Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Je me rappel une anecdote plutôt flippante :
j'étais avec mon oncle au bled (Algérie) , on transportait des poutres métalliques sur un vieux toyota
http://www.annonce-algerie.com/upload/Photos/5248_20080318_142153_1.jpg
et on se rends compte qu'on s'est trompé de chemin.
Ok.
Sauf que mon uncle décide de faire demi-tour sur une voie d'accélération , en empiétant aussi sur la voie gauche de la rocade.
On a pu rattraper le chemin sans soucis.
Citation :
Publié par Mais qui es-tu ?
Je me rappel une anecdote plutôt flippante :
C'est plutôt la caisse qui est flippante.
Les rares fois où il m'arrive encore de conduire, je suis raisonnable, comme je l'ai toujours été par le passé, je respecte les limites de vitesse, je regarde jamais les gens tout juste la silhouette de leur véhicule, j'accélère jamais pour le con qui me colle derrière, si il est pas content il a qu'a doubler puisque je suis la limite autorisée.
J'ai un profond mépris pour toutes les personnes qui se prennent pour les rois de la route et se conduisent comme des gros cons, sous prétexte qu'ils ont un volant dans les mains. Je tache de faire comme si ils n'existaient pas, je les ignore, mais je serais ravie qu'ils n'existent réellement pas.
Citation :
Publié par Pouloum
...
Attitude stupide.
Citation :
Publié par Mais qui es-tu ?
Permet moi d'en douter.
tu doutes de l'allusion ou de la réparation ?

Citation :
Publié par Hot
Attitude stupide.
Citation :
Publié par Lyuna
J'adore c'que tu fais Pouloum ^^
comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oui sa j'ai jamais compris...ils ont aucunes limitations de vitesse, et pourtant moins de morts que nous. Voilà pourquoi plus aucun français ne gagne en F1
Parce que les limites existent et qu'elle sont très strictes avec des amendes élevées et proportionnelles aux revenus déclarés.

Les zones "sans limite" sont limitées en kilomètres sur les autoroutes allemandes.
Citation :
Publié par Popofedemiliche
Le mec double par la droite et ne respecte ni les limitations de vitesse ni l'interdiction de doubler par la droite.

A force de vivre par l'épée ba...
Y doublerait pas par la droite si la personne devant lui s'était rabatu sur la droite.

Et qu'on vienne pas dire qu'il y a pas la place pour se rabattre: si y'a la place pour doubler, y'a la place pour se rabattre.
Citation :
Publié par Kala
Y doublerait pas par la droite si la personne devant lui s'était rabatu sur la droite.

Et qu'on vienne pas dire qu'il y a pas la place pour se rabattre: si y'a la place pour doubler, y'a la place pour se rabattre.
Mais combien le font ?

Combien d'abrutis on croisent qui restent accroché a gauche a 10-15km/h en dessous de la limite ?

T'as beau tout faire, ces idiots là comprendrons jamais comment ça fonctionne.
Perso y'a un truc que j'aime pas en voiture, se sont ces ?!!!!#§ de ##@!!!!? qui ne mettent pas leur putains de clignotants. Je me prive pas de leur balancer 4 à 5 coups de klaxon quand je suis vraiment énervé et le bon doigt qui va avec.
Citation :
Y doublerait pas par la droite si la personne devant lui s'était rabattu sur la droite.
Il a pas forcement à se rabattre, si il est déjà légèrement en exces de vitesse mais que la vitesse est suffisante pour doubler et pas bloquer la file de gauche, ba l'autre a pas à rouler comme une balle a 2 cm de son cul.

Le grand père qui roule à 70 sur la file de gauche en plein autoroute, ok, la le doubler par la droite est justifié.

Le mec qui est en train de doubler, dans une circulation qui semble dense, et la ta un tokar qui se pointe en te collant le train et en doublant par la droite...

Et pour ce qui est de la place se se rabattre, perso entre 2 camions j'hésiterai bien 5 minutes quand même, place ou pas place
Citation :
Publié par Popofedemiliche
Il a pas forcement à se rabattre, si il est déjà légèrement en exces de vitesse mais que la vitesse est suffisante pour doubler et pas bloquer la file de gauche, ba l'autre a pas à rouler comme une balle a 2 cm de son cul.
Tu as un mec qui veut visiblement te dépasser avec insistance, tu as la place sur la droite pour le laisser passer. La raison veut-elle:

-Que tu te rabattes et que tu le laisses passer.
-Que tu ne te rabattes pas, ce qui lui fait adpoter une attitude dangereuse sur la route en essayant de te dépasser par la droite, attitude dangereuse sur laquelle tu renchéris en mettant un coup d'accélérateur pour ne pas le laisser passer.

J'vois pas comment on peut dire que l'auteur du thread a raison, désolé
putain tu dechires pouloum, un vrai chevalier de la route!
jrespecte trop les gars comme toi qui ont les couilles de mettre la vie de plein de gens en danger pour punir un seul gars! juste pour voir sa gueule se decomposer dans le rétro héhéhé!

continue comme ça!!
si tu pouvais aussi t'attaquer au problème des piétons qui passent au rouge et pensent que c leur regard de tueur qui a arreté la voiture, merci d'avance.
Ton raisonnement se tiens, mais reste une question de point de vue.

Un autre point de vue serait :

Je suis sur la file de gauche, je double les véhicules de droites. La circulation est dense, il y a des ralentissement plus loin (heures d'aller / retour au travail).
Un mec se pointe à toute vitesse, me colle, fait son show, et en plus faut que je me rabatte entre deux camions...
Ben oué, le mec met la vie de tout le monde en danger pour aller s'encastrer dans les bouchons 20 mètres plus loins, ben perso je la joue soft et je ralentie jusqu'à ce qu'il lâche du leste.

Autre situation (la c'est plus du vécue perso) :

Je roule à 100 / 110km au lieu de 90, sa permet de doubler tranquillou. Je vois un véhicule qui roule bien plus vite que moi, mais qui une fois derrière moi, si j'ai pas eu le temps de me rabattre, reste à distance respectueuse avec son clignotant, ba la je me rabat.

En gros le mec qui veut te doubler avec insistance parce que : il a rendez-vous chez un client / le médecin / sa maîtresse, et le mec qui veut te doubler avec insistance pour faire son malin en pleine heure de pointe, ba y'a insistance et insistance.


Après au vue du ton qu'emploie Pouloum, je pense pas que son but était de faire chier un mec presser et d'imposer sa loi, mais de pas se laisser casser les noix par un jacky tout juste sortie de sa campagne

Sauf si c'est un fake dofusien
En fait Kala, la raison voudrait que personne n'arrive comme un tambour à 160 quand tu est déjà à 130 ~ 135 km/h pour doubler. Ce dernier n'aurait pas à ralentir brusquement, ou toi à te rabattre.
Citation :
Publié par anakah
putain tu dechires pouloum, un vrai chevalier de la route!
jrespecte trop les gars comme toi qui ont les couilles de mettre la vie de plein de gens en danger pour punir un seul gars! juste pour voir sa gueule se decomposer dans le rétro héhéhé!

continue comme ça!!
si tu pouvais aussi t'attaquer au problème des piétons qui passent au rouge et pensent que c leur regard de tueur qui a arreté la voiture, merci d'avance.

ouhhhh ! Fake
Citation :
Publié par Popofedemiliche
...
c'est effectivement le cas 1, le gars que j'ai bien sur laissé passé après a fini par se retrouver bloqué et faire genre je test la voie qui va le plus vite pour finalement atteindre la même sortie que moi derrière moi alors qu'il était parti comme une bombe en me doublant.

J'ai plein d'autre cas comme ça, la dernière fois j'étais gentillement en train de doubler un véhicule lent (genre j'étais à 130 et je double un camion ou une caravane ou)
Arrivé à 80% de de mon dépassement et donc près à me rabattre sous peu je vois un gars qui déboite et me fait un appel de phare (alors que je n'ai pas fini de doubler)
J'ai donc ralenti jusqu'à descendre en dessous de la vitesse du véhicule que je doublais afin de me rabattre. En effet le monsieur derrière ne semblait pas vouloir que je finisse mon dépassement.

J'étais donc encore une fois ravi de faire perdre du temps à ce boulet qui s'impatiente pour rien.
Citation :
Publié par Kala
Y doublerait pas par la droite si la personne devant lui s'était rabatu sur la droite.
Il faut éviter de raconter n'importe quoi, il n'y a strictement aucune excuse ou justification pour doubler par la droite
Citation :
si tu pouvais aussi t'attaquer au problème des piétons qui passent au rouge et pensent que c leur regard de tueur qui a arrête la voiture, merci d'avance.
Ben déjà le genre de mec qui traverse au rouge en te jetant un regard de tueur, ben oué c'est un pauvre type qu'a rien compris à la vie.

Le mec qui traverse au rouge, signe de main pour s'excuser, ou qui se presse le pas, sa passe forcement mieux.

En gros faire des truc dans les limites de la loi n'empêche pas de le faire avec un minimum de civisme
Citation :
Publié par Sorine
Il faut éviter de raconter n'importe quoi, il n'y a strictement aucune excuse ou justification pour doubler par la droite
Tout à fait d'accord.
Il n'y a pas non plus d'excuse à rester exprès sur la voie de gauche.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Tout à fait d'accord.
Il n'y a pas non plus d'excuse à rester exprès sur la voie de gauche.
Exactement. La bonne solution c'est donc de sortir son flingue (ou alors de faire qq appels de phare et klaxon ou encore PIRE d'attendre mais je n'assume pas ces deux dernières solutions)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés