Des questions ou Astuces à partager ? Venez ici

Répondre
Partager Rechercher
Récapitulatif des liens actuels :

-> Wikipédia de Florensia
-> Quelques templates des classes présentes
-> Statistiques explorateur
-> L'amélioration des armes et armures

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je viens de lire sur le forums francophone ceci et cela me reste assez perplexe :

Citation :
si tu ne veux pas avoir de malus d'xp, je te conseille d'éviter les écarts de niveau trop importants entre Sea et Land. Il est dit dans le didacticiel du jeu qu'avoir plus de 6 levels d'écart entre les deux entraîne un malus. Bon, si tu n'es que Level 1 en Sea encore, c'est rattrapable, mais si tu veux upper convenablement à l'avenir, méfie-toi ^^
Si des personnes trouvent une autre discussion qui parle de cela, je serais fort intéressé. Ca me paraît tout de même assez bizarre d'appliquer un tel malus. D'un autre coté, oblige à changer le style de jeu à tout moment.

Je suis aussi en train de regarder pour l'amélioration des armes et armures. J'ai un peu le sentiment que le Cash Shop va chauffer de ce coté là aussi comme dans FlyFF, quand je lis ceci sur le wiki du jeu :

Citation :
Upgrading Item(s) is a bit like alchemy. You can Upgrade Item(s) in your nearby town by talking to a Smith. You can upgrade Weapons and armor, but not accessories. Upgrading an item to Level one is 100% success, you cannot fail.

When you click on Upgrading Item(s), a screen will pop up with 5 slots. The one in the middle requires a weapon or armor that is over Level 10. The Top left slot requires you to put an Upgrading Stone, you can get those by killing monsters in Fox Den. The Top right slot requires perfumed oil. The 2 slots at the bottom are for helping items and can be bought from the Cash Shop (not known yet).
En gros, la première amélioration est a 100% succès, aucun raté possible. ( vous remarquerez qu'ils ne parlent pas la suite ). Un objet doit être minimum niveau 10 pour pouvoir être améliorer. Il existe 5 slots différents :
-> au centre : pour l'objet
-> en haut à gauche : la pierre d'amélioration ( drop de monstre )
-> en haut à droite : une huile parfumé ( fabriqué avec des poissons pêchant ou acheté à d'autres joueurs )
-> les deux cases du bas, sont des slots d'aide à l'amélioration vendu uniquement au Cash Shop.

J'espère juste que le système ne sera pas trop, désolé de l'expression, casse-couille
Je suis en quête d'infos sur les différents templates et build des différentes classes, mais sur le forum officiel j'trouve que c'est assez pauvre la dessus pour le moment

Vivement les respec en tout cas car je sens que pour le moment il est pas des plus optimisé mon perso
Citation :
Publié par Touque
Je suis en quête d'infos sur les différents templates et build des différentes classes, mais sur le forum officiel j'trouve que c'est assez pauvre la dessus pour le moment
Peu de template ... peu de template, c est fort de café

Dans la langue de Shakespear, tu as en déjà pas mal ici. Ils ont regroupé l'ensemble des posts parlant des classes et autres guildes, ca aide pas mal
Le problème pour donner actuellement un build repose sur le fait que l'on ne sait que grossièrement ce que donne chaque stats en bonus. Même sur un wiki japonais, il n'y a pas de certitude sur cela. De plus, il semblerait qu'il y ait des différences entre la version à laquelle nous jouons et celle du Japon (en tout cas il ne semble pas y avoir les mêmes levels pour chaque skill).
Ensuite c'est un jeu assez récent et il est difficile de dire déjà quels sont les meilleurs builds, surtout à haut lvl. Nous n'avons pas assez de recul. Tous ceux proposés actuellement ne sont que des suppositions ou des builds qui fonctionnent pour les les petits et moyens lvl.

Personnellement, je teste un explorer full STR avec priorité aux buffs et compétences passives (car peu de mana par rapport à ceux qui mettent du WIS). Je ne sais pas si ce build est fiable, pour l'instant, il ne me pose pas de problème mais les choses changent vite.
La plupart des explorer sont full STR (vous n'avez qu'a demander sur le shoutcast)

Moi j'ai remarqué des différence par rapport aux NPC, il y en a moins et ne sont pas placés au même endroit que sur la version nippone.
Citation :
Publié par Touque
Quant aux combattants, ce serait quoi la tendance générale?
Il faut d'abord savoir quel type de guerrier tu veux jouer. Il en existe deux principaux auxquels il faut ajouter tous ceux qui se situent entre ces 2 archétypes. Les deux warriors seraient le tank (très costaud, il est là pour encaisser les dégâts) et le damage dealer (très puissant, il frappe fort). À noter qu'au second job (lvl 40), tu auras le choix entre un job qui tank et un job qui est un damage dealer.

Le tank
Sa caractéristique principale sera la CON. Tout mettre en constitution est un pari risqué car le personnage sera très difficile à level up en solo. Par contre, si tu joues toujours en partie, tu devrais être très apprécié.
Si tu veux soloter un peu, tu as deux options, soit tu mets des points en STR pour pouvoir faire tout de même plus de dégâts de base, soit tu mets des points en WIS pour avoir plus de mana et donc faire des dégâts grâce à tes sorts.
Quelques points en DEX sont aussi possibles pour toucher plus souvent ton adversaire et éviter un peu les coups.

Quelques builds tanks (en tout cas sur le papier) :
1) tout en CON
2) Terre : tout en CON, Mer : tout en STR
3) Terre : tout en CON, Mer : tout en WIS
4) Terre : 2 CON + 1 STR, Mer : tout en WIS
....

Le damage dealer
Sa caractéristique de prédilection sera sa STR pour faire des dégâts. Un peu de WIS sera aussi sympa pour qu'ils puissent utiliser ses compétences sans être rapidement à court de mana. Un peu de CON peut aider s'il meurt un peu trop souvent. Un peu de DEX peut aussi s'avérer utile (cf. le tank).

Quelques builds damage dealer :
1) Terre : Tout en STR, Mer : tout en WIS
2) Terre : 2 STR + 1 CON, Mer : tout en WIS
3) Terre : 2 STR + 1 WIS, Mer : alterner entre 1 DEX et 1 CON
4) Terre : 2 STR + 1 WIS, Mer : 1 WIS
...

J'ai entendu parler d'un warrior basé sur l'INT. Pour celui-ci il faut aussi du WIS. Pourquoi l'INT ? Normalement les dégâts des compétences sont basés sur l'INT (je ne suis pas sûr que cela soit toujours le cas, en particulier pour les compétences qui ajoutent une valeur fixe aux dégâts de base). C'est un template à tenter si tu désires te démarquer, mais il faut que tu te renseignes avant sur les compétences où l'INT sera vraiment utile.

Voilà, à toi de voir ce que tu veux faire. À partir de ces notes, fais ton propre build. Ceux que je donne ne sont que des exemples possibles, il en existe des quantités.

Citation :
Publié par Sanza
La plupart des explorer sont full STR (vous n'avez qu'a demander sur le shoutcast)
J'ai écris ça sur le forum officiel avant le début de l'OB (je suis Cybird sur le forum officiel). Cela ne semble pas un build très courant (j'entends le vrai pur STR et rien ailleurs). Il se peut cependant que certains se soient décidé à le suivre (même si d'autres ont pu arrivé aux mêmes conclusions sans lire ce post). Si tu regardes sur le forum anglais, je doute que tu trouves ce build. Ils parlent plutôt de STR avec WIS et parfois quelques autres caractéristiques.
Je viens de trouver un lien explication sur l'upgrading. Par contre, ca n'explique pas encore les chances de cassage du matériel ou pas.

Pour le moment certes ce n'est pas encore implémenter, ca peut encore changer un tout petit peu.

Sur mon premier post, je vais faire un récapitulatif des liens utiles qui seront dans ce post, comme ca y aura pas forcément besoin de tout relire pour les trouver

Ajout : J'ai trouvé un marchant d'habit niveau 13 et d'arme niveau 9 sur l'île suivant du nom de : Magnel. Donc je me demande si la suite, en l'occurence le niveau 17 ne se trouverait pas sur Exeter. Faudrait tester.

Ajout bis : Le niveau max du jeu est 99. Le second job sera accessible à partir du niveau 40, mais pour le moment il n'est pas implémenté, il faudra attendre aout.
Quelques nouveautés quer j'ai entendu durant l'après midi de la part des GMs ...

Le système de vente va surement rester identique. Ils trouvent que le jeu est plus communautaire ainsi, et que l'entre aide et la vente par le Store des joueurs est beaucoup mieux que par des simples PNJs.

Par contre, ils ont décidé de pousser l'amélioration des objets encore plus fort. Ils vont instaurer très bientot un système de Scellage des armes. En gros, chaque arme possède un pouvoir, et le forgeron peut le faire révéler. Cela donnera des bonus supplémentaires aux armes.

Ca commence à devenir pas mal tout ca, plus qu'à attendre une annonce officiel de ce système.
Oui, ce sera mieux. Actuellement, les armes ne sont pas variées. C'est une bonne chose que cela change.

Une petite astuce à savoir pour votre bateau. Si vous ajouter/changer une pièce (par exemple l'ancre) de votre navire. Votre navire sera automatiquement réparé (le pourcentage de destruction reviendra à 0%). Donc ne perdez pas d'argent à le réparer, si vous souhaitez le modifier.
Ca peut être sympa pour les armes
Parce qu'avoir tous les mêmes armes (au niveau des stats) c'est pas folichon...

Ca m'énerve j'ai pas le temps de jouer en ce moment x(
Dès que j'aurais un double des mes armes, je vais tester les améliorations pour voir jusqu'à combien on peut aller sans que son arme soit détruite.

Car vu le prix des armes assez haut niveau ... je préfère y faire attention
Citation :
Publié par Poudoukou
Je crois qu'il n'y a aucun risque à passer une arme à "+1". Par contre ensuite, le risque d'échec n'est plus nul.
Oui tout à fait, le 1er est à 100% de réussite, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si le pourcentage de destruction est grand ou non.

Il existe plusieurs sortes d'échec durant la béta :
-> la réussite ( même si ce n'est pas un échec )
-> l'échec sans destruction, tu perds les ingrédients mais pas l'arme / armure
-> l'échec avec réinitialisation, tu perds les ingrédients, mais l'arme / armure retourne à +0
-> l'échec avec destruction ingrédient et arme.

Le 3ème cas ne me dérange pas trop, c'est surtout le 4ème. Les pierre d'upgrade se drop très très facilement, je dois déjà en avoir plus d'une trentaine, le poisson ce n'est qu'une question de temps pour en avoir. Donc le seul soucis reste l'arme en soit
Si vous voulez gagner plus d'XP, une des solutions est de monter les levels maritimes et terrestres en même temps. S'il y a trop de différence vous aurez moins d'XP. L'écart semble être de 6 lvl max entre celui sur mer et celui sur terre, après il y a des malus.
J'étais en train de tester un build prometteur, enfin surtout "marrant" :
un explorateur, dual-gun, axé vol., le concept de base étant de pouvoir immobiliser complètement une cible, à distance.

Le soucis étant que 1.50s par tir, je trouve ça un peu long, et dans l'optique de multiplier les chances de critiques, je voulais réduire ce temps.

Seulement, j'ai investis 4 pts en agi, et n'ai pas vu le temps se réduire, alors que les attaques sans armes (à coup de poing donc) sont passés de 1.50s, à 1s.

L'agi influe-t-elle sur la cadence d'une arme à distance ? A priori je dirai non, mais je me trompe, dites ? rassurez moi.
Donc l'annonce a plus ou moins été faite in game.

Il y aura sur le serveur Européen, un système de canal. En gros c'est un même serveur, sauf la possibilité d'aller sur des miroirs différents. Il y aura un canal francophone.

Avec un peu de chance, ce sera instauré en même temps que la release. A suivre, mais c'est un bon début.

En ce qui concerne un potentiel serveur ... certes ils disent qu'il est prévu d'avoir de nouveaux serveurs, mais je doute que cela arrive rapidement. Mais ce qui est sur, c'est que pour le moment, le serveur européen est l'un des plus peuplés.
Ça c'est clair lol.

Les GMs ont signalé cette après-midi qu'il y aurait prochainement une maj je crois avec plusieurs ajouts notamment au niveau du craft etc, mais je ne me rappelle plus de tout ce qui a été dis :s...
Ça parlait d'une nouvelle iles et équipements aussi je crois =/

Quelqu'un a plus de précisions que moi ? lol.
Pour le moment, le jeu est bridé au niveau 40.

L'ile de Cardiff ( Roxbury ) est pour les niveau 1 - 20
L'île de Magnel ( Castle hall ) niveau 20 - 40
L'île d'Exeter ( Glorios ) niveau 40 - 60

A la mise à jour, les niveaux vont être si j'ai bien compris modifié, les gains d'xp aussi, et bien sur le bridage du level sera retiré et les persos pourront aller jusqu'au niveau 99. De ce fait, ils sont obligé de rajouter des îles genre 60 - 80 et 80 - 99.

Qui dit nouvelle île, dit aussi nouveau donjon, nouveau monstre, nouveau boss, nouveau challenge. De même pour les armes et armures,ainsi de suite.

PS : les niveaux sont uniquement à titre indicatif.
avant de me lancer dans l'aventure je voudrais quelques précisions sur l'explorateur, classe qui me semble bien sympathique
sur les forums (en anglais dont je n'est pas tout saisi) certains monte l'int...une influence sur les degats? en fait quels stats influence quoi?
la chance permet de faire plus de critiques?
comment augmenter la cadence de tir?
quel equipement est le plus conseiller? ( l'explo porte du light aparament mais peu que certains compromis sont réalisable?)
ensuite au level 40 je vois en choix de classe sniper et excavator (on pourais traduire par pionnier non? parsque creuseur.... lol) la premiere etant un dmg deal de tres longue porté avec bonus perçant , quand a l'exca j'ai pas bien saisi sa fonction....il est doté de poison ...un tireur de courte porté plus resistant que le sniper en somme?
si quelqu'un a quelques infos sur cette classe qui me permetrais de pas en faire une grosse bouze
Pour l'Explorateur de ce que j'ai pu en voir :

* INT = Boost dégâts de skills magics ( personnellement je ne recommande pas cette solution pour un explorateur )

* STR = augmente les dégâts physique ( arme blanche ) + dégâts à distance ( pistolets , fusils )

* CHA = ( comme tu l'appelles ) augmente le nombre de coups critiques possibles. Peu de Build l'utilise trop dépendant de la chance quand même toujours à attendre un éternel coup critique c'est risqué quand même aussi bien en PvE qu'en PvP.

* Skills = Augmentent la cadence / la rapidité de tirs ou de frappe. Les caractéristiques actuellement n'augmente pas ta vitesse de frappe. Ces skills sont disponibles bien entendu dans les arbres de skills des explorateurs.

* Equipements = Pas le choix tout le monde se ressemble dans Florensia. Tu n'as qu'un seul choix de vêtement par classe qui change tous les 8 levels. Donc tu prends ce qu'on te vend ou que tu droppes mais ça sera les mêmes. Libre à toi de les upgrader. Les bonus de l'upgrade changent en fonction du vêtement upgradé.
- Veste = augmente la DEF
- Botte = augmente l'esquive
- Etc ...

* Excavator = voit cette classe comme un choix redoutable pour les adversaire en PvP. Les dégâts sont inférieur à ceux des snipers mais ils tirent et réagissent bien plus rapidement que ces derniers. Si il y avait une bonne raison d'augmenter la CHA ( comme tu l'as définis ) pour augmenter le nbre de coups critiques alors pour cette classe à haut level et en PvP oui là ça vaudrait le coup encore faudrait il pour cela que les classes / skills soient bien équilibrés et je ne pense pas que se soit encore le cas. Il s'agit en fait des personnages utilisant les Duel Guns ( tirs très rapide mais moins de dégâts que les snipers ). essai de comparer cette classe à celle d'une classe de Voleur dans d'autres MMO qui aurait une épée dans chaque mains et qui esquiverait tous les coups qu'on lui porte.

* Builds Explorateur = j'entends souvent les joueurs hésiter entre STR + DEX + CON ( Excavator ) et STR + CON + WIS ( Sniper ). Le sniper utilise un arbre de skills qui utilisent beaucoup de coups magiques à l'attaque mais bien entendu coûte beaucoup de mana et il peut aussi se diversifier en skills AoE ce qui est non négligeable à haut level pour exp rapidement car oui Florensia est un F2P c'est à dire Grind Grind Grind au finish donc autant mettre toutes les chances de son coté dès le départ.

Voilà à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés