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Un rôdeur - Clerc à NWN 2 ?
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Sur ce sujet, j'avais proposé le Champion de Mailiki, Rôdeur 21 - Paladin 5 - Champion divin 4, il tape très très bien et très très souvent. Sur ses ennemis jurés, il fait des cartons, par contre en effet, ses sorts ne sont pas extraordinaires.
L'avantage du Rôdeur 21 est qu'il t'offre le don Combat à deux armes parfait, sans avoir besoin d'une dextérité de 25. Et entre le nombre d'attaques et la puissance divine épique, je t'assure que ça fait très très mal comme template . |
23/07/2008, 02h22 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Il y quelques incohérence, là... je ne sais pas si tu n'as pas bien compris, si tu t'es mal expliqué ou si je n'ai pas bien compris... Je m'explique (et me perd déjà... ) : Pour avoir accès aux sorts d'Elu Divin niveau 9, le niveau 18 suffit. Niveau 19 et 20 t'en donnes "juste" plus. Au-delà, tu ne fais qu'augmenter ton NLS. Ton rôdeur/prêtre/élu divin/prêtre de guerre/champion divin comporte un peu trop de classes ! C'est 4 classe maximum pour le multiclassage. De plus, tu auras de GROS malus d'xpérience avec 3 classes de base multiclassée, en particulier si tu prends un nain ou un halfelin qui n'a aucune de ces classes comme classe de prédilection. Si ce que je dis n'est pas clair : https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2676.html Sinon, c'est toujours sympa de se faire un personnage fun pour faire la campagne sans se prendre le chou, mais c'est aussi assez difficile pour nous de t'aider, ne connaissant pas exactement tes envies (bien que ton pavé donne déjà un bon aperçu !). J'aime bien l'Elu divin. Il est très compatible avec le champion divin. Mais les deux classes demande en effet du charisme. Difficile d'en avoir avec un nain (à l'impossible, nul n'est tenu...). Le prêtre de guerre utilise aussi du charisme pour son aura de terreur, mais n'étant pas persistante, elle n'est pas très intéressante... Le prêtre, on peut se demander ce qu'il fait là-dedans... Une deuxième classe de lanceur de sort divin, ça fait redondant... Mais comme c'est pour avoir deux domaines de prêtres, donc deux dons supplémentaires, ça peut se discuter... Attention toutefois que si tu ne veux pas souffrir de pénalités d'XP avec un Elu 18/prêtre 1, tu dois prendre un humain, demi-elfe ou demi-drow... Par contre, je ne vois pas ce que le rôdeur vient faire là-dedans ?!? Pour le combat à deux armes, tu prends 1 ou 2 niveau de guerrier et tu as un don à choix gratuit ! Bon, tu as l'air de tenir au rôdeur... Dans ce cas, pousse-le à niveau 21 pour vraiment profiter de son avantage comme le suggère Kelem ! Pour le compétence, sur un perso plutôt guerrier, elles ne sont pas très importantes... Prend beaucoup de concentration pour les sorts, sinon, c'est secondaire... As-tu songer au seigneur des tempêtes ? Il rrrroxe pas mal... Un peu plus éloigné de ton idée, le protecteur nain est aussi une bonne classe de prestige... Pour la race, si tu prends un nain, laisse tomber Elu Divin-Champion Divin. Oriente-toi vers Prêtre-Prêtre de guerre. Voir même, ajoute du guerrier là-dedans... Pour Si tu veux un halfelin, tu devrais ne garder qu'une classe de base... Elu Divin OU rôdeur OU prêtre... ça fait contre ton choix... Pour un demi-elfe/demi-drow, tu peux faire un peu plus de brassage... Mais je déconseille les demi-x, car ils n'ont ni vraiment les avantages des elfes. ni vraiment ceux des hommes... Bref, 1 ou 2 idées, pour une commencement : Nain, Prêtre 18 / Prêtre de guerre 10 / Guerrier 2 Demi-elfe, Elu Divin 18 / Champion Divin 8 / Rôdeur 4 Demi-drow, Rôdeur 20-21 / Seigneur des tempêtes 9-10 C'est quelques idées... Avant d'aller plus dans les détails, dis-nous quelle idée te convient le mieux. Si les pénalité d'XP t'embêtent (pour la campagne solo, sans tricher, je dirais oui, c'est ennuyant !), etc... Demi-drow, |
23/07/2008, 13h29 |
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Empereur / Impératrice
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Je suis en train de faire la campagne solo avec ce perso que j'avais créer:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902743 Il correspond bien à ton idée de "Je me buffe, je lance quelques sorts, je tape, je me heal". Mais il s'éloigne sérieusement du rôdeur/clerc. En remplaçant les niveaux de paladin par du rôdeur, tu peux obtenir une autre idée... En fait, on retombe sur le demi-elfe que je t'avais proposé. Mais avec le paladin, tu peux bénéficer d'un bon bonus sur les jets de sauvegarde et tu pourras, plus tard, accéder à la puissance épique divine Pour le combat à deux armes avec le rôdeur, encore une fois, je te conseille soit de booster le rôdeur assez haut ou de laisser tomber le rôdeur quitte à mettre plus de dext. En effet, le don combat à deux armes tout seul, ne te donne qu'un avantage limité. Pour en profiter un max, il faut la maîtrise et la science du combat à deux armes. Le combat à deux armes parfait est génial dans les niveau épiques ! Mais il coûte cher si tu n'es pas rôdeur 21... Citation :
Moi, je préfère taper fort que d'éviter les coups. Je préfère donc donc la puissance divine au bouclier divin. Surtout qu'aux niveaux épique, tu peux accéder à la puissance divine épique qui rrrrroooxxxe alors qu'il n'y a pas de bouclier divin épique. En général, à 1 contre 1, tu as meilleurs temps de frapper fort alors que si tu es entouré, tu as plutôt intérêt à éviter les coups... Mais ce n'est pas une règle générale. Par contre, tu peux très bien lancer les deux sorts ! Attention, toutefois ! L'Elu divin ne peut pas repousser les morts-vivants. Tu ne peux donc pas bénéficier de la puissance ou du bouclier divin ! Si tu utilise une arme à une main sans boucliers (et sans deuxième arme), oui, tu l'utilises automatiquement à deux mains et tu bénéficies du bonus 1,5 x force au lieu de 1xforce. Mais ce n'est pas le cas des armes légères que tu continues à manier d'une seule main, même si ta deuxième main est libre ! En faisant la synthèse de ce que tu me dis, on peut faire un perso un peu plus détaillé, du style : nain d'or, Prêtre 1 / Elu Divin 18 / Rôdeur 3 / Champion Divin 8 Force : 18 Dextérité : 10 Constitution : 10 Intelligence : 10 Sagesse : 8 Charisme : 16 A savoir que, si tu n'es pas un Aasimar, tu devras renoncer au don épique "dernier rempart" ou "critique anéantissant" de mon template en lien plus haut ou alors baisser dextérité et intelligence pour monter le charisme d'un point. Mais en montant le charisme à 21, tu auras accès à la puissance divine épique. Malgré tout, je préfère le rôdeur 21 ou pas de rôdeur du tout, en ce qui me concerne, mais ça, c'est une question de goût et de couleur... |
24/07/2008, 14h38 |
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A noter qu'avec combat à deux armes du rodeur, tu devras porter une armure légère tout le long de ta vie
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25/07/2008, 11h13 |
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