Vente / Don de Compte AoC ce que dit la loi et ce que dit Funcom ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que Funcom a ban à vie beaucoup de compte sur AO/AOC, et ils ont fait plier Ebay sur la vente de compte AO/AOC sur ebay "lancer une recherche pour en trouver" y en a plus du tout depuis mi 2006 sur AO et encore moins sur AOC.
Citation :
Publié par Haya 8
Ouais enfin là t'es tomb" sur un illuminé sachant que des comptes stuff à bloc se revendent 2000 et un peu plus au max, à moins que t'as plusieurs persos déjà ts
A moins que je fus le premier rogue en France avec les deux Warglaive, et à côté de ça 8/8 T6 + stuff Sunwell + 4 S3 + full stuff battlegrounds.

Citation :
La manoeuvre qui consiste à vendre son temps de jeu et à "donner" sa boite de jeu n'est pas valable ?
Il faut transférer le compte, donc céder le droit d'utilisation, ce qui est contraire au contrat, et donc illégal.
Citation :
Publié par sakuba
Faudrait juste que quelqu'un aille au tribunal pour n'importe quel point de la cluf. Pas besoin d'un ban de compte pour vente de compte pour ça. Mais ça, on le voit souvent. Certains dénoncent les cluf mais n'ont aucun exemple concret comme quoi c'est réellement le cas.
Pas besoin de tout ça. Dans l'enquête qui est en cours par la DGCCRF sur Funcom, je pense qu'ils ne vont pas se gêner pour lire les CGU/CLUF et donner un avis sur la question.

Suffit juste d'être patient
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Sauf que pour qu'un cluf soit denoncé devant un tribunal faudrait que quelqu un se fasse ban pour vente de compte et à ce jour je crois pas que ce soit arrivé et des comptes ils s'en vend en masse sur ebay donc tes cluf en l'etat on s'en balance
J'connais quelques cas ou c'est arrivé sur wow : un mec achete le compte, l'ancien proprio veut le recup, blizz ne peut déterminer qui est vraiment le propriétaire (lors de la vente il a fourni photocopie CID, etc.). compte ban.
Edit @ au dessus : y a que le juge qui peut déclarer une clause abusive et l'annuler.
Pour répondre à ta question, ce que dit Funcom :

Citation :
b. En acceptant les termes de ce Contrat, Vous déclarez et garantissez à Funcom et Vous n’allez pas :

  • i. prendre ou donner en location, prêter, vendre, sous-licencier, céder, mettre aux enchères ou aliéner d’une autre façon toute partie du Logiciel ni permettre à une autre partie d’accéder aux informations relatives à votre compte ;
http://www.funcom.com/wsp/funcom/fro...id=1313&game=1

Sachez que le jeu est lié à une clé, cette clé à un compte, ce compte donne un accès à des données, et ces données ne vous appartiennent pas. Le droit à la protection de la propriété intellectuelle s'applique ici.

Et même si ce n'est qu'un contrat tacite entre le joueur et l'éditeur, si on l'interdit sur JoL c'est aussi pour vous protéger des arnaques.
Citation :
Publié par Aratorn
A moins que je fus le premier rogue en France avec les deux Warglaive, et à côté de ça 8/8 T6 + stuff Sunwell + 4 S3 + full stuff battlegrounds.
omg 7500 euros pour un pauvre bout de pixel qui bouge faut vraiment être demeuré pour vouloir mettre ce prix la, déja que d'acheter un perso je trouve ça débile mais la 7500 euros Oo j'en reviens pas, y a vraiment des abrutis sur terre
.
Citation :
Publié par Biruzar
omg 7500 euros pour un pauvre bout de pixel qui bouge faut vraiment être demeuré pour vouloir mettre ce prix la, déja que d'acheter un perso je trouve ça débile mais la 7500 euros Oo j'en reviens pas, y a vraiment des abrutis sur terre
.


Faut pas croire tout ce qu'il se dit sur jol... Le seul cas où un compte wow a été vendu à 7000 euros c'est aux US, après même histoire rogue + tout le tralala, et cela a fait tellement de bruit que 15 jours après compte banni.
Mais ce qui est sur, c'est que Aratorn est juste en train de rêver, s'imaginant être cette personne lol


Citation :
Ouais enfin là t'es tomb" sur un illuminé sachant que des comptes stuff à bloc se revendent 2000 et un peu plus au max, à moins que t'as plusieurs persos déjà ts
Faux, ça se vendait exceptionnellement à ce prix la, après 1 an de jeu (mais en moyenne 700-1000), maintenant ça tourne entre 150 et 400/500 grand max.
Citation :
Publié par Aratorn
A moins que je fus le premier rogue en France avec les deux Warglaive, et à côté de ça 8/8 T6 + stuff Sunwell + 4 S3 + full stuff battlegrounds.
T'as pensé à poster les screens sur JoL quand ça t'es arrivé ?
En matière de vente, ma petite expérience perso:

J'ai acheté sur Ebay un cham full T5 enchan+gemmes toussa..... 300 euros.

une fois que le gars a touché l'argent il a demandé à Bli² de lui rendre son compte.

Malgré le fait que la vente d'un compte soit interdit, Bli² lui a rendu son compte.

Pour recup l'argent j'ai du déposer plainte contre la personne qui avait touché l'argent. Ça n'a pas fait ni une ni deux, à peine sortie de la police la personne m'a envoyé un mandat pour me rembourser.

Et à ce jour le compte est toujours actif ^^

Alors le truc du "Bli² ferme les comptes vendus.... j'y crois pas trop....

Et c'est pas le seul compte que jai acheté ou vendu via Ebay...

[ ... ]

Jamais eu un seul de mes comptes vendus banni par Bli², ni un compte que j'ai acheté...

[ Modéré par Epsylon : Les ventes de comptes sont interdites, donc ce serait sympa de garder vos "bons plans" pour vous, merci.. ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maessa
7000 euros pour un bout de pixel, 7 smics donc .... ouais ouais ouais ....
A mon avis, quelqu'un qui met 7k€ dans un perso n'est PAS au SMIC. Ou alors il a un patrimoine assez énorme.
Citation :
Publié par Ariakah
Oui...oui...
Salut Leonhart, toujours aussi constructif.

Le mec dont on parle, quand il a vendu son perso, il avait 2 warglaive, 3 ou 4 pièces de T6, et du T5.

Et ça c'est mon rogue :

http://eu.wowarmory.com/character-sh...dan&n=Nortrarn

( Ha on y voit pas le Dragonspine Trophy en second trinket, puisque je suis en monture, faudra que je songe à delog à pieds ).
Allez, je crois qu'on a fait le tour du peu d'intérêt des débats que pouvait amener cette question.

La réponse est : il est n'est pas permis de vendre son compte AoC ou de le céder, et par conséquent, JoL ne tolèrera pas les ventes de compte AoC via ses forums.

Si vous souhaitez engager un débat sur la vente de comptes MMORPG en général je vous conseille de choisir un sous forum plus généraliste tel que La Croisée des Mondes ou La Taverne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés