[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Il-pleu
Les scaras rouges ?

Je sais que c'est très rare les mobs 70% feu mais je jouerais feu/air (bien que full feu lvl < 70) et quand je disais 6 coups c'est en 2 tours...

Avec un gelano on peu même jouer 9pa.

J'y suis pas encore mais vous avez tous l'air d'accord sur colère... J'utiliserais ptet' 3 points pour le monter alors

Merci de ton avis de Iop feu, c'est rare en ce moment

(Full meu² cay mal)
bonjour, a ton lv je joué amu blop royale griotte, god rod et genano pour avoir mes 9 pa

les iop full feu sa marche, mais j'avoue qu'avoir pas mal d'agi , surtout pour ce type la, est bien pratique.

je pense jouer ma iopette full feu jusqu'a sa pano cérémoniale. pour le moment elle est lv 120 et j'en suis tres contente

j'ai meme un ami iop terre "classique" qui s'est etoné des dommage que cela pouvais faire : 3 tempetes a 380-400 sur un rat noir forcément sa surprend.


j'ai une petite question concernant le stuff d'ailleurs :

je pense joué full cérémoniale
et j'ai pu recuperer un Sabre Ayassalama (fm 80% pour pas cher et bon jet)

donc voici mon probleme, pour joué a 9 pa avec cette arme et une full céré, je n'est pas d'autre choix que de fm un gelano a +30 de force apres un parchotage 101 (131 de force pour porté l'épé et elle n'en donne pas)

il y a t'il d'autre solution ? (je crois pas mais bon )
Salut,

la solution simple et peu couteuse, sans perdre le bonus full pano et sans prendre le risque de tuer son gelano est de jouer avec le familier.

La solution la moins chere et la plus rapide est probablement le chacha tunning :

+30 force +25intell +25agi

sinon une dinde ébèné pourpre si tu veux favoriser un peu plus l'agi ou encore une dinde pourpre orchidée pour favoriser l'intell

facile
(premier message sur Jol ...)

Bonjour chers Joliens je viens vous demander quelques conseils a propos de mon iop qui est maintenant de cercle 60. Je n'ai investit aucun point de caractéristique, aucun point de sort. Mon parchottage agi/sagesse est en cours.

Je pensais m'orienté agi, avec comme sort l'épée céleste et un stuff 8Pa/4Pm (quoique dur a avoir sans gélano a mon lvl).

Cette voie est-elle viable sur un long terme ? Ou dois-je passer agi/intell et monter aussi tempète de puissance ?? Ou arrivé au lvl 100 passer agi/force ??
Pourriez-vous me donner les avantages/inconvénients de ces builds de iop, avec un détail des sort/caracs a monter ?

Merci pour vos futures réponses, à bientot.
Bonjour,

Iop agi 8PA/4PM c'est bien évidement jouable et même jouissif quand tu joue full agi.
L'xp c'est pas trop dur : suffit d'avoir 4PM (5 c'est mieux) et go kani en groupe jusqu'au lvl 100.

Pourquoi 100 ? parce qu'après tu possède le PA supplémentaire donc bye Gelano et tu prends encore de l'agi (ou de la sagesse). Essaye d'avoir Marteau de Moon et t'est prêt pour le PvP ^^

Direction rat de Bonte pour xp vu les faiblesses air et lvl 109 pano full rat blanc + Gelano t'a 10PA/4PM de l'agi pas mauvaise et de la force pour.. euh ... pour quoi faire ?? ^^"
Enfin voila Iop agi c'est marrant et sa change de tout ceux qui jouent force..
Citation :
Publié par Lz-Proke
Bonjour,

Iop agi 8PA/4PM c'est bien évidement jouable et même jouissif quand tu joue full agi.
L'xp c'est pas trop dur : suffit d'avoir 4PM (5 c'est mieux) et go kani en groupe jusqu'au lvl 100.

Pourquoi 100 ? parce qu'après tu possède le PA supplémentaire donc bye Gelano et tu prends encore de l'agi (ou de la sagesse). Essaye d'avoir Marteau de Moon et t'est prêt pour le PvP ^^
Bah, 9 pa = Bond + Celeste.
Mais après c'est sur si dans l'optique d'avoir un max de sagesse pour xp, rester 8 pa est aussi une bonne possibilité.

Citation :
Publié par Lz-Proke

Direction rat de Bonte pour xp vu les faiblesses air et lvl 109 pano full rat blanc + Gelano t'a 10PA/4PM de l'agi pas mauvaise et de la force pour.. euh ... pour quoi faire ?? ^^"
Enfin voila Iop agi c'est marrant et sa change de tout ceux qui jouent force..
Avec une pano full RB, ce serait dommage de pas jouer air/force en montant Epee de Iop (4+1, et profiter des 10 pa de la pano) ou encore Pression (pour avoir un sort a faible coût de pa)

Avec ca tu as un sort de distance (Moon), de zone (Celeste), a faible pa (Pression) et pour faiblesse terre (Epee de Iop).
Merci pour vos réponses mais il n'y pas d'autre moyens de jouer 8 Pa sans Gélano ?? Me parlez pas de la fulgu et tout ca j'ai des revenus très modestes moi ^^
Salut,

j'aime pas trop l'optique de jouer en full rat blanc, on peut envisagerun petit mix sympa pour xp :
casque bork
ceinture bwork
anneau sagesse,PO ou gelano pour bond plus celeste
anneau RB
bottes RB
cape RB
rasoir du soir en cac

on arrive à quelque chose du genre (environ) au level 106
force 442
agi 292
sagesse 240 (fami sagesse)
8pa
4pm
2po

je n'ai compté qu'un parchottage 25 dans les caracs utiles et en mettant 100 points en vita ce qui est loin d'etre exeptionnel on peut faire beaucoup mieux, mais ça donne déjà une bonne idée d'un équiepment polyvalent pour xp
les anneaux et familier sont à mixer en fonction de ce qu'on veut faire xp pvp ou funky


edit pour sims : avant le level 100 non sans se priver de cac et à frais réduits
Citation :
Publié par sasia
et j'ai pu recuperer un Sabre Ayassalama (fm 80% pour pas cher et bon jet)

donc voici mon probleme, pour joué a 9 pa avec cette arme et une full céré, je n'est pas d'autre choix que de fm un gelano a +30 de force apres un parchotage 101 (131 de force pour porté l'épé et elle n'en donne pas)

il y a t'il d'autre solution ? (je crois pas mais bon )
Dinde Pourpre/Orchidée reste la meilleure solution imo.
Hello JoLiens ,

Je me suis il y a quelques jours crée un iop intel/agi et je me pose maintenant quelques questions .

Je compte monter l'agi (après un parcho à 80) jusqu'a 150 (200 peut-être) mais j'hésite , par la suite, a monter la vitalité ( après un parchottage 25 ) ou bien la sagesse ( après un parchottage 25~50(moyens limités ^^')) .

Voilà j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez , qu est ce qui serait le plus avantageux dans une optique autant pvp que pvm .

Merci d'avance !
Salut.

Personnellement, je choisirais de monter la sagesse et se servir pleinement de "couper" pour enlever des pms. Tu auras un xp plus facile et une meilleure initiative. De plus a partir du niveau 1xx, beaucoup d'objets donnant pas mal de vita sont débloqués donc mettre des points en vita n'est plus si utile.

Bon jeu.
bonjour, je suis iop lvl 146 de mon état
actuellement je joue aux dagues apprenti tueur de bouftons (2 muti + 2 cac pour 10 pa)
je recherche une arme avec 3 dommages distincts (mon arme actuelle n'en a que 2) et qui serait boostée par mutilation
je vois pas trop comment chercher sur hérazade x)
merci d'avance
Il faudrait savoir ton orientation envers quel type d'arme et de d'element principal.
Tu as des apprentis donc tu devrais etre terre , il y a :

poolache (hache)
Hache du Guerrier Zoth (hache)
Branche de l'Abrakleur Claire (baguette)
La Xyothine (baguette)
Arc Hisedaisange (arc )

Elles ont toutes un fort degat de basé axée sur la force mais 5Pa pour la plupart.
Bonjours, j`ai un iop lvl 43 terre pano bouf mais j `ai d`autre équipement et je voudrai savoir si c`est un bon choix:

coiffe: scara verte
cape: scara verte
arme: cuter (avec broche céleste je peu faire mutilation et taper)
ceinture: scara vert
bottes: abrabottes (+50 force )
anneau 1: anobra
anneau 2: scara vert (fm +31 en force)
amu: araknamu ou kam asutra ou broche céleste
familier: minimino +50%
monture (pour plus tard): dragodinde ébène

comme sa j`ai les bonus de sacra vert et quelque un de abrak ce qui me donne en tout avec ma force de base environ 350

aussi je voudrai savoir, mutilation est-il pour plusieurs tour ?
Salut actinum,

beaucoup de gens prennent une dragodinde ébenne car c'est sympa d'avoir une drao et c'est une des moins cher. Néanmoiins, elle aporte de l'agi et non pas de la force, un peu d'agi est toujours utile voir tès utile, mais avoir une drago qui n'est pas dans notre élément à ton level n'a pas d'intérêt.

Tes éléments ne sont pas mauvais, mais j'ai peur que tu manques cruellement de vita et de sagesse quand tu voudras aller xp un peu.
oui pour la vita j`avoue ca en manque vraiment (environ 275 en tout avec celle de base ) mais pour la sagesse j`ai pensé faire fm ma coiffe et ma ceinture et peu-être un dofus cawote.

pour la monture oui je sait c`est pas mon élément mais disons que je suis du genre très faible budget alors une pourpre qui coute je pense 80 000k je l`ai oublier et la ébène etait seulement 10 000k alors...

et est ce que tu peu répondre a ma deuxième question svp
Bonjour,

Mon Iop feu futur feu/air est maintenant niveau 45 (picpic/jugement ça fais potentiellement mal ). Voici les sorts que j'ai monté :

- Couper 5
- Souffle 5
- Bond 5
- Intimidation 4

Mais voila, souffle ne me sert pas trop et je compte en oublier deux niveaux pour monter un sort niveau 5, mais lequel ?

- Pression me permettrais de taper terre pour 3pa (comme je joue 8pa bond/pression)
- Epée du destin tape assez fort sur un belle zone et pour 5pa
- Epée du jugement ... ben ... je passerais air... et puis 5pa ...
- Vitalité, 50 à 90 pv et 140 sur CC c'est pas rien...

Voila, j'attends votre avis avec impatience
Citation :
Publié par Il-pleu
Bonjour,

Mon Iop feu futur feu/air est maintenant niveau 45 (picpic/jugement ça fais potentiellement mal ). Voici les sorts que j'ai monté :

- Couper 5
- Souffle 5
- Bond 5
- Intimidation 4

Mais voila, souffle ne me sert pas trop et je compte en oublier deux niveaux pour monter un sort niveau 5, mais lequel ?

- Pression me permettrais de taper terre pour 3pa (comme je joue 8pa bond/pression)
- Epée du destin tape assez fort sur un belle zone et pour 5pa
- Epée du jugement ... ben ... je passerais air... et puis 5pa ...
- Vitalité, 50 à 90 pv et 140 sur CC c'est pas rien...

Voila, j'attends votre avis avec impatience

Plus tard en pvp/pvm sa pourra te servir oublie le si ta vraiment besoin de tes points pour autre chose.

Sinon tu n'as pas bossté épeé du destin qui est un trés bon sort je te le conseille niv 5,juju s'est nul a terme,garde tes points pour puissance pourquoi pas,vitalité plus tard ou enlevé souffle et mes y 5 et essaye d'avoir 8 pa au niv 50 (pano dindo +kam) sa fait mal
Je vais donc monter épée du destin, merci

J'ai déjà 8 PA (Arc en racine d'abra + kam') mais la panoplie dindo ... C'est pas une pano intel

(Et chaque item coute entre 100kk et 500kk, c'est bien au dessus de mes moyens...)

ps : tiens j'y pense, pourquoi ne pas acheter/dropper/monter-lvl-5 flamiche ?
Non pas flamiche c'est marrant et sa sert pour boost sacri et pour la pano dindo c'est parce quel donne des + dom et un pa en ayant le cac libre et ta de le choix du cac, botte ,anneau (et l'anneau dindo donne intel) et la ceinture et j'ai eu ma pano dindo en 3 ou 4 jour sans y etre a fon aprés j'avais 3 compte un pépé un eni et ma cra mé avec l'épee su destin tu t'en sort pas trop mal normalement essaye de tester commence par la cape qui est plus facile etc... si tu peux jouer en multi-compte en juste 2 ou 3 tu pourrais l'avoir cette pano parce que les ail faut 200 de pp pour en avoir, ou si ta des amis qui veulent bien t'aider.(perso sa ma soulé les dragodindes j'avais eu ce que je voulais j y suis plus retourné)
Franchement la pano dindo pour une classe non enu... ok c'est marrant 4pm 8pa mais bon... on dépasse difficilement 100 intel sur les 3 autres items...

Si vraiment on me confirme que c'est une bonne pano pourquoi pas... (je ne met pas en doute ce que tu dis, je suis sceptique c'est tout ^^)
Ok , je comprends essaye de tester et sinon d'avoir autan de plus dom que ce que donne la pano soit + 17 environ et en ayan un peu d'intel eu quelque autre + dom et m'en dira des nouvelles


Finalement, j'ai testé et c'est pas trés bon c'est bien pour un cra air et un enu .Surtout que je pensait que au niv 5 destin etait a 4 pa et enfait c'est a 5 sa pouvé etre utile pour couper mais bon avec l'arrivé de tempete au niv 60 vaut mieu avoir de l'intel/sag/vita. Pardon de t'avoir dit des conneries j'ai tendance a prendre mon cas pour une generalité et vu que j'ai monté un cra air dernierement/ Et j'ai la flemme de tester mais je sait pas si il vaut mieux 9 pa (kam + dindo + arc) et faire tempete x3 ou 2 bonne tempete avec + d'intel et moin de + dom
Pour les 9PA y'a aussi kam + arc + gelano et le reste full intel...

Mais je suis intel/agi

(J'ai pas utilisés mes points pour épée du destin, j'en ai toujours pas eu l'utilité ^^)
Citation :
je sais pas s'il vaut mieux 9 pa (kam + dindo + arc) et faire tempete x3 ou 2 bonne tempete avec + d'intel et moins de + dom
Vaut mieux Tempete x3.
Faire disons 2 tempete à 200 kewl, j'prefere en faire 3 à 170/180 perso par exemple...
Cela permet de meilleurs combinaisons aussi, intimidition/bond toussa.

Citation :
Pour les 9PA y'a aussi kam + arc + gelano et le reste full intel...
Arc => God Rod.
Citation :
Publié par Mikzeuh
Vaut mieux Tempete x3.
Faire disons 2 tempete à 200 kewl, j'prefere en faire 3 à 170/180 perso par exemple...
Cela permet de meilleurs combinaisons aussi, intimidition/bond toussa.


Arc => God Rod.
Je crois que tu as tout dis

Le God Rod, c'est grave le malus agi puisque je suis intel/agi ?

Erf, tu confirme pour la pano dindo ?

Edit :

Voici ce qu'en pense Dofus Calc

http://img66.imageshack.us/img66/9868/dofusdindotp2.png

En comptant 70% de puissance et avec des jets parfaits. Moyenne par tour 408, 9pa 4pm c'est assez jouissif. Surtout niveau 50 (dindo) ou 67 (God Rod).

Par contre vas falloir la drop cette pano ^^

Merci de tous vos conseils
Citation :
Publié par actinium
oui pour la vita j`avoue ca en manque vraiment (environ 275 en tout avec celle de base ) mais pour la sagesse j`ai pensé faire fm ma coiffe et ma ceinture et peu-être un dofus cawote.

pour la monture oui je sait c`est pas mon élément mais disons que je suis du genre très faible budget alors une pourpre qui coute je pense 80 000k je l`ai oublier et la ébène etait seulement 10 000k alors...

et est ce que tu peu répondre a ma deuxième question svp

Un seul tour pour mutilation. Un sort que j'affectionne tout particulière car il permet de mieux utiliser ses PA.
Pour l'histoire de monture : 10000 kamas pour un truc qui te sert pas c'est 10000 kamas de trop autant d'achter un petit bwak que tu nouriras pour qu'il t'apporte de l'aide en combat. Je ne vois pas énormément d'utilité à avoir une drago tant qu'on joue mono élément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés