Clés d'accès découverte disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
il servira au moins d'exemple a ne pas faire aux autres
C'est malheureusement peu probable.
Mais la satisfaction de voir Godager me servir des frites au McDo serait amplement suffisante.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Sauf que si les cles en elles memes sont gratuites, il y a bien des frais cachés puisqu'il faut debourser 3 euros pour telecharger le client et donc profiter de la fameuse clés (le fait de pouvoir ou non emprunter le DVD d'un ami n'entre pas en compte ici a mon avis).

D'autre part , y'a pas contradiction entre demander aux joueurs de preter leur DVD et l'interdiction du telechargement en P2P ?



Non mais encore une fois, la question, c'est tes clés gratuites, tu les as ou pas ? La réponse est oui. A aucun moment t'as eu la promesse d'autre chose quand à l'acquisition du client, vous allez vous manger un râteau à vous laisser embringuer par les agissements d'un troll qui ne fait lui bien sur rien de son côté, si FC doit revenir sur ces 3 euros ridicules, ce sera par volonté de calmer ce qu'il convient d'appeler communauté, même si le terme devient de plus en plus inadéquat, mais le fait de dire n'importe quoi à des gens à qui on a mal présenté la situation initialement et qui ne vont pas tarder à le découvrir ne rentrera pas en compte.




Pour le P2P, ça par contre, je n'en ai pas la moindre idée, c'est déjà beaucoup plus discutable et en plus à mes yeux, ça montre quand même que FC veut vraiment les faire payer ces 3 euros coute que coute, c'est ce point qui devrait faire tiquer le plus et montrer un peu une réalité qui apparait plausible des intentions de FC.




Pour ma part, j'émets l'hypothèse qu'ils sont en panique après une longue période de Béta ratée/reports et d'erreurs de gestion de leur personnel et qu'ils cherchent à grappiller le plus possible pour maintenir la boite à flot artificiellement devant les financiers pour un hypothétique futur projet. Cette histoire de maintien de NDA vient corroborer le fait qu'ils sont vraiment peu convaincu de leur produit et qu'ils ont essayé de retarder le plus possible la compréhension par le grand public de l'état du jeu, les boites ont été vendues en masse déjà, c'est toujours ça dans la caisse, maintenant, ils font du "wait an see" / "soon" pour maintenir le plus de monde possible et limiter encore la casse financiérement parlant, mais bon... Cette pirouette des 3 euros même si elle n'est guère attaquable donne un peu envie de vomir si on adhère à cette hypothèse quand aux intentions de FC.




Je n'ai honnêtement plus aucune envie de venir sur AOC, et je ne le conseillerais pas, il est temps de faire le ménage dans ces boites de prod qui ne gérent absolument rien et passent une bonne partie de leur temps à essayer de "faire semblant" au lieu de tout simplement "faire".
Bonjour,

Je suis le posteur du forum officiel cité en page 4 du topic et qui parlait de la loi sur la publicité mensongère.

Donc, d'abord au niveau des gens qui disent qu'on paye pour une clef et pas pour le téléchargement du client, c'est inexact dans les deux cas.

La publicité de Funcom indique qu'on paye pour proposer à des amis de découvrir le jeu. Elle n'indique pas que cela se fera sous réserve de pouvoir leur prêter nos DVD, ni autre restrictions. Elle indique juste que nous pourrons leur faire découvrir le jeu.

Après, le fait que dans le milieu du MMORPG, la pratique courante soit que le téléchargement du client soit gratuit (je pense à DAoC, à D&D, à WoW, à plein d'autres encore) amène les clients - autrement dit, nous - à penser que ce sera le cas aussi dans AoC : sans indication contraire de la part de l'éditeur, nous supposons que ce sera ce qui va se passer ; et donc que nous amis, où qu'ils soient, pourront jouer au jeu sans frais, bref, gratuitement.

Ce n'est actuellement pas le cas, vu qu'il est nécessaire de payer 3 euros pour télécharger le jeu. Quelle que soit la façon dont on tourne le problème, ce n'est pas une pratique légale puisque cela implique de masquer une partie des frais pour utiliser les clefs d'essai, et donc qu'elles ne sont pas gratuites, contrairement à ce qui était annoncé. Cela enfreind plusieurs articles du code de la consommation (ceux que j'ai cités plus tôt entre autres), et je suppose que c'est le même raisonnement qui a été tenu à la DGCCRF, et qui fait qu'ils supposent le produit distribué de manière illégale.

Si c'est effectivement avéré - et cela, seul un tribunal peut trancher - cela peut amener des peines très lourdes, probablement sur Eidos qui est le distributeur, avec notement de la prison pour les responsables. Mais ça, à jouer avec le feu...

Ensuite, pour répondre aux différents posteurs sur le sujet du p2p, j'ai cité dans le message sur le forum officiel un post d'un CM espagnol, que j'ai traduit de mon mieux, et qui encourage à passer par une solution p2p (qui ne sera pas mise en place par FC) pour récupérer le client. Donc à priori, il y a des encouragements officiels, et ce n'est donc pas illégal.

Et le p2p en lui-même n'est pas non plus illégal, malgrès la loi DADVSI, qui interdit juste le téléchargement illégal. Le p2p est une technologie de communication entre ordinateurs qui est utilisée, par exemple, dans WoW pour les mises à jours ou dans GW pour les chargements des cartes. Rien d'illégal donc là-dedans, c'est le contenu et pas la façon de faire qui est illégal.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Haya 8
....
moi je ne les ai pas et je ne les aurais pas tant que je ne réactiverai pas mon compte alors que ces clefs sont comprisent dans la boite

ce n'est pas normal et ce n'est pas non plus normal que funcom fasse payer 3 €pour télécharger le jeu
Citation :
Publié par Ekilio
... j'ai cité dans le message sur le forum officiel un post d'un CM espagnol, que j'ai traduit de mon mieux, et qui encourage à passer par une solution p2p (qui ne sera pas mise en place par FC) pour récupérer le client. Donc à priori, il y a des encouragements officiels, et ce n'est donc pas illégal.
Si tu veux balancer le lien on traduira.

Cependant CM español est-il autorisé par FC /Eidos pour proposer la telechargement P2P ? ON peut supposer que oui puisqu'il est CM, mais bon ..
Citation :
Publié par Master M
si ces personnes existent, elles ont ptet pas envie de voir leur email sur un forum de jeux internet ?
Bien entendu que j'ai l'accord de Monsieur Gras, tu ne me pense pas assez stupide pour donner des mails de cette importance sans avoir demander l'autorisation avant ?

Et pour dire vrai c'est même cette personne qui me l'a conseillé, afin de recevoir un maximum de témoignages.
Je l'avais déjà dit ailleurs, mais c'est vraiment ce que j'aime sur JoL. La communauté peut semblé restreinte et non représentative, mais les gens viennent d'horizons tellement différent, qu'on tombe toujours sur quelqu'un dont c'est le métier.
Ce qui est absolument sûr, je pense, c'est que le fait qu'il faille un compte actif pour utiliser ces clés d'essai, pourrait être poursuivi avec succès au tribunal. Parce que le joueur qui a arrêté son compte AoC a pourtant bel et bien payé ces clés en achetant une boite collector, dans laquelle, surprise, elles n'étaient pas là lors de l'achat. Il les a payés, et il ne peut pas en avoir l'usage.
Citation :
Publié par Quizzle
hum oui enfin eidos, c'est pas non plus le petit éditeur du village d'à coté, c'est une des plus grosses structures de ce secteur me semble t il (pas au niveau d'EA quand même).
Nope.
Les 3 premiers sont :

- Activision (et oui depuis mi 2007 ce n'est plus EA ^^)
- EA
- Nintendo

Après les 4 place suivantes tu as Square-Enix, Ubi Soft, Atari/Infogramme et Vivendi qui ce battent ensemble.

Doit venir Capcom, SCE (Sony quoi) et Konami... Et Eidos doit pas être très loin... Mais stout

C'est un éditeur de taille moyenne on va dire, il a des reins relativement solide, mais il est loin de pouvoir ce permettre des folies à la EA, Activision ou Nintendo hein ^^
Citation :
Publié par Lorim
Nope.
Les 3 premiers sont :

- Activision (et oui depuis mi 2007 ce n'est plus EA ^^)
- EA
- Nintendo

Après les 4 place suivantes tu as Square-Enix, Ubi Soft, Atari/Infogramme et Vivendi qui ce battent ensemble.

Doit venir Capcom, SCE (Sony quoi) et Konami... Et Eidos doit pas être très loin... Mais stout

C'est un éditeur de taille moyenne on va dire, il a des reins relativement solide, mais il est loin de pouvoir ce permettre des folies à la EA, Activision ou Nintendo hein ^^
je ne suis pas d'accord avec ton classement

Depuis peu, Activision à "fusionné" avec Blizzard, devenant ainsi le numéro un mondial sous le nom Activision-Blizzard. Cette entité appartient a Vivendi Universal Games.

EA est en seconde position, venant de se faire griller la première place par le sus nommé.

Ensuite je sais plus, mais tu dois pas être loin du vrai.
Information JeuxOnLine
[ Veuillez vous cantonner au sujet uniquement, je vous invite également à créer un nouveau fil de discussion si vous en ressentez le besoin. Merci d'avance. ]
erf error 404 tu as ete plus vite que moi sur ce coup la j'allais faire la correction

en faites pour etre plus precis je dirais qu'apres avoir englouti blizzard , vivendi a racheter activision , je crois meme que sierra fait aussi partis de Acitivision-blizzard .

et puis de toute facons vive ATARI !
Citation :
Publié par Anaris
Complètement hallucinant de voir ça je trouve , payer pour pour pouvoir tester le jeu et 10 jours encore.. C'est encore du jamais vu je crois.
De mémoire, tu pouvais acheter l'essai de wow (14 jours) en magasin pour 4,99 €.
Mais tu avais un bundle pack pourri, genre une boite de dvd noire basique avec une image pourrie imprimée par un chinois manchot, et aucun dvd à l'intérieur :]
Bonjour,

Désolé de changer de sujet mais un doute m'assaille.

J'ai recu une clé d'invitation et j'ai donc créer un compte. Lors de la création du compte d'essai, il est notamment demander un numéro de carte - pas de problème, de nombreux autres jeux font de même afin de faciliter la prise d'un abonnement - mais aussi il est obligatoire de choisir une période d'abonnement (1, 3 ou 6 mois).
A ce moment, j'ai déja eu un peu peur mais je me suis dit qu'ils ne prélèveront jamais sans me demander mon autorisation.

Sauf que je recois un mail de confirmation avec ceci :

Citation :
Debut de l'abonnement: 23 Jul 2008
Prochaine date de paiement: 30 Jul 2008
Duree de l'abonnement* : 1 Month Recurring
Type d'abonnement: Recurrent

Afin d'eviter les interruptions de service, tous les abonnements de type < recurrent > seront automatiquement renouveles a la fin d'une periode.
* Un mois facture equivaut a trente jours
Ma question est la suivante : mon abonnement - jusqu'ici de 7 jours gratuit - va t-il se transformer en abonnement d'un mois automatiquement ?
oui, si tu n'annules pas avant.

je n'ai pas essayé, mais le truc, c'est d'annuler tout de suite ton abonnement pour être sur de ne pas être débité.

çà n'enlèvera pas tes 7 jours gratuits (aucun jeu ne le fait, ou alors ils seraient vraiment tombés très bas)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ma question est la suivante : mon abonnement - jusqu'ici de 7 jours gratuit - va t-il se transformer en abonnement d'un mois automatiquement ?
JE ne pense pas, pour pouvoir reconduire ton compte, il faudra que tu entre un clé de jeu standard ou collector.
Une clé d'essai ne permet pas de reconduire un abonnement.


Citation :
Publié par Inki Yozora
oui, si tu n'annules pas avant.
Surement pas, il faut acheter le jeu avant de pouvoir utiliser la reconduction automatique de l'abonnement.
ha oui Erindhill, je ne suis pas réveillé ce matin, désolé.

tu as raison, j'avais oublié qu'il fallait quand même acheter une boîte.

donc çà ne craint rien. (c'est le même système qu'à la early en faite)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erindhill
JE ne pense pas, pour pouvoir reconduire ton compte, il faudra que tu entre un clé de jeu standard ou collector.
Une clé d'essai ne permet pas de reconduire un abonnement.


Surement pas, il faut acheter le jeu avant de pouvoir utiliser la reconduction automatique de l'abonnement.
pourtant je m'etais bien fait entuber sur DAoC. j'avais laisser mon empreinte CB pour tester le trial de 14 jours, et ils se sont servis dessus pour le mois d'apres.

dans le doute, annule ton abo.
Citation :
Publié par Ekilio
Et le p2p en lui-même n'est pas non plus illégal, malgrès la loi DADVSI, qui interdit juste le téléchargement illégal. Le p2p est une technologie de communication entre ordinateurs qui est utilisée, par exemple, dans WoW pour les mises à jours ou dans GW pour les chargements des cartes. Rien d'illégal donc là-dedans, c'est le contenu et pas la façon de faire qui est illégal.

Bonne soirée.
Merci de la précision.

Je reste tout de même à préférer un service (gratuit) mis en place par le distributeur plutôt qu'une solution alternative même mise en place par des joueurs avec les meilleures intentions.
Après des années de L2, la paranoïa s'installe vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés