Marre des levels 100 Mini

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Euh... oui oui, je m'en souviens très bien, merci. Être 100+ n'enlève pas la mémoire tu sais. Merci de ne pas me mettre dans les 80% restant. D'ailleurs, si tu vas XP aux bons endroits en team, tu gagnes suffisamment pour monter très vite, je te rassure.
Je t'ai un peu vite classé dans les 80% excuse moi.

Finalement j'vais ptet' changer de technique pour pex... à 8 niveaux 60/70 il est faisable le blop ?
Le DJ moon, ça a été une grosse organisation ! c'était un état d'esprit.

SI toi, level 80, tu cherche un groupe lvl 100 et plus pour le faire, ce n'est pas pour le challenge, c'est pour la gagne et tu compte sur un groupe THL ayant pitié de ta condition pour te trimbaler avec eux !

GROSSE ERREUR si tu t'obstines, bonne chance !

Soit le moon se fait avec un team Sup 100 dont l'objectif est plus un pseudo farmage pour collecter les poils ou autres ressources, à défaut obtenir le sort à un de leurs mules.

Ensuite tu as ceux qui veulent le challenge, dans ce cas, il vont refuser du THL et vont le faire avec des joueurs de la même trempe.

ça a été notre cas, 6 joueurs level 80 dans une même guilde qui ont organisé ce DJ sur toute ses facettes c'est à dire que le masque kanniboule, aucun d'entre nous l'a acheté, on s'est fait chier pour le faire et dégommer le chouque ça a déjà été Rock'n Roll. Pour le moon, il nous a fallu 3 essais pour l'avoir, une première fois pour l'observer, une deuxième fois pour se rendre compte qu'on s'y prenait comme des manches de pelle et la troisième fois avec plus de sérieux et un coup de chance aussi ^^

Bref, tu es 80, tu veux le moon comme un challenge alors fais ta team avec des joueurs de ton acabit.
Bonjour,

D’abord, oui, je t’appuis sur le fait que certaines fois, les limites de niveau pour se joindre à une équipe sont totalement absurdes. Les gens demandent souvent des niveaux très élevés pour soit disant accélérer le combat. Ceci est leur choix et il le faut le respecter.

Il faut aussi se l’avouer ; Cela ne se passe pas que chez les gens de haut niveau. J’ai déjà vu à nombreuses reprises des gens qui recrutaient a partir du niveau 40, 80, et même certains qui mettaient la barre en haut du niveau 120 alors qu’il avait moins de la moitié de ce niveau. Il n’y a pas de mal en soit en fixant des limites de ce genre, puisque celle-ci permet d’évité le stress de perdre au combat, même en cas d’imprévu (déconnection, invitation surprise d’une magnifique jeune femme, grosse envie de vomir, etc). La nervosité dans les donjons est une bonne chose à vivre, mais il est bien de l’éviter aussi, grâce a des limites instaurées pour s’assurer d’une bonne efficacité venant de tous les personnages. Cependant, celui qui ne prend aucun risque y perd une bonne expérience au final…

Ensuite, comme dit plus tôt, les gens aux niveaux inférieurs à 100 sont souvent considérés comme des boulets. En soit, le petit joueur peut se révéler être un poids dans certains donjons vu leur plus petite force de frappe et leur vitalité moins impressionnante.

Au final, il faut être réaliste et vouloir faire ce qui nous est destinés. Il est vrai que certaines fois, on voudrait bien explorer telles sections de dofus (MKT, foux et j’en passe), faire tel donjon (moon par exemple), mais malheureusement, ceux-ci se relèvent un vrai défi même pour les joueurs plus expérimentés. Cependant, Ankama studio a dédié plus d’une mise à jour dans le but d’offrir de jolis territoires destinés au joueur de bas niveau, de beaux donjons qui se font avec des équipes de niveau 50-80, etc.

Ensuite, bien sur, il y a des abus sur les limites de niveaux demandés, il est impossible de changer la mentalité de toute une génération en un claquement de doigt.
Malgré cela, rien ne t’empêche de former tes propres équipes avec une limite de niveau plus bas (voire aucune limite !), la difficultés du donjon sera bien plus grande, mais comme j’ai dis plus haut, c’est celui qui ne prend aucun risque qui perd au final, puisque c’est dans l’adversité que les plus belles amitiés se forment, non?

Il faut toujours agir au lieu de se plaindre, c’est ainsi que les choses changeront concrètement pour toi. Et si tu tiens a changer le monde, une fois dépassé la limite du 100, évite de faire ce que tu détestais autrefois ; instaurés de tels pré requis de niveau pour tes donjons.

Cordialement,
TiF
Citation :
Publié par Il-pleu
Je t'ai un peu vite classé dans les 80% excuse moi.

Finalement j'vais ptet' changer de technique pour pex... à 8 niveaux 60/70 il est faisable le blop ?
Plus que faisable, je le fais depuis le niveau 50, et je prenais 1 niveau par donjon. Il faut juste réfléchir à la technique et donc aux classes obligatoires Après, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par clebard
voila bien la mentalité de gamin sur dofus actuellement.
"si je joue avec quelqu'un , ça doit me rapporter A MOI !" ( étant donné que je suis le personnage le + important )
Ben écoute, je sais pas si on doit appeler ça une mentalité de "gamin" ou simplement l'expérience.

J'vais vous faire un 3615 mylife rapide : on se préparait pour notre première expédition dans le dj scara (fear la team de sept lvl 50 pas bien stuff grand max) et un mec plus bas niveau à voulu venir.
On est des gentils, on s'est dit qu'il pouvait quand même être utile à l'équipe au complet, on l'a pris avec.

Résultat, dernière salle, monsieur doit aller manger, donc monsieur passe ses tours. Puis monsieur bug, donc il affiche le message rouge "En attente du joueur ..." à chaque tours.

Bilan : plus de deux heures dans la dernière salle.

Après cinq ou six expérience du genre, j'ai tendance à être blasé et à même plus répondre quand on me demande, sauf si (et c'est bigrement rare), le mec fait l'effort d'être très poli, de me faire bonne impression et de m'expliquer en quoi il va pas être un boulet qu'on va devoir trainer.

Dans ce sens, je comprends. Je comprends aussi que je vais en chier pour me trouver une team pour Moon alors que je suis le plus hl de ma guilde et que je ne suis pas lvl 100 :/

Notez que si vous êtes sur Rykke et que vous comptez faire le Moon, ma sramette air veut bien filer un coup de main <o/
Citation :
Publié par Serket
Tu vas pas me dire que quand tu était Low level tu t'est jamais fait traiter pars Des HL parce que tu as commis une petit erreur toute le monde fait des erreur mais seulement on ose pas le dire au HL parce que on les admire est a la limite on as peur d'eux.

Ex : un level 30 est un level 80 joue ensemble le level 30 fait une erreur le level 80 le traite de Noob , Boulet est j'en passe est se même level 80 joue avec un level 100 le level 100 fait une erreur bha le level 80 vas rien dire ......
Dans mon cas, ça ne m'est jamais arrivé pour une simple raison : j'ai toujours joué avec des personnes de mon niveau, et je me suis amusé à chaque instant. On était peut être pas les plus fots, mais on a appris à maitriser nos persos et à jouer en synergie pour aller relever des challenges (le Dark Vlad avec une équipe de niveau 5x, le donjon wabbit au 60, etc) et maintenant que je suis niveau 150, et qu'un bas niveau me demande de l'xp, et bien je refuse, déjà parce que j'ai autre chose à faire, mais ensuite pour lui, parce qu'en se faisant muler il va rater l'essence même du jeu : le plaisir de jouer. Je vois pas l'interet de se mettre en mulaxp avec 1pdv pour être 100 tout de suite.

Pour xp 100, oui c'est pas facile, et les derniers nouveaux sont treees long donc je vous conseille d'en profiter pour enchainer plein de donjons différents ^^ . Il m'a fallu en gros 8 mois pour arriver à ce niveau.

Et pour Clebard, je trouve ça hypocrite de dire que comme Dofus est un MMO il faut partager et jouer avec les autres. L'altruisme n'existe pas. Je joue avant tout pour mon plaisir, je vais pas le cacher. J'aime jouer avec les gens que j'apprécie, sans regard sur leur niveau ou leurs erreurs, j'essaie de les conseiller quand je peux, mais si quelqu'un m'enerve, je l'ignore tout simplement. Je pourrai très bien prendre un inconnu avec moi pour l'aider dans un donjon et le laisser tomber si sa compagnie m'agace.


Edit : a ben phénix et laeryl ont déjà réagit dans mon sens ^^
Citation :
Publié par Serket
Bonjour ,

Voila suite as une conversation sur un sujet cela m'a donner une idée pour crée se Sujet.

Donc comme tout le monde ( du moins la plupart) le sais pour profiter de dofus faut être level 100 MINI sinon tu fait rien a part des petit donjon comme bouftou ect....

Je trouve sa insupportable que des personne recrute que des level 100 mini pour des donjon tout as fait faisables avec 8 level 60+.

Prenons l'exemple du donjons Moon , tout les personne recrute level 100 voire même level 120 mini alors que sa aucun sense as se level le marteau de moon est presque inutile , alors qu'au level 60 posséder se skill est un vrais rêve.

Vous aller me dire oué mais avec 4 level 100 on vas plus vitte que 8 level 60 , je suis d'accord mais c'est pas une raison pour les laisser de coter.
Les THL pense que les LW ( Low level = Bas Niveau) sont souvent des noob , mois je dits arrêter de généraliser c'est pas parce que vous êtes level 100+ que vous devez vous croire au dessus de touts, combien de foi on se fait traiter pars des THL parce que on fait une petit erreur ou on mais longtemps a passer defois il nous tue même.
Alors que quand un THL fait une erreur on ose rien lui dire , c'est pas parce que il est THL qu'il vaut plus que vous><
Donc je demande que l'ont trouve un moyen pour que les level 60+ puise profiter du jeux est non attendre le level 100+ ,peux être de mètre des bonus de drope ou exp l'hors des donjon serai bien enfin voila c'est bon coup de geul.

PS : je dits pas que TOUT les THL sont comme sa y'en as de très sympathique mais malheureusement une grande moyenne sont comme sa :/
J'ai du mal a comprendre l'interêt de ce poste. Qu'est ce qui t'empêche de faire une team de 8 lvl 60 ? personne ne t'en empêche que je sache. De plus, lorsque ce donjon fu créé, les plus HL tournaient autour du lvl 80 (Remy qui se l'enchaînait en boucle xD ) et donc aucun lvl 120 nous proposait de le faire. Donc ma question: qu'est ce qui t'empêche de prendre tes potes lvl 60/80 ou autre et de le faire ?

Je crois pour ma part que tu n'as pas envie d'organiser un tel donjon, et que tu préfères faire le mouton en suivant un type qui a tout bien organisé. Manque de bol pour toi, il recherche un lvl minimum, et tu es venu ouiner sur Jol avec ce poste. Aurais je tord ?


Amicalement, Ketha.
Citation :
Publié par Laeryl
Ben écoute, je sais pas si on doit appeler ça une mentalité de "gamin" ou simplement l'expérience.

J'vais vous faire un 3615 mylife rapide : on se préparait pour notre première expédition dans le dj scara (fear la team de sept lvl 50 pas bien stuff grand max) et un mec plus bas niveau à voulu venir.
On est des gentils, on s'est dit qu'il pouvait quand même être utile à l'équipe au complet, on l'a pris avec.

Résultat, dernière salle, monsieur doit aller manger, donc monsieur passe ses tours. Puis monsieur bug, donc il affiche le message rouge "En attente du joueur ..." à chaque tours.

Bilan : plus de deux heures dans la dernière salle.

Après cinq ou six expérience du genre, j'ai tendance à être blasé et à même plus répondre quand on me demande, sauf si (et c'est bigrement rare), le mec fait l'effort d'être très poli, de me faire bonne impression et de m'expliquer en quoi il va pas être un boulet qu'on va devoir trainer.

Dans ce sens, je comprends. Je comprends aussi que je vais en chier pour me trouver une team pour Moon alors que je suis le plus hl de ma guilde et que je ne suis pas lvl 100 :/

Notez que si vous êtes sur Rykke et que vous comptez faire le Moon, ma sramette air veut bien filer un coup de main <o/

Le problème c'est que tu peux pas prévoir a l'avance que cela aller se passer comme sa , mais cela peux se passer aussi avec des HL


Citation :
Publié par KeThA
J'ai du mal a comprendre l'interêt de ce poste. Qu'est ce qui t'empêche de faire une team de 8 lvl 60 ? personne ne t'en empêche que je sache. De plus, lorsque ce donjon fu créé, les plus HL tournaient autour du lvl 80 (Remy qui se l'enchaînait en boucle xD ) et donc aucun lvl 120 nous proposait de le faire. Donc ma question: qu'est ce qui t'empêche de prendre tes potes lvl 60/80 ou autre et de le faire ?

Je crois pour ma part que tu n'as pas envie d'organiser un tel donjon, et que tu préfères faire le mouton en suivant un type qui a tout bien organisé. Manque de bol pour toi, il recherche un lvl minimum, et tu es venu ouiner sur Jol avec ce poste. Aurais je tord ?


Amicalement, Ketha.
J'ai prix se donjon pour exemple je l'ai dit 3-4 foix.
Je vouler juste montrer la mentaliter de CERTAIN level 100+ pour qu'il se rend compte.
Ce qui m'empêche de monter une team level 60-80? tout simplement qu'il quitte le groupe parce que il vois pas de level 100
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Plus que faisable, je le fais depuis le niveau 50, et je prenais 1 niveau par donjon. Il faut juste réfléchir à la technique et donc aux classes obligatoires Après, ça passe tout seul.
[HS]
Xelor pour les glouto
Sacri 900/1000 pv pour prendre les blopunitions
Feca pour imu/armures
Iop bourrin
Eni
classe x pour compléter la team (on vous aime les osas )
[/HS]

Terminé le HS, finalement je vais m'amuser avec des gens de mon niveau, c'est le but après tout

/g bon j'prend tous les 70- pour blop, qui viens ?
Citation :
Publié par Il-pleu
[HS]
Xelor pour les glouto
Sacri 900/1000 pv pour prendre les blopunitions
Feca pour imu/armures
Iop bourrin
Eni
classe x pour compléter la team (on vous aime les osas )
[/HS]

Terminé le HS, finalement je vais m'amuser avec des gens de mon niveau, c'est le but après tout

/g bon j'prend tous les 70- pour blop, qui viens ?
Je suis ravie que tu prennes cette décision. Et juste une chose, ne jurez pas non plus toujours sacrieur, c'est loin d'être obligatoire pour ce donjon, et même dans pas mal de cas
Je pense que derrière ces plaintes se cache la mentalité "je veux tout, tout de suite" très répandue chez les jeunes (ba oui je suis un vieux con). Or dofus est un peu à l'opposé de cela. Il faut passer beaucoup de temps (plusieurs années) pour arriver à un perso puissant et pouvoir faire tous les donjons. Y a toujours des exceptions, lvl200 en 6 mois par ex, mais ça ne concerne pas la majorité. Demandez aux anciens comment étaient les débuts, vous verrez la difficulté.

Quand j'ai refait un nouveau perso et que j'ai fait le donjon à incarnam, j'ai été surpris par la brutalité des jeunes joueurs commençant dofus. Je ne crois donc pas que ça ait un rapport avec le lvl. Faut prendre son temps, apprendre à connaitre les gens, se faire des amis, prendre des rendez vous pour faire des donjons. Pourquoi voulez vous qu'un inconnu vous accepte dans son équipe ? Indépendament du lvl, je n'ai pas envie de me faire chier avec quelqu'un que je ne connais pas dans un donjon qui peut durer 2h.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je suis ravie que tu prennes cette décision. Et juste une chose, ne jurez pas non plus toujours sacrieur, c'est loin d'être obligatoire pour ce donjon, et même dans pas mal de cas
C'est un peu (beaucoup) HS mais bon..

Fais mal la blopunition
Citation :
Publié par Serket
Ce qui m'empêche de monter une team level 60-80? tout simplement qu'il quitte le groupe parce que il vois pas de level 100

Des efforts en français seraient les bienvenues...


Ce n'est donc pas un soucis avec les HL. A cette phrase je ne vois qu'une seule réponse possible. Change de fréquentation.
"Indépendament du lvl, je n'ai pas envie de me faire chier avec quelqu'un que je ne connais pas dans un donjon qui peut durer 2h."


Comment veux tu te faire des ami si tu veux jamais prendre personne peur que le donjon dure 2H a pars si tu les connais irl


"Des efforts en français seraient les bienvenues..."


J'utilise le correcteur donc si il as des erreur faut pas s'en prendre a mois. ^^



" Ce n'est donc pas un soucis avec les HL. A cette phrase je ne vois qu'une seule réponse possible. Change de fréquentation."

Possible.
je ne peux m empêcher de mettre un petit post aussi, car moi aussi je suis un vieux con , lol, un vieux con qui joue sur dofus depuis plus d'un an, et qui a monté son perso seul , eh oui seul, en faisant des combats de son lvl, dans des zones de son lvl, contre des monstre de son lvl. maintenant je suis lvl 183, eh oui tu vois rien n'est impossible.
c'est sur, il y a beaucoup de djn que je ne connais pas, oui je l'avoue, et alors, cela change quoi a mon plaisir de jouer, de me balader de map en map, et surtout ne crois pas que je suis tout seul dans mon coin, oh non, car a coté j ai monté mes métiers, et j'ai énormément d'amis dans ce jeu.
alors toi qui critique les bl, ml, hl, thl, tu appelles ca comme tu veux, arrêtes ton ouinage, regarde autour de toi, apprends déja a jouer avec ton perso plutôt que d'essayer de te faire muler pour obtenir des objets qui ne sont pas encore de ton lvl, car a te lire j'ai l'impression de lire le canal recrutement ou dès le lvl 1, les gens demandes a xp.
dofus est un jeu, un loisirs, un passe temps, la vraie vie est toute autre, alors arrêtons de ouiner sur n'importe quoi : JOUONS
HS mais le correcteur n'accorde pas (genre/nombre) et ne corrige pas les fautes de conjugaison. Après faut donc apprendre à conjuguer et accorder.
(J'ai le correcteur mais il m'est tout à fait inutile, il ne me souligne quasiment jamais rien à part XP, HS etc, et j'ai 14 ans donc c'est pas l'âge qui fait, enfin si t'as 10 ans peut-être que si...)
De plus, KeThA est pas super bien placé pour faire ce genre de remarque, s'il me le demande je lui reporte la plupart de ses fautes. Enfin y'en a déjà beaucoup moins que pour toi.
/HS

Quelques posts plus haut j'ai lu que la plupart des BL/ML se mettent en panoplie XP et font rien (j'en fais pas partie, certes je me mets en pano' XP au donjon Blop mais c'est tout, je joue et je tape, et sur demande je me met en pano' combat/soin).
Ben après les HL ont qu'à demander que les BL/ML s'équipent en fonction et jouent.
De plus comme dit au dessus si on cherche à faire un donjon entre niveaux 60/70 les 9/10 quitteront en constatant qu'il n'y a pas de niveau 100+. (et après faire un groupe entre amis c'est dur quand nos amis ne sont pas dans la même tranche de niveaux)
Citation :
Publié par Serket
Comment veux tu te faire des ami si tu veux jamais prendre personne peur que le donjon dure 2H a pars si tu les connais irl.
Y a pas que les donjons dans dofus, y a aussi de longues séances de drops, du pvp....
Pour rencontrer des gens, rien de mieux que les séances de drop ennuyantes. En général tu croises des gens qui cherchent les mêmes choses que toi et qui ont le même niveau que toi pour faire les mêmes équipements que toi. Ca devient tout de suite plus sympas. Et si tu tombes mal, si la personne n'est pas sympas ou rame trop ou se barre, et bien à la fin du combat tu arrêtes de jouer avec lui, c'est simple. Puis y a les amis d'amis aussi. Tu vois très vite si la personne peut devenir un compagnon de jeu: langage bwork sms, centres d'intérêts, feeling ....

Le plus important est de jouer avec des gens du même lvl que toi, autrement ça devient ennuyant.

Pour les donjons faut bien penser que si tu payes une clé 50kk-100kk tu a envie de le finir. Donc tu prends pas n'importe qui.
je trouve que ta raison mais comme dit les autre c'est une question de mentalité peut être que si tu fais moon avec tes ami on reconnaîtra ta valeur ainsi que la valeur des autre personne lvl60...
Tout ca pour dire que t'as jamais été lvl 100 ?

Nan mais franchement, je comprends pas le but du sujet; c'est du ouin-ouinage sur le fait que les HL mettent un lvl mini a leurs donjons?

C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas envie de se trimballer un boulet qui se fera oneshot a n'importe quelle salle ?! Un type qui droppera la super ressource ultra convoitée alors qu'il a rien branlé du donjon et qu'il s'est fait muler ?

Par exemple, je suis sur un serveur ou quand tu recrute pour un donjon AA (par exemple) et que tu mets un mini' a 100, tu reçois une dizaine de mp's de lvl <80.
C'est assez agacant, alors faut pas s'étonner que les HL's envoient tout le monde bouler a force, même si vous êtes polis.
Ceci dits sa fait 1 mois que je joue a dofus je suis level 73 j'ai que fait d'exp seul quand j'essaye de drope on me kick des duel parce que j'ai pas pano géla surement est quand j'essaye de trouver des personne je suis souvent rejeter parce que j'ai pas le level pour ou alors il croive je vais venir en pano sagesse est rien faire . Trop de personne juge facilement><
C'est l'histoire d'un parapluie qui se demande pourquoi personne ne l'achète. Il tente d'avancer tout seul, de se vendre lui-même aux clients, qui à chaque fois le considèrent d'un “pfff” dédaigneux.

“Ils croient que je suis une contrefaçon, c'est sûr. Ou bien, je suis pas assez grand pour protéger deux personnes. Ou ils s'imaginent que je vais prendre un malin plaisir à retourner mes baleines au moindre coup de drache !”.

Sauf que pendant qu'il se pose ces questions, le paraflotte ne se rend pas compte qu'il est dans une échoppe attrape-touristes, en plein milieu du Sahara.

Du coup Serket, avant d'imaginer que tu es refoulé à cause de tes panoplies, ou de ton niveau, tu devrais peut-être faire un tour ici, ou ici.
C'est bizar, je ne vois pas la raison de ce sujet, lvl 100 mini, c'est une façon de ne pas se retrouver en dernière salle avec 5 personnes sur 8 qui se font quasi OS par le boss...

La meilleure solution, trouve toi une super guilde sympa, sa ouvre plein de perspectives,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés