Vous voulez du gros-bill? [Motb actif, lvl 30 inside]

Répondre
Partager Rechercher
C'est ici.. ^^
Voila ma petite compo des familles, testée et approuvée.

Race: Elfe noir
Classe: Barde 1 | Disciple du dragon rouge 10 | Prêtre 9 | Seigneur des tempêtes 10

Caractéristique de départ: (Attention il faut commencer prêtre 1!)

Force: 16
Dex: 12
Con: 6
Intélligence: 14
Sagesse: 18
Charisme: 10

Domaine de l'eau (Esquive totale)
Domaine du bien (Immunité a la terreur)

Caractéristique finale:

For: 30 (+5 /+1 Force surhumaine / +8 Rdd)
Dex: 12
Con: 8 (+2 Rdd)
Intélligence: 16 (+2 Rdd)
Sagesse: 20 (+2)
Charisme: 12 (+2 Rdd)

Dons:

Chance des héros
Élève studieux
Arme de prédilection: Lance
Grande poigne
Vigueur surhumaine
Robustesse
Lanceur de sort polyvalent: prêtre
Extension de durée
Sort persistant
Prouesse Epique
Peau métallique
Force Surhumaine (+1)

------------------------------

Alors, qu'est-ce que ca donne?

Avantages:

- Elfe noir donc résistance a la magie de 41
- Immunité au feu (Rdd)
- Immunité a la paralysie (Rdd)
- Immunité a la peur (Domaine du bien)
- Esquive totale (Domaine de l'eau)
- Immunité a l'électricité (Stormlord)
- 278 pv sans bonus de constit
- Ca: 55 avec du matériel +5 (hors arme et armures qu'on peux booster avec panoplie magique)
- Régénération 2/rnd sans matériel (Vigueur lancé en sort persistant)
- Immunité au son/acide/froid grâce au sort
- Immunité a la magie de mort/niveau négatif/diminution de caractéristique grâce au sort)
- 20% de chance de ne pas prendre un projectile (bouclier entropique en sort persistant)
- Peux se soigner etc.. full avantage du prêtre.. (Régénération en extension de durée.. ca déchire bien.. ^^)
- Grace aux sorts pas besoin de matériel.. :
=> +5 armes et armures grace a panoplie magique.
=> +5 Altération sur l'arme grace a arme magique suprème
=> +5 parade grace a bouclier de la foi


Js: Vigueur: 28 réflexe: 20 Volonté 34 (boosté grâce résistance suprême +6 tout jp)

A moitié boosté SANS objet magique autre que ceux gagné grâce aux sorts:

+43 +38 +33 +28 et fais 1D8 +22 Dgt

Full boosté SANS objet magique autre que ceux gagné grâce aux sorts (Soit en rajoutant Marée guerrière et Puissance divine éventuellement en extension de durée..)

+58 +53 +48 +43 +38 +33 et fais 3d8 +27 Dgt


Qu'est-ce que vous en pensez? ^^

La bête en image:

(Premier screen boosté a moitié, second a fond, matos maxi +5)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_072308_025549.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 183,4 Ko
ID : 50908   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_072308_025625.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 180,1 Ko
ID : 50909  
Pour avoir plus de point de compétences )
L'elfe noir ayant un bonus en intelligence au départ, un 16 revient a un 14 pour un humain en terme de coût de point, autant en profiter.
Bien sur on peux toujours augmenter sa constit ou encore sa dex en la descendant, personnellement je préfère avoir beaucoup de point de compétences...
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Et contre ce build là des avis ? (pas encore testé)
Je viens de tester le template d'Eorlg sur le simulateur, il y a un pépin sur les stats de départ déjà. J'ai donc mis l'intelligence à 12 de base au lieu de 14. Je l'ai fait en vitesse donc les montées de niveaux peuvent être améliorées, en particulier pour bénéficier d'Elève studieux, mais ce n'est pas cela qui va changer grand chose.
En résumé :
Citation :
Hitpoints: 278
BAB: 20
Saving Throws (Fortitude/Reflex/Will): 22/13/28
Max. Melee AB: 35 (Spear), Max. Ranged AB: 25
Spell Casting: Bard(0), Cleric(9)
Detailed Spell Casting (Level 0-9): Cleric: 6 • 8 • 8 • 7 • 7 • 7 • 6 • 5 • 4 • 4, Bard: 4/2
Voilà le résumé pour le Maître des Tempêtes :
Citation :
Hitpoints: 334
BAB: 25
Saving Throws (Fortitude/Reflex/Will): 22/16/15
Max. Melee AB: 36 (Spear), Max. Ranged AB: 29
Spell Casting: Favored Soul(9)
Detailed Spell Casting (Level 0-9): Favored Soul: 9/6 • 6/8 • 6/7 • 6/7 • 6/7 • 6/7 • 6/6 • 5/6 • 4/5 • 3/3
Les sorts a peu de choses près sont équivalents, le premier sera plus diversifié mais le second aura une meilleure versatilité dans le coeur de la bataille. Donc hors tout effet de sorts et tout objet vu que les deux peuvent utiliser la même panoplie :
- Le premier a donc un avantage net sur les ST volonté, mais pouvant être compensé par un sort immunisant aux effets mentaux.
- Le premier a également un avantage sur son AC en raison du bonus d'armure de RDD, de la peau métallique, de l'acrobatie et de l'utilisation de grande poigne avec le bouclier au coût d'une diminution de son BA.
- Le second a un BA un peu meilleur mais compensé s'il utilise l'attaque en puissance.
- Le second fera des critiques beaucoup plus fréquemment et bien plus puissants.
- Le second tapera également plus fort sur les packs de petites créatures en raison de l'enchaînement du BF.
- Le second a presque 25% d'HP en plus.

A noter également que si le second joue sur les attaques d'opportunités en strafant correctement sans s'en prendre en retour, le premier ne le pourra pas. Je pense que le ratio AC / BA des deux personnages se joue sur la qualité du matériel et en particulier sur le bouclier, à qualité équivalente des deux cotés, plus le bouclier est balèze plus le premier template est avantagé sur ce ratio. Cependant, le second template en 1vs1 touchera peut-être un peu moins souvent mais par contre fera beaucoup plus de dégâts à chaque fois, en particulier en critiques.
Bref, avec des boucliers +10 / + plein de trucs, je pense que le premier template en duel s'en sortira mieux, mais avec du matériel moins bon, la balance s'équilibre pour donner un avantage au second. Voilà ce que j'en pense grosso modo, mais ma préférence reste quand même au BF / WM associé au FS / SL qui me semble cogner bien mieux en PvE .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je viens de tester le template d'Eorlg sur le simulateur, il y a un pépin sur les stats de départ déjà. J'ai donc mis l'intelligence à 12 de base au lieu de 14.
Tu as raison, je me suis trompé, l'intelligence doit être de base de 14 et passer a 16 grâce au Rdd.
J'ai modifié en conséquence le premier post pour plus de clarté.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Les sorts a peu de choses près sont équivalents, le premier sera plus diversifié mais le second aura une meilleure versatilité dans le coeur de la bataille. Donc hors tout effet de sorts et tout objet vu que les deux peuvent utiliser la même panoplie
Non.. la tu te trompes, les deux ne peuvent pas utiliser les mêmes choses.
Ton personnage ne possède pas utilisation d'objet magique dans ses compétences ou j'ai mal lut.
De ce fait il est bien plus limité que le mien dans l'utilisation de matériel.
Tout le matériel de moine, tout les bâtons de mage, les baguettes etc..

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le premier a donc un avantage net sur les ST volonté, mais pouvant être compensé par un sort immunisant aux effets mentaux.
Sur du matériel tu veux dire? Ou sur parchemin?
Sur du matériel ok.. mais ca te fais ca de moins comme slot a employer.
Sur parchemin? Un coup de dispel et on en parle plus..

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le premier a également un avantage sur son AC en raison du bonus d'armure de RDD, de la peau métallique, de l'acrobatie et de l'utilisation de grande poigne avec le bouclier au coût d'une diminution de son BA.
4 de rdd, 3 d'acrobatie, 4 de pavois (allez.. 9 de pavois grâce a panoplie magique), 1 grace a peau métallique. 12 d'ac (voir 17 si on compte l'enchantement..) moi je n'appelle pas ca un "petit" malus.
C'est énorme!

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le second a un BA un peu meilleur mais compensé s'il utilise l'attaque en puissance.
Oui.. un sort et j'ai un ba énorme également. Pour les petits mob pas besoin d'avoir un bonus pour toucher faramineux et lorsqu'il faut un ptit sort pour tout déchirer.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le second fera des critiques beaucoup plus fréquemment et bien plus puissants.
Plus fréquemment? Grace au science du critique du maitre d'arme je suppose?
Je n'ai pas prit le don pour plusieurs raisons..
La première 19 ou 20... je ne suis pas sur de voir souvent la différence..
La seconde.. un fourreau d'affutage et on en parle plus. C'est un objet fabricable via le craft voir relativement facilement trouvable... Du coup je me suis dit pas utile de le prendre.

Au niveau des dégats je ne suis pas convaincu d'une différence si énorme.
Qui plus est l'attaque en puissance va énormément pomper le bonus a l'attaque.
Avec du matériel classique au niveau 30 j'arrive quand même a une ca de 61, je suis curieux de voir combien tu touches avec l'attaque en puissance activée a fond.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le second tapera également plus fort sur les packs de petites créatures en raison de l'enchaînement du BF.
Plus fort non, juste qu'il les tuera plus vite mais a priori je ne fais pas un build lvl 30 pour aller taper du goblins.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le second a presque 25% d'HP en plus.
La c'est purement subjectif.. Pour moi les pvs ne font pas la puissance d'un build.
A ce niveau les 25% c'est un critique et demi.. ca ne fera pas la différence..
Chacun son truc..

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A noter également que si le second joue sur les attaques d'opportunités en strafant correctement sans s'en prendre en retour, le premier ne le pourra pas.
Bonne idée de se priver des full-round quand on a un nombre d'attaque supérieur.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bref, avec des boucliers +10 / + plein de trucs, je pense que le premier template en duel s'en sortira mieux, mais avec du matériel moins bon, la balance s'équilibre pour donner un avantage au second. Voilà ce que j'en pense grosso modo, mais ma préférence reste quand même au BF / WM associé au FS / SL qui me semble cogner bien mieux en PvE .
Je serais curieux de tester un duel avec du matériel +5.. franchement..
Citation :
Publié par eorlg
Ton personnage ne possède pas utilisation d'objet magique dans ses compétences ou j'ai mal lut.
De ce fait il est bien plus limité que le mien dans l'utilisation de matériel.
Tout le matériel de moine, tout les bâtons de mage, les baguettes etc..
De mémoire, il peut monter à 15+ en UMD, donc utiliser les meilleures bottes de moine, les robes ? pas besoin, les gants ? pas besoin, etc... ensuite sur les bâtons et baguettes, il pourra aussi en utiliser la plupart, pas tous certes, mais une bonne partie. Mais encore une fois, je ne me base pas sur telle ou telle possibilité d'objet d'un serveur pour dire qu'un template est meilleur que l'autre, c'est trop relatif.

Citation :
Sur du matériel tu veux dire? Ou sur parchemin?
Sur du matériel ok.. mais ca te fais ca de moins comme slot a employer.
Sur parchemin? Un coup de dispel et on en parle plus..
Un FS se doit d'avoir quelques sorts de protection et de disjonction dans sa besace aussi hein.

Citation :
4 de rdd, 3 d'acrobatie, 4 de pavois (allez.. 9 de pavois grâce a panoplie magique), 1 grace a peau métallique. 12 d'ac (voir 17 si on compte l'enchantement..) moi je n'appelle pas ca un "petit" malus.
Où ai-je dit que c'était un "petit" malus ?
De plus, comme je l'avais dit sur le sujet original, il est tout à fait possible de faire sauter improved critical pour prendre monkey grip et obtenir aussi les avantages d'un bouclier. Acrobatie, il est possible de l'avoir à 1, ce qui laisse une différence de 7 compensée à vue de nez par l'esquive -1 et le BAB encore -1, différence de 5, c'est un bonne différence oui, je l'ai souligné. Il y aurait peut-être aussi possibilité de gratter un point ici et là mais je n'ai aucune envie de me lancer dans une gueguerre pour savoir lequel des deux templates a la plus grosse, cf. dernier paragraphe de ce message. Cela correspond aussi à la différence du nombre d'attaques initial, 4 pour l'un, 5 pour l'autre. Et ne me dis pas, je me lance un sort et paf j'ai le même nombre d'attaques, je te renvois sur la paragraphe précédent.

Citation :
Plus fréquemment? Grace au science du critique du maitre d'arme je suppose? ...
Au niveau des dégats je ne suis pas convaincu d'une différence si énorme.
Sans improved critical, 3 fois plus fréquemment, sur 18-20 au lieu de 20, ce n'est pas non plus un "petit" avantage négligeable... Quant aux dégâts en critique, ils sont aussi "légèrement" supérieur pour le maître d'armes, normal non, à minimiser cet aspect de la classe, selon toi autant la laisser tomber ?

Citation :
Qui plus est l'attaque en puissance va énormément pomper le bonus a l'attaque.
Avec une arme à une main, aucun intérêt d'utiliser attaque en puissance.

Citation :
La c'est purement subjectif.. Pour moi les pvs ne font pas la puissance d'un build.
A ce niveau les 25% c'est un critique et demi.. ca ne fera pas la différence..
Ah ben tiens, encore un avantage à minimiser au possible, sait-on jamais.

Je n'ai plus NwN2 en route, donc je ne peux pas tester, mais je tiens à souligner quand même que le template que je proposais ne se voulait en aucun cas over-gros-bill-mega-mortel-de-la-mort-qui-tue-tout-en-moins-de-deux-secondes, mais juste un essai pour combiner des classes difficilement combinables dans un template quand même jouable et pas trop pourri. Il n'a rien de comparable avec un template basé sur de l'EDM, mais alors rien du tout... Maintenant, si le but est de jouer à qui a la plus grosse, je vais arrêter de répondre ici .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire, il peut monter à 15+ en UMD, donc utiliser les meilleures bottes de moine, les robes ? pas besoin, les gants ? pas besoin, etc... ensuite sur les bâtons et baguettes, il pourra aussi en utiliser la plupart, pas tous certes, mais une bonne partie. Mais encore une fois, je ne me base pas sur telle ou telle possibilité d'objet d'un serveur pour dire qu'un template est meilleur que l'autre, c'est trop relatif.
Je ne pense pas que 15 soit suffisant pour lancer un sort en plein combat, le personnage ne faisant plus automatiquement 20.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sans improved critical, 3 fois plus fréquemment, sur 18-20 au lieu de 20, ce n'est pas non plus un "petit" avantage négligeable... Quant aux dégâts en critique, ils sont aussi "légèrement" supérieur pour le maître d'armes, normal non, à minimiser cet aspect de la classe, selon toi autant la laisser tomber ?
La lance fais critique sur 20
Avec le don ca fais donc 19/20 et a moins que le jeux bug (encore?) le bonus du MA ne se cumule pas avec lui.


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Maintenant, si le but est de jouer à qui a la plus grosse, je vais arrêter de répondre ici .
Te signale que t'es le seul a le prendre ainsi, si tu veux arrêter de discuter np )
Néanmoins ce serait dommage..
Citation :
Publié par eorlg
Je ne pense pas que 15 soit suffisant pour lancer un sort en plein combat, le personnage ne faisant plus automatiquement 20.
Je ne vois pas trop le rapport entre UMD et le lancé de sorts en plein combat. Tu ne confondrais pas avec la compétence concentration ? Ou bien tu parles de l'utilisation de parchemins / bâtons / baguettes en plein combat ? Si oui, encore une fois je ne spécule pas sur la présence ou l'absence de tel ou tel objet sur un serveur.

Citation :
La lance fais critique sur 20
Avec le don ca fais donc 19/20 et a moins que le jeux bug (encore?) le bonus du MA ne se cumule pas avec lui.
Non, le don du MdA ajoute un +2 à la plage de critique, donc de 20 pour un CC, il passe à 18-20, si en plus est ajouté le don IC ou le sort ou un fourreau d'affûtage, cela passe à 17-20. De plus le multiplicateur de dégâts critique augmente de un, de mémoire mais je peux me tromper, la lance est à *3 ce qui la fait passer à *4, avec la force d'un personnage comme celui-là plus le critique anéantissant à +3D6, la différence de dégâts en CC est plus que substantielle. Cela dit, s'il n'y a que des mécaniques, des morts-vivants ou des plantes en face, c'est clair que le MdA ne présente que très peu d'intérêt.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Non, le don du MdA ajoute un +2 à la plage de critique, donc de 20 pour un CC, il passe à 18-20, si en plus est ajouté le don IC ou le sort ou un fourreau d'affûtage, cela passe à 17-20. De plus le multiplicateur de dégâts critique augmente de un, de mémoire mais je peux me tromper, la lance est à *3 ce qui la fait passer à *4, avec la force d'un personnage comme celui-là plus le critique anéantissant à +3D6, la différence de dégâts en CC est plus que substantielle. Cela dit, s'il n'y a que des mécaniques, des morts-vivants ou des plantes en face, c'est clair que le MdA ne présente que très peu d'intérêt.
Je viens de vérifier par curiosité et effectivement le don etc.., tout se cumule.
Il est pourtant noté que ca ne se cumulais pas mais bon...
Par contre a ce tarif la le cimeterre a deux mains est clairement le plus rentable.
Je vais regarder pour faire un template de MA du coup
Citation :
Publié par eorlg
Par contre a ce tarif la le cimeterre a deux mains est clairement le plus rentable.
Le cimeterre à une main est encore plus intéressant, car pour une perte mineure du dé par rapport au reste des dégâts considérés, il peut-être manié soit à deux mains soit à une main avec bouclier en cas de coup dur. Il évite donc de devoir prendre le don grande poigne et d'endurer un malus au BA, et tout ça juste pour une perte d'1D2 grosso modo, à mettre en relief avec les bonus de force, d'attaque en puissance, de critique, de l'arme, etc... y'a pas vraiment photo à mon avis.

Sinon, à propos du MA, je ne suis pas super fan de cette classe, pour un gros bourrin qui cogne comme un sourd, rien de mieux qu'EDM je trouve , et là critique ou pas critique, ça rivalise pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés