Dites moi...

Répondre
Partager Rechercher
p'tete ben que oui, p'tete ben que non ^^

Difficile de répondre avec si peu de précisions sur tes goûts...

GW est très différent de wow. Déjà la phase de leveling est réduite puisqu'il n'y a que 20 lvls et le fait même d'arriver au niveau maximum ne signifie pas grand chose vu que le contenu se dévoile petit à petit en fonction de ton avancée dans l'histoire du jeu (via des quêtes principales). Pour être plus clair tu n'aura pas la même liberté que dans wow où la seule barrière qui t'empêche de parcourir une zone est le lvl.

Ensuite GW ne fonctionne pas comme wow avec des serveurs différents, les joueurs ne sont ensemble que dans les villes, tu ne rencontrera personne dans les zones d'exploration qui seront dédiées à toi ou à ton groupe (même système que les instances wowienne si tu veux).

Alors que le principal intérêt de wow réside dans une course au stuff, GW ne suit pas du tout le même modèle. Il est très simple dans GW d'avoir un bon stuff. Bien sur il y a des armes et des armures plus rares et difficiles à avoir mais elles n'apporteront aucune stat supplémentaire, c'est uniquement une question de skin.

De plus à la différence de Wow quand tu pars au combat tu ne disposes de la totalité des compétences que tu as débloqué, tu ne peux choisir q'un maximum de 8 compétences (c'est ce qu'on appelle un build), et il te sera impossible de le changer en cours d'exploration (uniquement dans les villes). On pourrait penser que ça limite les possibilité de jeu mais ce n'est pas le cas puisque les respés sont illimitées et gratuites. Tu peux donc avoir avec un même personnage des choix de jeu très variés selon ton humeur du moment.

Voilà je t'ai énoncé quelques caractéristiques de GW qui me semblent importantes. En espérant que ça puisse t'aider.
Moi.

Non à part ça, comparer Guild Wars et Wow comme ça s'est souvent fait, c'est pas vraiment possible, il n'y a pas grand chose en commun dans ces deux mmorpg, l'un est instancié de partout, l'autre non.
Le mieux est de regarder un peu quelques vidéos, étudier le mécanisme du jeu, et voir si ça t'intéresse de t'y investir, sinon au pire c'est toujours un bon investissement, il n'est pas excessivement cher et tu n'a pas de frais d'abonnement ultérieur a payer.
Oui
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Moi.

Alors faut aussi arrêter de vouloir différencier deux mmorpg alors qu'il n'y a que WoW qui en soit un

GW -> Corpg

Pour la question, bah...est-ce que je vais aimer la prochain plat que je vais manger au restaurant?
Pas de précision, pas de réponses
Je t'envoi par mp une cd key de nightfall J'ai aussi une clef Prophétie/faction mais il faut avoir Nightfall pour ca donc pas utile pour toi mais t'inquiète Nightfall est très bien pour tester
J'ai laissé parce que le premier post était comique.

Non, on ne peut pas te dire si tu vas aimer Guild Wars. Il faut te rendre compte que nous ne sommes pas devin et que nous te connaissons pas. Demande à ton entourage, si tu as des amis qui y jouent.

Ce qu'on peut faire nous par contre, c'est te dire si les points fort que tu as apprécié dans World Of Warcraft sont présent dans Guild Wars.

Pense à remercier Yuki the yarashii.

Et les autres, on se montre constructif.
Donc comme conseillé par notre cher modérateur voice les points fort que je trouve a GW. bien sur ce n'est que mon avis et il divergera sans doute avec celui des autres joueurs

-Jeu coopératif a souhaits, les builds doivent etre crées/joués en fonction de l'équipe entière
-Beaucoup de classes
-Compétences nombreuses et variées
-SI t'aime ca dans ce jeu le heal est vraiment réactif
-Pvp aléatoire, en équipe, Hoh? GVG, AVA, combats de héros, défis zaishen: plein de modes pvp différents avec chacun leurs builds, leur nombre de joueurs, leur règles et récompenses
-Des pet en cadeau d'anniversaire tous les ans

Coté pve on a:

-Des histoires sympa et variées selon le guild wars choisi
-Mercenaires/héros pour ne jamais etre seul ce qui fait vraiment mmo (ok c'est pas des joueurs mais bon au moins t'es en team)
-Récompenses de fin de jeu sympa
-Skin des armes variées
-Difficulté plutot dure dans certains HM
-Des farming jouissifs
-Pas de bash on suit l'histoire et on arrive lvl 20 sans avoir farmé les meme mobs comme des brutes
6L'extension GWen qui foxe l'histoire de GW2 avec des donjons... ultra sympa
-La belle devona <3
-Montée en niveau rapide et aisée
-Ajouts de compétences a quasiment chaque ville ce qui ajoute du tonus au gameplay des classes

Les moins:

-Trop vite stuff perfect après on paye pour le skin des armes et armure
-Jeu instancié après ca plait ou ca plait pas
-Une fois dehors on ne vois que sa team donc pareil question de gout
-En pvp/hoh/guilde le jeu a pris de l'age donc dur de se faire une place pour un joueur non ranké
-Plus beaucoup d'arène équipe et désert total la journée en pèriode scolaire
-Prix de certaines armes/armure fissure... parfois cher et souvent obligation de monter des classes particulières pour le farming


Voila bon test a toi et si tu n'a pas vu regarde bien la clef dans tes mp en téléchargeant d'abbord le jeu avant de t'inscrire pour pas perdre de temps

PS: Je rajouterai des défauts/qualitées quand cela me viendra a l'esprit
d'ailleurs ça me fais penser que j'ai clé clé aussi a refiler au besoin.
De plus Guild Wars est un très bon jeux , même si les gros joueurs maintenant sont un peu sur leur faim , pour un nouveau c est toujours sympa.?Commence par prophétie vu le prix du jeux tu en aura pour ton argent!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés