Votre avis :: Système de parrainage

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis en quelques points:

  • Le parrain ne doit toucher de point que si le filleul a reborn ou a atteint le lvl 85 en humain.
  • Le filleul recevra alors à cette reborn/au niveau 85 un item indrop telle qu'un anneau + gem comparable aux gems 1.25 augmentant sa chance de 20% ou bien lui fournissant un genre d'aura (gemme utilisable 10 fois au maximum par exemple)
Le traçage d'IP, c'est bien de rêver mais il existe encore des proxy de haute sécurité malheureusement qui rendent impossible le traçage.
Je ne pense pas qu'on puisse donner des items IG car beaucoup profiteraient pour faire de nombreux comptes afin d'amasser les items et les revendre.

Je pensais à un système de parrainage à plusieurs échelles : si un filleul à un parrain et qu'il devient à son tour parrain, il gagne non pas 1 point mais 2 de parrainage quand son filleul aura à son tour atteint le critère de validation.

Exemple :

Toto parraine Tata, Tata atteint le critère Toto gagne 1 point.
Tata parraine Titi, Titi atteint le critère Tata gagne 2 points (un filleul qui attire encore un nouveau c'est plus dur et si cette technique marche on aura pleins de nouveaux, effet boule de neige)

Après on peut envisager d'autres scénarii en reprenant l'idée d'un tel système.
Citation :
Publié par Simso Archelune
Je ne pense pas qu'on puisse donner des items IG car beaucoup profiteraient pour faire de nombreux comptes afin d'amasser les items et les revendre.
Heureusement que j'ai dit que les items étaient indrop En gros aucune utilité pour le parrain, excepté devoir se servir du perso du coup, ou revendre le compte. Or revendre = amener de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Pourquoi une personne "parrainée" aurait un avantage sur une personne venue découvrir le jeu d'elle-même ?
Parce que les offres de parrainage ont toujours fonctionnées comme ça? Parce que c'est du commerce élémentaire? arce que ca aide le parrain à convaincre els gens?

On attire pas les mouches avec du vinaigre, dictons vieux comme le monde mais toujours vrai.
Récompenser le parrain, ça se conçoit, récompenser le filleul... bof. C'est contraire à la logique commerciale je trouve, mais bon. Après tout le gérant fait ce qu'il estime qu'il est le mieux de faire.
Quel est le problème au juste ? Je propose une solution pour potentiellement attirer quelques joueurs et vous ne me parlez que de "comment faire pour exploiter le système" quand vous n'êtes pas en train d'essayer de me faire croire qu'une offre marketing de ce genre est illégale ??!?

Je pense qu'on peut clore le sujet si personne ne semble décidé à donner un "vrai" avis, je vais plutôt faire confiance à mon feeling.
Citation :
Publié par Cadd
Récompenser le parrain, ça se conçoit, récompenser le filleul... bof. C'est contraire à la logique commerciale je trouve, mais bon. Après tout le gérant fait ce qu'il estime qu'il est le mieux de faire.
Non ce n'est pas anti-commercial cadd, toutes les offres de parrainages dont j'ai pu bénéficier en tant que parrain ou filleur comportait un bonus pour le filleul. Il me semble que ca a toujours été comme ca.

Pour le bonus du filleul comme le dit BL, sincerement je pense qu'il est assez difficile vu le systeme de financement du serveur.

Pour le filleul je vois 2 options sympas:
- Un petit coffre gratos
- une eventuelle paire d'aile "skin" si il atteint une renaissance.
Citation :
Publié par Black Lemming
Quel est le problème au juste ? Je propose une solution pour potentiellement attirer quelques joueurs et vous ne me parlez que de "comment faire pour exploiter le système" quand vous n'êtes pas en train d'essayer de me faire croire qu'une offre marketing de ce genre est illégale ??!?

Je pense qu'on peut clore le sujet si personne ne semble décidé à donner un "vrai" avis, je vais plutôt faire confiance à mon feeling.
Euh, te montrer les failles de ton système i.e. les abus qui peuvent en découler C'EST un avis constructif.

Mainenant, si tu veux juste qu'on te dise que c'est une idée géniale car elle risque de ramener 10 pélos, ma foi...
Citation :
Publié par beHypE_
Euh, te montrer les failles de ton système i.e. les abus qui peuvent en découler C'EST un avis constructif.

Mainenant, si tu veux juste qu'on te dise que c'est une idée géniale car elle risque de ramener 10 pélos, ma foi...
Les abus qui peuvent et vont en découler si c'est rentable de s'auto-parrainer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés