[Proposition] Mise en forme du texte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonne idée en effet, mais sur les map de "flood" j'ai peur que ce genre d'écriture entraîne des lag, car bon un rien peu perturber les serveur.

Sur le principe en tout cas j'aime bien, pouvoir souligner un passage... c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Ganjalo
Nous en rêvons tous, mais pour ma part ce sont des cauchemars que je fais quand je sais comment ce genre d'outils sera utilisé par la communauté...
/fear /fear
Ca me fait très peur aussi :s
Les kikoo qui foutent de l'italique/Gras/Souligné partout ça va pas être joli joli :s
Cela dit, je suis pour étant donné que ça sera quand même pratique
L'outil est deja a la disposition des MJ's (modos aussi peut etre), les liens en tous cas, que le reste suive ne m'étonnerait pas, ensuite pour les italiques j'aurais plutot pensé (d'ailleurs c'est toujours resté une pensée) à s'en servir pour authentifier des commandes, par exemple le %pos%, si vous tapez [0,0], ca fera un lien vers 0/0 meme si vous n'y etes pas, pareil pour %stats% et Cie, mais ca reste du HS, j'irai poster ca dans les propositions, un jour
Message supprimé par son auteur.
Oui, ca serait très utile. Mais ça risque d'être surtout horrible au Zaap Astrub avec les gens qui mettrons leur message de vente/achat en gras, souligné, en couleur, en italique et dans la bulle du /think.

Edit pour en dessous : Les modos?
Citation :
Publié par Shadow Snake
Ça marche déjà actuellement si l'on tape exactement dans la forme que tu donnes.

Et ceux sur n'importe quel canal, canal noir compris.
Oui, il le sait.
Ce qu'il veut dire, c'est que l'on ne peut pas différencier un %pos% d'un [0,0], ni un %stats% de la réécriture complète des stats, etc...
Il voudrait que les résultats des %commande% soit en italique...


Sinon, le gras, c'est pas bien.
Avec l'astuce d'ajouter masse d'espace, y'a des kikoo, comme tu dis, qui se feront passer pour d'autres.

Mais "barrer" du texte pourrai être sympa, pour raconter des conneries en guilde, ...

Edit pour ci-dessous:
Oui, si c'est uniquement en guilde, y'a pas de souci avec les mises en formes...
Qu'est-ce que ça ferait si l'utilisation de ces balises était limité aux guildes et groupes par exemple? Je pense surtout aux guildes car, si on a une bande zozos qui parle comme ça L0L (mais en barré en plus si c'est possible, cependant ça c'est bien trop Hi-tech pour moi) sur canal guilde, ça restera des membres qui auront été choisis et qui par voie de conséquence iraient tous ensemble pour faire les kikools (pour simplifier).
Dans une guilde au contraire plus sérieuse je doute pas que des messages constamment écrits de cette façon là, ne seraient pas pour plaire à tout le monde à la longue (c'est vrai diantre, que c'est pénible) et que ledit membre serait contrait de revoir ses habitudes s'il tient à sa famille.

Sur canaux noirs, commerce et cie, j'imagine avec peine le fouillis avec tout ça, sans parler non plus de la mauvaise utilisation éventuellement des balises qui donnerait [/b] des trucs comme ça [ /B] et à la fin je crois qu'on ne s'en sortirait plus...

Par contre pour ce qui est du lag je pense pas que ça puisse influencer?
Citation :
Publié par Eraflure
Ouais, j'ai hâte de voir tout le monde écrire comme ça pour attirer l'attention.
Citation :
Publié par Shadow Snake
La balise [b][/b] pour mettre en gras, [i][/i] italique, [u][/u] souligné et [s][/s] pour barrer son texte.

Et seulement celles-là pour éviter bien sûr les balises kikoo pour mettre le texte en couleur, régler la taille des caractères ou encore les liens […]
Ça serait donc comme ça, plutôt.

Sinon, le "tout en gras" a été mis à disposition de tout le monde avec le bug de la sélection. Ça plaisait/plaît tellement que qu'on pouvait/peut souvent lire "Je relance le jeu, le gras m'énerve".

Donc ouais, ça pourrait être super, mais ça serait au final bousiller la charte graphique en aidant les amateurs de typo à la con, et désespérant les gens honnêtes (qui iraient m'envoyer des screens lolilolesques en IM, et c'est là que ça me concerne).
Citation :
Publié par Eraflure
Ouais, j'ai hâte de voir tout le monde écrire comme ça pour attirer l'attention.

Bon, tu me diras, c'est déjà le cas pour certains sur le forum...
Mais ce n'est pas apprécié du tout et les personnes qui écrivent comme ça reçoivent bien vite un MP dans leur boite. Ca peut même aller jusqu'à des sanctions si il y a récidive (bon à ce moment là c'est plutôt la connerie du posteur qui est en jeu, plus son écriture).

Mais ça sur Dofus... Enfin même sans vouloir être mauvaise langue on ne peut pas cacher qu'ils ont encore des grosses lacunes niveau modération IG, alors bon, voilà quoi. Par contre, si je dis pas de bétises, Shadow n'a pas proposé de pouvoir modifier la couleur.
Edit : Au contraire en fait.
Citation :
Publié par Shadow Snake
Et seulement celles-là pour éviter bien sûr les balises kikoo pour mettre le texte en couleur, régler la taille des caractères ou encore les liens car le combo de ses trois dernières balises servirait plus aux bots qu'aux joueurs.
Les limites de niveaux ne sont pas, pour moi, des limites fiables. Au contraire, je les considère même comme injustes.

Les limites de temps ne me semblent pas non plus intéressantes... Non, le mieux resterait d'avoir des modérateurs pour encadrer le fonction au maximum. Or ils ont autre chose à faire en ce moment.
Cela pourrait être une bonne idée pour les fan de RP, mais alors pour les floodeurs d'asturb et autres, je voit bien le serveur planté tout les 3-4 matins a causes de ca!
Ou alors faudrait tolérée de faire ca que dans des zone ou il y'a peu de monde ou a des endroit ou le RP est souvent pratiqué!
Enfin c'est une bonne idée qui je pense tombera a l'eau car jamais mit en place fautes de motivation ou de réels envie de la par des dev's!
avoir une "couiffe-hô-parleur", lol, avec cette couiffe on pourrait parler avec tout çà, le craft serait assez simple (1corne de bouftout, une cocopaille, une ficelle en lin, un cuivre (ou fer) et un anneau agileque), la couiffe aurait de la résistance, 10 messages/couiffe ?

PS : ça facilitera aussi l'xp des tailleurs même si les anneaux, cornes et cuivre(fer) coûtent chère.
Moi j'aurais la flemme de mettre les balises, les pires kikou ne comprendront pas ou l'auront aussi (la flemme), donc je suis pour car avec ces vils préjugés envers nos chers apôtres du SMS je ne pense pas qu'on aura droit à une invasion de "Kikoulolmdr"
Citation :
Publié par gravensky
Bonne idée en effet, mais sur les map de "flood" j'ai peur que ce genre d'écriture entraîne des lag, car bon un rien peu perturber les serveur.
Citation :
Publié par Dweamer
Cela pourrait être une bonne idée pour les fan de RP, mais alors pour les floodeurs d'asturb et autres, je voit bien le serveur planté tout les 3-4 matins a causes de ca!
Non, le serveur plantera pas plus que d'habitude, vu que la mise en forme des textes se fait coté client.
Citation :
Publié par Ganjalo
Mais ce n'est pas apprécié du tout et les personnes qui écrivent comme ça reçoivent bien vite un MP dans leur boite. Ca peut même aller jusqu'à des sanctions si il y a récidive (bon à ce moment là c'est plutôt la connerie du posteur qui est en jeu, plus son écriture).

Mais ça sur Dofus... Enfin même sans vouloir être mauvaise langue on ne peut pas cacher qu'ils ont encore des grosses lacunes niveau modération IG, alors bon, voilà quoi. Par contre, si je dis pas de bétises, Shadow n'a pas proposé de pouvoir modifier la couleur.
Edit : Au contraire en fait.
Tiens, je savais pas, bon à savoir. Pour la couleur, c'était juste un bonus pour éclater encore plus les yeux
Sinon, l'autoriser seulement en MP/en groupe pourrait marcher, à part pour les events de masse. Ca tombe bien, ils n'existent quasiment pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés