[Wiki]Hordes, un jeu où tu survis aux zombies, k?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://data.hordes.fr/gfx/design/offline_infos.gif


Ce wiki a pour but de recenser les différents joueurs joliens dans les différentes villes du jeu par navigateur : Hordes.


HORAIRES DE SYNCHRO


Compte à rebours se déroule sur #hordes.fr (voir ci-dessous)

Synchro : à utiliser avec modération : Il est conseillé de rejoindre une ville lambda pour découvrir le jeu afin d'éviter les bêtises dans une ville Jolienne !

Salon général IRC : #hordes.fr, serveur Quakenet. (Contactez les ops pour la prochaine synchro)

Chat irc : http://powanet.free.fr/
Loggez vous puis tapez pour rejoindre le bon salon : /join jol


Et tous les jours à 12 heures et 20 heures

A lire avant de modifier le wiki


Si vous ne savez pas comment modifier le wiki sans tout péter, lisez ça :

Regardez comment le code est constitué.
Il faut toujours respecter le format suivant :

|-
| Votre pseudo JOL
| Votre pseudo IG
| Votre ville actuelle (facultatif)

Accès au jeu : http://www.hordes.fr/user/preRegister

Qu'est ce que hordes ?.


Hordes est un jeu par navigateur mettant en avant des survivants dans un village isolé tentant de survivre aux attaques que les zombies menent le soir de minuit à minuit trente. Pour cela, une quarentaine de joueurs doivent s'entraider pour construire des fortifications, rechercher des matieres premières ou, comme certain Barien olol²², se construire son abris perso au risque de se faire bannir par la communauté.

La liste noire de Hordes


- Aioros : ouvreur de porte
- babylon: nous pille la banque à 02h du mat' quand il n'y a personne, as un rp de "j3 c tt, g 1 skyblOg !"
- Bakuryu: ouvreur de porte et voleur de banque
- Cash131: par derrière ...
-dagho: sale traître qui a lancé une campagne d'anti JoLisme.
- Durge: voleur de banque
- Element: ouverture de porte avant 00h
- Elentar: voleur de banque pour améliorer sa maison
- Enfoiros: ouverture de porte juste avant 00h
- Fourbalus : voleur de banque, agressions, etc... récidiviste de ville en ville.
- Gilardi
- Ghostdark69
- hitcher: despote qui passe son temps à pourir l'ambiance, insulter, flooder, et faire chier son monde.
- Hostility: voleur de banque
- Jeanbernard
- Kagoutim: Pilleur de banque quand tout le monde dort, ne lit jamais le forum.
- Kirigi : Vols, pillage de banque, menaces
- Malkavian : ouvreur de porte
- Mic2010: ouvreur de porte
- Nekali: ouvre les porte juste avant 00h, dit rien, parle pas sur le forum, vraiment aucune raison, juste pour pourrir une ville qui est super bien partie.
- Nogare: ouverture des portes juste avant minuit
- Parasite: se contente dans un RP de sale parasite, prend les ressource de construction à la banque avant qu'elle finisse, considère la banque comme son frigo en fait.
- Pedo : ouvreur de porte
- Psychonaut: une des plus grosses saloperies qui existe, dès le jour 1 niveau 4 et en rigole alègrement.
- Scheen: ouverture des portes juste avant minuit
- Scipion : ouverture des portes juste avant minuit
- Seboos: tout pour ma gueule !
- Sheena: ouvreur de porte
- Shyrsin: ze most impressive traître
- Skiss: voleur de banque et ouvreur de porte à Jonction crépusculaire
- Superpinguin : Ouvre les portes avant l'attaque
- Sweep: Fait exprès de faire des constructions inutiles, ne lis jamais le forum, etc …
- Teupu : ouverture de porte à 23h58 et pillage de banque
- yacine1991 : pillage de banque
- webhamster : no pose rien en banque, garde tout chez lui

Les joueurs.


Votre pseudo JOLVotre pseudo IGVotre ville actuelle (facultatif)
JavahJavah(ex-Vallée) Falaise Gangrénée
GarrenDodofrost
DaclusiaYmir
KhalyKhaly,KhaliCrique Rouge
Roger F. GintRogerFGint, RogerGint
CéléritaVermillon(aucune, pas envie de modifier le wiki tout les deux jours )
KlayssKlayssFort Dirigiste
MaraudeurMascardise
OraldTrool, Trooll
DarkJPAForsk, None, Nona
Ethªn'StyxOuZTumulus Rouge
SpidertotoSpidertotoSonges Froids
Ambrosieambrosie, Médor
RodnyzRodnyzFalaise gangrenée
Matt'Tamis, MatouVallée de Warp le magicien, Cimetière de Shubi le coquin
MiniboanaThePoulpeTombeau Froid des larmes de sang
DaletDaletCentre Funèbre
pMg1984
FubinxFubinx
FoalyFoaly
IchetebalodiIchetebalodi
Pouyou / GuuPouyouBas-fonds noirs
GoyardGoyard
CirilzemimicColline des Noellistes
ThorkasRaymoo, Nipa, Mukyu
Heaven OpenskyBarkive
PantaRadjak
WayneBeavis
ValornValorn
Aalchazar SoulAalchazarSoul
AccipiensRoxxie, Medicis
YserymMeskhen
Yxnn.ScreamDubTrous Du Haut

scuzer je sais pas c koi le premier machin qui faut mettre yaura bien une ame bien veillante pour mettre ces informations en place :
jol: arthur2a hordes: antizombies

Aide, trucs et astuces.



Et si il n'y avait que 3 choses à retenir
- Passez sur le forum de votre ville, lisez régulièrement le forum, posez des questions sur le forum, renseignez vous sur le forum, forum, forum et forum (k ?)
- Toutes les ressources (ou quasiment) ont une utilisation communautaire possible voire même souvent indispensable : ne gardez rien pour vous, mettez en banque, renseignez vous.
- L'eau c'est rare : à rationner dès le début si vous avez de hautes ambitions pour votre ville. "Passez au puit tous les jours" est un méchant fake


  • Quand vous partez en expéditions dans l'outre-monde, prenez de la nourriture, de l'eau, voir de la drogue ou de l'alcool.

  • Si vous prenez 2 drogues en un seul jour, vous devenez dépendants et vous devez consommer une drogue par jour sinon vous mourrez.

  • Des que les zombies on investis la ville, ils s'attaquent principalement au maisons les mieux protégées.

  • N'hésitez surtout pas à cliquer sur le bouton "Fouiller les environs" lorsque vous êtes dans l'outre-monde. Même si il ne semble rien y avoir dans la zone où vous êtes, ce bouton peut vous dénicher des objets qui pourraient être utile à votre survie où à celle de votre cité !

  • Ne la jouez pas égoïste, c'est le meilleur moyen de ne pas faire long feu. Partagez vos ressources, construisez des bâtiments communs. Mais surtout, utilisez le forum pour planifier avec le reste des citoyens!
  • Vous pouvez mourir :

  1. En restant dans le désert la nuit.
  2. A cause d'une infection suite à une blessure ( une chance sur deux chaque soir ).
  3. A cause des zombies qui ont pénétrés dans la ville.
  4. Si vous êtes dépendant vis à vis de la drogue et que vous n'avaliez pas une drogue/jour.
  5. Déshydraté

Aide de Blacksad
Aide générale

I. Les PA

Les PA sont les points d'actions. Ce sont eux qui vous permettent de bouger, améliorer votre maison, réparer des objets, et autres choses. Il faut en connaître le fonctionnement pour bien appréhender le jeu.

1- Dépense des PA.
Les PA peuvent être utilisés dans plusieurs choses :
- Les déplacements dans le désert (1 PA par déplacement)
- L'ouverture/fermeture de la Porte. (1 PA)
- Le déblaiement des bâtiments dans le désert (1 PA par tas de sable)
- Le Chantier (choix)
- Les améliorations de maison (2 PA par amélioration)
- La sortie des corps (2 PA par corps)
- La réparation d'objet (1 PA par objet).

Avant de faire une action (notamment le déblaiement, réfléchissez !).

2- Comment en regagner.
Chaque jour, en se réveillant, vous avez 6/6 PA de base. Admettons que vous les utilisiez dans le désert, en sortant. Vous avez 0/6 PA. Vous pouvez en regagner en mangeant. A nouveau, 6/6 PA. Vous continuez votre route sur 3 cases… Vous avez 3/6. Vous pouvez en regagner en buvant l'eau du puits (préalablement prise en ville). Et puis vous revenez en ville, hop.
Chaque jour, vous avez ainsi 18 PA « classiques ».
Mais il existe un truc merveilleux ! Les drogues. La Twinoïde et les Stéroïdes en font regagner, je reviendrait à ce sujet plus tard.
Prenez l'eau en dernier ressort. Sinon vous serez déshydraté.

3- Comment franchir la limite.

Certains objets extrêmement rares peuvent augmenter la limite journalière d'un PA. Ainsi, votre compteur afficherait x/7 PA, x était votre nombre de PA. Je le répète, ces objets sont rarissimes.

II. Miam, sans se salir les doigts.
Il existe dans le monde de Hordes tout un tas de nourriture toutes vieilles et périmées. La plupart vous rende votre maximum de PA, soit 6.

/!\ Si vous buvez/mangez/vous droguez alors que vos PA ne sont pas à 0, vous ne regagnerez pas 6 PA, mais vous récupérerez votre maximum ! Trois nourritures rendent 1 PA supplémentaire (votre compteur affiche 7/6) : le Steak appétissant, les Nouilles épicées et le Bon petit Plat fait maison.

III. Ouh, Chuck Norris sur un éléphant rose… (les drogues).

Un aspect important du jeu, ce sont les drogues, et les alcools. A utiliser avec précaution, et avec beaucoup de modération (cf. les 11 commandements à ce niveau-là).

1- Les alcools.
Les alcools sont aisément reconnaissables, et rendent tous votre maximum de PA. Mais attention ! Lorsque vous buvez une bouteille d'alcool, vous êtes saoul (une icône dans votre barre d'état se rajoute), vous ne pourrez pas boire avant le lendemain… Mais las, le lendemain vous êtes affligé d'une gueule de bois possible. Vous ne pouvez pas non plus boire d'alcool. Si vous buvez de l'alcool, il vous faudra attendre 2 jours avant d'en boire à nouveau !

2- Les drogues…
Les drogues dans le jeu sont courantes, et à utiliser avec une grande modération.
Les Stéroïdes Anabolisants : vous rend votre maximum de PA. La Twinoïde 500mg : Vous rend votre maximum de PA + 1.
La Paracétoïde : soigne les infections. L'Hydratone : Soigne votre soif et votre déshydratation. La Piqûre de Calmants : soigne l'effet « Terreur ».

Ce sont les drogues classiques. Mais, y'a un fourbe.

a) Les Médicament sans étiquettes (ou MSE)
Ceux-là, c'est un effet au hasard. Plusieurs possibilités :
- Rien ne se passe, pas de chance
- Effet d'une « Stéroïde »
- Effet d'une « Twinoïde », une dépendance automatique en plus
- Vous terrorise, sans vous donner de PA. Donc, à éviter.

3- La dépendance
Lorsque vous prenez une drogue, une icône drogue s'affiche dans votre barre d'état. Vous en prenez une deuxième ? Vous êtes dépendant. Il vous faut une drogue par jour sous peine de mort… Les drogues, c'est sympa, mais à consommer avec modération. Sinon, vous êtes réduit à l'état de junkie.

Annexe : le café.
Le café n'est pas une drogue à proprement parler, alors, une annexe.
Le café est réalisé par l'introduction d'eau dans une Cafetière (qu'il faut monter au préalable). Celui-ci rend votre maximum de PA, avec une utilisation illimitée. Pas de dépendance, rien. Le café est utile, mais coûte monstrueusement cher. Donc, assez peu courant. Mais qu'est-ce que c'est bon !

IV. Les armes

Les armes dans le jeu, ont une certain importance. Ça permet de tuer des zombies. De libérer le passage. De ralentir leur progression. Mais les tuer ne diminue en aucun cas l'attaque du soir !
La plupart des armes “seules” sont mauvaises inutiles. Les armes à recharge (lance-pile, pistolet à eau) finissent par coûter très cher. Les meilleures armes sont celles en kit : très bon rendement, peu souvent en panne.
Les meilleures armes sont :
- La tronçonneuse (arme en kit, nécessite une pile pour environ 5-6 coups, parfois plus de 12)
- La tondeuse à gazon (idem)
- Le coupe-coupe (arme seule, très bon rendement avant la casse). Le gros chat mignon (animal, excellent rendement avant de se faire bouffer).

V. La Maison

La vôtre, hein. Là, honnêtement… y'a plusieurs choses à savoir :
- améliorer sa maison coûte 2 PA
- cela est très mal vu (sauf pour la tente, qui ne nécessite aucune ressource)
- cela peut conduire au ban ou à la pendaison si potence disponible
- il vaut mieux garder les ressources pour la banque que pour chez soi : ça rapportera quoi qu'il arrive plus, pour tout le monde
- mieux vaut vivre longtemps en étant apprécié des autres que vivre 1 jour et demi en se faisant détester.

VI. L'aménagement de votre maison

Vous pouvez placer différents objets dans votre maison, qui vous rapporteront des points déco. Certains d'entre eux empêcheront l'état de Terreur en cas de pénétration de la Horde en ville (lampe de chevet allumée, radio K7). Certains vous rapporteront des points de défense (plaque de tôle, vieille porte, matelas). Mettez-les en Banque. Ils rapportent deux points de défense profitables à tout le monde, alors que chez vous, ils ne donnent qu'un point de défense… qui ne vous servira qu'à vous, et seulement si la Horde pénètre en ville.

Ne conservez sous aucun prétexte les objets de défense chez vous. Il n'y a pas de prétexte pour ça.

VII. Les ressources

Elles sont naturellement à mettre en Banque afin de profiter aux chantiers. Généralement, on considère que :
- Les planches tordues (courant)
- Les ferrailles (courant)

- Les vis (rare, et on en manque souvent donc si vous en voyez, ramenez les)
- Les pavés de béton informe (moyen - rare)
- … sont considérés comme ressources.

Cela, ce sont les ressources « moyennes ». Les ressources « basses », comme les débris métalliques et les souches pourries peuvent être transformées en ressources moyennes dans l'atelier, qui peuvent être elles-même transformées en ressources «hautes » dans l'atelier. Les ressources moyennes et hautes servent pour l'atelier.
Les relations des citoyens envers les ressources sont variables. Ainsi, il est vivement déconseillé de conserver du béton chez soi, car c'est une ressource rare et essentielle pour les chantiers avancés.
Les ressources, comme la plupart des objets, ont une meilleure place en banque que d'autres. Pour connaître la nécessité de telle ou telle ressources, par exemple quand vous êtes dehors, un seul endroit: le forum.


_____________________

Les 11 commandements du citoyen :

(Made in Twinpedia)

I/ L'aide tu utiliseras
Le gros bouton marqué Aide en haut de toutes les pages … oui, oui il est utile !

II/ Des expéditions organisées tu feras
Etre à plusieurs et prévoir son itinéraire en fonction de son nombre de PA …

III/ L'eau en dernier tu prendras
Afin d'éviter la déshydratation. Pensez également à économiser l'eau : le puits est rapidement à sec quand on la gaspille !

IV/ Ta santé tu surveilleras
Ni Sport Elec, ni fuite : toujours demander de l'aide aux autres

V/ Dans le chantier tu t'investiras
Le forum contient un sujet Chantier où il convient de discuter de ce qu'il vaut mieux construire pour la survie de tous.

VI/ La drogue et l'alcool tu économiseras

Les drogues et l'alcool sont utiles une fois la partie avancée mais également pour sauver les citoyens malchanceux.

VII/ La communauté tu privilégieras
En banque, les objets sont TOUJOURS plus utiles que chez soi (défense x2 par exemple)

VIII/ De tes vols tu te justifieras
Si vous volez un citoyen, laissez lui un message privé, c'est la moindre des choses …

IX/ Des plaintes tu n'abuseras pas
Les plaintes sont utiles mais il faut qu'elles soient justifiées et retirées si la justification n'est plus valable …

X/ Le forum tu utiliseras
Le forum est le point central du jeu, il convient d'y faire régner une bonne ambiance et de le consulter souvent …

XI/ À mains nues tu ne lutteras pas
Le combat à main nues est la solution de dernier recours, et se réduit souvent à l'échec. Il faut donc toujours demander de l'aide avant et surtout garder assez de PA pour rentrer !

RAID UNDEAD DU SOIR


http://www.twinpedia.com/_media/hordes/graph_attaque.png?w=&h=&cache=cache

* Rouge : maximum
* Vert : minimum
* Bleu : moyenne
* Blanc : tendance

Sources.


F.A.Q.



L'attaque commence, à quoi servent les options en dessous ?
A rien, c'est pour le fun.
Dernières modifications :
(Voir) 20/5/2011 14:29:05 : Yxnn. (Ajout joueur ScreamDub)
(Voir) (Comparer)05/7/2010 17:08:05 : Yserym (Ajout : "Scierie Bambelle")
(Voir) (Comparer)10/4/2009 22:50:14 : -Accipiens- (Merde, j'peux pas foutre les "-")
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

C'est une impression ou le site finit l'attaque tard depuis l'ouverture au public?

Edit: OUIN J'me suis fait piqué le 6000 ème message par DarkJPA T_T

Pour une synchro je suis mort aussi. Si ya des interessés...
Bien joué. Plus que quelques morts et tu passeras du pays des boulets au pays des boulets +

Bon, sinon, ça m'a réellement mit en rogne ces cons de ma dernière ville. Résultat, j'ai sorti un dessin complètement bourrin.

Behold, and trollz.

http://fc01.deviantart.com/fs31/f/2008/214/4/1/Incatation_Samurai_by_KayrMyth.png
Youpi. Ma nouvelle ville (steppe de feu) semble beaucoup plus sympathique. Je m'étais pris trois plaintes, qui ont toutes trois été retirées, et pour l'instant personne ne m'a insulté. Thiz iz awesume.

Je vous fais un compte rendu chaque jour

Edit: tiens zoltan tu penses quoi de mon dessin? -0-
Putain mais je suis deg.
Je passe 20jours à faire mon role de coquet. j'me fais bannir pour ça. je fais pendre des gens pour ça. et regarde l'autre au dessus il a 140pts de déco en moins de deux. J'en ai marre -.-
6e jour à la Travée Ravagée... 25 survivants... 176 points de défense alors que le mirador nous prévois 251 zombies (marge d'erreur 40%).

On ne passera pas la nuit...

Ps : Aucun zombies n'a franchi nos portes depuis le début.
Je suis dans une excellente ville décidément. Après départ des boulets je me retrouve dans une ville à bonne ambiance, où ils sont compréhensifs et préfèrent, je cite: "Un Ymir solitaire à un Ymir mort". I R touched.
Citation :
Publié par Smelcc
Quel taaalent!
Smelcc, ton avatar me fait penser que ça fait un an que j'attends la suite de Coq de Combat.
Tu peut le changer s'il te plait, c'est douloureux là.

Sinon, moi, j'ai laissé tomber le jeu, ça tournait trop en rond.
Je reviendrais quand y'aura des choses ajoutaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés