[PC portable] Budget 900-1000€

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy amis geek,

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable pour la rentrée, voici mes quelques critères :

-15,4", taille max, je me déplace énormément avec.
-Il sera utilisé pour les cours, le boulot, mais aussi et surtout, pour les jeux ! donc carte graphique potable (voire mieux) exigée.
-Processeur à 2+Ghz et 3Go de ram (c'est un classique en ce moment).
-Concernant le disque dur, 250Go seraient parfait, un peu moins ce n'est pas gênant.

Si je viens poster ici c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur en farfouillant un peu, ah petit précision : mon coeur penche du coté de Toshiba, en 4ans j'en ai eu 2, ils fonctionnent toujours mais sont clairement à la ramasse maintenant, donc si vous trouvez de ce coté, je n'en serais que plus heureux !

[Edit] Voila 3 modèles qui entreraient dans mes critères, vous en pensez quoi ? (surtout au niveau des CG, j'ai aps suivi les portables depuis un certain temps)
-Asus M51VR-AS039C
-Toshiba Satellite A300-1CP
-Asus M51SN-AS023C

Bien à vous,
J'avais fait un joli texte mais il a fallu que ma connection plante


Mais en résume, les 2 premiers portables sont équipés d'une CG d'entrée de gamme donc toi qui veux une CG potable oublie.
Pour le 3ème portable, il n'est pas précisé le modèle exact de la carte. Si c'est une 9500m gs, c'est mieux que si c'est une 9500m g si j'en crois ce site. Cependant, ça reste du moyen de gamme.

Quoiqu'il en soit, vu ton budget, tu ne pourras pas espérer beaucoup mieux niveau CG.

Niveau portable, tu peux aussi te tourner vers le site http://op-rentree.com/. Notamment vers l'offre du dell xps 1530 à 999€ (port inclus) :

INTEL CORE 2 DUO T9300 (2.50GHZ/6MO/800MHZ)
15.4" WXGA - 1280X800 (ÉCRAN BRILLANT)
CARTE NVIDIA 8600M GT (256MO DDR3 DÉDIÉS)
4GO RAM (2X2GO) 667MHZ
320GO DISQUE 5400 TPM
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (AGN)
BLUETOOTH 2.1 EDR
BATTERIE 6 CELLULES / AUTONOMIE : 3H00
VISTA PREMIUM AVEC DVD
LECTEUR BIOMÉTRIQUE
COULEUR : NOIR DE JAIS
3 ANS SITE J+1 - 2.7KG

A noter que pour 1€ de plus, tu peux avoir un DD 200go à 7200 tpm (à la place du 320GO DISQUE 5400 TPM) et un écran 1440*900.
Disons que ça peut paraître stupide, mais je suis quand même assez accès sur la tronche de mon portable, et je ne supporte pas les Dell à ce niveau là, et j'adore les Toshiba (portables qui ne m'ont jamais déçu jusqu'à présent)

Au niveau de la CG je cherche pas a jouer à Crysis tout à fond, je veux juste pouvoir lancer quelques RPG plutôt récents dans des conditions acceptables (l'actuel ne me le permet pas, chipset intégré toussa)

Pour l'Asus M51SN-AS023C c'est effectivement une 9500M GS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés