[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Vous en pensez quoi ? Moi je trouve que c'est une bonne idée et en regardant le calendrier j'opterai pour le 27 Septembre pour le match contre Grenoble au Parc, car celui d'avant c'est contre Bordeaux donc ca ferait une affiche en moins et apres c'est Nantes voili voila.
Et pourquoi l'autre club se taperait un huis-clos ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
La suspension en elle-même est stupide à la base, mais c'est pas 6 mois après que tu annules la sanction.
C'est finement joué de la part du PSG de ne vouloir contester la sanction une fois que le classement de la saison est entérinée.
@Ex-voto : Ca serait pas la première fois qu'un match à huis-clos aurait lieu, le but de cette sanction est de pénaliser le club jouant à domicile.
Citation :
Publié par Aiina
Quel rapport entre la sanction et le succès du film, lol?

Que le film n'aurait pas existé, déjà la banderole n'aurait pas été la même cf copyright titre du film, et que si le film n'avait pas existé même pas sûr qu'il y aurait eu cette banderole. C'est du mauvais humour, les mecs qui ont fait ça sont pas racistes imo, juste concons pour sortir ce genre de blague dans un stade sur banderole au lieu de la garder pour leur barbak du samedi soir

Enfin toute la france est chti aujourd'hui alors on peut rien dire
Citation :
Publié par Nuptia
Que le film n'aurait pas existé, déjà la banderole n'aurait pas été la même cf copyright titre du film, et que si le film n'avait pas existé même pas sûr qu'il y aurait eu cette banderole. C'est du mauvais humour, les mecs qui ont fait ça sont pas racistes imo, juste concons pour sortir ce genre de blague dans un stade sur banderole au lieu de la garder pour leur barbak du samedi soir

Enfin toute la france est chti aujourd'hui alors on peut rien dire
Ils auraient parlé des corses ç'aurait été exactement le même problème, hein.
+1 , Rien a voir, cte gratuit, raciste, pas drôle, et surtout mis en ouvre en finale de la coupe de la ligue la ou c'est bien diffusé a la tv, donc parfaitement réfléchi et monté.

La sanction était logique, on nous a d'ailleurs bien expliquer que la peine devait s'appliquer en coupe de la ligue car ste un match de coupe de la ligue ,donc pas de points en moins en championnat.... et 3 mois après alors que le psg est maintenu grace a ses perfs, on nous dis matcha hui-clos .... en championnat...
ce n'importe quoi
Pourquoi le club serait pénalisé pour l'action de quelques supporters et alors que ce n'était pas lui (le club) qui assurait la sécurité puisque ça se déroulait au stade de France, au parc des princes ça ne serait pas rentré. La ligue, qui assurait la sécurité de la rencontre, est donc responsable et les coupables sont les quelques supporters qui ont fait cette banderole, certainement pas le PSG.
Citation :
Publié par Aiina
Quel rapport entre la sanction et le succès du film, lol?
bah sans ca je suis sur que ça serai passer bien mieux, des amis supporters du stade de reims m'ont montrés pas mal de photos de leurs banderoles ou de celles qu'ils ont pu croisé en D2, y'en a des bien pires que celle ci et c'est pas pour autant que c'est si méchamment sanctionné, là tout le monde était en train de dire ouais les ch'ti ca rox vive les ch'ti c'est comme insulter un inconnu et le re-insulter 15jours après quand il est devenu célébre tu as pas les même conséquences :x
Ils auraient mis bienvenue chez les corses, ils prenaient un pt au championnat et bast(i)a
D'ailleurs je me trompe peut être mais il me semble que 2 semaines après en corse justement on avait eu le droit a une banderole du même style (chomeur + pedophile) et rien n'a été fait

Ca n'empeche que je suis bien d'accord sur le fait que la sanction est bidon et que le psg a rien a voir là dedans il faut s'en prendre aux supporters et a la sécurité du stade de france c'est tout
Certes un banderole Racistes sur un Match moisi de Ligue 2 ( au pif a Bastia) ou a Reims, ça na pas la même sanction, que une finale de coupe de la ligue en direct sur une chaine Hertzienne a 20h30 avec Sarko dans les Tribunes

Ce n'es pas normal je suis d'accord, mais c'est comme ca

Sinon pour au dessus ; pourquoi le PSG ? peut etre car ce sont des supporteurs du PSG dans un match du PSG a Paris, membres d'asso de supotaire du PSG, et réalisé dans un Local mis a disposition par le PSG .... Nan c'est sur le PSG n'a aucune responsabilité, les instances fédérales sont d'ailleur d'accord avec toi ...
Citation :
Quel rapport entre la sanction et le succès du film, lol?

Ba me suis fait devancé, sans le film, on en aurait pas fait tout un plat, ca aurait été une banderole comme on en voit dans pleins de matchs.
Citation :
Publié par Tiki Taka
Ce qu'il veut dire par la c'est que les ch'ti ne sont pas une race, et que le mot racisme est utilisé à tort et à travers. Il n'existe qu'une seule race, la race humaine.
Oui, mais je crois qu'on va vite s'éloigner du sujet qui est la L1.

Je pense que recentrer votre "débat" sur la sanction me semble plus dans le sujet

Autrement si ils doivent appliquer cette sanction, il y a un paquet d'équipes qui vont perdre des points ou être interdits de compétition. Pour moi c'est un coup de Sarkozy c'est tout ^^
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Oui, mais je crois qu'on va vite s'éloigner du sujet qui est la L1.

Je pense que recentrer votre "débat" sur la sanction me semble plus dans le sujet

Autrement si ils doivent appliquer cette sanction, il y a un paquet d'équipes qui vont perdre des points ou être interdits de compétition. Pour moi c'est un coup de Sarkozy c'est tout ^^
Je plussoie fortement, ici c'est un forum sport et le sujet principal c'est le sport et rien que le sport pas les problèmes découlant de ce dernier.
Je ne vois pourquoi on reviendrait sur cette décision, maintenant c'est fait et pis voila, c'est trop facile une fois que l'incident est clos de venir pleurer, surtout que c'est même pas le psg lui même c'est par le comité national olympique et sportif francais, non mais sans deconner qu'est ce qu'ils viennent faire la eux. Encore une histoire de gros sous ça. Et biensur la semaine même ou a lieu le tirage au sort, histoire de prendre la décision vite fait et après on peut plus encore une fois changer d'avis. Bref...
C'était sur que le jugement allait être revu à la baisse vu les circonstances, le soufflet médiatique étant tout à fait retombé. Ca serait un moyen de pression trop évident sur les clubs à disposition des supporters sinon. Ce n'est pas le club qu'il faut condamner mais les personnes concernées.
Citation :
Publié par Apteis
Ba me suis fait devancé, sans le film, on en aurait pas fait tout un plat, ca aurait été une banderole comme on en voit dans pleins de matchs.
Non mais faut arrêter les conneries, t'aurais eu la même avec les marseillais, lyonnais, nantais, où je ne sais quelle autre ville/région, la connerie est exactement la même, bizarrement ça vient souvent du même endroit.

Faut arrêter de dédramatiser ce genre d'acts, on dirait que ce n'est rien pour vous.
Je suis chti et cette banderole ne m'a fait ni chaud ni froid. En fait, je l'ai vécue comme s'il elle ne m'était pas adressé. J'ai ris jaune quand je l'ai vu et c'est tout
Je vais pas me formaliser pour la connerie de quelques crétins. On leur file une interdiction de stade et basta, je vois pas pourquoi le club serait sanctionné. Ce n'est pas la faute du club, tu peux pas controler ce que font les XX milliers de gens qui gravitent sous ta banière.
Citation :
Publié par Eddeck
On leur file une interdiction de stade et basta, je vois pas pourquoi le club serait sanctionné. Ce n'est pas la faute du club, tu peux pas controler ce que font les XX milliers de gens qui gravitent sous ta banière.
Si pour de nombreux supporters (ceux qui viennent occasionnellement au stade et tout...), il est difficile voire impossible de tout contrôler, il faut quand même rappeler que cette banderole a été confectionnée par les membres d'une association de supporters du PSG, dans les locaux de cette même association.

Est-il nécessaire de rappeler que c'est bien le club qui met à disposition ce local ?

Je suis ch'ti, cette banderole m'a saoulé et j'estime qu'elle mérite sanction. Je suis bien d'accord pour dire que les premiers coupables sont les supporters en question et la ligue. Cependant, il faut arrêter de nier la responsabilité du club dans tout ça. Ils ont largement eu le temps (et les occasions) de faire le ménage dans ces associations moisies. Ils ne l'ont pas fait, ils doivent assumer.

(la sanction ne doit pas forcément être démesurée, mais elle doit au moins avoir le mérite d'exister)
l'association a été dissoute, je vois pas ce que le club peut y faire de plus, ils vont pas s'amuser a mettre des caméras dans chacun des locaux non ?

je savais pas qu'un club avait un pouvoir juridique btw

de plus cette banderole elle a été déployé au sdf pas au parc, je vois pas comment le club peut être responsable.
Citation :
Publié par jalh
l'association a été dissoute, je vois pas ce que le club peut y faire de plus, ils vont pas s'amuser a mettre des caméras dans chacun des locaux non ?

je savais pas qu'un club avait un pouvoir juridique btw

de plus cette banderole elle a été déployé au sdf pas au parc, je vois pas comment le club peut être responsable.
Donc en fait, les clubs sont intouchables par rapport aux agissements de leurs supporters pendant par exemple n'importe quel match à l'extérieur?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés