Instance Héroique : votre classement ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Question annexe :

Avec un pote on aimerait farm 15insignes/jour pour se full gemmes épiques, donc on s'est dit que faire tout les donjons volants (archa mecha bota) suivi de gt2 serait le plus rapide, vous en pensez quoi?
Mecha - Bota c'est assez rentable niveau temps/badges mais Arca bof.
Gt2 , très bon rapport temps/badges

A mon avis remplace l'Arca par un Steamvault , c'est plus rapide mais 1 badge de moins.
Citation :
Publié par Maldib
Salles brisées avec un palatank et 3 aoe c'est de loin la plus facile
Dans le même ordre d'idée avec 5 personnes full T6, les salles brisées ainsi que toutes les autres hero se font en regardant la télé
(c'est un exemple bien sur car les gens stuff T6 ne mettent plus les pieds en hero ou presque. bien que pour la petite anecdote j'ai fait il y a quelques jours un hero avec un war qui buffer se balader à 21k hp et j'ose même pas imaginer combien de mitigation, j'étais le soigneur en stuff S2 et j'ai bien cru que j 'allais m'endormir tellement il prenait que dalle en dégâts ou presque)

S'il faut une compo particulière et dans ton exemple super précise, ça diminue le coté facile je trouve....

Sinon pour revenir au sujet il faut être précis et comparer les choses en fonction du stuff des participants

Les héroïques à la base ont été conçues pour s'y pointer en full bleu niveau 115 (eh oui le stuff pvp S1 n'était pas récupérable via honneur au debut de BC et de toute façon il n y avait pas de stuff tank pvp ...)
Les tanks ont donc bcp souffert pour combler le gouffre qu'il y a entre le stuff bleu 115 recup en instance normale et le stuff hero/karazan
A partir de se constat, elles étaient toutes extrêmement difficile à l'époque (même trop difficile en rapport avec les récompenses)

Aujourd'hui on s'y rends avec des tanks ayant plus de 15k hp en moyenne, des dps et un soigneur stuff arène S1 mini !
elles sont donc toutes extrêmement facile
et on désenchante quasi tout les drops car quasi tout le monde est bien mieux stuff que ce que l'on peut y recup ....
Reste les insignes heureusement sinon on y foutrait quasi plus les pieds...

si le tank est bien stuff, CT2 est de loin la plus facile avec le mecha bien que ce dernier ne nécessite même pas un gros tank

les moins faciles sont CT1, SB et le laby
Arca est très spécial, avec des passages extrêmement facile et d'autre de très haut niveau

perso pour farmer les insignes en pick up c'est hero du jour + mecha ,CT2 et rempart
En étant stuffé insignes :
Basse-tourbière <40min => 4 insignes
Enclos <40min => 3 insignes

Si tu débutes, ça doit forcément être un peu plus long, mais c'est à mon avis, les deux instances les plus simples.

C'est à côté de Shattrath, ça s'enchaîne facilement, pas besoin de cc, pas dépendant d'un gross stuff.
en stuff insigne et avec un peu d'entrainement et un cc minimum salles brisées est bien rentable (5 insignes 45mn)
et sans cc bota 5 insignes 40mn
il faut de l'entrainement mais ca passe bien (fait avec que des rerolls stuff insignes)
groupe en general:
druide feral
pretre heal
démoniste
chaman elem
rogue
Avec le freestuff actuel à gogo, dur dur de se rendre compte de la difficulté d'une instance héroïque :/
J'ai quasiment tout refait depuis que j'ai repris WoW, et je serais bien incapable d'en citer une "difficile"...
De mémoire des débuts de BC, je dirais Salles brisées > Arcatraz > GT1

Sinon les packs de deux mobs de Sethekk héro qu'on ne peut pas contrôler et qui piquent sévère (quoique beaucoup moins qu'avant, leur clap a été gravement nerfé).
Petit up pour dire que vous devez ne plus avoir besoin du stuff insignes si vous mettez les temps que vous donnez ...

Par ce que moi pauvre palaheal je misère pour mes héro:
- déjà je mets de 30 a 45min de plus en moyenne quand on arrive a finir l'instance( )
- Je mets entre 45 et 60 min si ce n'est plus a trouver un groupe ....
- Stuffer s2 et hs/s4 regen mana c'est pas la joie mais vu ce qu'on peut récupérer le s2 reste mieux

Tout mes picks-up sont pourrave entre les tanks qui deco en plein milieu les types qui attendent qu'on soit devant l'instance pour dire qu'ils n'ont pas l'accès et j'en passe ...

Résultats : 13 insignes en 2 semaine

Et comme il faut que je fasses ces dîtes héro pour essayer de me stuff tank , que le stuff des instances normales est weak pour tank en hero il me faut un tank déjà stuff que je puisses le heal pour essayer de chopper quelques pièces mais comme il n'y a jamais aucun tank dispo je glande
Citation :
Publié par Sharnt
Petit up pour dire que vous devez ne plus avoir besoin du stuff insignes si vous mettez les temps que vous donnez ...

Par ce que moi pauvre palaheal je misère pour mes héro:
- déjà je mets de 30 a 45min de plus en moyenne quand on arrive a finir l'instance( )
- Je mets entre 45 et 60 min si ce n'est plus a trouver un groupe ....
- Stuffer s2 et hs/s4 regen mana c'est pas la joie mais vu ce qu'on peut récupérer le s2 reste mieux

Tout mes picks-up sont pourrave entre les tanks qui deco en plein milieu les types qui attendent qu'on soit devant l'instance pour dire qu'ils n'ont pas l'accès et j'en passe ...

Résultats : 13 insignes en 2 semaine

Et comme il faut que je fasses ces dîtes héro pour essayer de me stuff tank , que le stuff des instances normales est weak pour tank en hero il me faut un tank déjà stuff que je puisses le heal pour essayer de chopper quelques pièces mais comme il n'y a jamais aucun tank dispo je glande
Tu es sur un serveur forte population ?
Citation :
Publié par Sharnt
Petit up pour dire que vous devez ne plus avoir besoin du stuff insignes si vous mettez les temps que vous donnez ...

Par ce que moi pauvre palaheal je misère pour mes héro:
- déjà je mets de 30 a 45min de plus en moyenne quand on arrive a finir l'instance( )
- Je mets entre 45 et 60 min si ce n'est plus a trouver un groupe ....
- Stuffer s2 et hs/s4 regen mana c'est pas la joie mais vu ce qu'on peut récupérer le s2 reste mieux

Tout mes picks-up sont pourrave entre les tanks qui deco en plein milieu les types qui attendent qu'on soit devant l'instance pour dire qu'ils n'ont pas l'accès et j'en passe ...

Résultats : 13 insignes en 2 semaine

Et comme il faut que je fasses ces dîtes héro pour essayer de me stuff tank , que le stuff des instances normales est weak pour tank en hero il me faut un tank déjà stuff que je puisses le heal pour essayer de chopper quelques pièces mais comme il n'y a jamais aucun tank dispo je glande
Je te rassure de suite, c'est souvent comme ça en PU... Rien d'anormal^^ J'ai pris l'habitude d'offtanker un mob en héro, un petit stun ours, tu balances 1/2 heals, hop un cyclone, la même, puis si le tank est vraiment nul, bein je joue avec ma charge feral pour prendre un peu de distance et lui ramener le mob. C'est toujours ultra limite, mais je termine 95% des instances que je commence. Là où je perds énormément de temps, c'est quand on a pas de véritable rez dans le groupe pour pallier aux conneries des dps (genre des mages stuff couture qui se font os en reprenant l'aggro sur le tank etc.).

Edit: Et je confirme, c'est très facile de trouver un heal de nos jours, la faute au pvp/pve actuels où ils sont sureprésentés par rapport aux besoin en instance à 5. (1 heal à 5, 2/3 à 10, 6->10 à 25...)
Citation :
Publié par Glor
Je te rassure de suite, c'est souvent comme ça en PU... Rien d'anormal^^ J'ai pris l'habitude d'offtanker un mob en héro, un petit stun ours, tu balances 1/2 heals, hop un cyclone, la même, puis si le tank est vraiment nul, bein je joue avec ma charge feral pour prendre un peu de distance et lui ramener le mob. C'est toujours ultra limite, mais je termine 95% des instances que je commence. Là où je perds énormément de temps, c'est quand on a pas de véritable rez dans le groupe pour pallier aux conneries des dps (genre des mages stuff couture qui se font os en reprenant l'aggro sur le tank etc.).

Edit: Et je confirme, c'est très facile de trouver un heal de nos jours, la faute au pvp/pve actuels où ils sont sureprésentés par rapport aux besoin en instance à 5. (1 heal à 5, 2/3 à 10, 6->10 à 25...)
Le drood recupérant un vrai rez a WotLK, tu n'auras plus ce soucis, tu pourras rez toi même.
Avec un bon tank les hero ca passe tout seul on a fait les 3 de glisseroc en moins de 2h ().

Sinon dans les hero les plus faciles je dirais :
Basse ;Fournaise ;Remparts ;Enclos et Mecha

Après le reste c'est vraiment dépendant du groupe et c'est ça la réelle difficulté(trouvé un bon tank).
Les plus faciles de mon point de vue (war def) et ce avant le patch 3.0 :

Toutes celles sans mobs distance, SB compris. Un bon gros multitanking sur les packs sans avoir besoin de CC et tout était assez freekill

Les plus dures :

Celles avec trop de mobs casters, l'arca, le laby qui était relativement relou, et l'évent en fin de cot 1 avec le gros burst des dragons

Passé la 3.0, y'a plus d'instances héro difficiles :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés