Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
Bon, apres moult recherche, j'ai fini par trouver, mais, bon dieu, c'est bien caché !
En tout, cas, je doit dire que je suis extrêmement impressionné par toutes ces merveille !
Je dois dire sans hesiter, dame Mary, m'sieur gondlir, et aevy (la première, je sais plus le nom >< rondijuiii) et encore tant d'autre !
vraiment, bravo a tous !
j'suis content de participper a ce concours


(PS: je crois que j'ai mal fait mes photo, on voit pas suffisamment les cra, arc bandé, tirer sur mon monstrueux cracqueleur.


Vous etes tous super fort X_X)

cordialement, enden'
Dommage que mon diaporama a pas voulu être envoyé par email.

Et un peu déçu par l'ordre des photos, elles sont en vrac la x), enfin pas grave.

Tout de façon elles sont toutes réussites.
je suis ce concours depuis le debut
et dieu sait que je l ai vécus de l intérieur puisque je connais perso un des candidats . Mais j ai eu beaucoup de mal a choisir entre les challengers .

Un grand coup de chapeau a Dux et son eca en papier , c est du génie .

Le Sadida et le dragon cochon sont super chouette , y a du mouvement et de la fidelité a Dofus .... de la graine de genie tout ca .
J ai adoré la video du bouftou en coton ^^

Le talent ne se mesure pas au professionel ou à l amateur . Un artiste , à la base est quelqu' un d'inspiré qui utilise un don .
Personne n'a été dire aux Picasso et autre Michelangelo qu'il etaient pro ou non pro .
les 50 participants , tous sans aucun parti prit ont eu a mon gout du Génie et des idées . qui peut en faire autant .

et s'exposer à la critique des autres ??? ça faut du cran . Voila . mon premier message .
Bon, je fais faire mon méchant pas bô et également me faire un ennemi parmi les participants , mais je remets en question la validité d'une réalisation, qui obtient d'ailleurs des votes actuellement.

L'ensemble des réalisations présentées (à par celle-ci) sont le fruit de créations à 100% (ou un nombre très poche) Quelque soit le matière utilisé et les méthodes, elles sont donc originale dans le sens ou elles bénéficient d'un modelage complet puis d'un mise en couleur su besoin.

Or, la réalisation dont je parle n''est qu'une customisation légère d'un "garage kit"/figurine résine, d'un personnage issue d'un Manga (Urd, d'AH! My goddess), kit qui peut-être trouvé sur internet. La figurine en elle-même, donc les formes du corps, des cheveux, le visage, etc, n'a pas été modelée par le participant.
Pour info, autant la nommer pour savoir que quoi je parle (libre à Cap'tain Skorps de modérer ce message par la suite):

il s'agit de la réalisation représentant une sadida avec 2 poupées vaudoo, proposée par Trollprofy.

la customisation concerne le partie du bikini et le baton, ainsi bien sur que l'étape de peinture (et d'ailleurs, le résultat de la customisation n'est pas si net, car on distingue des traces sur les parties reprises (le ventre°, et les lignes de moulage d'origine sont encore visible (on les voit sur le pied notamment.)
Je n'oublie pas pour autant les 2 poupées vaudoo, qui ont l'air, elles, d'être modelées spécialement.

Bref, en se basant sur l'ensemble des réalisations du concours, ainsi que sur les règles du concours, je ne pense pas que cette oeuvre soit conforme.





Sinon merci pour ton compliment ainsi que ton vote Cocoandco
dux2081, je voulais justement le signaler !!

Je ne trouve pas tout à fait ça normal qu'il s'agisse là que d'une conversion de figurine, alors que tous ont fait l'effort de modeler.
Bonjour,

Je trouve également que le travail de Trollprofy ne correspond pas à celui des autres.
Mais dans le topic d'introduction du Captain, rien ne dit qu'il est interdit d'utiliser une figurine
déjà existante pour participer au concours. Certes, c'est flagrant et le travail est largement
amoindri, mais il reste conforme... D'où le fait qu'il soit en lice actuellement.

Après, on peut préférer voter pour une création réalisée de toute part,
plutôt que pour une simple customization. Parce que oui, elle est simple en plus
Et évidemment je comprends que certains soient déçus de voir que ce travail obtient
plus de votes ou tout autant que le leur qui lui a été réalisé intégralement.
Mais selon les âges et la culture manga de chacun, tout le monde ne peut pas
faire cette distinction, je suis sure d'ailleurs que dans ceux qui ne viennent pas lire
ce thread, certains n'ont même pas fait le rapprochement avec Ah! My Goddess.

C'est dommage, décevant et frustrant, mais restons fair-play si cette figurine est considérée comme conforme...

Bonne journée,

Aevy
A vrai dire, moi non plus, voila pourquoi je l'ai validée sans hésiter, pouvez vous m'envoyez une photo du kit de base en MP afin de j'estime le travail accomplis.

Au delà de ça, faut dire que ça colle vraiment à l'univers dofus, même si je comprend la frustration de certains, la conversion est quand même flagrante non ? quand on regarde 'limage on vois quand même directement qu'il s'agit la d'une sadidette.

Si vraiment j'estime que le travail de conversion n'est pas suffisant et que c'est la figurine de base qui fait tout le boulot, je ne garderais que les photos avec les poupées. et proposerai à l'auteur de m'en fournir d'autres pour compléter.
Citation :
Publié par slaanesh/deathstars
Gondir => modéliste spotted , on reconnait les socles games workshop Omg .
T'as utilisé des bras toussa² de figurines ou t'as tout fait de tes mains Oo ?
Yop^^ bravo pour les socles, se sont bel et bien ceux de GW
pour le reste : un peu de fil de fer fin pour un exosquelette de la forme de la figurine, le tout recouvert de résine verte (duro) et modelé avec mes mimines et quelques ustensile fait pour l'occase. Il ni a pas de bras toussa²^^ car les proportions sont différentes.

Citation :
Hooo mais Gondlir le petit cachotier, il aurait pas dit qu'il faisait ce concours
Coucou Jack^^

Perso, j'aime bien ce qu'a fait Sagamore ( c'est mon coté sram surement)
Quand a Trollprofy, on gagne rien sans une dose de culo^^ j'ai fait moi-même beaucoup de conversions avant de faire des figurines de A à Z. Ce qu'il a fait est assez réussi même si j'aurai changé un peu plus de trucs perso, comme les signes sur le front et les pommettes et la bouche qui laisse vraiment trop transparaitre la fig d'origine.

bravo a tous
Message roleplay
il n y aurais pas de l'arnaque?
salut,
je ss d 'accord il ya de trés belle création et des personnes qui ont un don.
Mais je pense aussi qu'il ya des tricheur nan? genre celui ki est en tête j'ai bien regarder et zoomé sa me semble trop parfait pour etre fait avec des petite mimine.

la plupart des creation on vois qu'il ya eu des effort qui est de mon avis?

ce serait trop facile d 'acheter des figurine n'es ce pas? soit que le meilleur gagne... heu honnetement bye

zodiakk
Hum, on dirait que c'est moi qui suis en tête...

donc pour prouver ma bonne fois, j'ai 33 ans et sa fait presque 20 ans que je fait de la figurine en amateur et j'espère que ça va durer. j'ai fait ces figurines de Dofus bien avant que le concours se fasse, je les ai présenté parce qu'elles entraient dans le cadre du concours^^

par ailleurs je fait ce genre de truc
http://img526.imageshack.us/img526/6062/fig3ab5.jpg

une photo au hasard, le cochon en haut a droite est fait de toutes pièce a part l'arme qui viens d'une figurine en plastique
le Firmir (vieux monstre de warhammer qu'on pouvait trouver dans héro quest) en bas a gauche, est fait entièrement en pate Fimo et résine verte, il est pas fini... quand au reste ce sont des figurines que les connaisseurs reconnaitront.

voilà bahlat, le plus honnêtement possible
Citation :
Publié par bahlat
salut,
Mais je pense aussi qu'il ya des tricheur nan? genre celui ki est en tête j'ai bien regarder et zoomé sa me semble trop parfait pour etre fait avec des petite mimine.

la plupart des création on vois qu'il ya eu des effort qui est de mon avis?

ce serait trop facile d 'acheter des figurine n'es ce pas? soit que le meilleur gagne... heu honnêtement bye

zodiakk
Tu veux les acheter ou les figurines ? des figurines dofus en vente y'en as eu que trois sortes, le wa, le craqueleur et l'abraknyde.

Le travail de grondlir, fautes de pouvoir prouver le contraire, est authentique, et très bien réalisé, il s'exprime d'ailleurs ici pour appuyer cela, il n'y as pas eu de tricherie à connaissance, y'en as pas mal qui on tenté, mais ils ont échoué dans ma poubelle de mail avec une impossibilité de participer.

PS : Concernant les résultats, ne vous fiez pas à ceux affiché, ils sont erronés, car il faut annuler les votes de compte trop récent, ou de ceux ont exprimés plus ou moins de trois choix.

EDIT pour au dessus : tu fait vraiment du bon travail, tu ne travail pas les décors ? tu aurais mis tes figurines en scène dans un diorama, ça aurait été la cerise sur le gâteau, bon sinon je te commande une figurine de sacrieur pirate à mon effigie dac ? :love: plus sérieusement, je sais que ton travail est honnète, donc pas de soucis te concernant
Un sacrieur pirate, pourquoi pas^^
j'ai un abrakleur clair ou foncé on verra a la couleur, en préparation
coté décors, j'ai une table de jeux pour warhammer 40K en travaux, ça demande beaucoup de boulot et de temps... et le temps j'en ai plus trop en ce moment, je travail a fond sur ... sur un album (je suis auteur de BD en fait)
Citation :
Publié par gondlir
Un sacrieur pirate, pourquoi pas^^
j'ai un abrakleur clair ou foncé on verra a la couleur, en préparation
coté décors, j'ai une table de jeux pour warhammer 40K en travaux, ça demande beaucoup de boulot et de temps... et le temps j'en ai plus trop en ce moment, je travail a fond sur ... sur un album (je suis auteur de BD en fait)
Et tu nous prive d'un lien pour nous montrer tout ça ? tu est un tortionnaire

C'est vrai que le temps c'est pas évident à trouver pour faire des trucs, tout le monde galère avec ça, mais l'essentiel c'ets de pas baisser les bras et d'avancer quand même ^^

En parlant de temps, qu'avez vous pensé du temps que nous avons laissé pour le dépôt de création, autant pour les créateurs que pour tout le monde^^

Vos avis m'intéresse beaucoup
Citation :
Publié par bahlat
salut,
je ss d 'accord il ya de trés belle création et des personnes qui ont un don.
Mais je pense aussi qu'il ya des tricheur nan? genre celui ki est en tête j'ai bien regarder et zoomé sa me semble trop parfait pour etre fait avec des petite mimine.

la plupart des creation on vois qu'il ya eu des effort qui est de mon avis?

ce serait trop facile d 'acheter des figurine n'es ce pas? soit que le meilleur gagne... heu honnetement bye

zodiakk
Si tu parles de la sadida, si, c'est une fig du manga Ah, my Godess (on voit encore le losange sur son front)
Non, il parlait de Gondlir, lequel s'est déjà exprimé sur le sujet.

Pour le temps de dépôt, il a duré environ deux mois si je ne me trompe pas.

Pour le coup, il me semble correct. Mais si le concours avait commencé un peu plus tard,
disons vers la fin de l'année scolaire, je pense qu'il aurait été trop long.

Les plus jeunes auraient certainement eu plus de temps à consacrer au concours.
Pour les étudiants, pareil, les périodes d'examen sont tabou :x
Pour les plus âgés, cela n'aurait pas changé grand chose certes ^^

Bref, je pense que la durée d'un concours doit dépendre en partie du moment où il est lancé.

D'un autre point de vue, plus il y a de temps, plus de participants potentiels il pourrait y avoir.
Mais il faut bien limiter à un moment donné aussi ^^

Bon jeu,

Aevy
Bon, concernant trollfprofy, j'ai pris ma décision, j'ai vu les images de la maquette de base de la figurine. Malgré le travail établi, soit les vêtement, les cheveux, le ventre les bijoux/bracelet et la peinture, le personnage de Urd se reconnaît aisément. J'ai donc choisi de ne pas disqualifier trollprofy, car même si la figurine n'est pas 100% authentique il y'a du travail derrière.

cependant, afin que les gens juge le travail établi comme tel et non comme un tout, j'ajoute cette photo aux photos de trollprofy. Les gens comprendrons ainsi qu'il s'agit d'un kit à l'origine. C'est un compromis qui me semble bien pesé.

http://img158.imageshack.us/img158/460/image1pt4.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés