Xelors sage, stop l'hypocrisie plz (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906656
Xelors sage, stop l'hypocrisie plz
Bonjour tout l'monde,

Jsais pas pourquoi jviens ici (certains ptits malins me trouveront surement de belles réponses à ce sujet lol), mais bon.

Donc déjà, histoire que les choses soient claires, je viens ici en tant que xelor sage (lvl 160). Je sais donc de quoi je parle, meme si je joue plus depuis quelques mois.

Hier soir donc, certains de Djaul ont du me voir en "action"... rozwell, pour ceux qui resituent pas... des matchs ridicules, sans aucun suspense (à la limite, contre un ou deux srams, j'ai eu un chouilla de stress). On se demande limite comment cela peut arriver, surtout après un nerf xelor lol...

Donc en gros, une soirée à pvp (astrub et brakmar), strictement aucune défaite en 1vs1 sauf contre un xelor sage 197 (sinon feca 17x, sram 18x, osa... jme rappelle meme plus tellement ils abandonnaient vite lol)... en fin de soirée, j'ai meme eu droit à remporter la victoire (excusez moi d'avance pour cette expression mdr) contre un eca lvl 200 . . . ca seule et unique chance reposant sur un ec de ma part (et pas un ec sur sablier hein). Seul soucis, avec les ec a 1/100, on ec quasiment plus lol. Le m'sieur a donc pas tardé à abandonner, chose tout a fait normale...

En bref, jme suis vraiment apercu à quel point le xelor sage est une abération en 1vs1, meme après un nerf qui limitait pas mal les vol de temps.

Perso, je comprend pas comment les devs peuvent refoutre le pvp 1vs1 avec une classe tels que les xelors... ca tient limite de l'imcompétence pure et simple.

M'enfin bon, c pas comme si on etait habitué. . .

PS: après, je veux bien croire que le nerf soit plus adapté pour le multi, mais je doute encore que les team double eni / double xel / sacri (à THL bien sure) soient plus facilement détronables^^

PS: jtenais quand meme à remercier les personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer au fil de la soiree (beaucoup ne se sont pas arreté a la légendaire kikiattitude, et je les en remercie)

Bon ça c'est une preuve de l'abus ensuite faudrait des solutions.
Mais je comprend même pas comment vous pouvez dire que vous ne méritez pas un nerf ><.
Vous immobilisez des boss de lvls bien supérieurs à vous, vous êtes des tueries en PvP 1v1, encore pire en 8v8 et vous xp comme des fous en équipe.
En gros, vous êtes des coéquipiers extrêmement puissants pour des joueurs ayant un build plus classique.
Un feca en mode retrait de pa / agi peut être aussi abusai qu'un xelor sagesse voir plus vue qu'il peut aussi enlever des pm, s'immuniser,faire ses boucliers, téléportation relançable (de base) etc.
le problème c'est qu'aune classe peut réelement rivaliser apart jouer elle aussi sagesse et encore sa se limite à 2classes : eni et feka le reste na aucun sort pour virer des pa ( on passe l'eca biensur...)

un enu avec pas mal de sagesse pourrait se débrouiller la aussi : corupt premier tour il s'éloigne clef vire les pm ensuite tu bouwine de loin en espérant un bon jet sur massacrante , xelor télé t'espère garder 4 pa pour libé + maladresse et après t'enchaine mais bon...
C'est marrant que ca vous gene tant en pvp multi les xel sagesse.

Moi ce qui me gene reelement c'est plutot le sacri 'si je joue avant toi t'es mort au premier tour' ou le iop 'si je joue avant toi t'as une chance sur deux de mourir au premier tour'.

Du haut de mon lvl 130, avec le stuff tres moyen que j'ai pu me payer en galerant, je me fait battre assez regulierment en 1vs1 par des joueurs qui maitrisent bien leur personnage et je meurs assez souvent dans les premiers tours (voir le premier si l'equipe adverse contient un sacri de mon lvl).

Faut arreter de croire que dofus se limite au lvl 180+ stuffés comme des dieux, l'immense majorité des joueurs n'atteindra jamais la moitié de ce niveau ...
J'vais être Hors-sujet masi c'est pour repondre au message au dessus ...

2100 pv et 15-20% résistance terre un iop te os pas a tous les coups ... après faut avoir la possibilité d'avoir ses resistances.


Pour les xelors sagesse un bon moyen de les vaincre est d'avoir un éni full sagesse,certes pvp long mais j'ai vu plusieurs aggros éni sage vs xelor et les xelos perdaient.
Citation :
Publié par Niaky
Un feca en mode retrait de pa / agi peut être aussi abusai qu'un xelor sagesse voir plus vue qu'il peut aussi enlever des pm, s'immuniser,faire ses boucliers, téléportation relançable (de base) etc.
Le fécas agi sagesse n'est pas forcément un dieu du 1vs1 (oui, je pratique, et y'a des grosses limites si tu t'ouvres pas au multi élément), mais c'est un monstre sans nom en multi avec les zones des glyphes ralentissantes.
Comme d'hab, ça pleure sur les xélors alors qu'il y a plusieurs classes qui utilisent le systeme pourri de retrait de pa/pm, et que le xélor a juste la malchance d'être la classe qui l'utilise le mieux en pvp (en pvm comme ça a déjà été dit... les fecas par exemple sont trés puissant aussi en retrait de pa/pm sur du multi cible).
Bref, gueulez pour un changement du systeme d'esquive, pour que l'esquive dans Dofus reprenne un sens. Ce qui n'est pas le cas actuellement avec la formule de retrait, qui donne un avantage bien trop important à la sagesse par rapport à l'esquive.

Si nerf des xélors il doit y avoir, ça se fera aprés une nouvelle formule, pas avant. Et rappelons le, il existe des feca, enu, cra, voir panda sagesse, qui même si ils sont un peu moins puissant en pvp, restent anormalement puissant, voir surpuissant en pvm.

(et pour les malades du nerf, retirez 2s les xélors de votre tête, et vous verrez que juste derrière il y a les srams qui sont quasi intuable en pvp 1 vs 1. Donc, on est pas prés de voir les joueurs arrêter de pleurer. Foutu 1 vs 1 pourri, ça devrait être interdit ^^).
je suis totalement d'accord avec toi sur le remaniment à faire au niveau de la formule de l'esquive pa cependant il faut vraiement avouer que le xelor trop de chose qui font qu'il est totalement abusay...

Un seul xelor sagesse dans un cbt multi change totalement le combat à lui tout seul il rend 2 voir 3 personnes inutiles donc le problème ne se limite pas au 1v1 selon moi
Citation :
Publié par Gluck
Le fécas agi sagesse n'est pas forcément un dieu du 1vs1 (oui, je pratique, et y'a des grosses limites si tu t'ouvres pas au multi élément), mais c'est un monstre sans nom en multi avec les zones des glyphes ralentissantes.
Seulement lui il fait jouer toute la team, les glyphes il faut les placer , que tes partenaires ne soient pas dedans pour que ca soit puissant il faut que les adversaires y restent plusieurs tours .
Bref effectivement c'est puissant mais c'est loin d'empecher quelqu'un de jouer sur un tour .
Meme si il faudrait revoir le systeme d'esquive pour que cela soit un peu moins puissant ...
M'enfin le feca a pas demot non plus
Citation :
Publié par Anandir
Seulement lui il fait jouer toute la team, les glyphes il faut les placer , que tes partenaires ne soient pas dedans pour que ca soit puissant il faut que les adversaires y restent plusieurs tours .
Bref effectivement c'est puissant mais c'est loin d'empecher quelqu'un de jouer sur un tour .
Meme si il faudrait revoir le systeme d'esquive pour que cela soit un peu moins puissant ...
M'enfin le feca a pas demot non plus
huhu genre ton feka il pose toute ses glyphes sa équivaut à corupt sur 2 tours un
hey mec déjà je suis lvl 200, j'ai donc silence lvl 6 c'est pas donné à tlm.
Ensuite c'est 10PA pour immo silence aveuglement et en admettant que le feca en question soit full sagesse ( pas mon truc perso ) il virera effectivement masse , mais n'oublie pas que faut etre à 3PO du mec en face pour pas se retrouver dedans , à part quelques maps bien spécifiques, arriver à faire ca sur toute la team en face c'est à mon avis assez rare tu vois .

J'ai déjà mentionné tous les sorts pour bouger mais en gros un avec les paliers d'un feca agi, il n'aura déjà jamais autant d'agi qu'un : sacri agi ( chati perso si il faut ) , panda agi , eca agi, sram agi etc... , on a ensuite les sorts de déplacement : fuite, bond , bond du félin, transpo , coop , karcham chamrak, frayeur , teleport , accel , libé, inti, et j'en passe . Bref tu vois le feca agi il sert à tuer qu'une seule classe: les enis . pour moi il se fait niquer par tous les autres du moment qu'ils restent à distance . TP cawotte ? met un marteau dans ce cas là les srams aussi peuvent etre chiants hein
Citation :
(et pour les malades du nerf, retirez 2s les xélors de votre tête, et vous verrez que juste derrière il y a les srams qui sont quasi intuable en pvp 1 vs 1. Donc, on est pas prés de voir les joueurs arrêter de pleurer. Foutu 1 vs 1 pourri, ça devrait être interdit ^^).
C'est justement le probleme des xelors, s'il n'y avait que le 1v1 ca serait gérable, mais c'est également la classe la plus forte en multi (avec eni, bien sur, histoire d'avoir une base de heal, et un sacri pour le fameux coop puni transpo, qui a ses limites quand même vu les items récents ...), grace notamment à des sorts comme flou.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille refaire le systeme d'esquive, qui est totalement débile actuellement, presque autant que le 100% = pas de PA perdus (qui était vraiment pas mal à l'époque, sachant que les 400 de sagesse étaient difficilement atteignable sans trop de sagesse de base ..)
Citation :
Publié par Yuyu
Comme d'hab, ça pleure sur les xélors alors qu'il y a plusieurs classes qui utilisent le systeme pourri de retrait de pa/pm, et que le xélor a juste la malchance d'être la classe qui l'utilise le mieux en pvp (en pvm comme ça a déjà été dit... les fecas par exemple sont trés puissant aussi en retrait de pa/pm sur du multi cible).
Bref, gueulez pour un changement du systeme d'esquive, pour que l'esquive dans Dofus reprenne un sens. Ce qui n'est pas le cas actuellement avec la formule de retrait, qui donne un avantage bien trop important à la sagesse par rapport à l'esquive.

Si nerf des xélors il doit y avoir, ça se fera aprés une nouvelle formule, pas avant. Et rappelons le, il existe des feca, enu, cra, voir panda sagesse, qui même si ils sont un peu moins puissant en pvp, restent anormalement puissant, voir surpuissant en pvm.

(et pour les malades du nerf, retirez 2s les xélors de votre tête, et vous verrez que juste derrière il y a les srams qui sont quasi intuable en pvp 1 vs 1. Donc, on est pas prés de voir les joueurs arrêter de pleurer. Foutu 1 vs 1 pourri, ça devrait être interdit ^^).
Effectivement le 1v1 sur dofus est pourri, ensuite comme dis précédemment retirer les PM n'empeche pas de jouer . Et puis pour finir les autres classes de retrait ne sont efficace qu'en multi et cela en combinant avec d'autres classes ce qui me semble plutot logique non ?
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille refaire le systeme d'esquive, qui est totalement débile actuellement, presque autant que le 100% = pas de PA perdus (qui était vraiment pas mal à l'époque, sachant que les 400 de sagesse étaient difficilement atteignable sans trop de sagesse de base ..)
Le principe du système d'esquive actuel (à savoir la perte partielle et l'opposition de sagesse) est pas débile du tout. Pour rappel, lors de l'ancienne esquive, sur un retrait à 4 PAs, soit tu esquivais tout d'un coup, soit tu esquivais rien du tout. Bon, aujourd'hui face à un build sagesse, soit tu esquives rien du tout, soit tu esquives rien du tout, mais face à des builds à la sagesse plus modérée, ça fonctionne pas trop mal.
Le principe de perte/esquive partielle a été appelé par les joueurs ("j'y étais"), simplement, l'esquive actuelle est un "premier jet". Elle souffre de grave dérèglements sur ses extrêmes, ce qui permet entre autres les abus xel et feca agi/sagesse.
Mais de tous les nouveaux systèmes d'esquives proposés entre temps, il ne me semble en avoir vu aucun qui remettait en cause le principe d'esquive partielle.

Citation :
Publié par Yuyu
Comme d'hab, ça pleure sur les xélors alors qu'il y a plusieurs classes qui utilisent le systeme pourri de retrait de pa/pm, et que le xélor a juste la malchance d'être la classe qui l'utilise le mieux en pvp
Reformulation : le xel a juste la chance d'être la classe la mieux placée pour en abuser en PVP ET PVM (paf, le boss à zéro PA). Parce que bon, ça fait un bail que ça dure, et j'ai pas trop l'impression que ce soit une "malchance" que de pouvoir profiter à fond d'un dérèglement du système. On va quand même pas plaindre les xelors d'être la classe la plus puissante depuis plusieurs années ? à part sur les forums, j'ai pas franchement eu l'impression que c'était si lourd que ça à porter …
La seul chose à faire est de revoir le système de retrait PA / PM, comme la dit Yuyu, il n'y a pas que les xélors qui ont un retrait PA ou PM assez important...
Citation :
Publié par anotherJack
Le principe du système d'esquive actuel (à savoir la perte partielle et l'opposition de sagesse) est pas débile du tout. Pour rappel, lors de l'ancienne esquive, sur un retrait à 4 PAs, soit tu esquivais tout d'un coup, soit tu esquivais rien du tout. Bon, aujourd'hui face à un build sagesse, soit tu esquives rien du tout, soit tu esquives rien du tout, mais face à des builds à la sagesse plus modérée, ça fonctionne pas trop mal.
Le principe de perte/esquive partielle a été appelé par les joueurs ("j'y étais"), simplement, l'esquive actuelle est un "premier jet". Elle souffre de grave dérèglements sur ses extrêmes, ce qui permet entre autres les abus xel et feca agi/sagesse.
Mais de tous les nouveaux systèmes d'esquives proposés entre temps, il ne me semble en avoir vu aucun qui remettait en cause le principe d'esquive partielle.



Reformulation : le xel a juste la chance d'être la classe la mieux placée pour en abuser en PVP ET PVM (paf, le boss à zéro PA). Parce que bon, ça fait un bail que ça dure, et j'ai pas trop l'impression que ce soit une "malchance" que de pouvoir profiter à fond d'un dérèglement du système. On va quand même pas plaindre les xelors d'être la classe la plus puissante depuis plusieurs années ? à part sur les forums, j'ai pas franchement eu l'impression que c'était si lourd que ça à porter …
Mec arreter de rêver, comme je l'ai déjà dis il y a 36 manières de sortir du tacle d'un feca agi sagesse, et il faut 3 tours pour qu'il arrive à virer tous les PA c'est à dire poser 3 glyphes aveuglement; et qu'il arrive au tacle , le tout en taclant , sans que l'adversaire n'aie taclé, ni utilisé un sort de déplacement .
Je ne joue pas feca agi sagesse mais en gros ca ne sert qu'à tuer les classes qui n'ont pas de sort de déplacement et qui ne ne sont pas full agi ou ne peuvent pas la boost à savoir les enis et les sadidas , ca me semble, très limité non ?

Le xel sagesse il fout tout a 0PA peut importe le tacle le positionnement le nombre de PA et l'esquive , et cela dès le premier tour .

Explique moi donc s'il te plait le rapport entre le feca sagesse et le xel sagesse merci ^^
Moi je vais te le dire , y a 36 manières de contrer le feca sagesse alors que le xel sagesse y en a pas .
Citation :
Publié par raphael76
Xelors sage, stop l'hypocrisie plz
Bonjour tout l'monde,

Jsais pas pourquoi jviens ici (certains ptits malins me trouveront surement de belles réponses à ce sujet lol), mais bon.

Donc déjà, histoire que les choses soient claires, je viens ici en tant que xelor sage (lvl 160). Je sais donc de quoi je parle, meme si je joue plus depuis quelques mois.

Hier soir donc, certains de Djaul ont du me voir en "action"... rozwell, pour ceux qui resituent pas... des matchs ridicules, sans aucun suspense (à la limite, contre un ou deux srams, j'ai eu un chouilla de stress). On se demande limite comment cela peut arriver, surtout après un nerf xelor lol...

Donc en gros, une soirée à pvp (astrub et brakmar), strictement aucune défaite en 1vs1 sauf contre un xelor sage 197 (sinon feca 17x, sram 18x, osa... jme rappelle meme plus tellement ils abandonnaient vite lol)... en fin de soirée, j'ai meme eu droit à remporter la victoire (excusez moi d'avance pour cette expression mdr) contre un eca lvl 200 . . . ca seule et unique chance reposant sur un ec de ma part (et pas un ec sur sablier hein). Seul soucis, avec les ec a 1/100, on ec quasiment plus lol. Le m'sieur a donc pas tardé à abandonner, chose tout a fait normale...

En bref, jme suis vraiment apercu à quel point le xelor sage est une abération en 1vs1, meme après un nerf qui limitait pas mal les vol de temps.

Perso, je comprend pas comment les devs peuvent refoutre le pvp 1vs1 avec une classe tels que les xelors... ca tient limite de l'imcompétence pure et simple.

M'enfin bon, c pas comme si on etait habitué. . .

PS: après, je veux bien croire que le nerf soit plus adapté pour le multi, mais je doute encore que les team double eni / double xel / sacri (à THL bien sure) soient plus facilement détronables^^

PS: jtenais quand meme à remercier les personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer au fil de la soiree (beaucoup ne se sont pas arreté a la légendaire kikiattitude, et je les en remercie)

Bon ça c'est une preuve de l'abus ensuite faudrait des solutions.

Jolie copier/coller d'un post du fofo officiel
Citation :
Publié par Anandir
hey mec déjà je suis lvl 200, j'ai donc silence lvl 6 c'est pas donné à tlm.
L'argument de choc être lvl 200... Combien de lvl 200 j'ai vue qui joue comme des billes... Enfin bref...

Je trouve ça comme même un peu gonfler que de dire qu'un feca sagesse ne fait pas un sacré boulot !!! D'une il retire full PA en zone et deux deux il retire Full PM en zone... Combien de classe sont capable de faire ça ? hum.... euh... aucune...
Il suffit simplement de bien placer son glyphe, désolé qu'on ne puisse pas poser les glyphe sur des cases prises...

Pour ce qui est du xelor sagesse, pour retirer 5 PA à plusieurs joueur il faut un peu plus que 3PA... (3 ralentissement --> - 3PA à 3 joueurs.)

Aller on nerfer les xel, ensuite les feca ou sram, les eni... Moi je dis tout le monde tape du 2 et à 10 de vita comme dans le donjon familier et on est tranquille.

Personnellement, plus les maj passe et plus dofus devient un jeu de bourrinage...
Le feca sagesse n'est pas vraiment comparable, ses sorts de retraits sont variables (hormis silence), et hormis aveuglement, il n'aura la connaissance de la perte de pa qu'au début du tour de la victime, ce qui laisse une certaine incertitude et une chance à une victime taclée si elle dispose d'un sort de déplacement à faible coût en pa.
Dans la même veine, et bien qu'il était déjà surpuissant à l'époque, je préférais ralentissement ancienne version (2 à 4 pa retirés vs 3 fixe actuellement), pourquoi ne pas réintroduire ce principe de jets variables dans les sorts du xelors ? ( ralentissement 1 à 4 pa retirés pour 1 pa de coût serait déjà puissant).

A comparer aux sorts comparables comme drainant (2 a 3 pour 2 pa de coût), ralentissement restera donc supérieur.
Citation :
Publié par xelordépité
L'argument de choc être lvl 200... Combien de lvl 200 j'ai vue qui joue comme des billes... Enfin bref...

Je trouve ça comme même un peu gonfler que de dire qu'un feca sagesse ne fait pas un sacré boulot !!! D'une il retire full PA en zone et deux deux il retire Full PM en zone... Combien de classe sont capable de faire ça ? hum.... euh... aucune...
Il suffit simplement de bien placer son glyphe, désolé qu'on ne puisse pas poser les glyphe sur des cases prises...

Pour ce qui est du xelor sagesse, pour retirer 5 PA à plusieurs joueur il faut un peu plus que 3PA... (3 ralentissement --> - 3PA à 3 joueurs.)

Aller on nerfer les xel, ensuite les feca ou sram, les eni... Moi je dis tout le monde tape du 2 et à 10 de vita comme dans le donjon familier et on est tranquille.

Personnellement, plus les maj passe et plus dofus devient un jeu de bourrinage...
T'as raison je joue comme une bille , mdr ! Bon alors oui le feca retire full PM/PA a tous les tours et bien sur cela des le premier tour et vous pouvez bouger les glyphes bougeront avec vous
Nan mais sérieux qu'est ce qu'il faut pas entendre , déjà la zone de la glyphe c'est pas si grand, il suffit de s'écarter un peu les uns des autres et d'etre proche des adversaires pour que le feca aie d umal à les placer ses glyphes . Et les sorts de déplacement sont légion , bref aucun rapport avec le xelor .
Combien de fois je me suis vu hésiter sur les glyphes à cause du sacrieur de la team en face?
Je vais te dire le seul combo vraiment abusé est immo + av + silence il coute 10PA et il faut etre a 3PO pour le faire , ca virera au maximum 4PM et 8PA en zone , il faudra pour cela etre très proche de la team en face ( 3PM) , qu'aucune personne n'aie bougé, que tous les ennemis soient dans la glyphe et peu voir aucun de ta team dedans , ensuite si tu as joué les autres ont joué, combien donc de stimu , dévouements & co ? ALors combien de bond + inti, combien de coop et d'attirances combein d'accel , j'exclue les panda qu'on voit pas beaucoup, mais un seul dans la glyphe et il jette tlm qui pourront alors jouer .
Bref jouer feca retrait ca n'a rien d'abusif dans le gameplay , ca fait implique toute une team pour etre efficace . Et il y a avec toute la problématique des glyphes
Contre un feca suffit de savoir jouer contre un xelor meme en sachant jouer tu peux rien faire tout simplement parceque ou que tu sois t'as pas de PA voilà tout . Ok 2 xels dans une team 10PA de base chacun 2 dévoue 14PA Olol tu vas kiffer , allez déjà -3PA a toute la team en face, quelque vdt flou et terminé, tlm a 2PA . Pas besoin de se placer, pas besoin d'avoir des PM ni d'avoir joué non . Et là toute ta team peut foncer sur la team en face en bourrinant bien comme il faut .

Bref comme le dit le topic, STOP L HYPOCRISIE PLZZZZZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés