[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps l'az reste jouable 1/2 sans avoir une vent fm pa ou un tutu .
J'ai tester la différence entre un stuff normal et un autre avec un tutu dedans , ça se ressent surtout sur la vita et la sagesse , les dégâts reste sensiblement les même.
Enfin dans le cas du tutu ça doit dépendre de son jet .
C'est bien de s'apercevoir que l'az est une tuerie, mais faudrais arretter de se toucher et surtout de balancer les screens, ça va bientot demander un nerf cra sur le village...

Enfin bon jayjay quand meme !

Edit : Tink tu fous quoi dans le secteur, vas dropper mon etoffe vieux chacal ! ;p
Pouf pouf la prochaine remarque du style "T'es un kikoo." se verra éditée et le posteur gagnera un averto.
Sigur n'aurait peut-être pas dû mettre son screen et aurait dû parler d'un ton moins enjoué mais ce n'est pas une raison pour le lapider sur la place publique.
Jouant en ce moment à l'ougarteau air, je me tâte à passer aux sandales circulaires à la place des harry. Néanmoins l'ini que je vais perdre m'embete un peu...Des avis de cras se chaussant chez l'ami Kimbo? ^^

@ sigur : je n'ai rien contre toi c'est juste que ton screen faisait un peu "kikoo" tout comme le ton enjoué ( cf shua ^^).Sans tutu et vent "pa",jouer l'az 1/2 demande quelques lourdes concessions pour le cra "moyen" ( jets cc parfaits partout, fm à gogo, vita et sagesse à désirer puis pas de rasboulaire). Bref sans rancune j'espère.
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Jouant en ce moment à l'ougarteau air, je me tâte à passer aux sandales circulaires à la place des harry. Néanmoins l'ini que je vais perdre m'embete un peu...Des avis de cras se chaussant chez l'ami Kimbo? ^^
Je suis passé aux sandales vu que de toute façon j'étais multi.
C'est sûr que la perte d'agi et d'ini est assez relou mais on gagne pas mal par ailleurs.
J'attends une modif du tacle ou de nouvelles pompes pour les changer.

Citation :
Publié par Le roi d'astrub
@ sigur : je n'ai rien contre toi c'est juste que ton screen faisait un peu "kikoo" tout comme le ton enjoué ( cf shua ^^).Sans tutu et vent "pa",jouer l'az 1/2 demande quelques lourdes concessions pour le cra "moyen" ( jets cc parfaits partout, fm à gogo, vita et sagesse à désirer puis pas de rasboulaire). Bref sans rancune j'espère.
Pour Sigur je pense pas qu'il voulait vraiment faire le mariole mais plutôt qu'il est bien excité par son stuff.

Sinon je suis d'avis que jouer 1/2 à l'Az est à la portée du cra level 186 (en principe c'est plus le crâ moyen), qu'il ait un tutu/item magé PA ou pas
Heu non ça fait pas 33cc.

Le truc le plus simple c'est encore :

Solo 7
Bottes 4
Puissante ceinture 1
Guenille 10
Amu tot 4
Anneau DC 4
Gelano 1
Ali 1
Az 1
TC 8
= 41cc soit 1 ou 2 de trop histoire de virer l'ali et/ou le gelano cc pour un gelano PM.

Bref un stuff à la portée de n'importe qui à ce level, ou alors achat de compte et/ou mulage éhonté.

Edit : azy tu corriges avant mon post, nafoutre je le laisse !!
Citation :
Publié par Randy Stroyer
Hé ben voilà, Sigur, félicitation, et bienvenue parmi les cras/iop!

ça doit bien faire 5 semaines que j'ai pas up!
Personnelement sa me fait bien chier de voir des cras se prendre pour des iops (bon pour l'eni c'est bien et après sa^^) si c'étais un marteau ou un baton pour la zone j'aurais rien dit mais une "épée" un truc a une case vaudrais mieux prendre des dagues pour le nombre de pa qui permet de faire autre chose que de passer tout sont tour a faire le iop/éca
Citation :
Publié par yanndelyon
mais une "épée" un truc a une case vaudrais mieux prendre des dagues pour le nombre de pa qui permet de faire autre chose que de passer tout sont tour a faire le iop/éca
C'est pas parce que l'Az est à 5PA qu'il reste pas assez de PA pour faire des choses une fois qu'on a donné un coup.
Citation :
Personnelement sa me fait bien chier de voir des cras se prendre pour des iops
d'un autre coté vue le nombre de iop qui reste meulou au lvl de l'aztech, je serais plutôt du genre à dire l'inverse.

S'est marrant mais dè qu'un cra montre d'autres orientation, ben oui y avait aussi un mode arc ici =>
Citation :
en pvm, par exemple, j'ai fait un donjon dragoeuf tout à l'heure, ben j'étais bien content d'avoir l'arc sur la plupart des maps
ou encore le fait qu'il a gagné une plus grand utilité en pvm
Citation :
Avec un panda à côté, ca fait réfléchir à l'utilité du sacri sur grobe
on lui reproche de jouer iop, alors que bon vue les efforts fourni (bon chance de la fm mais qui ne fais pas la même chose , suis a mon 8em ec sur harry moi ) et que le build s'est pas un truc genre pano meulou arc dragoeuf + tutu, pour moi on est loin du iop.

Surtout qu'il s'agit d'un mode optimisé en dmg/stats (ben oui quand même 430 sagesse)/PA qui est déjà très efficace et encore plus avec donneur de PA (attend la maj des osas ) alors cas coté on trouve encore des cras 8PA qui joue 10PA avec mule eni, et se genre de cra est efficace que si la mule est présent alors que sigur-rox sans le dont en PA reste toujours potable/efficace.

fin voila ça change des cra full pano cm, ceremo, meulou (peut être bworker une fois que la pano s'ra moins cher) qu'on rencontre sur sumens (j'ai même croisé un cra piruk ortiz 8pa ) donc un gros GG pour le cra qui a de plus pas un seul mode de jeu (dague, épée, arc ... avec pas mal de pa, 12pa aux dagues dragoeuf doit être terrible) et qui reste efficace dans n'importe quel combat
Citation :
Publié par BP (summens)
d'un autre coté vue le nombre de iop qui reste meulou au lvl de l'aztech, je serais plutôt du genre à dire l'inverse.

S'est marrant mais dè qu'un cra montre d'autres orientation, ben oui y avait aussi un mode arc ici => ou encore le fait qu'il a gagné une plus grand utilité en pvm on lui reproche de jouer iop, alors que bon vue les efforts fourni (bon chance de la fm mais qui ne fais pas la même chose , suis a mon 8em ec sur harry moi ) et que le build s'est pas un truc genre pano meulou arc dragoeuf + tutu, pour moi on est loin du iop.

Surtout qu'il s'agit d'un mode optimisé en dmg/stats (ben oui quand même 430 sagesse)/PA qui est déjà très efficace et encore plus avec donneur de PA (attend la maj des osas ) alors cas coté on trouve encore des cras 8PA qui joue 10PA avec mule eni, et se genre de cra est efficace que si la mule est présent alors que sigur-rox sans le dont en PA reste toujours potable/efficace.

fin voila ça change des cra full pano cm, ceremo, meulou (peut être bworker une fois que la pano s'ra moins cher) qu'on rencontre sur sumens (j'ai même croisé un cra piruk ortiz 8pa ) donc un gros GG pour le cra qui a de plus pas un seul mode de jeu (dague, épée, arc ... avec pas mal de pa, 12pa aux dagues dragoeuf doit être terrible) et qui reste efficace dans n'importe quel combat

Je suis toujours pas pour le cra épée puis c'est bien gentil de me parler des iops/cras non optimisé mais c'est pas pour autant qu'un cra optimisé doit être a l'épee (sauf en pvp féca,eni voir xelor) avoir une épée comme sa fait penser qu'au cac alors qu'un cra s'est tout pour l'évité. Je préfere de loin les dagues et les arcs( qui sont nos armes de prédilections en passant) que se soit pvp ou pvm(puis bon 5 pa c'est trop couteux si le cc passe pas faux assurer derrière)
C'est loin d'etre une question de mérite jusque que quelqu'un qui a la az et absorbé par le cac et pense + que a bourrineer qu'autre chose je trouve que cette épeé n'est pas faite pour un cra

Puis sisi j'ai vu un iop optimisé level 19X stuff basé+force 1/2 sur 1/45 +dom %dom ( 1/2 a l'epeé celeste, et tempete sa fait mal)

solomonk
cape voile d'encre
botte harry
ceinture fulgu
anneau dc et gelo /po
dinde pourpre/ivoir
amu kralamansion
épée aztech

Le fait d'avoir des préquits 200 force/agi/chance avait pour but d'eviter le full pano pour que nimporte que classe surtout les iops a être autre chose que son element propre
Citation :
Publié par yanndelyon
Je suis toujours pas pour le cra épée puis c'est bien gentil de me parler des iops/cras non optimisé mais c'est pas pour autant qu'un cra optimisé doit être a l'épee (sauf en pvp féca,eni voir xelor) avoir une épée comme sa fait penser qu'au cac alors qu'un cra s'est tout pour l'évité. Je préfere de loin les dagues et les arcs( qui sont nos armes de prédilections en passant) que se soit pvp ou pvm(puis bon 5 pa c'est trop couteux si le cc passe pas faux assurer derrière)
L'épée est tri-éléments, ça colle donc parfaitement aux crâs multi.
L'épée a un taux de cc élevé, ça colle donc parfaitement aux crâs.
L'épée a 2 leechs dans 2 éléments, ça convient donc aux persos avec pas mal de +dom, donc aux crâs.
L'épée a 1 gros jet, ça fait plaisir à tout le monde.
L'épée retire 1PA, ça fait plaisir à tout le monde.
L'épée du fait de ses 3 éléments et de son gros jet ne fait jamais des dégâts ridicules sur un crâ multi.
L'épée a des conditions soit disant difficiles, elle donc adaptée aux crâs multi.

Le crâ fait tout pour éviter le cac en pvp ouais, et encore ça dépend, en pvm c'est pas toujours le cas, c'est parfois mieux de péter un mob rapide tant que t'es full boosts pour faire face aux autres qui t'arrivent dessus plutôt que de le tenter aux sorts et se retrouver face à une vague insurmontable de mobs.

Après pour les 5PA ben perso je joue 11 quand j'ai l'Az histoire de pouvoir faire pas mal de choses.


Citation :
Publié par yanndelyon
C'est loin d'etre une question de mérite jusque que quelqu'un qui a la az et absorbé par le cac et pense + que a bourrineer qu'autre chose je trouve que cette épeé n'est pas faite pour un cra
Je pense pas qu'on pense plus à bourriner à la Az qu'aux réceuses/lassay etc mais bon si tu le dis... Le mec qui pense à bourriner il bourrine peu importe le cac à mon avis.
1) aille mes yeux
2) Je ne savais pas qu'avoir un Cac comme l'az t'obligeais a dépenser tout tes Pa pour l'utiliser

Bravo sigur, y a pas chier, tu roks du poolay. Ca trou l'cul comme dirait l'autre
J'suis assez impatient d'atteindre un lvl meilleur et d'avoir tout ce stuff roxatif qui s'ouvre a moi. (et pis moi d'abord, je fais mon cra/iop avec mon épée du rat blanc 1/2 CC et bientôt mon martal dragoeuf, naaaa )
Plop,

Je possède actuellement un cra full terre 1/2 cc sur kuri.

lvl 70

Stats :

Vitalité : 15 (+45)
Sagesse : 16 (+26) parcho
Force : 176 (+145)
Intelligence : 0
Chance : 1 parcho
Agilité : 30 (+90) parcho

Stuff :

Masque traumatisant 70 force

Guenille 10CC

Amulette aerdala 1pa 25agi 21 vita +2dégats

ceinture chafeuse 9cc 36vita 36 force

Geta aerdala 1pm 23 vita 33 agi

anneau du jeune vlad 20 force 20 vita 13 sagesse 21 agi 3cc

anneau scara vert 4cc 19 force

arc en racine d'abra 1pa 15sagesse -66vitalité

Bouloute du parrain 150vita

donc voilà je suis 8pa 4pm et 1/2 cc

Par contre, fleche destructrice m'a beaucoup déçue. je l'ai monté pour l'instant lvl 4 et je tape pas super fort avec : de 50 à 120 avec tir puissant avec une assez faible portée par rapport aux autres sorts

Le combo fleche punitive + fleche destructrice ne me plait donc pas, sachant que je joue surtout en solo.
En revanche, jouer 7pa peut s'avérer plus efficace en 1vs1 (fleche punitive + fleche cinglante) sachant que j'aurai plus de force et de vita.

au lvl 83 je compte jouer aux dagues du captain chafer, n'ayant pas les moyen de m'offrir des blessdagues pour le moment

Donc voilà que me conseillez vous ?
Un pêcheur, une couronne gélax, et un gélano histoire de garder les 8 Pa Tu devrais gagner en vitalité, et l'arc a des dégâts relativement sympa quand même.

Ça donne donc:

Couronne 6 CC
Amu aerdala 0
Jeune vald 3 CC
Gélano 0
Chafeuse 9
Geta 4 CC
Arc 5 CC
Tic critique 6 CC

Manque 2 CC pour 1/2 au 1/40 si tu as agi>134, gélano CC +Ali espion (quoi qu'on en dise, il est toujours pas parti ) et tu peut changer de cape histoire de virer la guenille

Ou alors prendre une cape O'boule et mettre une autre paire de bottes, getta terrdala ou autre au choix.

C'est quand même un peu plus modulable que ton stuff d'avant, et le combo avec la cape o'boule donne pas mal de sagesse.
Je regardais vite fait le wiki,et un truc me choque,pourquoi il n'y a aucun martal de proposer?

Le terps dans un mode force/dom/cc est une tuerie, un R'ticolis fm,et le martal drag est énorme pour pvp

Pour exemple je monte à 600 au terps avec un bouclier et 700 au R'ticolis avec un vdv de 100

Donc pourquoi personne ne joue(ou très peu) les marteaux?
Beaucoup jouent au gamine zoth. Pour ma part un mode marteau ne m'intéresse pas pour l'instant d'où le fait que je n'en parle pas/ne pose pas de questions dessus.

Sigur, tu donnes vraiment envie de passer lvl186, il y a encore du chemin malheureusement ^^. Comme tu as pas mal d'agi (beaucoup plus que les autres caractéristiques), ton Az est fm air ou tu l'as laissé neutre?
Attention, Sigur va venir lâcher un pavé sur le Gamine zoth [S'con que t'ai enlevé ton skriiinne, j'voulais le montrer au gens qui disent que les Crâs multi sapue ]

Sinon, les marteaux sont très intéressant pour les Crâs, entre la zone et le vol de vie en zone lui aussi, le problème d'en parler dans le wiki, c'est de réussir a caser son texte vu qu'on flirt avec la limitation du nombre de caractères ^_^.
En parlant de cac peu utilisés, j'ais découvert il y a peu la hache sueur rance. Je l'ais testé et j'adore le jet fixe. C'est sur que je tape pas autant qu'un perso full force qui joues avec mais les bonus de la hache permettent de la jouer 1/2 cc assez facilement.
Rappel des dégats et bonus:
Vole 10 PDV (terre)
Dommages : 30 (neutre)
+31 à 45 en force
+31 à 40 en sagesse
+150 à 200 en vitalité
+5 à 7 aux coups critiques
+6 à 10 de dommages
+11 à 15 en prospection
300 force et 250 sagesse en prérequis
1/50 et +10 bonus cc
Ca a pas des dégats multi mais ça change des autres cac, y a pu de mauvais ou bon jet a part si on cc pas sur les boost x)
Vous en pensez quoi vous?
Bon, de retour devant mon clavier, vais répondre un peu en vrac aux "accusations" (oui, désolé, quand on me dit quelque chose que je ne pense pas je m'empresse de le corriger )

alors ...

pour le craiop, ifym a bien résumé, l'az réunit tout ce que je peux chercher dans un cac, si y avait la même en zone ou à distance, évidemment je me ferais un plaisir de jouer avec (et puis +50 dans trois caracs, avec les dom et la sagesse, c'est assez violent comme bonus)

le coup d'éviter le cac plutot que le chercher, ca dépend completement des situations ... selon la team, les mobs, pvp ou pvm, solo ou multi, bah c'est souvent largement avantageux d'aller au cac ...

En pvp solo, l'az c'est contre eni en gros, ou comme arme de dissuasion, sinon je cac très rarement (voire jamais) j'évite le cac à tout prix, mais si j'y suis forcé, ben j'aurai pas le dessous en général ...
En pvp multi, l'az la, elle me sert assez souvent, l'avantage portée est quasi nul du moment ou il y a un eni, et au troisieme ou quatrieme tour, j'ai quelqu'un à portée de cac ... donc le but revient plutot à infliger le plus de dégats possibles sur une cible X, et la l'az est terrible (ou alors quand le "pvp" consiste à taper des prismes sans défense ...)

Je me sers toujours très majoritairement de mes sorts la plupart du temps, mais la en plus j'ai un cac mortel

Pour l'az, j'ai fm la mienne air, je vais très probablement en refaire une neutre principalement pour pvp (vu que je tente de me faire un gelano pm et une voile d'encre (pour une az neutre c'est cool, d'autant que je perdrai les 2cc de mon gelano, récupérés ici), avec l'arrivée (prochaine j'espère) de ma dinde pm/po, ca permettra un truc assez fun à 6pm en pvp) (ou aussi certains endroits ou taper neutre cay mieux) mais vu que j'ai pas mal d'agi et les résistances en pvm, je trouve ca mieux
... je sais plus qui (ifym probably ) a dit que l'idéal, c'est d'avoir 5 az, une non fm et une fm dans chaque élément, bah c'est à peu pres ca

Après, je viens apporter ma pierre (même pas un pavé, juste une chtite pierre de rien du tout) sur les martals ... y en a deux que je trouve très sympas, c'est le r'ti et le dragoeuf, pour leur vol de vie et leur cc conséquent, et des bonus sympatoches à côté, le gamine zoth est surtout interessant pour ses bonus et son cout de seulement 4pa, j'en ai un dans mon inventaire qui me sert pas très souvent, mais à l'occasion quand même (ou pour preter à un sacri, beaucoup plus souvent :x)
Le must, c'est l'ougarteau, par contre ca devient dur à jouer en 10pa sans tutu, donc à réserver à certains :x

Puis un très gros côté positif aux marteaux (enfin dragoeuf, gamine et ougarteau) est qu'ils sont à une main, donc très sympa en pvp.

Côté dégats, c'est un poil inférieur à un cac sur une case par rapport au nombre de pa, mais c'est compensé par la zone (voire le vol de vie en zone qui est miamesque)

Sinon, la masse du corailleur magistrale est sympa, mais le fait qu'on ne profite pas de nos cc dessus est un peu dommage. (puis deux mains)

Donc le marteau pour un cra, c'est tout à fait envisageable, y a du choix selon ton élément/les résistances des monstres, les dégats sont sympas, donc voila

(et oui, j'assume mon côté kikoo, j'aime ca faire de gros dégats! )

Edit pour au dessus que j'ai vu trop tard :
La sueur rance, jla kiffe grâve ! (bon, j'ai toujours pas crafté la mienne mais même :x) en plus le fait de la jouer 1/2 nous met à l'abri relatif du debuff, vu qu'on a toujours 1/2 aux sorts sans tir critique, puis les dégats fixes toussa² ... puis les bonus en dehors du bonus cc sont très sympatoches
Voila,voulant recommencer dofus sur le prochain serveur et ayant flashé sur les crâs ( Zelda,quand tu nous tiens!) je me demandais si il étais plus rentable de faire une crâ multi élement ( alors que je suis perdue dans le stuff ) ou agi/intell et joué a la céré plus tard.

Tout vos conseils sont les bienvenus
La pano céré j'te déconseille, elle donne aucun CC. C'est pourtant (pour moi) la chose la plus importante de notre classe, avoir 1cc/2 pour 1/40 voire /45. Après bien sur que oui le multi élément est rentable, mais uniquement à HL. Avant le 120 mieux vaut rester mono-élément, je pense ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés