Votre code de conduite !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le matin pour aller au boulot, je prend l’autoroute direction la suisse. Mon boulot se situant à la sortie précèdent la douane j’aime autant vous dire que le matin ça ne roule pas vite, d’ailleurs le soir non plus vu qu’il y a du monde. En clair on roule à 110 ce qui est quand même acceptable et ça évite les tentations et de se faire flasher (putain de sortie d’autoroute limitée à 50 avec les gendarmes qui sont là un 14 juillet à 22H).

Là j’ai mis la situation, donc le matin je roule tranquilou puisque de toute façon il est impossible d’aller plus vite, et là un gars en picasso vert immatriculé en 92 (déjà qu’est ce qu’il vient foutre en alsace ?) double le gars derrière moi par la droite et se rabat (je suis donc voie de gauche) le gars qui était derrière lui fait un appel de phare. Donc je me dis, toi mon coco tu vas vite te calmer, je ralenti donc à genre 110-120 pour doubler doucement les gens. Là forcement le gars me colle avec son clignotant à gauche. Je fini de doubler les gens et il y a un peu de place à droite avant le prochain camion (mais toujours du monde en vue devant) et le gars déboîte pour me doubler par la droite (pas bien) l’accélère donc jusqu'à environ 130-140 forçant donc le gars à accélérer + pour me doubler, sauf que rappellerons le il a un picasso pourri et donc n’y arrive pas. Arrive le camion et je suis toujours à son niveau, le voilà forcé de mettre les 2 pieds sur le frein. 4 voitures le double alors et il est resté bloqué derrière les 4 même si je m’étais rabattu car de toute façon… ça n’avance pas plus vite.

Alors êtes vous nerveux au volant ? Plutôt calme ? Plutôt casse couille ? Insultez vous aussi les gens même s’ils n’entendent pas ? (j’ai l’avantage d’avoir une copine qui le fait à ma place c’est très drôle vu qu’elle dit exactement ce que je pense)
Citation :
Publié par Corten
Tu es un connard irl.
non.

A part ça j'essaie de ne jamais m'énerver et j'essaie aussi de ne pas emmerder les gens lorsque je conduit, c'est plus sain.
Quoi de plus marrant que d'allumer sa sono , vitre baissée au feu rouge avec en playlist "Ultra vomit" ? à 02h00 du mat ? le dimanche soir ? en plein centre ville ? l'été car il fait très chaud et tout le monde dort avec ses fenêtres ouvertes ?

Quand on me colle, je ralentis, petit à petit, je ne m'énerve pas ... cela ne sert à RIEN ne rouler trop vite ... on consomme plus et le gain de temps est trop faible ... je préfère réduire mon accélération pour laisser passer les "road runner" "speedy gonzalez" "lapin blanc de Alice au pays des merveilles" et autres "précoces" ^^
GG à toi
Sinon, mon attitude varie selon les jours
Mais on se rend vite compte qu'une conduite agressive est souvent inutile, puisque les autres nous retrouvent bloqué au prochain carrefour... (et oui, moi je fais surtout de la ville -_-')
Par contre, j'insulte beaucoup les gens depuis ma voiture.

Les gens qui m'agacent beaucoup aussi, c'est ceux qui te collent parce que tu roules à 50/55/60...
Genre je roule en ligne droite de 3km à 50 par plaisir
Quand on essaie de me pousser, je ralentis encore plus
__________________
Si c'est Docky j'y vais aussi.
moi ça m'amuse le matin, le mec je le fais rager, après je le laisse passer il est soulagé d'être débarrassé de ce con qu'il a envie d'étrangler, et en prime il n'avance pas plus vite et reste bloqué devant moi et je lui ai pourri sa journée gratuitement, une petite montée d'adrénaline pour lui c'est GG pour les artères, et moi ça me met de bonne humeur pour la journée.
Trop de flics et de radars dans le coin où je suis pour que je m'amuse à jouer les fous du volant, alors je laisses ça aux autres.
En plus quand ma mère à pris une pénalité de 1 point de permis et 90 euros pour un dépassement de 3km/h en ville... ça m'a calmé de vouloir aller trop vite. Alors oui, j'ai peur du gendarme, je suis un lâche, mais surtout je suis radin, donc je me force à respecter les limitations. Et tant pis pour les excités, ils n'avaient qu'à partir plus tôt de chez eux s'ils sont à la bourre.
Citation :
Publié par Pouloum
moi ça m'amuse le matin, le mec je le fais rager, après je le laisse passer il est soulagé d'être débarrassé de ce con qu'il a envie d'étrangler, et en prime il n'avance pas plus vite et reste bloqué devant moi et je lui ai pourri sa journée gratuitement, une petite montée d'adrénaline pour lui c'est GG pour les artères, et moi ça me met de bonne humeur pour la journée.
A part que c'est dangereux au final.
Ca n'excuse pas son comportement à lui je m'entend mais bon si ton attitude avait causé un accident que lui avait percuté le camion parce qu'il n'avait pas freiné à temps et qu'il était mort, tu ne serais pas aussi fier...

Je m'entend, je comprend tout à fait ta réaction, je l'ai déjà fait mais je ne considère pas qu'elle soit forcément intelligente .

Après, comme je dis souvent, on n'est pas obligé de jouer au plus con meme si desfois ca fait plaisir
j'appelle pas ça de la lacheté mais plutôt de la prudence tout ça tout ça... oO

Déjà on sait que la conduite trop violente est pas bonne ni économiquement ni écologiquement... alors en plus le coup du gars qui double sur la droite c'est en plus pas du tout bon pour la sécurité ...

Bref tu as bien fait de faire chier un connard pareil, après j'essaie d'être plutôt zen au volant mais il est vrai que des fois certains m'énervent prodigieusement
Je suis calme au volant quand je suis au taff.

Par contre tu me donnes un belle voiture, j'ai tendance à pas mal accéléré de partout comme un furieux, mais par contre je déboite pas comme un enfoiré.
Mais ce qui me gave c'est les gens sur la voie de gauche qui vont à la meme vitesse que ceux de droite, ou tout simplement quand il y a personne à droite.
Quand t'arrives à 230 derrière et que t'es obligé de freiner c'est lourd.

En général, j'suis plutôt calme au volant, j'insulte rarement, je laisse passer les mecs qui s'la jouent ayrton sena etc.

Mon péché mignon c'est de faire chier les auto-écoles, en souvenir du bon vieux temps
En général je suis toujours un peu au dessus des limitations, mais ça me dérange pas plus que ça de rouler aux limitations:

J'ai horreur des cons qui roulent intentionnellement sous les limitations, des cons qui démarrent tout doucement alors que t'as une pire queue au feu rouge, et des mecs qui campent la voie de gauche même lorsqu'il y a de la place sur la voie de droite sur l'autoroute.

D'une manière générale les mecs qui ralentissent intentionnellement là où ils devraient pas, quelqu'en soit la raison: je les insultes souvent, et si ils veulent absolument pas se laisser doubler (mdr, le mec qui accélère pour pas que tu le passes) un coup d'accélérateur, je leurs met 50 mètres et je les dépasse xD.

Sinon le truc le plus dangereux que j'ai vu c'est les types qui passent sur la voie de gauche à 130 sur les autoroutes allemandes sans limitation de vitesse, y tiennent pas à la vie
Citation :
Publié par Miuldoon
Un truc que je comprendrais jamais, c'est les cons qui restent sur la voie de gauche sur l'autoroute..
Quand t'es a 200km/h ça passe, mais quand t'es à 110, bof
Toujours légèrement au dessus des limitations, mais calme...

Un mec déboule à 130km / h sur le periph limité à 90 ? je le laisse passer si je peut me rabattre et si y'a une circulation fluide.

Le mec me colle, appel de phares et tout le tremblement alors que ça bouchonne / ralentie 300m plus loin ? no stress, je maintiens ma vitesse.

Puis bon, la file de gauche, des fois sa peut se comprendre, certaines voies rapides ont des entrées / sorties très dangereuse (du moins sur le periph de Caen), sans compter les blairzouilles qui te force le passage quand ils sont sur une voie d'accélération, donc non-prioritaire
Moi j'aime ouvrir ma fenêtre quand je vois un ou des hippies, et je crie :

HIPPIES !!!! ...va chez le coiffeur ou toute bêtise se rapportant à la tête du client

sinon je cries et je leur jette des trucs ! Ca me fait rire et ça fait rire le conducteur (vu que j'ai pas encore le permis)

Ca dépend des jours, mais
J'insulte les cons qui mettent pas leur putain de cligno en sortant du rond point.
Et les boulets qui me collent me font péter un câble, là je met de petits coups de frein brusque pour les faire flipper.

Et ça dépend avec qui je suis, si c'est avec des potes, là ça peut se transformer en carnage.
Avec l'effet de groupe on se croit plus fort, si par exemple je met un peu de temps à démarrer au feu, et qu'un mec derrière klaxonne, mais là c'est finit, le mec qu'a klaxonner il va regretter ce qu'il vient de faire. Y'en a un qui descend de la voiture et commence à faire semblant de chercher un truc dans le coffre, alors qu'il est vide, et que tout le monde voit qu'il est vide. On attend le dernier moment, et on repart juste quand le feu va passer au rouge. Et bien jamais y'a un mec derrière qu'est descendu.
Ou sinon, on fait semblant de sortir d'une place de parking. En général, on vient d'arriver à trouver une place dans un parking bondé. On attend un peu, et quand un mec arrive et qu'il croit qu'on veut partir et qu'une place va se libérer : on commence à reculer avec la voiture, pour mieux se garer ensuite, on sort de la voiture et on rerentre,...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés