L'archer, le kit le plus meurtrier?

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Citation :
Provient du message de CainFA
Le kensai gagne 1 en thaco et en dégats tout les 3 niveaux.
Avec 25 en force tu as +14 en degats alors un kensai grand maitre en marteau avec crom fayer depasse les 35 pts de degats.
1D8 (donc max 8) + 5 (arme magique) + 14 (Force de 25) = 27

+ éventuellement quelques bonus magiques de divers item (le kensai ne peut pas mettre les gants de spécialisation extreme) tu arrives au dessus des 30

Mais avec une arme de jet qui plus est, atteindre 50, à part avec les capacités spécial haut niveau, c'est tout bonnement impossible.

EDIT : La thaco n'a strictement rien à voir avec les dégats au cas où.
Le kensai gagne vraiment 1 pts de degats en meme qu'un points de thaco.Et je sais que le thaco n'a rien a voir avec les dégats.

Citation :
1D8 (donc max 8) + 5 (arme magique) + 14 (Force de 25) = 27
+ 13(si le kensai est niveau 39) + 2 (car il est grand maitre)=42
Mais bon faut quand meme etre haut niveau.

Mais je suis d'accord avec toi faire 50 avec un simple marteau de jet c'est impossible
Citation :
Provient du message de CainFA
Le kensai gagne vraiment 1 pts de degats en meme qu'un points de thaco.Et je sais que le thaco n'a rien a voir avec les dégats.


+ 13(si le kensai est niveau 39) + 2 (car il est grand maitre)=42
Mais bon faut quand meme etre haut niveau.

Mais je suis d'accord avec toi faire 50 avec un simple marteau de jet c'est impossible
Sauf erreur de ma part grand maitre c'est +3 aux dégâts (et +2 thaco)
Donc ca fait 43

(on est pas loin des 50, Alaundo a juste du faire un arondi un chouia élevé )

Par contre je savais pas que les haches de jets prennent le bonus de force
Il n'est nulle part marqué dans le kit du kensai qu'il gagne un point de dommages par 3 rounds lol !

C'est l'archer qui gagne ça avec les armes de jet ...

Si c'étais le cas, tout le monde ferait un kensai lol, c'est portnawak, au lvl 40 ça ferait +13 ....

Ce qui m'étonne surtout c'est qu'il ai fallu attendre l'arrivée de Alaundo sur se forum, et que personne avant (depuis les 2 ans que je suis ici) ne l'avais jamais remarqué ... pourtant entre un perso qui frappe à 32 et un qui frappe à 45 je penses que les gens auraient au moins posé la question de savoir si c'est normal .. et alors encore plus incompréhensible, pourquoi uniquement avec une hache de jet ???

Nan sérieux, je demande des screenshots pasque là j'en crois pas un mot (et comme je suis pas mauvais jouer je vais monter direct un kensai lvl 40 et un Guerrier normal, avec les memes compétences pour comparer ... garre à vos fesses, j'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps avec des théories biscornues, ou soyez prêts au blâme devant tout le forum quand il sera prouver que le kensai ne gagne pas de dégats avec les lvls)

Grrrr ça va chier moi j'vous le dis !
JE confirme que c'est faux ...

En fait, ils ne le mentionnent pas dans la description du kensai

Mais j'ai testé et je sais pas si c'est exactement +13 en dégats au lvl 40, mais je dirais que ça aproche le 10 de différence ... par contre le kensai qui se fait toucher meme par des kobhold ça le fait pas trop ...

EDIT : Et merde le kensai peut utiliser une hache de JET ... je crois que c'est un complot contre moi là ! JAMAIS ! JAMAIS JE NE CEDERAI ! LE KENSAI EST UNE MERDE ET LE RESTERA QUOI QU IL ADVIENNE !
C'est écrit dans la description anglaise du kensai,dans le fichier CLABFI04.2da qui gère les bonus du kensai.
Le fichier SPCL141.spl est le sort qui donne le bonus au thaco du kensai et ceux qui l'on ouvert avec IEEP ou DLTCEP verront qu'en plus du thaco il rajoute le point de dégât.
Donc oui le kensai gagne 1 en thaco et dégât tout les 3 niveaux.
je répare mon jeu,et je te fais un screen de mon kensai qui lance sa hache...si ya que sa pour te convaincre
de toute façon je pourrais dire ce que je veux tu me croira pas...alors je vais te faire preuve par image té
edit:euu oui 50 je force un peu,bah en fait je fais pareil que en corp a corp avec la hache,et si y'a la personne avec qui j'ai fais pas mal de duel pendant la partie multi,il pourra confirmer je fais 45 a l'aise avec mon kensai
Extrait de la description du Kensaï en VO:
Advantages:
- +1 to hit and +1 damage for every three levels.
- -2 bonus to AC.
- -1 bonus to speed factor for every 4 levels.
- May use Kai ability one time per day for every 4 levels (starts at 1st
level with one use). This ability lasts 10 seconds and makes all the
attacks do maximum damage.

Disadvantages:
- May not use missile weapons.
- May not wear armor.
- May not wear gauntlets or bracers.
C'est vrai que c'est pas marqué dans la description de classe, ni dans le manuel, mais bon tout les trois niveaux tu vois bien que tu gagnes +1 dégâts dans les caractéristiques, c'est écrit la...
Donc je pense que tout ceux qui ont déjà essayé le kensai savait déjà ça.
En fait c'était évident pour tout le monde c'est pour ça que personne en parlait
Après une alliénation momentanée de ma connexion internet (oui elle aussi adore jouer les kensai, et n'a pas aprécié mon coup de gueule), je reviens vous dévoiler les secret de l'eau bleue :

Nadia, elle est trop bonne !

Oops, mais que dis-je ?

Bref, j'ai testé le Kensai ... C vrai que ça frape fort, mais qu'est-ce que ça déguste avec son AC daubique ... en plus on peut pas lui mettre de bouclier, alors le seul intéret c'est de lui mettre un dual weapon (pour moi katana furie céleste + fléau d'éternité reste le must, doublé de la race Demi-Orque, pour finir les abysses avec 21 en force et en constitution )

Mais le prob, c'est que meme avec 2 anneaux de gax, la cape des égouts, une amulette de protection +1, son AC reste somme toute lamentable, et il se fait toucher trop trop souvent ... je crois meme que les concepteurs ont du le nerf, et que memes ses ACs boostées le font quand meme déguster les coups, pasque avec tous ces bonus d'AC + encore le sort d'armure fantomatique il déguste plus que Keldorn sans les gantelets de dexterité

Là je joue un demi-orque guerrier/voleur ... je trouve que c'est totalement mieux qu'un kensai jumellé/voleur, car il faut pas attendre ToB pour qu'il soit balaise ... en fait, je lui ai mis 2 étoiles dans plusieurs armes, ce qui permet une polyvalence utile, et j'ai mis à ça un bouclier, qui donne l'AC d'un bon guerrier ... je trouve inutile de mettre 2 armes à un voleur, car de toute façon, l'attaque sournoise, n'est effective qu'une seule fois, et se battre avec 2 armes ne donne qu'une attaque suplémentaire par round ... mais c'est surtout que à ce stade la TACO est bien meilleur qu'une kensai/voleur, qu'il peut mettre une armure et des gants et un casque, sans devoir attendre l'utilisation d'objet, et qu'arrivé à haut lvl il pourra utiliser les compétences haut niveau du voleur et du guerrier ... et là ça devient très intéressant ...

Donc en gros, le kensai, c'est un bon damages dealer, mais comme il est faible en tout (jets de sauvegardes pourris, AC pourrie, résistance magique pourrie), ben il n'apporte pas grand chose comparé à ses lacunes ... j'ai testé la hache de jet sur kensai ... c'est pas marrant, il est marqué 2 attaques par round, mais comme la hache met 3 heures à toucher la cible, ça en revient à 2 attaques par tour

Moi j'vous l'dis, ERADIQUONS LES KENSAI DE BG II ! TOUS ENSEMBLE ON EN VIENDRA A BOUT ! LES KENSAI C'EST TABOU ! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! (moi chuis déjà à bout là si vous aviez pas encore remarqué )
Mais lol Kinder

Ca vient pas du pari ça
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de KINDER
Mais le prob, c'est que meme avec 2 anneaux de gax, la cape des égouts, une amulette de protection +1, son AC reste somme toute lamentable, et il se fait toucher trop trop souvent ... je crois meme que les concepteurs ont du le nerf, et que memes ses ACs boostées le font quand meme déguster les coups, pasque avec tous ces bonus d'AC + encore le sort d'armure fantomatique il déguste plus que Keldorn sans les gantelets de dexterité
C'est psychologique (ce qui prouverait des disfonctionnements mentaux actuels:
Citation :
Provient du message de KINDER
moi chuis déjà à bout là si vous aviez pas encore remarqué
)
J'avais un copain qui avait le même problème (la pauvre ) et qui était persuadé que Keldorn, même avec une meilleur CA que Minsc, se faisait toucher plus facilement que ce dernier .
Citation :
Provient du message de KINDER
Donc en gros, le kensai, c'est un bon damages dealer, mais comme il est faible en tout (jets de sauvegardes pourris, AC pourrie, résistance magique pourrie), ben il n'apporte pas grand chose comparé à ses lacunes
Ces JS et sa rm sont dans la moyenne des autres classes.
En tout cas le jumelage en mage permet de résoudre tous ces inconvénients en lui permettant de se protéger contre à peu près tout, et ainsi lui permettre de bourriner tranquillement .
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Ces JS et sa rm sont dans la moyenne des autres classes.
En tout cas le jumelage en mage permet de résoudre tous ces inconvénients en lui permettant de se protéger contre à peu près tout, et ainsi lui permettre de bourriner tranquillement .
Ouais mais un berzeker/mage il peut mettre des gants (spécialisation extreme ), une armure elfique (look pourri mais AC ubber), et un casque de balduran par exemple (hooo mais c'est le parfait look made in groslaidland ça) .. tout ça amène quasiment les memes bonus que le kensai, avec plus d'AC et une robe de Vecna libre pour quelqu'un d'autre (Aérie par exemple, c'est très bien une robe de vecna sur un clerc, tu insta heal )

J'avais un copain, vivant, mais que je n'ai jamais connu, et qui disait toujours : Kensai ... c'est le guerrier qui a passé son exam à l'académie avec la mention "bien, mais pas top"

A mort les kensai !
Archer Jumelage en ...rien
Salut a toutes et a tous,
Pourquoi peut on faire un Clerc/Rodeur, mais pas un Archer / Clerc?...C'est vraiment dommage, ca ferait un très bon frondeur, et soutient de groupe a coup de sorts de druide et clerc....
- le jumelage peut se faire en partant de (presque) n'importe quelle classe (et kit de classe), en direction d'une classe "générique" (guerrier, clerc, voleur ou mage).

- le multiclassage ne peut être (lorsqu'il est possible) QUE avec les (certaines) classes de base (guerrier, rôdeur, clerc, druide, voleur, mage, et pour le gnome illusionniste).

L'archer étant un kit de rôdeur, il n'est pas disponible pour le multi (mais éventuellement pour un jumelage, par contre). Tu peux donc monter archer (niveau 7, 9 ou 13, les "classiques" des combattants) avant de le jumeler clerc, et de profiter des deux classes.

Par contre, si mes souvenirs sont bons, l'archer ne peux bénéficier de ses puissantes attaques à distance (5 étoiles) seulement qu'avec un arc ou une arbalète...et donc pas avec la fronde (ce dernier point restant à vérifier).

A tester donc, mais j'ai peu d'espoir.
heu...oui je connais le principe de jumelage et de multiclassage...Ma question était pourquoi je ne peux pas jumeler mon archer en clerc (sachant qu'il a 18 en sagesse, 18 en force, 18 en dextérité, 11 en intelligence...3 en charisme)?
arg...

alors peut être que c'est comme pour le paladin ou le moine..., c'est à dire pas de jumelage... tu as accès à une autre classe ? comme le rogue ?
La différence est que les palouf et les moines ne peut être jumelé ou multiclasser. Le rôdeur qd a lui peut être multiclassé en clerc. Je ne comprends pas pourquoi le kit archer ne peut être jumelé...va falloir que je fasse plus de teste pour comprendre ou ca déconne...
Merci qd même.
A+
edit : rectification le Rodeur ne peut etre jumelé.
Message supprimé par son auteur.
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