Les meilleures classes!

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Citation :
Publié par master71
Sauf que quand tu regardes les listes de sorts, si un HoT fait 5 * 200, le ward équivalent fait 1000, et le soin réactif des templier / inquisiteur fait 5 * 200
le tout pour quasiment le même coût en mana.
J'ai dit que j'avais pris de bons chiffres

Ward lvl 40 adept 3 = 800.

HoT lvl 40 adept 3 = 237 au ticks.

Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Ward lvl 40 adept 3 = 800.
j'ai précisé dans mon PS: ward adepte 3 level 40: 978 pas 800, sur mon defiler 60 d'accord mais quand même
La sagesse n'augmente pas les soins, ca augmente la quantité totale de mana et (un peu) les résistances magiques.

Et les healers ont quand même le luxe de tous pouvoir faire leur job correctement, donc le meilleur healer est celui qui convient au joueur.
Citation :
Publié par Lanari

Et les healers ont quand même le luxe de tous pouvoir faire leur job correctement, donc le meilleur healer est celui qui convient au joueur.
Oui Mais là il s'agissait juste d'une comparaison HP heal / HP gaspillé entre shaman et warden

Sinon ils ont tous leur petit "plus" et leur petit "moins". Ce qui fait qu'il est bon de les associer par duo dans les groupes de 6, lvl 65-80.

Après il y a des roxxxors healers qui tiennent un groupe en solo heal dans des instances chaudes aussi
Citation :
Publié par Lanari
Et les healers ont quand même le luxe de tous pouvoir faire leur job correctement, donc le meilleur healer est celui qui convient au joueur.
Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterais que le "meilleur" healer, c'est avant tout le joueur qui maîtrise bien sa classe, quelle qu'elle soit
Citation :
Publié par Elhorra
Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterais que le "meilleur" healer, c'est avant tout le joueur qui maîtrise bien sa classe, quelle qu'elle soit
Yep.

J'ajouterais que si un joueur ne sait pas du tout maitriser les healers, je pense qu'il sera plus performant en templier qu'en druide ou shaman.

Faut moins ''réfléchir'' tu balances tes gros heals, je ne dis pas que c'est un easy healer attention, loin de là, mais que pas du tout maitrisé il peut déjà ''bien'' soigner, face aux deux autres non-maîtrisés
Si tu t'amuse à spam les gros heals tu seras vite sans mana aussi

Pour info les 2 heals single (en adept3) :
* 1144-1335 PdV / 180 mana (soit 6.9 PdV soignés / pt de mana)
* 1777-2108 PdV/ 305 mana (soit 6.4 PdV soignés / pt de mana)

Et le single réactif : 5 x 536-655 pour 216 de mana (2680-3275 PdV en tout)
soit en moyenne 13,8 Pdv soignés / pt de mana

Réactif de groupe : 9 x 546-667 pour 399 mana (4914-6003 Pdv en tout)
soit en moyenne 13,7 Pdv soignés / pt de mana

bon sur le temps de recast et rapidité de heal, les heals normaux sont vraiment bien, mais si les combats durent ou s'enchainent , il va y avoir un vrai problème de mana.
Je pense qu'un heal sans connaître sa classe se débrouille bien s'il a un regen mana dans son groupe, mais sinon il est vraiment mal.

C'est comme un gros DPS qui balance tout dès le début des combats, suivant les groupes ça peut être vite très très chiant.
Citation :
Publié par Elhorra
1 warden... ou 1 fury
1 defiler... ou 1 mystique
1 templar.. ou.... la c'est un petit peu plus délicat de remplacer le templar par un inquisiteur.... mais au pire ce sera mieux que pas de clerc hihi
quant au trio de heal dans le MT, tout dépend des raids, des situations, du rooster, bref j'aime pas quand les choses sont si... carré

Au final je prendrais volontiers un bon joueur d'une classe ou l'autre avant la classe elle-même.

Euh les buff defiler>buff mysthic ds le groupe MT et surtout surtout ne compares pas la machine à heal qu'est le warden (surtout avec sa mythical qui fait que tu es tjrs à 100% de mana) avec la fury
Avec un tank "correct" je tiens le nouveau Runny (ou Maiden au choix) en seul heal avec ma warden !! Je n'essayerais pas Runny en soloheal avec ma fury : le groupe m'en voudrait bcp pour les réparations
Citation :
Publié par Elunea
(surtout avec sa mythical qui fait que tu es tjrs à 100% de mana)
J'ai une vieille warden qui doit être autour des lvl 35 (créée en .... 2004) qui traine dans mes personnages.

C'est quoi ce ''mythical'' totalement chouette ?

Sinon Nuea, c'est sûr que d'avoir un regen mana soulage quand tu joues heal, tu peux plus spammer comme un mollusque tes heals
Ce qui va pas mal départager les soigneurs, outre leurs techniques de soins, c'est leurs à-côtés.

Bien-sûr, ils ne soignent pas tous de la même manière, mais aussi une fois qu'ils ont du temps de libre, il ne font pas la même chose dans un combat.
- La famille Surveillant/Warden augmentera les dommages causés par le groupe.
- La famille Mystique/Profanateur débuffera, ce qui a son utilité aussi.
- La famille Templier/Inquisiteur je ne sais pas, je ne l'ai jamais jouée.
Citation :
Publié par caniveau royal
- La famille Templier/Inquisiteur je ne sais pas, je ne l'ai jamais jouée.
Ils offriront un gate gratuit pour Qeynos/FP à tout le groupe à la fin du donjon

Sinon j'associerais pas trop les soigneurs par famille, mais plutôt par équipe :

Shaman/Clerc = le shaman ward, quand ça casse ,le templier heal, le shaman re-ward. Une bête de course niveau survivabilité.

Clerc/Druide = le druide maintient avec les HoT et de temps en temps le clerc remonte le tout avec un bon heal

Etc...
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
J'ai une vieille warden qui doit être autour des lvl 35 (créée en .... 2004) qui traine dans mes personnages.

C'est quoi ce ''mythical'' totalement chouette ?

Sinon Nuea, c'est sûr que d'avoir un regen mana soulage quand tu joues heal, tu peux plus spammer comme un mollusque tes heals

Outre des stats de folie tu t'en doute type +120 healing pulse, 62 sag.....
Il y a un chti truc très sympa : Chaque critic heal que tu fais te regen ta mana (un heal de groupe en critic et pouf 10 à 15% de mana en plus !! D'ou l'interêt pour le warden de monter son critic heal Perso je suis à 76% environ en raid (je sais je pourrais faire mieux mais le Présent de la Reine et la cape de Runny ne veulent pas tomber ouiinnnn) et sur des fight comme Nexona ou il arrive de se prendre une AE oneshotmana et bien tu remontes à 100% en 1min à peine!

Elunne warden comblé
Citation :
Publié par Elunea
Outre des stats de folie tu t'en doute type +120 healing pulse, 62 sag.....
Il y a un chti truc très sympa : Chaque critic heal que tu fais te regen ta mana (un heal de groupe en critic et pouf 10 à 15% de mana en plus !! D'ou l'interêt pour le warden de monter son critic heal Perso je suis à 76% environ en raid (je sais je pourrais faire mieux mais le Présent de la Reine et la cape de Runny ne veulent pas tomber ouiinnnn) et sur des fight comme Nexona ou il arrive de se prendre une AE oneshotmana et bien tu remontes à 100% en 1min à peine!

Elunne warden comblé
Waaah

Et c'est l'arme de classe de la quête épique ? Elle est mythique ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Normalement l'image de cette arme devrait être bientôt sur le site. je viens de l'envoyer à Jol pour figurer dans les images du jeu.
Ok on te remercie

Tu l'as envoyée à un rédacteur pour qu'il la mette dans la galerie c'est ça ?
Je connais peu le shaman, mais je pense qu'il est plus adapté, plus facile que le templier pour un joueur débutant.

Le templier n'a aucun intérêt à lancer ses heals directs, au contraire, il doit éviter à tout prix d'y toucher.Il a pour cela un large choix de réactif, et de sorts pour gagner du temps, bien qu'avec le ward, le shaman est plus simple, et plus radical dans cette fonction à 'figer le temps'.

Le templier est trés dépendant du MT, sans lui tout s'écroule souvent très vite,son jeu est basé sur ce pilier.
Le shaman lui s'adaptera plus facilement à n'importe quel configuration de groupe.

Avec le templier, ont passe trés rapidement d'une situation confortable, voir un mana-bot lymphatique et ingrat, à une situation périlleuse si l'ont ne maitre pas le large éventail de ses sorts. Le jeu de ce prêtre est justement de tout faire pour ne pas cliquer sur une 'main' salvatrice,un bon gros heal qui signe souvent le début de la fin...

Il est dépendant du MT, ou plutôt complice.
Le nain gardien ... c'est mon meilleurs ami...

Le templier est à mon sens un peu comme l'illusionniste, une classe trop confortable, voir ennuyeuse, mais qui devient jouissive lorsque tout s'emballe, une de ces classe qui sait "tenir" le groupe.
Le templier pour maintenir la vapeur, l'illusionniste pour la renverser.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je connais peu le shaman, mais je pense qu'il est plus adapté, plus facile que le templier pour un joueur débutant.

Le templier n'a aucun intérêt à lancer ses heals directs, au contraire, il doit éviter à tout prix d'y toucher.Il a pour cela un large choix de réactif, et de sorts pour gagner du temps, bien qu'avec le ward, le shaman est plus simple, et plus radical dans cette fonction à 'figer le temps'.

Le templier est trés dépendant du MT, sans lui tout s'écroule souvent très vite,son jeu est basé sur ce pilier.
Le shaman lui s'adaptera plus facilement à n'importe quel configuration de groupe.

Avec le templier, ont passe trés rapidement d'une situation confortable, voir un mana-bot lymphatique et ingrat, à une situation périlleuse si l'ont ne maitre pas le large éventail de ses sorts. Le jeu de ce prêtre est justement de tout faire pour ne pas cliquer sur une 'main' salvatrice,un bon gros heal qui signe souvent le début de la fin...

Il est dépendant du MT, ou plutôt complice.
Le nain gardien ... c'est mon meilleurs ami...

Le templier est à mon sens un peu comme l'illusionniste, une classe trop confortable, voir ennuyeuse, mais qui devient jouissive lorsque tout s'emballe, une de ces classe qui sait "tenir" le groupe.
Le templier pour maintenir la vapeur, l'illusionniste pour la renverser.
C'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne disais surtout pas que c'était un easy healer.

Si tu parles des instances 60+ oui, mais pour une instance comme varsoon, lorsque le MT ne fait pas des pull foireux, c'est pas compliqué à jouer.

C'est clair que quand ça se complique ça devient chaud, surtout sur le temps de cast...
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Waaah

Et c'est l'arme de classe de la quête épique ? Elle est mythique ?

Oui c'est l'arme de classe Tu as une première série de quête solo ou groupe afin d'avoir la version fable puis tu as trois mobs de raid à tuer pour passer en Mythic (en général un mob T1 puis T2/T3 et pour finir un tour ds VP

Tell moi en jeux je te la linkerais si tu veux

Elunne warden comblé
Ileane dirge à la retraite
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je connais peu le shaman, mais je pense qu'il est plus adapté, plus facile que le templier pour un joueur débutant.
Surtout pas.
un shaman doit être maître de l'anticipation pour que tout se passe bien au niveau des heals, ses heals de spécialisation ne sont pas à lancer après que le MT ait reçu des baffes mais avant.

Sur ce point, les templiers / inquisiteurs sont aussi plus simples que les shamans, on peut les jouer en réactif...

De fait pour moi, ce sont les druides qui sont pour 'débutant', parce qu'ils ne réclament pas le long apprentissage de l'anticipation et de la prévoyance, il sont simple, la vie descend tu balances un HoT, en plus ce sont les plus rapides des soigneurs, ce qui laisse le temps de réagir...
A propos de la génération d'aggro, oui, il me semble aussi que le templier est relativement tranquille de ce coté là, pour le peu qu'il utilise ses combinaisons de spécialité, donc tout en douceur .

Cela dit , si le ward du shaman est moins dangereux à lancer avant le pull, les hot , ou réactif servent aussi de sécurité avant l'engagement.
Citation :
Publié par Shi Z'am

Cela dit , si le ward du shaman est moins dangereux à lancer avant le pull, les hot , ou réactif servent aussi de sécurité avant l'engagement.
Si tu places un HoT avant de débuter le combat et que ton tank pull à l'arc ou autre non-taunt (ce qui est quasi obligé, vu la génération d'aggro de zone que produisent les taunts) les mobs filent direct sur toi

Avec chance le tank lance vite un taunt, qui peut-être ne va pas suffire, et tu auras bobo
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Si tu places un HoT
Si tu places un heal réactif de templier ou inquisiteur aussi aussi, y a que le pré-ward qui ne génère pas d'aggro reporté sur le shaman au pull...

ceci dit, actuellement, les tanks sont contraints quasiment partout au body-pull, c'est le seul moyen de ne pas aggro socialement toutes une zone de mobs
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