Sommes-nous seuls...

Répondre
Partager Rechercher
I personally believe that aliens are unable to do so because, uh, some people out there don't have maps and, uh, I believe that our, uh, education like such as in, uh, Pluton and, uh, Jupiter IV and everywhere like such as, and I believe that they should, uh, our education over here on earth should help earth., uh, should help Pluton and should help Jupiter IV and the galactic countries, so we will be able to build up our future for our children.

http://remotecontrol.mtv.com/wp-content/uploads/2007/08/miss-south-carolina.jpg
Citation :
Publié par TonighT
J'y crois mais je pense que l'on est la forme vivante la plus évoluée...
Alors ca c'est à se rouler par terre, la plus évoluée??
Dans quel sens?
En temps que société nous sommes destructeurs.
Philosophiquement nous sommes toujours à l'âge de pierre.
Et si l'on regarde notre adéquation avec l'environnement, pff, une mouche est bien plus évoluée que nous sommes...

Faudrait arrêter un peu avec l'anthropocentrisme, on est pas plus évolué que les autres, ca n'a pas de sens.
En revanche on peut dire que l'on est l'espèce dominante sur cette planète, en généralisant hâtivement encore une fois.


Statistiquement nous ne sommes pas seul dans l'univers, ensuite pour ce qui est du voyage stellaire ou juste de la communication interstellaire, on est juste mal barré, comme les petits homme verts qu'il doit y avoir dans le ciel.
Citation :
Publié par Kera
I personally believe that aliens are unable to do so because, uh, some people out there don't have maps and, uh, I believe that our, uh, education like such as in, uh, Pluton and, uh, Jupiter IV and everywhere like such as, and I believe that they should, uh, our education over here on earth should help earth., uh, should help Pluton and should help Jupiter IV and the galactic countries, so we will be able to build up our future for our children.

http://remotecontrol.mtv.com/wp-content/uploads/2007/08/miss-south-carolina.jpg
T'as un link vers la vidéo stp ? ^^

EDIT : http://fr.youtube.com/watch?v=lj3iNxZ8Dww
Ah ouais, c'était même pas exagéré. Un grand bravo pour le grand professionnalisme du présentateur : il n'a pas explosé de rire.
A la question "pourquoi ET ne vient pas nous voir ?", j'avais lu une théorie tout à fait pertinente :

L'humanité n'existe en tant que civilisation technologique que depuis à peine deux cents ans (en étant très généreux). Dès lors, les émissions radioélectriques que nous avons dispersées à travers l'espace ne font qu'une malheureuse petite sphère d'à peine 200 années-lumières de rayon (*) n'englobant que très peu de systèmes voisins. Dans ces conditions, il est probable que nous soyons jusqu'à présent passé inaperçus.

(*) La galaxie Voie Lactée (notre chez nous au sens large) fait 50.000 années-lumières de rayon.
Citation :
Publié par Silgar
L'humanité n'existe en tant que civilisation technologique que depuis à peine deux cents ans (en étant très généreux).
Tout dépend de ce qu'on appelle technologique... Mais s'il s'agit des ondes radios, 200 ans, c'est TRES, TRES généreux. Marconi : 1895.

En ce qui me concerne, j'aurai tendance à penser que le plus gros obstacle à la présence de ET sur terre, c'est la vitesse de la lumière.
La vitesse de la lumière ?
Il doit bien y avoir un moyen de s'y affranchir ? Cf les trous de ver ?

Statistiquement, l'existence d'une vie en dehors de la Terre est prouvée. Après qu'elle soit sous forme de bactéries ou d'un "Mr. Grey" ...
Comme beaucoup je ne pense pas que l'on aura un jour les moyens de communiquer, ou ne serait-ce voir, ces autres formes de vie :/
Au final, on est seul
Car je ne crois pas en des E.T philanthropes venant sur notre planète (je suis plus partisan des espaces parallèles concernant l'ufologie )
les distances astronomiques étant astronomiques (justement), nous ne pourrons qu'observer des émissions radio-électriques ou autres de civilisations déjà disparues.

quant à se rendre sur place pour voir tout ca, c'est une autres histoire qui concernera plus nos arrières^20 petits enfants, et encore.

si on veut voir des bestioles bizarres, nous avons nos fonds marins qui en sont largement pourvus.
Ca me paraît impossible que nous soyons seuls.

Par contre, est-ce-que des extra-terrestres sont déjà venus ici ? Je pense que oui ( cf Roswell, des photos/vidéos ( dans les milliers de fake doit certainement en avoir des vrais ), les témoignages de certaines personne qui pilotaient des avions/hélicos ... etc ). Et on doit certainement nous cacher des trucs. ^^

Y'a des reportages intéréssants sur Youtube/Dailymotion, et certains trucs sont vraiment inexplicables ( et l'armée s'en tire avec un "No comment" ).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
La vitesse de la lumière ?
Il doit bien y avoir un moyen de s'y affranchir ? Cf les trous de ver ?
A priori, c'est quand meme compromis.
Y'a t'il un représentant du gouvernement américain qui ve bien venir nous dire si on nous cache des trucs ?
Nan plus sérieusement je ne pense pas que l'on est seul , mais d'un point de vue scientifique peut-etre pas dans notre galaxie dans notre galaxie les autres forme de vie en sont a des bacteries des insectes , et pourquoi nous seulement pourquoi seulement la Terre et bien peut etre parce que elle posséder des ressources suffisant a un bon dévlopement xD
D'autres forme de vie dans l'univers, ça me semble logique vue les milliards de galaxie/système solaires

Il y peut-être aussi eu de la vie juste à côté de nous, sur Mars, il y a des millions d'années. Il est sans doute possible qu'une espèce de Mars avait l'équivalent actuel de la technologie des humains et arrivaient à "voyager" dans l'espace. Ils auraient pu explorer notre système solaire, peut-être même poser un pieds sur la Terre

Enfin c'est juste une idée, mais ça me semble pas si farfelu
Citation :
Publié par Kopfjäger
D'après Edgar Mitchell, un ancien astronaute qui a participé à la mission Apollo 14, ils existeraient bel & bien.
Tu peu me faire un résumée de ce qu'il dise stp méme si l'anglais et moi sava j'ai un petit peu la flemme
quelqu'un connait la vidéo qui montre une vue qui s'éloigne de la terre et en bande son c'est les émissions radio; au fur et à mesure qu'on s'éloigne on entend des trucs de plus en plus vieux
Citation :
Publié par Reven

Il y peut-être aussi eu de la vie juste à côté de nous, sur Mars, il y a des millions d'années. Il est sans doute possible qu'une espèce de Mars avait l'équivalent actuel de la technologie des humains et arrivaient à "voyager" dans l'espace. Ils auraient pu explorer notre système solaire, peut-être même poser un pieds sur la Terre

Enfin c'est juste une idée, mais ça me semble pas si farfelu
Mars n'a pas retenu son atmosphère suffisamment longtemps pour cela.
Il est possible qu'il y ai eu de la vie bactérienne sur Mars, ils cherchent des traces d'eaux pour appuyer ou infirmer cette hypothèse
Citation :
Publié par Kageryuzan
Donc j'aimerai bien avoir votre avis, les "aliens", vérité ou fake ?
mon avis la dessus. Nous ne sommes pas seul, mais personne ne nous rend visite non plus dans des vaisseaux spaciaux qui semblent suivre la meme evolution esthetique que nos vehicules sur terre...

De plus, je doute fortement que les ovnis, s'il devait en venir un, fassent seulement de breves apparitions, qu'ils se tape un voyage fulgurant pour finalement faire coucou et hop, reparti et enfin qu'avec notre materiel technologique actuel, on soit pas capable d'avoir de meilleures preuves, etc.

Je suis convaincu que la "vie" existe ailleurs. Mais vie alien ne veut pas forcement dire soucoupe volante et telephatie. Peut etre d'autres planetes ou la vie existe n'en sont qu'a "l'ere prehistorique", peut etre que des civilisations avancées ont existées sans pouvoir trouver une autre planète ou habiter avant la destruction de la leur, etc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mars n'a pas retenu son atmosphère suffisamment longtemps pour cela.
Il est possible qu'il y ai eu de la vie bactérienne sur Mars, ils cherchent des traces d'eaux pour appuyer ou infirmer cette hypothèse
En tout cas ils sont en bonne voie :
http://www.lemonde.fr/archives/artic...1079287_0.html

Je trouve ça plus exitant que l'idée d'un autre monde plein de vie.
Citation :
Publié par Kurd
De plus, je doute fortement que les ovnis, s'il devait en venir un, fassent seulement de breves apparitions, qu'ils se tape un voyage fulgurant pour finalement faire coucou et hop, reparti et enfin qu'avec notre materiel technologique actuel, on soit pas capable d'avoir de meilleures preuves, etc.

Pas besoin de chercher les aliens, nous le faisons très bien sur terre

D'autre part, nous envoyons des sondes totalement inhabitées partout dans l'espace.

D'un point de vue logique, il n'y a absolument AUCUNE raison qu'un peuple étranger doué d'intelligence vienne à sa première visite dire "Hello", il est beaucoup plus probable qu'ils observent.
les chances qu'il se soient développé une vie intelligente quelque part dans l'univers sont à peu près aussi grandes que les chance pour une planète telle que la notre de développer un environnement propice à l'apparition de la vie ... quasi nulle.

distance terre soleil idéale
masse planétaire correcte
présence d'une atmosphère
activité magnétique
présence d'eau
le hasard de l'évolution animal
la chance d'avoir été épargné par des catastrophes suffisamment longtemps
et je passe sur les centaines voir milliers d'autre facteurs indispensable à l'apparition de la vie, surtout lorsqu'on parle de vie intelligente.

mais comme notre présence ici le prouve, quasi nulle ne veux pas dire impossible.
Citation :
Publié par elerazar
les chances qu'il se soient développé une vie intelligente quelque part dans l'univers sont à peu près aussi grandes que les chance pour une planète telle que la notre de développer un environnement propice à l'apparition de la vie ... quasi nulle.

distance terre soleil idéale
masse planétaire correcte
présence d'une atmosphère
activité magnétique
présence d'eau
le hasard de l'évolution animal
la chance d'avoir été épargné par des catastrophes suffisamment longtemps
et je passe sur les centaines voir milliers d'autre facteurs indispensable à l'apparition de la vie, surtout lorsqu'on parle de vie intelligente.

mais comme notre présence ici le prouve, quasi nulle ne veux pas dire impossible.
Yep, l' ordre (est ce le bon terme? guide moi, ami biologiste !) de créature complexe qui a dominé la terre pendant le plus longtemps, ce sont les dinosaures non? rien ne prouve que des mondes soient peuplés de créatures sans technologie, donc difficilement détectables pour nous.
Citation :
Publié par Kurd
Je suis convaincu que la "vie" existe ailleurs. Mais vie alien ne veut pas forcement dire soucoupe volante et telephatie. Peut etre d'autres planetes ou la vie existe n'en sont qu'a "l'ere prehistorique", peut etre que des civilisations avancées ont existées sans pouvoir trouver une autre planète ou habiter avant la destruction de la leur, etc.
Ah mais c'est ce que j'ai dis , alien n'est qu'un synonyme de extraterrestre.

Certains d'entre vous disent qu'ils nous sera impossible de voyager dans l'espace à une grande vitesse, je ne suis pas catégorique, la science et la technologie avancent rapidement et il est possible que dans quelques siècles on pourra faire des choses qui sont impossible aujourd'hui (après tout on ne connais pas tout et il est possible que certaines de nos théories soit erronées ou incomplète).
Si l'espèce humaine arrive à survivre assez longtemps, on (je parle en espèce, pas en individu) trouvera bien un moyen de dépasser la vitesse de la lumière (du moins je le pense, avant tout le monde croyait que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la Terre, depuis on a fait pas mal de progrès).

Mais c'est intéressant comme discussion
Je pense à peu près comme elerazar, les conditions à réunir pour qu'une forme de vie vienne à se développer sur une planète sont tellement difficiles à réunir que voilà...
Citation :
Publié par Siilk!
Je pense à peu près comme elerazar, les conditions à réunir pour qu'une forme de vie vienne à se développer sur une planète sont tellement difficiles à réunir que voilà...
Ca s'est en admettant que les formes de vie soient humanoïdes et à base de carbone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés