[SQEX]Boite à suggestions!

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- Pouvoir retourner sous windows sans mettre le mode fenêtre car je n'aime pas le mode fenêtre et que j'aimerais bien pouvoir retourner sous windows (je ne doit pas être le seul).

- Une AH commune à toutes les villes pour dépeupler WhiteGate et permettre au nouveau joueur d'accéder à une AH non-vide.

- Gagner de l'XP en event (par exemple 20 xp sur les mob en dyna et plus sur les bosss, 1000xp sur Kirin ...) pour ne pas voire 30 personne repartir sans rien après un dyna et pour que les personnes qui n'aime pas les séances d'XP puissent en gagner autrement.

- Un mode "range attaque automatique" car c'est lourd à la longue de refaire la même macro toutes les 4 sec tous le long d'un combat.

- Faire que les critiques des range attaque fassent environ 2 fois plus de dégâts et pas seulement 20-25% de dégâts en plus pour être sur le même pied d'égalité que les autres jobs à se niveau là.

- Augmenter le drop rate ou/et diminuer le temps de repop de certain NM (je pense notamment à Eastern Shadow) parce qu'on est pas tous des no-lifes.

- Intégrer le Tétra Master dans FFXI (ou un nouveau jeu de cartes propre à FFXI), ça permettrait de rendre le seek plus agréable.

- Mettre en place un casino, un bon moyen de diminuer le nombre de gils en circulation et donc de contribuer à la baisse des prix au long terme.
Alors :

- <petmpp> pour le pupet master... je cherche pour quelle raison ce n'est pas incorporé

- pour rester sur le pupet master, vous dites ne pas vouloir revoir l'IA de la marionnette, si comme il à été dit ce n'est qu'une histoire d'attachement et de manoeuvre, je voudrais bien connaitre la fameuse solution miracle pour faire que la pup heal ne privilégie pas les -na aux cure, ou de ce que j'ai lu, aspir/drain en blm lorsqu'elle est à 70%mp/hp

- Plus de système à la Assault qui nous libère tout de même des aléa des drop (souvent bien trop faibles)

- Un maximum d'item qui existe en rare/ex ET en non ex, la version rare/ex permet de diminuer la concurrence lors du camp (seulement les intéressé et non les intéressé + les farmeur), alors qu'une version non Ex permet a ceux qui ont les moyen de s'acheter ces item sans avoir à investir du temps dans le camp

- Pouvoir Seek sur plusieurs job a la fois, ou du moins pouvoir seek avec un job tout en jouant avec un autre job pendant ce temps. (pouvoir solo / farmer avec un job 75 pendant que l'on seek avec un autre job serai un énorme plus )

- Je comprends certains problème que cela poserai (notamment coté RSE ou équipement limité à 1 sex ) mais pouvoir changer de race, même si limité à 1 fois par ans ou 1 fois dans la vie du personnage, et/ou encore faire payer ce service, mais FF11 est un jeu qui demande énormément d'investissement et l'existence d'équipement rare/ex fait que l'on créé difficilement un nouveau personnage pour remplacer le sien. Or avec les années certains d'entre nous se sont lassé de leurs personnage au delà du visage et de la coiffure c'est souvent de la race dont on s'est lassé.

- Il serai intéressant d'encourager le craft en permettant de faire (sur plus d'item ?) des bénéfice en vendant nos craft aux npc, bien sur il faudrait limité cela pour éviter que trop d'argent rentre dans le jeu, mais il serai intéressant que ce soit une alternative au farm, or avec le sytème actuel, et avec le vieillissement du jeu, le craft est beaucoup trop désavantageux pour les non HL, il est d'ailleurs de nos jours impossible ou presque de lvler un craft sans faire d'immense pertes

- Ce que propose Kib' et que beaucoup espèrent depuis un moment, il serai intéressant d'intégrer le Tétra Master dans FFXI (ou un nouveau jeu de cartes propre à FFXI)

- Redonner un peu vie aux ballista, augmenter l'attrait de celles-ci par des récompenses plus attirantes (il faut dire ce qui est, beaucoup de personne fonctionnent à la récompense )

- Il serait temps de trouver un moyen de ne plus perdre des bout de conversation de notre linkshell/party lorsque l'on zone, c'est un jeu communautaire et ce problème est un gros poids je trouve.
En tant que BST, j'aimerais que le Killer Effect ait un impact plus important qu'un simple "paralyze" une fois tous les 100 combats.

Pourquoi ?
Parce que la chaîne alimentaire actuelle (Beast>Lizard>Vermin>Plantoïd>etc ...) ne sert à rien.
Un Decent Challenge Slime bouffera toujours tout cru et sans aide un crabe Tough alors que Aquarian > Amorph.
Le boost n'a pas à être exceptionnel mais je pense qu'à 2 mobs EM, celui qui a le killer effect doit réussir à tuer l'autre la plupart du temps.

Il va de soit que ça peut jouer en défaveur du BST qui charmerait n'importe quoi sans vérifier la chaîne mais ça serait plus intéressant.
** Faire que lorsqu'un coup est bloquer au bouclier ou guard avec des h2h, cela s'affiche dans le log. XXX guard XXX et prend Xdmg. On voit les coups que l'on pare avec son arme mais pas ceux que l'on bloque avec le bouclier. Il n'y a que l'anim et cela serait pas mal de le voir en chat.

** Faire que lorsque l'on miss un coup en melee, la skill puisse monter. Même si l'on prends un coup. Evasion peut monter, pourquoi quand on rate son coup d'épée ça ne monte pas ? On apprends autant des erreurs (même plus normalement) que des succès. Et puis ça avantagerai un peu les mages qui galère à ce niveau la. Square veut faire melee les mages, ça serait peut-être bien.

J'en avais d'autres mais j'ai oublié. Je reviendrai dans un jour si je m'en rappelle.

Bonne idée sinon ce post. On aura un récap de toutes les demandes soumissent ?
Je pars avec un exemple précis pour aboutir a un énoncé plus général.

Que la cible en cours s'affiche sur notre radar, même sans qu'elle soit engagé. Pour une raison simple, on ne peut pas jouer efficacement en étant mage (voir même melee) et sans utiliser de logiciel de tier pour avoir un placement correct (entre 20.0 pour éviter une partie des AoE et la distance de cast maximum).



SE préfère laisser son jeu au stade d'un MMO des années 90, laissant le soin a la communauté via des logiciels hors charte de faire le travail. Il a fallut 5 ans pour jouer en mode fenêtre et avoir un truc aussi simple que l'Auto-Sort dans l'inventory. A quand des ajouts en natif de ce que les logiciels tiers peuvent faire (sans tomber dans l'abus type bot claim et j'en passe...)

"Cela rend le jeu trop simple" est un contre-argument complètement fallacieux, sachant qu'une partie des joueurs PC utilisent ces logiciels sans être inquiétée, donc autant intégrer cela nativement et avoir une politique plus stricte derrière concernant les "tricheurs". Cela mettrait aussi sur un pied d'égalité les joueurs console et PC.

Bref pas besoin de faire une liste précise (d'ailleurs beaucoup de choses auxquelles je pense ont déjà été énoncé), il suffit de lancer 3-4 MMO concurrents pour se rendre compte de ce qui fait défaut dans FF XI. Il suffit aussi de voir ce que les logiciels tiers proposent et de l'intégrer nativement (encore une fois sans ruiner le gameplay, donc pas de chose abusé).

FF XI est un MMO complètement fermé (aucune possibilité de customization offerte pour le joueur), donc seul SE peut faire quelque chose de ce côté là. SE doit prendre conscience que si FF XI est ce qu'il est aujourd'hui, c'est en partie grâce au boulot fait par la communauté derrière pour rendre le jeu sur PC acceptable. Sans çà une bonne partie des joueurs PC auraient stop je pense, et certains n'auraient jamais commencé même. Quand on a prit l'habitude de jouer a des MMO "normaux" et qu'on arrive sur FF XI on se croirait revenu 10ans en arrière...

J'ai fais essayer FF XI a plusieurs amis (qui n'étaient pas des noob niveau MMO), aucun n'est resté au delà du mois de trial, toujours les mêmes remarques, interface archaïque rendant le jeu difficile, alors qu'il ne l'est pas. C'est encore plus frustrant.

Alors oui le jeu est vieux et est multi-plateforme, reste que l'interface peut être améliorée, sur le plan technique çà demande pas énormément de ressource, juste un tout petit peu de bonne volonté et surtout faire preuve d'humilité en admettant que finalement le jeu qu'on a développé n'est pas parfait et que des changement sont nécessaires.
Citation :
Publié par Mayula
Les NIN ( Katana A- ), Thief ( Dague A- ) & Beastmaster ( Hache à une main A- ) sont des classes n'ayant qu'une seule arme

J'appuierai cet argument en y ajoutant le Summoning skill pour Smn. C'est la seule classe possédant ce skill, et aussi catalogué en A-...

Aussi, je suis très content pour l'ajout de Pianissimo, mais une JA qui transforme les songs mono target en AoE aurait été excellent également.

De nouveaux sorts pour Whm :
- spell qui soigne Amnesia (Amnesna? ;x)
- Hastega (<3)
- Banish IV et V svp ;;
- Protect V et Shell V? >_> il serait temps... (mais qu'ils se débloquent en même temps que Protectra V et Shellra V, avec les mêmes effets dû aux merits, bien entendu)
- je rêve un peu, mais... Arise, un truc bien cher en MP (500? voir plus ;x) qui mets la cible KO full HP, sans le temps de Weakened.

Et surtout Divine Veil en JA >_> (et qu'il le vire de la "relic" en passant, /dream), avec un recast de 1, 2 ou voir 3 minutes.


Pour revenir au Smn :

J'avais lu sur je ne sais plus sur quel forum, une personne proposant une idée que j'ai trouvé très intéressante :
Si on venait un jour à avoir un ou des nouveaux avatars, l'obligation d'avoir 2 Smn pour les invoquer (un peu à la Alexander dans FFIX, pour les non incultes (comment serait-ce possible ici? ;p)). En effet, je pense que si l'avatar a vraiment un intérêt particulier, ça pourrait redonner de l'intérêt à ce job qu'on laisse beaucoup trop souvent au placard (majorité des shells n'utilisent plus ce job hors Khimaira, voir Einherjar wing1..), suite à des actions beaucoup trop limitées, voir inutiles.. (qu'on ne me parle même pas du free hate, 2006 c'est passé)

/em a jeté ses 2 gils symbolique.
Hello!

Une petite amélioration, pas grand chose pour beaucoup, mais bon. Se serait pas mal d'avoir un compteur d'ombre quand on est sous utsusemi. Sa existe bien pour les quickstep, pourquoi pas pour les shadows? j'aime bien jouer sans voir les damage dans ma fenêtre de tchat, et du coup impossible de retenir le nombre restant d'ombre.

Y aurais aussi les ombres offensives (style Naruto) mais la je rêve éveillé.
__________________
Au dela du fun il y a ... le fun

DRG 75/DRK75/PLD75/THF46/DNC41/WAR38/NIN37/BLU37/SAM37/WHM37/BLM23/SMN20
- Ajouter des légumes chocobo à un des npc de la zone white gate, actuellement, il faut aller dans les villes, à jeuno ou à rabao pour en acheter, si on veut dig à Wajoam ou Ticket, ça fait dépenser du temps/de l'argent pour rien.

- Amnesina (+1 Keryu), se faire kill parce que le tank n'avait pas provoke, c'est assez ennuyant, et les DNC sur Imp, c'est totalement inutile.

- Réduire certaines confirmations pour des actions, j'essaie de trouver un exemple mais je ne me souviens plus de quel NPC fait ça, il vous demande si vous êtes sur de votre choix, vous dites oui, vous pensez que c'est bon, mais en fait non, faut confirmer qu'on est sur d'avoir fait le bon choix. (si ça me revient, j'éditerai le message)

- Par contre, ajouter une confirmation de destination au taru qui warp à Jeuno ou dans sa nation, ça arrive souvent de choisir Jeuno au lieu de sa nation parce qu'on a l'habitude de devoir tout confirmer.

- Confirmer automatiquement la réussite d'un assault pour que les gens qui n'ont pas le temps d'aller parler à Rytaal ne soient pas envoyé à l'endroit de leur dernier assault parce qu'ils ont oublié.

- Possibilité de faire plus de chose en étant KO, comme déjà dit par exemple, passer un item, je ne pense pas que le lotter soit une bonne idée puisque le fait d'être inconscient empêche forcément quelqu'un de lotter un item, mais permettre de le passer pour éviter qu'un item soit perdu (ou distribué n'importe comment) en fin d'event où il reste 2minutes et où presque tout le monde est mort, ça peut être intéressant.

- Donner la possibilité d'aller à Jeuno à partir de sa ville autrement qu'en airship, l'airship c'est long, parfois on le rate à une seconde près (et de jeuno à sa nation), et si par exemple on est à Whitegate, qu'on doit aller dans sa ville chercher quelque chose en storage, puis seulement aller à Jeuno, c'est très long, surtout pour ceux qui n'ont pas warp.

- Augmenter le drop rate des items rar/ex. C'est bien de supprimer les gs de certains camps, mais obliger les gens à passer 3 semaines à camper un item, ça ne change rien, au final, on campe, contre autre chose qu'un gs, mais on ne drop pas et on doit revenir pendant 2-3 semaines pour avoir un item. Ca prendrait parfois moins de temps de farmer pour se l'acheter que pour le drop.(je pense au Valis/Valice bow, leaping boots, vilma's ring, vivian ring etc)

- Réduire de moitié le recast des ring de téléportation Tavnazia et Olduum ring, on bouge beaucoup, une utilisation par jour vu la difficulté pour atteindre les zones en non-mage, je pense que le recast est trop long.

- Apparemment ce ne sera sûrement pas accepté vu l'interview, mais une possibilité d'appeler le fellow dans les zones Aht Urghan, ce serait tout aussi logique que de pouvoir l'appeler dans le passé (parce qu'au final, on ne sait pas si lui il a fait la quête pour y aller!).

- Un second slot avec une équipement refresh pour le white mage et le black mage. Red mage peut avoir head+body, summoner a son refresh+YY, pld a son refresh+parade gorget, drk a plastron+parade gorget, mais les WHM et BLM ne peuvent porter que sur un slot un équipement refresh.

(je vais arrêter là pour le moment )
je vais diserter sur l'aspect melée du white mage.

pourquoi ne pas augmenter le skill Club du white mage vers A-
donner Hexastrike aux white mages etait une bonne idées, mais par manque de skill et d'equipement adéquats, il est assez difficilement utilisable a plein potentiel.

ensuite

Il manque toujours un head JSE pour le set Blessed, ça doit être un des seuls set JSE ou il manque un head ^^;

un turban, ou même un bonnet serait le bienvenu
Je ne sais pas si ça à été évoqué, par ailleur je joue plus vraiment, mais j'aurais bien aimer voir en jeu un menu avec les times horaire UTC/EST/etc...
et la possibilité de bind un times horaire pour l'avoir en permanence sur l'écran.
Mon dieu les prises de têtes à chercher sur les sites quand à savoir la différence d'heures entre une zone et une autre.
Là ça éviterais un temps fou à chercher et permettrais d'être toujours à l'heure sans s'être trompé d'une heure ou deux à cause de changements d'heure.
- En Campaign, quand le NPC healer cast un raise, et dans le même temps les allié on gagné, ça serait bien si le healer terminait le raise avant de disparaitre

- et augmenté la fréquence de besieged (si possible), je sais pas sur les autres serveurs mais sur léviathan il n'y en à plus tant que ca.
Je souhaiterais l'ajout d'une fonction permettant de "skip" les courses chocobo.
Quand on veut obtenir des Chocobucks, il faut faire des Free Run, ces courses sont longues, répétitives et ennuyantes et dès le début de la course on saura la position finale de notre chocobo, donc pouvoir permettre de passer ces longues courses et d'avoir directement le résultat serait vraiment appréciable.
Voilà un truc auquel j'ai pensé depuis déjà pas mal de temps et la new relic WHM me conforte dans cette idée:


L'arme de prédilection du WHM est le Club (cf l'AF, Mjollnir, la new relic Nyzul dont je n'ai pas le nom en tête) alors pourquoi n'en faire qu'un skill B+?
Je parle surtout pour les WHM qui font du solo ou qui sont autorisés, exceptionnellement, à mêler. Pourquoi ne pas avoir un skill A+ pour cette arme?

Donc ma suggestion, si on peut l'appeler ainsi, serait d'avoir un skill club A+ pour WHM soit 276 sans les Merit.

Je parle pour les WHM, mais il en vas de même pour les BLM et SMN en Staff. Je viens de faire le tour de Clopedia et pré-Nyzul, SMN et BLM sont les seuls à avoir accès à toutes les WS en Staff.

Donc en fait, pour résumer, je pars du principe que le job ayant accès à toutes les WS d'une arme doit être A+ en Skill sur ce type d'arme et donc caper à 276 sans les Merit.


PS: je viens de voir le post de Ajnag... bah tant pis, au moins on est déjà 2 à le penser
a propos du summoner

il y a quelques temps, SQEX voulait permettre aux summoner d'invoquer leurs avatars plus longtemps, et ne plus voir release après chaque bloodpact.
Donc SQEX a créé les bloodpact merit, 6 super bloodpact où les dommages varient en fonction des TP, le seul hic, c'est que même avec 300% TP, ils sont moins bien que le bloodpact lvl70, et du coup (à mon avis, je ne veut fâcher aucun fan des bloodpact merit) je ne voit aucun intérêt à mettre le moindre point de merit dans la catégorie 2.

toujours pour summoner, mais au niveau de l'équipement, depuis la sortie de la yinyang robe et du bahamut's staff, je me demande souvent pourquoi le summoner peut équiper certain équipement, à part ceux qui lui sont spécifiques, (yigit set, valkyrie's coat set...la seule exception ce sont les nashira's gages a cause du avatar perpetuation cost -1)
Pourtant je trouve que certains équipements sont intéressants pour le summoner (en tout cas, le type de bonus) comme les carbuncle's cuffs (ajoute regen au shinning ruby), mais la difficulté d'obtention de l item n'en vaut pas le coup (un peu comme le bahamut's staff, il faut drop un evoker cloud, tuer ouryu, puis bahamut v2, 0/15 actuellement)

enfin bref tout ça pour dire que je verrais bien apparaitre des équipement du genre MP+20, Bloodpact delais -2 , ecliptic howl: fenrir perpetuation cost -3 (ça ferait a peu près 0mp/tic, voir +1 mp/tic, avec un stuff décent après utilisation du bloodpact)
ce type de bonus encouragerait les summoner a ne pas release tout de suite après le bloodpact et a profiter du bonus
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http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/2157_c1bdcdcab94495e0.png
Lorsqu'on utilise un objet ( Reraise Hairpin par exemple ) on se retrouve dans l'incapacité d'exécuter une action ( provoke, cast un spell ou autre ) pendant plusieurs secondes suivant l'utilisation de l'objet. Il serait bien de retirer totalement cet "effet" car il n'y a aucune raison que ça se produise étant donner que l'objet est déjà utilisé.
Je rajoute 2-3 truc :

Puisque c'est la mode, je demande du skill A+ en Archery et Marksmanship pour Ranger, car il n'a aucun skill A+.

Pour les Smn j'ai penser à un truc, mettre deux blood pact Physique et Magique, 1 min de recast pour les Magiques et pour les Physiques il faudrait que l'avatar est au moins 100% tp, ça permettrait au Smn de faire plus de dommage en ayant 2 Bloodpact qui peuvent faire des dommages et donc redonner un intérêt au job et l'avatar resterait plus souvent sortie comme le veut SE. (j'espère que c'est assez clair)

Et pour finir pourquoi SE ne referait pas un FFXI-2 le même mais en neuf (nouveau graphisme, refonte du gameplay et de l'interface, ...). On peut toujours rêver
Ca a déjà été dit, mais j'en rajoute une couche tant ça me semble essentiel (mais pourquoi diable ne l'ont-ils pas encore fait d'ailleurs ?? )

LE SEEK

Former des équipes s'avère parfois fastidieux dans FFXI, pourquoi O grand pourquoi n'est-il pas possible de SEEK POUR PLUSIEURS JOBS A LA FOIS ?? Tout simplement, en déclenchant son seek party, on sélectionne parmis nos jobs ceux pour lesquel on veut seek.

Du coup j'apparaîtrai, par exemple, en WHM si on fait une recherche de seek party lvl 60, ET EN MEME TEMPS en SMN si on cherche des gens qui seek lvl 45...

C'est un réglage de rien du tout à faire pour Square Enix, une bête option toute simple à configurer qui changerait RADICALEMENT la vie de TOUS les joueurs. Imaginez le bonheur : vous voulez monter un de vos petits jobs, mais au lieu d'attendre sans rien faire, vous pouvez vaquer à vos occupations avec votre main job...

JE VEUX CETTE OPTION, JOL FAITES PRESSION PLEASE XD
Pouet, alors pour moi ça sera :

-Le seek de plusieurs jobs en même temps, mais aussi de plusieurs events en même temps ; j'explique, certains aimerait bien par exemple trouver un groupe pour Salvage en meme temps que trouver un groupe pour faire une mission CoP, etc... Ca aiderai aussi les nouveaux joueurs a réaliser leurs missions plus rapidement ! Ou sinon, éventuellement un tableau d'affichage que les joueurs pourrait lire et/ou ajouter une planification d'event (exemple : Run Carbuncle Mitts @8h PM GMT), et pourquoi pas, faire intéragir ce tableau avec le site "Final Fantasy XI Linkshell Community" ?

-Comme dit précédemment, réétudier les crafts et les rendres plus accessible a monter, car l'économie d'il y a 5 ans n'est plus celle d'aujourd'hui !

-Totallement d'accord avec Antipika, une nouvelle interface serait vraiment la bienvenue, avec, s'il vous plait, des icones plus différentiables (Ballad, Requiem, Minuet ont la meme icones, de meme que Berserk, Counterstance, Divine Seal, Warcry ou Velocity Shot...)

-Mettre en place d'un systeme de carte prépayées, il faudrait sonder les joueurs pour s'apercevoir qu'il ne disposent pas tous d'une carte bancaire.

-Rajouter plus d'item achetable avec les Ampoules d'Einherjar qui rendrait la chose plus attractive pour tous.
-Faire trimestriellement un tournoi Ballista inter-serveurs pour relancer ce PvP delaissé avec le temps.
-Rajouter des quetes accessible aux bas level avec de vrais récompenses, car les quetes actuelles, gagner que 600 gils en 1h, c'est ridicule.
-Rajouter un tutorial intégré au jeu qui explique le principe de fonctionnement des combats, de l'AH, etc...
-Rajouter plus de camp pour merit "potable, il n'existe que Mamool Ja Stagging point ou le camp des Bird a Nyzul a mes yeux
-Rajouter une arène PvP a Aht Urghan qui permettra de faire des duel avec des récompenses a la clé, çela rajouterai énormement de fun
-Rendre Dynamis-Tavnazia accessible a aux moins 2 alliances car les LS ne contiennent pas moins de 18 membres et ont tendance a oublier ce dynamis tres interessant.

Dernière chose, commencer a présenter Project Rapture (les classes, le gameplay, etc)

Voila c'est tout pour le moment
Hop, un tout beau parce que j'y suis depuis 30 minutes et ça gonfle à mort:

A Uleguerand Range, pour l'ENM Brothers, il faut entrer dans une grotte qui est bloquée par la glace pendant les Ice weather.

Et ça gonfle parce que le weather est présent 90% du temps (minimum) pendant 1h de suite si il veut, et qu'on a pas d'autre choix que d'attendre comme des cons pour un fight de 15 minutes.

Donc par respect pour le truc posté en ouverture du jeu (oubliez pas votre famille, vos amis, votre travail, votre vie, tout ça), soi faut augmenter la fréquence des changements de weather pour que le Ice weather reste pas plus de 15 minutes consécutives (à peu près.. mais pour une zone montagneuse enneigée, ça fait pas sérieux =x) soi faut rajouter la possibilité de détruire le mur de glace soi même, avec par exemple un Fire Cluster (comme on peut éteindre les murs de feu dans Ifrit Cauldron avec un Ice Cluster. En voyant ça, je comprends pas pourquoi ça a pas déjà été fait)
-Dans la série Amelioration de la MH : On a eu l'arrêt du dialogue "Location", et merci ; pourrait-on avoir l'arrêt du dialogue "Home Point", qui ne sert à rien à part faire des bêtises ?

-Que les boutons à recast (Send box, delivery box, fish, synth, etc) soient visiblement inactifs, genre grisés, pendant le recast, avec en échange la suppression du maudit "you must wait longer to perform/repeat this action"

-Qu'on puisse activer les portes des stagging d'une distance raisonnable (comme les autres, par exemple) au lieu de devoir les coller ; ou, au moins, qu'on n'en perde pas la cible lors du "you must move closer".

-Un bip léger, genre comme celui du /tell, confirmant l'activation d'une touche macro. Avec filter, si ça gêne certains. On n'a pas toujours la place avec seulement 6 lignes pour y glisser un /echo de confirmation.

-Logs : L'action et ses effets sur la même ligne.
Aujourd hui, illisible :
Machin critical !
Truc cast Ceci.
Bestiole takes 2 dmg.
MB ! Bestiole takes 3 dmg.
Additional effect : bestiole ...

Demain, on sait qui fait quoi :
Machin critical ! Bestiole takes 2 dmg. Additional effect : 2 dmg.
Truc cast Ceci. MB ! Bestiole takes 3 dmg.

-Log encore : Equipement changed ....
Plutôt que 6 lignes de "equipement changed", pourrait-on avoir "6 equipements changed" ? Ou au moins, du pertinent, genre 'Ring1 changed, Ear2 changed ?"

-Et enfin : Remettez-nous les mobs qui ne depop pas lorsqu'il perdent l'aggro, mais retournent gentiment sur leur pas. Tant pis pour les AFK à la zone.
1)Les maj

FFXI est un jeu avec des serveurs qui accueillent une communauté mondiale, donc ce serait bien que toutes les communautés soient sur un même pied d’égalité, c est à dire que les maintenances et maj ne soient pas toujours en heures européennes car là ça commence vraiment a être très très saoulant que ce soit toujours les mêmes qui soient pénalisés
Un roulement entre heures EU, US et JP serait vraiment très apprécié.

2) Les King, Wyrm et HNM TOAU

Aujourd'hui, le monde des King (fafnir, behemoth, adamantoise et les versions HQ), de Tiamat, de cerberus et de khimaira est devenu inaccessible pour beaucoup de monde à cause de Bots.
Les ls qui camp les King utilisent certains programmes interdit par SE et ils le savent très bien, ce qui rend le claim impossible aux ls qui ne souhaitent pas utiliser ce genre de programmes
Ce qui serait bien, c est de créer un nouveau système de claim ou de pop pour ces Nms de façon à ce que tout le monde puisse avoir une chance de les fight et d avoir leurs drops. Un système où il serait impossible de le claim mais plutôt l’inverse, que ce soit lui qui nous claim et donc les personnes qui sont dans l alliance de la personne qui a été aggro par le King et seulement eux puissent le claim, ou alors un système de pop comme ouryu ou il faudra drop un item de pop en ENM ou autre chose du même type.
La version HQ poperait tous les 5 à 8 pop environ.

Pour tiamat, cerberus, khimaira, les ls le camp uniquement pour revendre leurs drops et non pour se stuff alors que beaucoup d autres LS aimeraient avoir la possibilité d obtenir ce stuff autrement qu’en payant 15M une paire de bottes ou 4M une sword, rare ex cela dit, et 30M pour hauteclair.
Ce genre de comportement est égoiste et il serait temps que SE face quelque chose comme pouvoir les faire pop de la même façon que ouryu ou alors interdire la vente d item rare ex car à la base s’ils sont rare ex c est justement pour pas qu ils soient vendable si je ne me trompe pas.
De plus, les ls qui camp ce genre de Nm sont déjà 30 personnes dès la 1ere heure où il peut pop et reste 2 à 5 jour jusqu'à ce qu il ait pop, ce genre de comportement est tout aussi inacceptable que les GS, il serait temps que SE se réveille et prenne conscience de ce problème car certains NMs ne sont pas réservés qu’à une espèce de joueur uniquement mais bien a tout le monde

3) La traduction FR

Ca a déjà été dit mais je tiens également a le dire par moi même
Il serait bien qu’uniquement les textes soient traduits et que tout ce qui est stuff, ingrédients craft, food, bcnm, nom de mission ... ne le soit plus
Quand on cherche un item de craft, une food, une pièce de stuff, un nom de mission ou de Bcnm, on se prend la tête pour chercher la traduction alors qu elle n est pas forcement utile comparé à la traduction des discutions avec les NPCs

4) Le temps de repop des ??? pour les NM force pop

Pour tous les NM comme les Gods, les jailer tier 2 et 3, gration, alastor antillon, ...
ce serait bien de passer le temps de repop a 3 min comme ZNM au lieu de 15 car a part nous faire perdre 1 à 2 par soirées ou l on fait ces NM je ne vois pas l utilité
Attendre 15 min a rien faire le temps que ça repop ne rime strictement a rien alors il faudrait vraiment penser a revoir ces timer a la baisse.
5) Drop rate

En 2 ans et avec 2 limbus par semaines, nous avont drop seulement 1 nashira body et 3 homam body
Qand je vois certaine ls drop une fois sur 2 sa à a de quoi dégoûté pas mal de monde

Pour sky, dyna, sea, etc …, certaine LS vont drop très rarement tels ou tels pièces alors que dans une autre LS cela va être l inverse

Un système ou les drop ne serais pas en fonction du serveur mais en fonction de la LS serais vraiment bien pour tous le monde

6) Macro

Au lieu d avoir que 6 ligne par macro, ce qui oblige souvent à faire 2 macro voir plus pour changer de stuff
Serait il possible d en avoir 18 ( 1 pour chaque pièce de stuff + 1 pour la JA ou la magie + une pour mettre une phrase en /p ou /l si besoin), cela faciliterais un peut la façon de jouer pour les job mage qui ont énormément de switch stuff a faire
Revoir le système des chat filters:
Il y a beaucoup de choses associées qui ne devraient pas l'être.
Par exemple, si je veux voir qui lance quel débuff dans une alliance, je suis aussi obligé de voir tous les sorts et toutes les actions des gens de l'alliance ( machin prépare une Ws, bidule lance Firaga etc etc...). Pareil si je veux contrôler que le montre lance firaga IV sur un membre de l'alliance qui n'est pas dans mon équipe.
Il y a aussi différentes actions regroupées sous le même nom, alors qu'elles mériteraient d'être séparées, comme les dégâts.
Dégâts de melee, dégâts magiques, dégâts des weaponskills ou des magic bursts.
Voir les Ws ou les gros spells, c'est sympa comme tout. Avoir le chat spammé par les attaques de tout le monde c'est très fatigant.

Je verrai bien les chat filters comme un tableau à double entrée, avec d'un coté les cibles ( moi, équipier, membre de l'alliance, monstre offensif, autres monstres, pets, npcs), et de l'autre coté les actions ( dégâts faits, pris, esquives, coups manqués, dégâts Ws, skillchains, Mb, effets des buffs, effets des débuffs etc etc...).
Ensuite il suffit de cocher les combinaisons que l'on veut voir dans le chat.
( bon il manque sûrement des parties dans cette liste)

Je rejoins aussi Elp : regrouper différentes choses sur une seule ligne de chat.
C'est normal par exemple de voir qu'un mage prépare un spell, puis 10 secondes plus loin que le sort prends effet (ou pas).
C'est saoulant de voir que machin prépare un sort, machin lance un sort, machin fait un magic burst, machin cause XXX dégâts etc etc...
De la concision et se débarrasser des redondances ne rendra pas le jeu plus dur ou plus facile, juste plus agréable a jouer.


Une mise à jour des bazaars.
Dans la plupart des MMO, les joueurs peuvent vendre des objets, mais aussi en acheter par le biais des bazars.
Le joueur choisit ce qu'il veut acheter dans la liste de l'auto-translate, décide d'un prix d'achat et d'une quantité maximale. Ça simplifierait la vie de beaucoup de monde, en particulier des gens qui veulent acheter des objets que l'on ne trouve pas à l'AH et qui passent parfois des heures a /shout en attendant que quelqu'un les entende.

Personnages de warp :
S'il est facile de se rendre à jeuno depuis aht urghan, le trajet inverse est assez compliqué, surtout pour les joueurs qui ont mis leur home point dans les nations de départ.
Je crois qu'il existe une quête lure of the wildcat a Jeuno, je trouve dommage que le NPC ne puisse pas nous envoyer à Aht Urghan comme ses congénères des 3 autres villes.

Sur le même principe, un personnage qui permette de faire un warp des 3 villes vers Jeuno et de jeuno vers les 3 villes.
Une quête avec une limite de niveau ( comme 60+) empêchera les joueurs de bas niveau ou les mules d'en abuser.


Repenser les HNMs.
Les HNMs sont sans doute les monstres les plus décevants du jeu. Ils demandent un temps considérable pour être chassés, mais il est extrêmement simple de les combattre. Je pense qu'il faudrait rajouter de la difficulté là ou elle est utile ( la chasse et le combat), et en enlever la ou elle ne l'est pas ( tricher pour claim).

J'aime beaucoup le système d'Ixion et du Sandworm. Pourquoi les autres HNMs sont-ils cloitrés dans des zones prédéfinies ou à des points de spawn prédéfinis ?
Imaginons un peu ce que deviendrait la chasse de fafnir si il fallait surveiller tout le contient principal. Les Ls de chasseurs pourraient par exemple avoir des informateurs dans les Ls de niveau plus bas. La rumeur de dragons immenses terrorisant Vanadiel se répandrait sur les serveurs.
Et l'impact sur un joueur de niveau 5 qui assiste à des batailles acharnées dans Ronfaure lui donnerait sans doute envie de pousser l'expérience du jeu plus loin.

Essayons d'imaginer ce qui se passerait si Khimaira poppait de l'autre coté de Caedarva Mire et que les joueurs fassent la course au milieu des imps et des soulflayers pour l'attraper, avec des chances de wipe à cause des trains d'imps ou des chances de wipe parce que le monstre est difficile.

Repenser les windows de ces monstres pourrait s'avérer utile.
Une window toutes les 30 minutes pendant 5 jours demande au joueurs des efforts considérables. Je pense qu'une window toutes les 8H pendant 5 jours ( afin de donner des chances égales aux joueurs de la planète entière) reviendrait au même résultat sans demander aux joueurs de se transformer en zombies no-life ( en fait, je pense qu'il deviendrait plus dur pour les joueurs de récupérer le ToD, ce qui rendrait le coté chasse au HNM plus stratégique pour les joueurs qui veulent devenir riches en tuant tous ces monstres).
- Le fait d'être toujours "stun" quand un mob nous cast un spell même autre que stun dans certaine condition ne sert a rien. Serait-il possible de virer cette effet désagréable?

- En mode "dmg afficher au dessus de celui du personnage et non dans le log", on ne vois plus quand le mob enleve une shadow ou non en nin ou /nin. Serait-il possible de l'afficher quand même dans le log?

- Pour parler de ZNM, il a été constaté que les pièces de Hachiryu avait un drop rate ridicule comparé à d'autre pièces genre Oracle's. Pourquoi faire cette discrimination envers certain job, ici mnk/sam/nin/etc...? D'où ma question remonter le taux de drop rate de ces items au même niveau.

- Pour finir, à quand une update pour le job ninja? Cela reporte à loin la dernière alors que d'autre job ont été augmenter en puissance entre temps et Ninja est devenu useless depuis.
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