[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon voila, j'ai un Xelor sagesse/Air lvl 160.
Et je vouderais savoir ce que vous me conseiller comme stuff svp?
(Je souhaie un stuff avec un max de sagesse et envirron +350/400 agi)
En ce moment j'ai :

Coiffe : Gamine Zoth
Cape : Roissinge
Cac : Marteau Zoth (j'aurais penser a des Lassay Air)
Amu/Anneau/Ceinture : Rat Noir (-_-)
Anneau : Aerdala (-_-)
Botte : Scandale Titude
Dinde Ebene et Doré lvl 100


Merci de votre aide
en coiffe y a aussi kaliptus et nahitse

fulgu cape ou ceinture + gelano pour 10pa (et peut etre +1pm sur le gelano)

amu printemps ou dragoeuf, tanuk

anneau le roi, ou dc si pas riche

botte harry ou tot

et par la suite tu peux mettre ceinture rasboul et cape fulgu

Apres ben tu peux avoir un peut plus de sagesse et agi si tu peux cape et anneau de la pano plignon, limite la coiffe aussi mais tu perds le po

Sinon en cape tu as toujours la mastra pour la combinaison PO/sagesse, tend que tu as > 399 agi ça ne change plus grand chose en pvm ... bref y a du choix (coiffe vaudou sest pas trop mont truc, je verais surtout sur un feca ou sacri)
Bon voila j'ai fini le Nahitse, le prochain c'est Coiffe Roissinge x)

Je pense faire comme tu as dit Anneau DC et Anneau Roi.
En Ceinture la Fulgu ne m'interesse pas, je veut être que 8pa de base (avec Devoue 10Pa donc s'bon ca ^^)
En cape j'ai déjà la Roissinge et je pense pas changer.
Amu je vais fairel a Tanu ou la Drago comme proposé.
Botte, on verra bien quand je serais 163 si j'ai la team pour faire les donjon (je suis 161 actuellement).

Donc voila je vouderais savoir ce que vous proposer comme Ceinture Agi/sagesse/Vita pour ce lvl.


MErci.
Bonjour,

J'ai quelques problème car voulant changer de CàC pour ma xel sagesse/eau donc je me demandait quel CàC serait le mieux en sagesse pour elle hors Tont' Ata.

Merci.


Dark-Uria
Message supprimé par son auteur.
Tu peux aussi tenter la FM 80% flotte des marteaux traditionnels mais tu risques de tomber sur un problème de pré-requis.

Sinon un cac potable jusqu'au level 60 reste les ergots mina, sachant qu'après les blessdagues FM prennent le relais (sont pas trop durs à trouver les cc nécessaires). Les pelles restent aussi une bonne alternatives.

Je te déconseille par contre de te pencher sur les baguettes, sauf si tu es parchotté intel.
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Bon voila j'ai fini le Nahitse, le prochain c'est Coiffe Roissinge x)

Je pense faire comme tu as dit Anneau DC et Anneau Roi.
En Ceinture la Fulgu ne m'interesse pas, je veut être que 8pa de base (avec Devoue 10Pa donc s'bon ca ^^)
En cape j'ai déjà la Roissinge et je pense pas changer.
Amu je vais fairel a Tanu ou la Drago comme proposé.
Botte, on verra bien quand je serais 163 si j'ai la team pour faire les donjon (je suis 161 actuellement).

Donc voila je vouderais savoir ce que vous proposer comme Ceinture Agi/sagesse/Vita pour ce lvl.


MErci.
Un xel sagesse agi sa se joue en 10PA de base généralement mais tu fais comme tu veux après. amu feuille printemps est très bien pour +2po sur gelure 6 qui est assez roxxant dans un mode po avec le kalyptus. Enfin bonne chance a toi pour ton stuff.
le Hub c'est 126 plutôt non?
sinon pour ton level il y a pas trop de soluce, je pencherais vers un rethu qui roxe grave d'autant que la perte de 1 pm est facilitée par fuite lvl 5.... A part ça limite envisager les pelles comme la ares mais ça me semble moins performant

Codialement Knight-Of-Cydonia Xelor Intell/Chance
Cool
Hellow

Le serveur en maintenance, j'en profite pour poser quelques questions.

Je joue une xelorette agi/sagesse/avec un peu de PO et j'aimerais m'orienter agi/sagesse/chance.

En stuff j'ai pris: Bandeau kaliptus [remplacé par coif roiss plus tard mais rien de sûre]/cape du rat blanc [qui va se remplacer par une roiss]/ceinture fulgu/amu feuille du printemps/Anneau DC [plus tard anneau roiss]/gelano/sandales titudes/drago ébène et doré lvl 100/ et en cac un zoli corailleur magistral air (quand le support m'aura rendu le corail magistral manquant x'D)

Si vous avez des meilleurs idées que celles que j'ai eu là dites toujours ça mange pas de pain ^^'


Les sorts: C'est là où ça pose soucis ^^'

J'ai ralento 6, contre 6, téléportation 5, Fletrissement 6, gelure 6, vol du temps 6, fuite 6, dévouement 6, démotivation 5, cadran 5, protec aveuglante 5 et je crois que c'est tout.

J'aimerais bien monter horloge et je me demandais si il ne faudrait pas baisser gelure pour horloge ? car dans mon build actuel j'ai +5 Po, quand j'aurais cape roiss + marteau corailleur j'en aurais plus que 3. Certaines personne m'ont conseillés de baisser fletri, mais je trouve ça dommage car c'est le seul sort à "grande" portée à part marteau de moon que je n'utilise que peu.
Oui je n'ai pas monté de maitrise je trouve mes sorts plus intéréssé, et n'ayant pas finis de parchotter 101 agi/chance je n'acheterais pas de suite des diamants, ou alors que pour 1 voir 2 points.

Merci d'avoir lu mon sujet et merci d'avance de vos suggestions.

Rolex-powaa xélorette qui ne sait pas trop où elle en est.
Si s'est pour xp ben pourquoi se caser le cul

gogo pano roi et mode 8pa avec hubohu, tu auras max sagesse et tu vas pouvoir xp

*-*-*-*-*-*-*

Si par contre tu as un manque de moyen et que tu veux un build qui te permet d'être utile en générale ben forcement déjà on dégage cette merde de coiffe roi.

Parce que bon quand on joue le cac magistral s'est que forcement qq part, après je peux me tromper hein, on veut aussi bourriner

de souvenir le magistral fm s'est
1-8 eau et air
18-29 fm eau ou air

on va regarder les dégâts avec une roi jet max 70 eau/agi

jet mini, 0.7*1 = 0.7 (suis même pas sur que dofus prend les dégâts 0.7) *2 en vdv
18*0.7 = 12.6
on arrive à 14 dégâts

jem max 8*0.7 = 5.6, *2 en vdv
29*0.7 = 20.3
on arrive à 31.5 dégâts

le kaliptus s'est max 10 dmg, donc quoi qu'il arrive tu fais déjà du mini 30 dégâts. Je ne compte pas les 20% dmg et les 50 agi, car déjà rien que la en puissance la coiffe kaliptus > roi.

en botte s'est toujours en fonction de son agi et du tacle, si tu as facile les 400 agi sans titude mets des AA. Si tu veux de la po mets les horchons. Si tu veux une botte agi qui améliore les dégâts ben les harrys (sinon une idée donné dans le wiki osa, les sombre ben oui +10 dmg).

En amu ben la printemps puis +2po.

Avec kaliptus, cape roi, anneau roi, printemps, et botte en fonction de ... , tu as déjà +4po.

Et sans oublier que dans un autre cas, en botte vers lvl 170-180 y a les sous bois. Si tu as les 400 agi, très utile en pvm pour éviter le tacle de plusieurs monstre, sans mettre une botte agi ben équipe toi des sous bois s'est +1po de gagné (ou alors des minotots, bref toujours en fonction de ce que tu recherche).


Pour la sagesse s'est que de la perte dans ton xp, en retrait la sagesse manquante s'est pas vraiment visible. S'est limite sur le 1er retrait du PA mais sur les suivant s'est vraiment par enorme.

Pour les sorts ben perso j'ai pas monté contre, j'ai assez avec un seul sort de protection. Idem tp lvl 1. Mais bon j'avoue que mon xelor s'est +/- une mule qui se balade avec un atouin 10 dmg , sinon horloge perso je l'utile quand je sais quand face, surtout en pvm, un monstre ne joue plus dé qu'il descend à < X PA (par exemple le maître pandore ne joue plus quand il a < 5pa) donc je balance une horloge afin de lui virer le PA et faire des dégâts, après en fonction de mets PA je cac ou je continu au sort sur d'autre monstre.
merci pour ta réponse complète

je suis qu lvl 152 donc la coif roiss on verra plus tard

j'ai pris la corailleur oui pour bourriner (zut à la fin on me dit toujours en pvp " t k1 nob tu frap com une merd")

J'ai pas encore parcho 1o1 agi donc je suis pas encore aux 400 agi, 10 PA faut faire des concessions.

Pour les bottes je vais y penser, le mange de dommage des titudes m'embète un peu.

Et sinon, ma xelor est mon perso principale donc contre me sert beaucoup ainsi que tp ^^'

pour mes sorts j'hésite toujours autant
Bonjour o:

Ayant monté une charmante xelorette acqueuse du nom de Rukiah sur le serveur Djaul en temps que personnage secondaire il y a 3 mois, elle va actuellement sur son 180. ( Merci de me passer le refrain sur le mulage et compagnie )

Appréciant fortement le mode de jeu, j'ai donc décider de la jouer à part entière comme un personnage et non comme un mule en l'optimisant du mieux que je pouvais, n'ayant aucune restriction budgétaire grâce à mes activités et mon perso principal qui, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, n'est autre qu'un sacri. Je recherche donc le stuff optimal qui me permettrait de la jouer der manière optimale ( logique me direz vous ).. en pvm. Bawi je trouve cela inintéressant à jouer en pvp du fait de mettre l'adversaire à 0, 1 ou 2 pa pour gagner, et donc mettre un temps interminable pour gagner, et je comprend la frustration intense de l'adversaire, sans parler des nombreux posts ouin ouin pour protester contre cette classe que j'apprécie tout particulièrement de jouer.

Je me suis donc orienté sur un stuff po, chance ini ( dommage il en faut bien pour tout mode compétitif ), ma xelorette étant chance et le but est de m'amuser en pvm, j'ai donc mis tout les points en sagesse, qui s'avèrent très utiles pour légumiser les mobs chiants jor sadidettes et poupée au skeunk, ou tout simplement bworker, mais aussi de maximiser la rentabiliter temps/ xp sur des donjons jor Tot, mou. Le choix de ce personnage s'est aussi avéré sur un refus de conformisme de la team grobe, ne jouant que rarement avec un ou des fecas, c'est aussi un rôle sécuritaire. Voilà donc le pourquoi du comment du choix du stuff que j'ai fait.

Ce stuff en projet se contitue donc :
D'un masque vaudou
D'une mastra
D'un collier tot, remplacé pus tard avantageusement par une kralamansion
D'un anneau roi
Gelano, ceinture fulgu pour les sempiternels 10pa
Et enfin de bottes sous bois

Je me retrouve donc à +6po, ce qui donne un VdT à 9 po, ou gelure à 10 po, ce qui donne une aisance et une souplesse d'utilisation dans les combats de particulièrement agréable, refusant aussi le classique combo pano roissingue et on complète, qui ne m'intéresse pas et donne pour moi l'allure de tout les xelor sagesse / eau d'une mule (excusez moi l'expression mais ce mode de jeu n'est pour moi pas assez optimisé (encore ce mot o_o ) ).

C'est donc à ce moment là que je dois vous énoncer mon problème après vous avoir énoncé mes attentes et ma situation :

Quel corps à corps pour remplacer ce vieux hubohu, qui, même si il ne me déplaît pas, me donne envie de le remplacer ?

J'ai tout d'abord penser à la hache à lamelles, mais le prérequis, toute fois atteignable, ne me donne pa le loisir de jongler entre le dragoune, le bwak et le nomoon, puisqu'il n'y a aucun moyen d'avoir 451 chance sans le bwak (est-il nécessaire de préciser qu'elle sera à 101 chance ?)

Le baton champmaniaque avec ses allures de az'tech en zone, mais il ne m'apporte guère plus que le hubohu, si ce n'est de la vita.

L'incontournable az'tech, là encore ayant imaginé un stuff, mais je trouve le prérequis trop contraignant à cause de la perte massive de po pour s'adapter. L'envie de faire un mode fun pour la jouer et m'amuser ne me manque pas, à voir donc, mais dans une optique de stuff parallèle.

Puis le ougarteau, qui me semble encore ne pas coller à mes attentes à cause du prérequis de 1200 vita, dur dur de trouver chaussure à son pied, encore plus dur est-il de trouver arme à sa main..

J'ai vu la loponèze qui conviendrait à merveilles à mes attentes, mais là encore, ça coince au niveau du prérequis.. Comment faire sans roissingue..

Sans doute ai-je oublié des armes, ou des possibilités de jeu, c'est pour cela que je viens vous demander conseils, n'étant pas apte seul à résoudre ce dilemme cornélien par mes propres moyens ( je fais aussi dans la poésie >_> )

Bon courage donc amis xelor qui se pencheront sur mon cas, si tenté qu'il y en ai, complexité étant de mise.
Bonjour,

Je joue xel eau sagesse lvl 106.

Et je vois de plus en plus de gens jouer sagesse/agi.

J'aimerais essayer ce mode, quelqu'un à peu près du même level pourrait me dire si c'est viable.

En étant agi, vaut mieux taper hache ? (membien), dagues ? ou marteau ?

Merci
Citation :
Publié par Yann38
...
J'joue Agi/Chance/Sagesse, et j'suis à l'épée, par contre j'suis pas d'la même tranche de lvl, mais a ton niveau y'a l'épée du rat blanc m'semble, elle est sympa s't'épée
Bonjour,

comme le lancer le ligne de flétri commence à me gaver sévère (je suis encore loin d'avoir les point de sort pour monter marteau de moon :/), je suis en train de réfléchir à la ceinture de classe (désactivation du lancer en ligne et +1 fuite/tour, donc ça sacrifie un slot pour faire un build plus flexible ; ça passe aussi sablier en 1/2 CC pour avoir une attaque feu sympa à 2 PAs, mais ça limite je m'en contrefous). Je voudrais savoir si quelqu'un a des feedbacks à faire dessus (j'ai vu personne en parler).


Pour l'instant le stuff est assez basique et pas du tout optimisé pour une telle ceinture :
* lahre
* sandale titude
* anneau DC
* gelano
* cape roiss
* bandeau kaliptus
* ceinture fulgu
* amu feuille de printemps
A terme j'espère avoir un anneau roiss, des botte harry ou autre (je garde les titudes pour l'aspect air/eau, un peu faiblard en eau si je passe aux harry - même si horloge n'est que secondaire, j'essaie de predre soin de mes dégâts eau) et, si la ceinture de classe me sied, un gamine zoth pour les combats où je sais que je serais débuff (vu que je vois pas comment avoir 10 PAs sans trop de sacrifice avec la ceinture de classe). Faute de feedback, quelqu'un aurait des conseils ? Genre si vaut mieux jouer en 8 ou 9 PAs, ou où récupérer les PAs ?

Avant que chac réponde (même si j'apprécierais aussi son avis), je précise que le but n'est pas de meuler depuis l'autre bout de la map comme lui, mais d'être optimal à 8 PO environ, en se déplaçant de façon flexible.
Plop, donc toujours dans mon optique de xel sagesse/agi j'ai pensé à ce stuff :

Coiffe : Rat blanc (en attendant mon 111 pour békille ?)
Cape : Rat blanc aussi (donne autant d'agi et de sagesse pour moins cher que la crak)
Amu : Rat blanc aussi
Anneaux : Chef Bwork et Rat blanc
Bottes : Chef Bwork
Ceinture : Mulante
Cac: Craqueleur Légendaire

Voilà, J'aimerais des commentaires
Si tu compte faire seulement sagesse/agi je pense que la rat noir est mieux en sagesse, la rat blanc donne un peu d'agi que la rat noir mais a peu de sagesse.
Sinon tu peux regarder un mixte rat noir/ rat blanc, j'en avais trouvé un simpa quand je le voulais mais je ne sais plus sa donnais quoi =/.

Apres pour la cape personnellement je préfère la cape crak légendaire (je l'ai toujours au lvl 123 en attendant de faire roissingue) mais tout dépend si tu préfère jouer avec 1PO pour, par exemple VdT (vraiment utile que lvl 131), ou jouer avec des CC.

Sinon pour en revenir au mélange rat blanc/rat noir si tu peux obtenir un bon stuff (pour ton lvl) avec +dommage, de l'agi et de la sagesse.
Citation :
Publié par Kalgara / kYek
Bonjour o:

A. Bawi je trouve cela inintéressant à jouer en pvp du fait de mettre l'adversaire à 0, 1 ou 2 pa pour gagner, et donc mettre un temps interminable pour gagner, et je comprend la frustration intense de l'adversaire, sans parler des nombreux posts ouin ouin pour protester contre cette classe que j'apprécie tout particulièrement de jouer.
Tu n'es pas obligé de jouer de cette façon. Je joue xelor uniquement en pvp et j'ai vol du temps niveau 1, mais cette classe a suffisamment de sorts variés pour que l'on puisse gagner sans même ralentir. D'ailleurs, le build +po est très puissant et fun en pvp

Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²

Je pense faire comme tu as dit Anneau DC et Anneau Roi.
En Ceinture la Fulgu ne m'interesse pas, je veut être que 8pa de base (avec Devoue 10Pa donc s'bon ca ^^).
....
Donc voila je vouderais savoir ce que vous proposer comme Ceinture Agi/sagesse/Vita pour ce lvl.
Une fulgu. Sérieusement, il y a un monde entre les xelors 10 PA et les xelors 8PA. Croire que dévouement permet de compenser et de jouer comme une classe à 10 PA de base est une énormé erreur. Un xelor se joue sur la multitiude de ses sorts (et on est gaté) et les enchainements qui en résultent. Plus on peut jouer de PA, mieux c'est, même si l'on perd en stats.
Citation :
Publié par Flappi
...
Bonjour,

Ca tombe bien moi en ce moment j'expérimente la voie air

J'ai un stuff qui ressemble énormément au tien a qqs détails près (mon niveau doit être un peu supérieur au tien c'est p'tete pour ca) :
- J'ai des titudes, mais aujourd'hui je leur préfère ma paire de Tot (le PO et les dmgs sont optimals en multi-element et sur des attaques comme flétri justement)
- Dans le même esprit j'ai préféré l'amu Tot a la printemps

On a donc une portée équivalente mais je dois avoir un peu plus de +dmg, de sagesse et de +cc. Par contre tu as plus de chance et d'agi pure

Pour des marteaux comme le Zoth et le Lahre, les stuffs +dmg me semblent plus appropriés (et ca colle avec l'esprit multi-element qui me colle a la peau)

Sinon j'ai toujours pas FM un hubohu Air . Mais je pense que c'est encore une bonne alternative pour les xelors Air/Multi

Vala

Question bonus : fletri niv6 mérite-il 5points de sort ?

Lord
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Bonjour,

Bon voila, j'ai un Xelor sagesse/Air lvl 160.
Et je vouderais savoir ce que vous me conseiller comme stuff svp?
(Je souhaie un stuff avec un max de sagesse et envirron +350/400 agi)
En ce moment j'ai :

Coiffe : Gamine Zoth
Bandeau kaliptus (po, sagesse, cc, dom%, domm, must de la coiffe agi pour un xelor
Cape : Roissinge
Puissante fulgu pour mode 10PA sinon est bien
Cac : Marteau Zoth (j'aurais penser a des Lassay Air) ou Larhe FM pour xp solo grace au gros leech pour se soigner
Amu/Anneau/Ceinture : Rat Noir (-_-)
Amu : Tanu ou Feuille de printemps ou dragoeuf
Ceinture : Céré à ton level, ou alors fulgu comme ca tu te permet deux anneau agi
Anneau : Aerdala (-_-)
Anneau : Dc et Roiss si tu as pas assez de thune pour un Roiss prend un céré ou un bwork ou un gelano suivant si tu veux jouer 10 PA avec cape et ceinture ou cape et anneau ou ceinture et anneau tu as le choix
Botte : Scandale Titude ---> Harry si tes finances et ton temps de jeu le permet, ou abrakleur clair
Dinde Ebene et Doré lvl 100


Merci de votre aide
Voila ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés