas d'amis IRL, la question ne se pose donc pas .
C'est beau le pompage de nom...
Ce nom de guilde doit être sur tous les serveurs Dofus, mais non, faut qu'elle vienne squatter Wakfu...

Quelle imagination, pour une guilde Rp.
Et en plus, c'est pompé sur un autre univers que Wakfu...
Citation :
Publié par L'Al Bhed
Ce nom de guilde doit être sur tous les serveurs Dofus
C'est exact.
Mais (même si je trouve le nom choisi par Cruor d'un mauvais goût certain) il ne faut pas confondre copieurs et copiés.
Je pense qu'il parle de l'Alpha Legion de Warhammer, d'où "l'autre univers".
Cependant, c'est un nom comme un autre, on comprend bien le terme "Legion", pour légionnaires, et "Alpha", premiere lettre de l'alphabet grec. Ca fait un peu mégalo comme nom, mais c'est un peu le but
Citation :
Publié par L'Al Bhed
C'est beau le pompage de nom...
Ce nom de guilde doit être sur tous les serveurs Dofus, mais non, faut qu'elle vienne squatter Wakfu...

Quelle imagination, pour une guilde Rp.
Et en plus, c'est pompé sur un autre univers que Wakfu...

Ouais alors en fait sauf que:
L'Alpha Legion originelle de Dofus c'est bien celle du monsieur qui créé le sujet, donc bon l'accusation de copie, lol. Pour le fait que c'est tiré d'un autre univers, ouais peut-être j'en sais rien, comme 90% des noms de personnages ou de guildes qu'on retrouve d'ailleurs à l'identique sur tous les MMO pratiquement.
Et nul part il n'est dit que cette guilde était RP.
Le seul "RP" qu'ils s'imposent est de faire les crevards pour roxer le monde, si j'ai bien suivi, plus une ligne de conduite qu'un RP au sens j'incarne mon personnage.

[sinon le but du sujet est surtout d'exprimer votre avis sur le fonctionnement de guilde imaginé par le gadchio, lui faire des commentaires toussa.
Ce n'est ni un post de recrutement, ni un poste de "AL/Cruor Rocks", ni un poste de "olol AL"]
Pour répondre à Ganja, oui, cette règle est applicable et appliquée h24, sans exceptions. Donc oui, par conséquent, il t'est impossible de jouer en groupe avec un ami si celui ci n'est pas guildé.

Pour reprendre ton exemple, il est relativement rare de voir un joueur faire les cent pas à 6 heures du matin, trépignant devant l'entrée d'un donjon. D'ailleurs à 6 heures du matin, la grande majorité des joueurs dort, autant en profiter pour faire un peu de farm solo sur les zones habituellement squattées en journée. Mais bon, le problème n'est pas là...

L'ennui avec les exceptions, c'est qu'elles en entraînent inévitablement d'autres. Ainsi, si un légionnaire est autorisé à jouer avec un de ses amis IRL, tous les autres le pourront aussi. A partir de là, le principe de non-aide vis à vis du reste du serveur pour le maintien d'une avance ou d'un monopole ne tient plus. Je rappelle que cette règle est destinée à faire en sorte que les stuffs/niveaux acquis par les légionnaires ne profitent pas aux autres guildes, permettant ainsi de maintenir une différence à ces niveaux là, et ce le plus longtemps possible.
En fait, c'est une autharcie imposée Ig qui te met quasi en autharcie irl quoi, impossibilité de faire découvrir le jeu à des amis sans passer par un compte secondaire, présence obligatoire, ...
Je connais des Hard Core Gamer par passion, ils le sont, c'est un état de fait, mais être Hard Core Gamer par devoir envers sa guilde, faut être motivé.
Pas pour moi en tout cas, je passe mon chemin.


Le recrutement tiendra compte d'un bon mixe entre les classes pour permettre de créer des teams optimisées ou tu prends tout (enfin qui répond aux autres critères draconiens) et te démerde pour faire des teams à aprtir de ce que tu as après?
Les teams seront créées par toi selon des critères d'optimisation pure et dure (le classique 1-2 tank/ 1-2 heal / 1-2 soutien, 3-4 boeufs) ou possible de choisir sa team selon ses "amitiés"?
Tu as une idée d'effectif minimal d'ailleurs? Parce que les conditions sont sacrément draconiennes d'une part, or cela ne peut marcher que si vous êtes un nombre certain d'autres part.

Bref, je vous souhaite bonne chance même si je suis d'ores et déjà presque certain de pas pouvoir vous pifrer IG, l'idée a le mérite d'être ambitieuse et quelque part faut une dose de courage pour annoncer publiquement qu'on va être un gros crevard.
Il est vrai que cela débouche inévitablement sur une forme d'autarcie quant aux rencontres possibles IG. C'est en quelque sorte le prix à payer... Quoique, en y repensant, la guilde offre la possibilité d'évoluer et de vivre au sein d'un même groupe d'une cinquantaine de joueurs, se côtoyant quotidiennement. En somme, de quoi faire naître quelques amitiés. Après, à titre purement personnel, je n'ai jamais ressenti le besoin d'être ami ou de tisser des liens avec 100 ou 150 joueurs... L'AL regroupe des gens partageant les mêmes objectifs et les mêmes intérêts; il semble logique que des joueurs ayant une même vision du jeu soit amenés à bien s'entendre.

Après l'autarcie IRL, j'en suis pas persuadé. Bien sur qu'on laissera un joueur aller tuer un bouftou avec son pote IRL de niveau 1, après, pour faire un parallèle avec Dofus, y a une différence entre le joueur qui va tuer 3 bouftous à Astrub avec son ami et celui qui, pour lui montrer le jeu, va le PL non stop sur Grobe...

Pour ce qui est des Hardcore Gamers, je vais prendre le problème à l'envers. Ce joueurs ne sont pas "Hardcore" parce qu'ils viennent dans la guilde, c'est parce qu'ils sont "Hardcore" qu'ils y postulent puis l'intègrent. Nous ne forçons pas les joueurs à faire quoique ce soit, en postulant, ils savent à quoi s'attendre, et accepte ce mode de jeu dans le but d'arriver à un résultat correct par la suite IG.

Passons au recrutement, sujet beaucoup plus intéressant =D

A l'heure actuelle, nous tablons sur un effectif pour le lancement de la version finale de 75 combattants et 25 artisans. A la du rush initial, et suivant les performances de chacun, nous perdrons un tiers de ces joueurs portant l'effectif de la guilde aux alentours de 60 joueurs réels.

Pour ce qui est du choix des classes dans le recrutement, bien qu'ayant une idée du role et de l'importance de chacune, nous avons décidé de recruter de tout afin de ne jamais être dans une situation de manque par rapport à une classe. Voici les effectifs que nous souhaitons coté combattants :

- Xélors : 6 joueurs.
- Cras : 5 joueurs.
- Srams : 7 joueurs.
- Sadidas : 6 joueurs.
- Iops : 7 joueurs.
- Eniripsas : 10 joueurs.
- Sacrieurs : 8 joueurs.
- Osamodas : 5 joueurs.
- Ecaflips : 5 joueurs.
- Fécas : 6 joueurs.
- Pandawas : 5 joueurs.
- Enutrofs : 5 joueurs.


Concernant la création des teams, elles sont toutes créées par moi même puis un Team Leader est nommé à la tête de chacune pour gérer sa propre équipe. Les teams sont constituées de manière à proposer des styles de jeu différents et dans le but de pouvoir faire jouer toutes les classes. Nous nous efforçons d'élaborer un concept de team pour chacune d'entre elles.

Par rapport aux affinités des joueurs, j'en tiens compte lors de la création des équipes. Ainsi si deux amis ont été guildé, je ferai en sorte qu'ils soient dans la même équipe, dans la mesure du possible. C'est du à reconnaître, mais ouais, il reste un fond d'humanité =P
Message supprimé par son auteur.
Tiens! C'est vrai, j'ai oublié de mentionner l'artisanat... Bon, ben je vais faire un point sur l'AW dans ce cas.

L'AW c'est l'Alpha Work, une branche de l'AL consacrée exclusivement à l'artisanat. Cela me permet d'ailleurs de répondre à ta première question : oui, quelqu'un qui ne souhaite être qu'artisan peut intégrer l'AL. Je vais même aller plus loin... Quelqu'un souhaitant intégrer la Légion en tant qu'artisan devra se consacrer uniquement à la pratique de ses métiers.

Cette branche, placée sous le contrôle de Tork et surveillée de loin par moi-même, a été créée il y a peu. Le but des "Workers" est de permettre aux guerriers d'acquérir leurs équipements et leurs armes sans avoir à les farmer eux-mêmes, leur faisant ainsi économiser un temps précieux. L'AW est au service de l'AL, mais est aussi un élément indispensable au rush. Sans la présence de ces artisans dans la guilde, impossible de mener à bien quelque chose de correct.

Les artisans de la guilde crafteront également pour le reste du serveur, créant ainsi un mécanisme vertueux. Ils font profiter les joueurs de leur expérience et en engrange encore grâce à eux. Contradictoire avec la politique générale de l'AL voulant que l'on n'aide pas les autres? Pas tout à fait. Dans le cas précis, les artisans, grâce aux crafts faits pour les joueurs, y trouvent très largement leur compte, ne serait-ce qu'en pourboire + expérience gagnée. C'est différent du PvM et des mécanismes de donjon.

De tout cela découle une question... Quel est l'intérêt pour les artisans d'aider ainsi la Légion? Il va de soi que passé la période de rush, les artisans seront sensiblement aidés, plus d'ailleurs que les légionnaires classiques, lorsque ceux-ci voudront, si ils le souhaitent finalement, commencer un personnage de combat. Pour cela je prendrai un exemple Dofusien. Tork, premier artisan de la guilde, s'est consacré pendant plus de 6 mois uniquement à la pratique de métiers dans le but de combler les manques de la guilde. Après ces 6 mois de "non-jeu" en tant que guerrier, il a décidé de monter un xélor. Ce xélor, aidé par toute la guilde, en reconnaissance des services rendus est rapidement passé second joueur du serveur en terme de level tant l'aide apporté par les légionnaires était considérable.

Nous souhaitons rendre la pareille à nos artisans en les aidant par la suite à se hisser au meilleur niveau, pour ceux qui le souhaiteront. Il faut néanmoins prendre conscience du fait que si certains ne se "sacrifient" pas pour pratiquer les métiers au lancement du jeu, nous perdrons très certainement un net avantage.

Au final, tout le monde devrait y trouver son compte.

En ce qui concerne les artisans, vu qu'ils ne seront pas combattants, les règles changent du tout au tout. Pas de donjons, pas de présence fixe obligatoire malgré un temps de jeu demandé, et bien sur la possibilité de crafter pour le reste du serveur.

Pour conclure, IRL ça va du tout au tout. Du collégien au prof de maths, en passant par l'étudiant... Un large éventail de situations toutes différentes qui au final donne un mix plutôt concluant. =]
Vu que tu lances le sujet plus ou moins: c'est quoi la politique concernant le multi-compte et/ou les multiples persos?

Tu viens de décrire un cas où un artisan a un second perso guerrier, bon c 'est complémentaire ok.
Mais entre guerriers, tes teams de 8 c'est en fait 2 joueurs qui contrôlent 8 comptes ou y'a des règles là dessus aussi?
C'est le genre de guilde où tout le monde s'échange joyeusement (voir doit donner) les login et pass pour optimiser le rush à tout prix ou y'a un minimum de règle là dessus?
Là encore, oubli de ma part.

La politique quant au multi-compte dans la guilde est stricte. Nous n'interdisons pas l'utilisation de mules cependant nous mettons tout en place pour favoriser le système "1 joueur = 1 personnage". En effet, vous ne trouverez pas de mules dans les futures Teams. De la même manière, il est probable que les mules ne soient même pas guildées. A l'inverse, une mule se devra de respecter les règles de la guilde, et pourra ainsi jouer en groupe avec les légionnaires en dehors des horaires de Teams (par exemple, des activités pick-up en journée du lundi au vendredi).

Nous considérons que le fait qu'un joueur contrôle un seul personnage est un atout pour une équipe. Un joueur réel c'est avant tout un joueur qui peut farmer en dehors des horaires de team, notamment pour les ressources mineures de son stuff. C'est un joueur qui va pouvoir faire avancer la team grâce à sa participation, notamment dans l'élaboration de stratégies. Et bien évidement c'est avant-tout un coéquipier avec qui partager l'aventure InGame. Tellement plus fun de jouer avec de vrais joueurs plutôt qu'avec des mules...

Pour ce qui est du prêt de compte, on évite tant que possible, cependant le système de teams montre ici ses limites. En effet, le fait de jouer avec des joueurs fixes implique que le personnage soit connecté à toutes les séances de team du soir. Hors pour ne pas surcharger IRL nos joueurs, nous leur laissons 2 soirées de libre, histoire de décompresser. Un joueur s'absentant pour une soirée sera prié de laisser son account, le temps du donjon, et ce généralement à un team leader.

Alors oui je sais, c'est très mal, c'est hors charte toussa², mais on limite tout de même ça à un usage strict. Ainsi, les logs sont changés avant le donjon, puis après. Le TL n'a accès à l'account que l'espace de la soirée et est le seul à posséder les pass. Ainsi, il ne peut pas s'aventurer à voler quoique ce soit, se faisant ainsi bannir de la guilde, et perdant plus qu'il ne peut y gagner. En 1 an de jeu sur Rykke, nous n'avons jamais eu de problèmes avec ce système. De plus, nous faisons en sorte de laisser les comptes à des personnes de confiance ayant déjà prouvées qu'elles pouvaient avoir ce genre de responsabilités.

A noter également qu'on n'obligera jamais un légionnaire à laisser ses logs. C'est un choix tout à fait personnel qu'il peut choisir de ne pas faire. Dans ce cas là, il sera remplacé par un joueur non teamé, donc dans l'attente d'une équipe, mais ne percevra pas de loots ni d'xp ce soir là.

Une fois encore, j'insiste sur le fait que c'est un choix personnel laissé au joueur, que c'est vraiment encadré, que c'est pour une période restreinte, et qu'on ne propose au joueur que des TL de confiance qui n'ont aucun intérêt propre à voler quoique ce soit, le système permettant de les identifier immédiatement.
Une question (multiple) en passant (je sais que t'aime poster sur JoL XD), qu'en est-il de l'implication de l'AL dans un système politique ? Une Faction ?

En gros, je me demande si l'AL compte un jour créer son gouvernement, ou jouer un rôle auprès de ceux-ci.

La-même chose auprès des factions, si elles sont maintenus, avez-vous prévus de tous rejoindre la même faction ? De n'en rejoindre aucune ?
Multi-faction ?

Je sais que nous avons que trop peu d'informations sur ces sujets, mais je voulais savoir la position de l'AL dans l'aspect social du jeu.
Et plutôt que d'avoir ta réponse sur msn, je pense qu'il est autant intéressant qu'elle apparaisse ici
L'AL a en effet pour objectif de posséder au moins un des cinq gouverneurs en son sein lors de l'implantation de ceux-ci. Bien qu'on ait déjà une idée de la façon de procéder quant à la promotion du futur candidat, nous n'avons pas à l'heure actuelle d'idée précise quant à la faction que nous allons rejoindre.

Un débat avait été lancé en privé lors de la présentation des 5 factions, et suite à une longue discussion, nous avions finalement opté par défaut pour les disciples d'Otomaï.

La réflexion qui avait été menée était la suivante :

- Les soeurs de Dathura : A été envisagé dans le but d'augmenter les effectifs de la guilde en personnages féminins pour séduire l'électorat. Finalement, nous nous sommes abstenus.

- Les dernières Sentinelles : Pas mal de points intéressants, tels que l'organisation militaire, dommage qu'ils se battent pour préserver le peu d'"humanité" restant.

- Le culte d'Ogrest : Pour beaucoup, il devait être évident que la Légion se placerait sous la coupe de cette faction. Pas du tout! Comment voulez-vous vénérer un mob de qui l'on cherche à faire tomber la tête? (En premier, haha§§)

- Ceux qui marchent : Là encore, il est dommage que cette faction soit tant tournée vers le non-interventionnisme. Il aurait été plaisant de voir une faction neutre mais pas pour autant pacifiste, écrasant ceux qui s'opposerait à elle... Bref.


A l'heure actuelle, je vais probablement relancer le débat en interne. En effet, en une année de jeu sur Rykke, le RP général de la guilde a légèrement évolué. Alors qu'à la base nous tuions tous ceux qui n'étais pas Brakmariens, nous avons maintenant une ligne de conduite un peu différente. Pour l'instant, on est plus en retrait, n'intervenant vis à vis de quelqu'un que si celui-ci représente une menace pour la guilde. C'est en quelque sorte une forme de neutralité qui nous sied plutôt bien.

Bref, il faudra voir si il est souhaitable d'intégrer "Ceux qui marchent" ou non, sachant que pour le moment, aux yeux de la majorité, nous serions sous l'égide des "Disciples d'Otomaï".

Vis à vis des factions des membres, ce sera comme pour l'alignement. Une seule et même faction pour tous, afin de renforcer encore cette cohésion commune.

En ce qui concerne l'aspect social général du jeu, nous interviendrons peu, comme je l'ai signifié plus haut, si ce n'est en période électorale et pour annoncer les éventuels FK. Les batailles politiques ne se mèneront de toute façon pas qu'In Game, il faudra donc savoir manier la rhétorique pour arriver à ses fins.

De belles choses en perspective.
Et si par pure malchance vous ne parvenez pas à avoir un avantage sur le reste du serveur en terme de Lv et de stuff, vous comptez continuer à rester entre vous quitte à ne faire que des "Last World Kill"?
O_o
Pour une fois qu'une guilde est bien structuré et annoncer clairement elle ne correspond pas du tout à mon style de jeu qui se veut très RP.

Bon sinon pour ne pas faire un post inutile je dirai que c'est un projet osez et très ambitieux qui va te demander un énorme travaille court et long terme donc je ne te souhaite pas bonne chance mais bon courage.
wakfu c'est du monocompte et des combats rapides ultra répétitifs cf le donjon de la jap expo (cela me rappelle du nostale) donc tu xp ton perso tes magies : 1) donnez vous la façon de monter le perso et ses magies car moi j'ai déjà du mal a y réfléchir

2) wakfu sort en octobre soit disant avec le DA on connait pas l'abo mais bon vos profs de math on pas de prob pour s'abo et jouer à un jeu style coréen ^^

3) votre but c'est passer des milliers d'heures pour avoir tous les sorts max et les équipements artisans au max et arrêter rapidement?

4) vous imposez la façon de jouer quand on se co, et la politique aussi? Si je me co et je veux faire un peu d'artisanat et qu'on m'impose autre chose je pense j'irai faire le diner ^^

[Edité par Cherlin':
5. Hors sujet,
6. hors sujet

Même sous couvert de poser des questions, tu n'arrives pas à masquer ton venin jusqu'au bout.
]

7) c'est un jeu pour publique très jeunes vous avez pas peur d'être noyés dedans ^^ un peu a la manière de la soupe aux choux avec les vieux cons dans la cage aux singes et les lancés de cacaouettes

8) hard core gamer pour dofus et wakfu je sais pas si c'est bon car pour mourrir sur dofus avec un sacri et des enis et feca je vois pas comment faire donc tous les combats sont gagné d'avance avec le niveau et le stuff, si wakfu est aussi simple vous serrez les pros d'un jeu pour gosses non? Bref si il y a pas de challenges comme sur dofus vous serrez juste des NL qui ferront que xp pour xp?


9) en cas d'item mall et de recette secrète dans wakfu mag (hypothèses) faudra t il tous s'abo au wakfu mag pour avoir des recettes secrètes, si il y a des parchos comme dans nostale qui te permette de fm ou d'augmenter la chance de fm (sans ratage sur l'objet) dans l'item mall il faudra investir combien d'euros pour avoir le max d'un objet genre 8 +8. Car avoir du stuff ok mais si il est pas au max c'est pas dans votre logique et vous communiquerez pas les recettes secrètes bien sur ^^. Dans nostale tu mets facilement 50 à 200 euros par exemple.

10) si tu as le turbo tête de veau et que les autres on que la version tête de veau ils vont tous demander la recette secrète, cela source d'harcellement (hypothèse des recettes secrètes)
Hé ben, tout un programme, si tu veux mon avis. Personnellement, je comprends tout a fait que tu veuille avoir un certain type de joueurs, ça peut être l'attrait principal de la guilde, autant ça m'intéresse absolument pas.

Je te trouve dommage d'avoir un concept si développé mais de le bloquer a un type de joueur, ceux uniquement la pour xp, c'est dommage. Le jeu n'est pas une obligation, c'est un moment de détente,et l'image que tu donnes de ta guilde semble un peu "obliger" les gens a jouer, et va amener a des fanatique de ta guilde à se dire "bon, j'ai pas envie de jouer, mais il faut que j'y aille quand même :/ ..." ... et c'est surtout ce principe qui me déplaît, après, le truc "vous avez pas le droit de jouer avec le reste de la communauté du serveur", si tu veux isoler tes joueurs, tant pis, mais je trouve que tu les prives d'un aspect du jeu :/ ...

De même, la différenciation entre AL et AW ... je trouve ça naze, parce que d'après vos principes (xp la semaine et tout) il est impossible d'avoir un personnage ET artisan ET guerrier ... autrement dit, ça pousse soit a choisir un mode de jeu, soit à avoir deux persos bien distincts, encore un truc qui me déplaît, desolée :/ ...

Bon ensuite, j'ai une question... avez vous une restriction au niveau des personnages d'un même compte ? Jor, est-ce que quelqu'un qui a un personnage chez vous peut avoir un personnage dans une autre guilde (bon après, faut les caser sur les 2 jours de libre dans la semaine ) ? Vu comme ça, ça parait un peu bloqué quoi, donc en fait, non seulement vous encouragez a développer plusieurs personnages, mais aussi a avoir un multi compte ? Pas cool pour ceux qui ont envie de se centrer sur un personnage, qui ont pas les moyens de gérer l'abonnement de 2 comptes ... encore une fois, un tri sélectif donc ...

Je suis comme Cherlin' ... j'sens que vous allez pas être mes amis, tant pis :/ ...

J'pense que vous avez de l'avenir, mais va i avoir de grosses déceptions niveau joueurs, beaucoup d'abandon en cours de jeu par des joueurs qui auront pas pris les mesures du blocage que vous effectuez sur eux... donc bon, j'vous souhaite pas bonne chance, mais bon courage ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés