Bon, de retour devant mon clavier, vais répondre un peu en vrac aux "accusations" (oui, désolé, quand on me dit quelque chose que je ne pense pas je m'empresse de le corriger
)
alors ...
pour le craiop, ifym a bien résumé, l'az réunit tout ce que je peux chercher dans un cac, si y avait la même en zone ou à distance, évidemment je me ferais un plaisir de jouer avec
(et puis +50 dans trois caracs, avec les dom et la sagesse, c'est assez violent comme bonus)
le coup d'éviter le cac plutot que le chercher, ca dépend completement des situations ... selon la team, les mobs, pvp ou pvm, solo ou multi, bah c'est souvent largement avantageux d'aller au cac ...
En pvp solo, l'az c'est contre eni en gros, ou comme arme de dissuasion, sinon je cac très rarement (voire jamais) j'évite le cac à tout prix, mais si j'y suis forcé, ben j'aurai pas le dessous en général ...
En pvp multi, l'az la, elle me sert assez souvent, l'avantage portée est quasi nul du moment ou il y a un eni, et au troisieme ou quatrieme tour, j'ai quelqu'un à portée de cac ... donc le but revient plutot à infliger le plus de dégats possibles sur une cible X, et la l'az est terrible (ou alors quand le "pvp" consiste à taper des prismes sans défense ...)
Je me sers toujours très majoritairement de mes sorts la plupart du temps, mais la en plus j'ai un cac mortel
Pour l'az, j'ai fm la mienne air, je vais très probablement en refaire une neutre principalement pour pvp (vu que je tente de me faire un gelano pm et une voile d'encre (pour une az neutre c'est cool, d'autant que je perdrai les 2cc de mon gelano, récupérés ici), avec l'arrivée (prochaine j'espère) de ma dinde pm/po, ca permettra un truc assez fun à 6pm en pvp) (ou aussi certains endroits ou taper neutre cay mieux) mais vu que j'ai pas mal d'agi et les résistances en pvm, je trouve ca mieux
... je sais plus qui (ifym probably
) a dit que l'idéal, c'est d'avoir 5 az, une non fm et une fm dans chaque élément, bah c'est à peu pres ca
Après, je viens apporter ma pierre (même pas un pavé, juste une chtite pierre de rien du tout) sur les martals ... y en a deux que je trouve très sympas, c'est le r'ti et le dragoeuf, pour leur vol de vie et leur cc conséquent, et des bonus sympatoches à côté, le gamine zoth est surtout interessant pour ses bonus et son cout de seulement 4pa, j'en ai un dans mon inventaire qui me sert pas très souvent, mais à l'occasion quand même (ou pour preter à un sacri, beaucoup plus souvent :x)
Le must, c'est l'ougarteau, par contre ca devient dur à jouer en 10pa sans tutu, donc à réserver à certains :x
Puis un très gros côté positif aux marteaux (enfin dragoeuf, gamine et ougarteau) est qu'ils sont à une main, donc très sympa en pvp.
Côté dégats, c'est un poil inférieur à un cac sur une case par rapport au nombre de pa, mais c'est compensé par la zone (voire le vol de vie en zone qui est miamesque)
Sinon, la masse du corailleur magistrale est sympa, mais le fait qu'on ne profite pas de nos cc dessus est un peu dommage. (puis deux mains)
Donc le marteau pour un cra, c'est tout à fait envisageable, y a du choix selon ton élément/les résistances des monstres, les dégats sont sympas, donc voila
(et oui, j'assume mon côté kikoo, j'aime ca faire de gros dégats!
)
Edit pour au dessus que j'ai vu trop tard :
La sueur rance, jla kiffe grâve ! (bon, j'ai toujours pas crafté la mienne mais même :x) en plus le fait de la jouer 1/2 nous met à l'abri relatif du debuff, vu qu'on a toujours 1/2 aux sorts sans tir critique, puis les dégats fixes toussa² ... puis les bonus en dehors du bonus cc sont très sympatoches