Daoc, rise of the phoenix ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Petit post du dimanche soir à la lueur des chandelles, je contemplais les déboires d'AOC d'un oeil distrait, puis switchant d'une série magistrale de clics sur la section WAR, je contemplais les profondeurs insondables des doutes s'accumulant quand à WAR, et l'espace d'un instant, entre deux verres d'une boisson fortement alcoolisée, dans un effort digne des plus ardus et répugnants travaux d'Hercule, j'activais quelques méninges moribondes, me demandant soudain si daoc pourrait profiter d'une quelconque manière de ces désillusions en chaine et probable pour WAR entre autres...



On a vu remonter sensiblement la fréquentation des serveurs à la suite de la clust et de l'échec d'AOC qui représentait l'espoir d'une clientèle avide de pvp/GvG, WOW reste ce qu'il est, un jeu pour kikooter du PVE essentiellement, même le PVP n'étant finalement que la porte d'un stuff en particulier à obtenir après un long farm, WAR s'annonce périlleux au possible pour Mythic, AION a un design général assez particulier qui ne fait pas l'unanimité, en même temps s'annonce Origins qui attire l'attention de pas mal d'anciens joueurs dont l'abonnement est parfois arrété depuis la sortie de NF et qui excite beaucoup la clientèle restante, pas mal de posts de joliens disant leur dépit quand à certains des jeux que j'ai cité et semblant s'intéresser à leur bon vieux RVR de camelot(te)...





Bref, DAOC, que j'étais le premier à pointer du doigt tel un vieux grand pére qui soule tout le monde sur sa chaise roulante à dire des inepties en boucle, oui ce bon vieux daoc que nous aimons malgré tout autant à un point que même lorsque nous arrêtons d'y jouer, nous ne pouvons nous empêcher de fouler la ZF du forum JOL section DAOC, est-il en train de se refaire peu à peu tel un majestueux et implacable charognard une santé de fer sur le dos de ses concurrents agonisants du haut de leurs graphismes next gen toussa, devons nous encourager les foules à revenir fouler ces terres Originelles, a-t-il le potentiel a vos yeux pour redevenir une réponse à l'attente d'un public en mal de PVP, de prise de structure au travers d'un bain de sang et d'insultes sur TS et autres beuglements TSiens ?




J'étais contre Origins à la base, mais ce concept attire l'attention, et la reporte en général sur l'ensemble des serveurs, il faut le reconnaître, alors, faut-il en parler de ce jeu ? Encourager les gens à y revenir ? A nouveau investir du temps dans les contrées celtiques ? ( oui parce que hib > mid et les autres paydays d'albs en jupon stou ! )




Bref, pour ceux qui seraient dans le même état éthylique que moi, y'a du monde qui va re sur daoc ou pas ? Votre avis sur la question FFS ! Sur ce bonne nuit !
Je n'ai pas envie de jouer à cet ancien daoc qui était certes très amusant à l'époque mais avec de nombreux défauts et dont on connait déjà les failles que l'on va exploiter.
Jouer sur la nostalgie, ça marche une semaine et on se rappelle pourquoi on n'y joue plus. Je vais rester sur mon bon vieux personnage, le même qu'à l'époque mais qui a pas mal évolué depuis. L'empathe a eu au moins deux, trois up depuis !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
A mon avis, le serveur origins va accélérer la mort de DAoC.
Moins de monde sur les serveurs et au final origins fera un bide et un bon % de la population quittera DAoC .
J'ai un peu le même avis, néanmoins je compte beaucoup sur Aion ! (Faut bien se raccrocher à quelque chose :b)
Ls serveurs classics auraient du être ce fameux Origins, et ce serveur dont la sortie à été repoussée a juste 2 à 3 ans de retard.

Pour que DAoC reparte, il faudrai une pub massive et un lifting graphique, tout le monde connaît WoW, même les non gamer, DAoC est bien plus confidentiel et a mal vieilli graphiquement.

Un échec pour Aoc c est d avoir 300000 joueurs au lieu de 500000
Un échec pour War ce serait le même cas de figure

Une renaissance pour daoc ce serait d avoir un serveur avec 3000 joueurs.

Même une énorme campagne de pub ne changerait rien.
Le joueur entend à la radio: Daoc blabla viendez y tous il roxe du poney tralalala
Il va au magasin, il trouve une boite, et là il matte derrière...ouch ça pique les neuils
Il l achète quand même, il lance le jeu...
(Disons qu il est très myope (
Et là il croise quoi? Salut noob je suis Kevin 13l pas de place dans le groupe
Ah non moi je suis 11l je groupe pas avec les cosantoirs etc

Le deuxième soucis c est qu actuellement la communauté daoc est vieillissante, les nouveaux arrivants sont quand même sacréments jetés dans la fosse aux lions.

Pour éventuellement réussir une renaissance de Daoc il faudrait que Mythic procède à une refonte complète du moteur graphique ET physique (collisions et correction bug strafe) et une remise à zéro des serveurs.
Et même dans ce cas le succès est loin d être garanti.
Vraiment dommage, car que ce soit niveau contenu PvP ou RvR, DAOC est un des jeux les plus riches que je connaisse...

Personnellement, je ne réinvestirai pas dans un réabo - nouvel abo, pour aller sur des serveurs déserts ou qui le seront dans un mois ou deux.

Peut être sur le classic US quand j'aurai un peu de temps IRL, car on est pas forcés d'investir dans un buffbot pour être compétitif là bas, et on est surs de trouver un serveur peuplé.

Dommage pour les serveurs EU, car j'y ai passé des moments fantastiques depuis les débuts.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
haha ! noob ! goa c'est mort ! server US ftw !!!
J'y étais jusqu'en Avril (la je fais une pause console) et ça se passait bien, puis moi et l'anglais ça fait 15000
Puis bon, y a encore ma guilde qui est présente, des vieux joliens que je re croisent avec plaisir, d'autres pas , des petits nouveaux, pour qui on fait figure de légende vivante \o/
Fin bref, rien qui me donne envie de partir ailleurs (puis en plus, la ou je suis je suis super riche, j'ai mes légendaires et mon main légendaire, que j'avais monté a l'époque a 1165, l'époque ou il y avait ni quête ni artefact qui te donne des bonus en craft

Citation :
Publié par Le Malkavien
TU fais partie des sprites du décors depuis le temps
Wep, même que mon nom est tagué dans des endroits inconnues du royaume de tout ces nouveaux joueurs
Citation :
Publié par Pr{}t{}
A mon avis, le serveur origins va accélérer la mort de DAoC.
Moins de monde sur les serveurs et au final origins fera un bide et un bon % de la population quittera DAoC .
+1

C'est de la poudre aux yeux pour attirer des joueurs qui n'ont pas envie de se faire farm par du hr et qui vont, au final se faire farm encore plus par des teams optis
Citation :
Publié par Pr{}t{}
A mon avis, le serveur origins va accélérer la mort de DAoC.
Moins de monde sur les serveurs et au final origins fera un bide et un bon % de la population quittera DAoC .
Ce traduit exactement ma pensée.
Il est vrai que diviser la population pour une "sensation" de nostalgie ne va pas aider à conserver l'état à peu près stable de DAOC depuis la Clust
C'est pas forcément un post sur Origins que je voulais faire, même si celui ci fait partie intégrante de ma réflexion, c'est surtout que lorsqu'on se balade sur certains forums, on perçoit quand même très bien qu'il y a une demande associée à diverses déceptions quand à ces jeux qui ne tiennent pas leurs promesses, Origins fait partie de ce qui pousse certains joueurs à regarder un peu en arrière vers daoc, mais en parlant à quelques personnes, c'est aussi le jeu en entier qui est regretté.




Pour axlrose, à propos des chiffres d'AOC, ils sont à mettre en rapport avec l'investissement d'origine qui est colossal par rapport à DAOC ( de mémoire c'est autour des x20, même si on dit qu'AOC coute bien plus cher que cela encore ), ce jeu est vraiment mal barré s'il ne redresse pas la barre côté fréquentation vraiment très vite et risque d'être revendu très rapidement à un exploitant asiat inconnu comme d'autres avant lui. Daoc lui, il peut tenir encore un moment en petite perfusion, il suffit à Mythic de baisser les couts d'entretien au niveau des recettes, vu que l'ensemble a déjà rempli son boulot coté rentabilisation.
Citation :
Publié par poh
Il est vrai que diviser la population pour une "sensation" de nostalgie ne va pas aider à conserver l'état à peu près stable de DAOC EURO depuis la Clust
Mythic s'en tape que GoA perde tout ses clients
En résumer,avec tous ce que ça dit depuis XXXX temps un tel jeu va tuer Daoc, Daoc classique va tuer Daoc, Aoc va tuer Daoc et bientot Origin et War va tuer Daoc

Sur un coup de tête des gens delete,des gens quittent le jeu,des gens ont fait un poste RP sur Jol pour se dire ADIEU et puis quelques temps plus tard qu'est ce qu'on voit des gens reviennent parce qu'ils ont pas trouvé un RvR équivalent de celui de Daoc
Daoc a encore de l'avenir devant lui enfin tout dépend de Mythic et Goa,au lieu de mettre 90% de leur personnels sur un nouveau jeu ou l'avenir est incertain alors que Daoc a fait ses preuves.

Origin ça va faire comme le Classique ça dure un petit temps
Seconde page seulement et ce thread regorge déjà d'inepties entre les réponses de ceux qui n'ont pas compris que Origins s'adresse principalement aux joueurs US et ceux qui n'ont même pas pris la peine de se renseigner sur les tenants et les aboutissants du projet (un wiki a pourtant été créé à cet effet).
Pour moi qui ai stoppé DaoC il y a 2 ans et qui vais reprendre car depuis l'annonce d'origins je tiens plus, donc je vais jouer sur classic us en attendant, voilà ma pensée :

#1 DaoC ne va pas mourir de si tôt
#2 Mythic/Goa pense faire revenir les joueurs qui ont stoppés, et non pas les faire changer de serveur, donc il en restera encore pas mal sur les serveurs euro !
#3 L'effet du serveur origins ? Je sais pas !
#4 On m'a parlé sur meebo, m'en rappelle plus
#5 Cette annonce a déjà fait son effet, allez sur daoc - autres serveurs : ça repop en masse

Du coup les joueurs comme moi, qui attendent origins vont s'abonner pour classic us en attendant, je pense que leur annonce à fait son effet, une bonne opération pour eux, w8 & see pour le reste =)
Citation :
Publié par Ganondorf
Je n'ai pas envie de jouer à cet ancien daoc qui était certes très amusant à l'époque mais avec de nombreux défauts et dont on connait déjà les failles que l'on va exploiter.
Jouer sur la nostalgie, ça marche une semaine et on se rappelle pourquoi on n'y joue plus. Je vais rester sur mon bon vieux personnage, le même qu'à l'époque mais qui a pas mal évolué depuis. L'empathe a eu au moins deux, trois up depuis !
Tu comptes les changements d'icones?
Citation :
Daoc a encore de l'avenir devant lui
Ca dépend ce qu'on entend par avenir, un jeu ou il n'y aura plus d'extensions et ou l'on trouve genre 6000 joueurs (US/Euro compris) grand max lorsque l'on consulte les registres..
Le jeu va encore persister oui (et c'est pas Origins qui va renflouer les serveurs je pense), mais il n'a pas un "bel" avenir devant lui. Et c'est tout à fait normal pour un jeu aussi vieux.
Je pense que le serveur Origins n'attirent pas les joueurs actuels de DAoC (je veux dire par la avec toute les extensions), ou s'ils viennent resteront 1 ou 2 mois, pour goûter a la nostalgie, puis repartiront pour retrouver le Stuff/ML/CL.
ça on l a déjà vu avec les serveur classic.

Mais je pense qu'il a une vrai demande de la part des joueurs qui ont stoppé il y a quelques années, et qui voudraient bien retrouver leur DAoC mais sans être trop perdu. Pour ma part j avais bien essayer de revenir mais les 15 version de retard que j avais m ont découragé.
Il y a aussi les nouveaux joueurs ou ceux ki ont commencé ressèment, qui risque d'être intéressés.

Mais je vois pas en quoi, ça va tuer DAoC .

Et même si tout les joueurs de DAoC vont sur Origins pour laissez tomber la version actuelle, je pense que ça pourrait être une très bonne chose. Mythic se bougerait le cul a voyant cette poule aux oeufs d'or, nous sortirait, va savoir une nouvelle extension a la SI et continuer leur jeux, en évitant certaines erreurs du passé.
La nostalgie ça ne se vit pas. Au mieux on essaye de le reproduire mais jamais on n'arrive au même résultat : avec le changement de mentalités, les différents patchs et d'autres choses de nombreux anciens qui reviennent vont vite décamper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés