[Modification] Attaque perco

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JoLiens,

je fais assez peu de PvP inter-guilde donc je ne connais pas les usages courants, vous m'en excuserez/blâmerez, mais j'ai cependant pu observer de plus en plus ( sachant que je ne suis pas le seul), des attaques de percepteur qui se déroulent en "jouant perco".

C'est-à-dire, petit rappel, que l'équipe attaquante va ignorer la défense et tout balancer sur le poney. Car si le poney meurt, le combat se termine directement en faveur de l'attaque.

Je trouve ça un peu moche, et je ne suis pas le seul. C'est un comportement qui déplait ä pas mal de gens, et je suis sûr que vous en faîtes partie. En général les commentaires sont du type "C'est moche mais c'est le jeu. On ne peut pas obliger les gens à jouer fairplay". Je propose de modifier cela pour rendre ce type de combat moins attrayant.

Actuellement voici un schéma de combat :

Equipe A = défense

Equipe B = attaque

Poney de l'équipe A


Soit :

- Equipe B tue tout le monde et remporte le butin
- Equipe B tue le poney et remporte le butin
- Equipe A tue Equipe B et sauve le poney et le butin du poney

Je propose de modifier comme cela :

- Equipe B tue tout le monde et remporte le butin
- Equipe B tue le poney, le combat continue. Si Equipe B meurt à la fin, le poney étant mort il disparait de la map, mais son butin revient à l'équipe A qui reste seule vivante sur le lieu du combat.
- Equipe A tue Equipe B, le poney n'est pas mort durant le combat, donc le poney reste sur la map et garde son butin.


Ainsi jouer perco serait beaucoup moins attrayant, même si cela peut servir à libérer une map. Le butin revient à la guilde du perco si l'attaquant est mort après avoir tué le-dit percepteur, ce qui me parait plus juste.

Car l'inconvénient est que le fait de tuer le percepteur stop le combat. C'est assez illogique qu'un iop par exemple, disons qu'il soit lvl 15x, puisse, s'il a beaucoup d'ini et la chance de ne pas faire d'EC, tuer du premier coup (ou du deuxième si il conserve ses PAs et survit à la Défense) une équipe de 8 joueurs de niveau supérieurs mais n'étant pas équipés ini.

A mon avis cela règlerait bien des problèmes et rendrait le PvP plus attractif. Je constate cela car j'ai une connaissance qui a monté en personnage secondaire un iop de niveau 120, qui lorsqu'il a besoin de quelques kamas va vite se faire un ou deux poneys par cette méthode. Encore une fois chacun décide de jouer comme il veut, mais rendre un jeu antijeu inintéressant me parait une bonne méthode.
Et oui, comme tu dis, tout le monde n'est pas fairplay. Ton idée est intéressante, j'y avait déjà songé mais les pro-non-fairplay gueuleront, eux, par contre.

Edit dessous: Qu'entends-tu par là ?
Citation :
Publié par -Yu-
Et oui, comme tu dis, tout le monde n'est pas fairplay. Ton idée est intéressante, j'y avait déjà songé mais les pro-non-fairplay gueuleront, eux, par contre.
Faudrait ensuite définir si les percos sont fairplay ou pas.
Faut dire qu'au niveau RP ton idée est intéressante...

Le percepteur récolte les ressources... S'il se fait tuer mais que la guilde (donc ses alliés) survivent, ils fouillent le mort gisant du poney et récupèrent les ressources.

Après, c'est sur qu'on aura encore moins de chance de tuer la random guilde de kikitoudur THL des serveurs, parce que l'équipe 3 iops + 3 enis ne marchera pas.

Mais je suis largement pour ton idée. Pluzain.
C'pas une question de fair play quand tu fait la guerre par tout les moyen tu essaye de la gagner, même si c'est pas fair play du tout, sa fait partit du jeu..

Mais après il faut accepter quand sa vous arrive

Donc pas besoin de changer quoi que se sois
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
C'pas une question de fair play quand tu fait la guerre par tout les moyen tu essaye de la gagner, même si c'est pas fair play du tout, sa fait partit du jeu..

Mais après il faut accepter quand sa vous arrive

Donc pas besoin de changer quoi que se sois
Justement. Tu trouves ça "logique", que, même en période de guerre, on puisse tranquillement fouiller un cadavre du camp ennemi, en étant entouré par ce camp ennemi?

+1 pour l'idée, elle est excellente
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
C'pas une question de fair play quand tu fait la guerre par tout les moyen tu essaye de la gagner, même si c'est pas fair play du tout, sa fait partit du jeu..

Mais après il faut accepter quand sa vous arrive

Donc pas besoin de changer quoi que se sois
J'aurais presque envie de te renvoyer ä la fin du message de Yu lä...

Tu me sors l'argument de la guerre. Ok donc guerre ? RP. Tu trouves que niveau RP ça se tient que lors d'un combat dès que le percepteur meurt tout le monde arrête de combattre ?
Idée interessante et même normal je trouve, comparé au système actuel qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Après jouer le percepteur est aussi une tactique...sachant que les défenseurs doivent à tout prix le défendre.
Questions encore et encore de point d'vue..
+0.5...

C'est une bonne idée pour tous les arguments déjà cités...

Mais jouer le percepteur est une tactique comme une autre, que j'emploie moi-même parfois. Mais seulement quand je n'ai absolument aucune chance de vaincre l'équipe en face.
Citation :
Publié par Ymir
Justement. Tu trouves ça "logique", que, même en période de guerre, on puisse tranquillement fouiller un cadavre du camp ennemi, en étant entouré par ce camp ennemi?
Ah, la logique :').
Non, mais c'est clair, on peut vraiment dire que le systeme de perco est logique.

Tu trouves genre normal qu'un poney vienne prendre sa part du butin sur les monstres que tu éclates sous prétexte qu'on l'a foutu sur place en disant "azy vole des kamas des équipements (équipements qui sortent du cadavre de monstres encore fumants) ou du savoiiiir (cay rp en plus)" et que quand tu refuses ça et que tu viens reprendre ce que le bestiaux t'a volé les gens qui lui ont dit ce qu'il devait faire popent de n'importe où (MAGIE TELEPORTATION) pour t'éclater la tête dans un combat qui sera limité à 8 guerriers au grand max dans chaque camp.

Et encore, j'élude pas mal d'autres trucs pas logiques hein.
J'ai encore du mal à voir le concept...hum...rp dans le systeme de perco actuel ou proposé ici...
OMG RP LE TERME DE L'ELITE ! C'EST TROP CLASSIEUX DANS UNE PHRASE !

Non non c'est clair, c'est pas logique...

edit :

Citation :
Ensuite faut parfois sacrifier le rp pour la jouabilité.
Qu'on ne vienne pas prôner ni le fairplay ni le rp dans ces cas là
Rakart, je suis d'accord avec tes deux interventions mais je pense qu'il s'agit lä d'un autre débat bien plus vaste sur la légitimité de l'existence des percepteurs.
Pour le moment ils sont là et ce n'est pas ça que je propose de modifier.

M.Lµnki > Dès le moment ou l'autre équipe n'a pas le temps de se défendre, alors qu'elle est de force égale voir supérieure, je considüre qu'il y a abus. Et qui dit abus dit nerf. Je propose donc un équilibrage du combat de percepteur.

dofusax > J'y ai ä peine réfléchi, et j'avoue que je ne vois pas vraiment de solution directe. Le plus simple serait que le butin soit distribué aux défenseurs, ensuite ce serait à eux de le rendre au propriétaire du cheval. Mais ça peut vite devenir un peu "chiant" pour les défenseurs de se voir confier tout ça.

Dans le genre plus compliqué on pourrait faire un genre de " wa wabbit". Laisser un perco mort statique sur la carte visible pour les membres de la guilde uniquement, qui y resterait un temps donné. Ce perco n'empêcherait pas les autres joueurs d'en mettre un autre ( si le temps de repop est respecté) et ne concernerait que la guilde. Ensuite un joueur de la guilde vient le récolter et cela se passe comme sur un perco vivant. Mais j'avoue que l'idée est un peu farflue, bien qu'elle tienne la route (il me semble)
Citation :
Publié par M.Lµnki
Ensuite faut parfois sacrifier le rp pour la jouabilité...
Je dirais même plus : il faut toujours sacrifier le rp et le background au profit d'un bon gameplay.

Sinon l'idée est bonne mais elle entraîne une conséquence qui me déplaît : ça limite un peu la stratégie.
On passerait d'un ctf (capture the flag... vous devez connaître ) à un team vs team. Perso, et même si je perds souvent des percos à cause d'un gros hl qui les éclate en deux coups de cuiller à pot, je trouverais ça pas cool de pas avoir vécu des combats durant lesquels on avait un hl qui courrait derrière le perco et nos cinq perso ml de la guilde qui se démerdaient pour le protéger.
Citation :
Publié par Laeryl
Je dirais même plus : il faut toujours sacrifier le rp et le background au profit d'un bon gameplay.

Sinon l'idée est bonne mais elle entraîne une conséquence qui me déplaît : ça limite un peu la stratégie.
On passerait d'un ctf (capture the flag... vous devez connaître ) à un team vs team. Perso, et même si je perds souvent des percos à cause d'un gros hl qui les éclate en deux coups de cuiller à pot, je trouverais ça pas cool de pas avoir vécu des combats durant lesquels on avait un hl qui courrait derrière le perco et nos cinq perso ml de la guilde qui se démerdaient pour le protéger.
Avoue tout de même que lors de ces combats c'est rare que l'on "court" après le HL/THL. C'est surtout "BOUM. Stop."
Sinon les défenseurs garderaient tout ,après chaque guildes feraient comme elles veulent ,non? exemple :Machin-chouette et Truc-bidule défendent le percepteur il gagne les ressources/drops .Machin-chouette décide de les garder pour lui mais ,truc-bidule veut les partager au membre de la guilde...
Tout dépendra de la générosité de chacun!
Citation :
Publié par dofusax
Sinon les défenseurs garderaient tout ,après chaque guildes feraient comme elles veulent ,non? exemple :Machin-chouette et Truc-bidule défendent le percepteur il gagne les ressources/drops .Machin-chouette décide de les garder pour lui mais ,truc-bidule veut les partager au membre de la guilde...
Tout dépendra de la générosité de chacun!
Désolé mais c'est bien la qu'on fera la différence entre les guildes kktd et les VRAIES guildes. Je peux t'assurer que dans la guilde ou je suis cela n'arriverait jamais et le propriétaire du percepteur récupérerait tout à 100%. Une guilde, c'est censé être une base de confiance.

M.Lµnki > Effectivement, mais la plupart de ceux qui jouent percos sont justement comme par hasard des iops colères...
Quit a utiliser le "RP de la guerre" pour faire du "pseudo réalisme" pour "améliorer le PvP", ça serait bien de commencer par le début, que les citoyens des deux villes ne puissent pas cohabiter dans la même guilde par exemple, ni grouper, ni faire autre chose que se foutre sur la gueule en fait.
Citation :
Publié par Nikkau
Quit a utiliser le "RP de la guerre" pour faire du "pseudo réalisme" pour "améliorer le PvP", ça serait bien de commencer par le début, que les citoyens des deux villes ne puissent pas cohabiter dans la même guilde par exemple, ni grouper, ni faire autre chose que se foutre sur la gueule en fait.
A la base je ne m'appuie pas tant sur des arguments RP que sur une question d'équilibrage, faute d'abus. Le RP n'est qu'un justificatif pour répondres à l'argument de la "guerre". Mais le RP est une chose complexe que l'on peut tourner un peu dans tous les sens selon les arguments. Donc ton conseil de rester dans le concret et le gameplay me parait judicieux. Il s'agit donc plutôt d'un équilibrage.
Ton idée se défend, mais d'un autre côté, les règles d'une attaque de perco sont claires : une équipe doit tuer le perco, l'autre doit empêcher qu'il meurt.

Bref, si une équipe décide de rusher le percepteur, ca ne me choque pas plus que ça : a l'équipe défendante de s'organiser pour éviter ça. Pour moi, cette histoire de fair-play n'a ni queue ni tête, si ce n'est être un concept idéal pour les poseurs de perco pour se donner un avantage lors des défenses de percepteurs.
Citation :
Publié par Nikkau
Quit a utiliser le "RP de la guerre" pour faire du "pseudo réalisme" pour "améliorer le PvP", ça serait bien de commencer par le début, que les citoyens des deux villes ne puissent pas cohabiter dans la même guilde par exemple, ni grouper, ni faire autre chose que se foutre sur la gueule en fait.
ouais mais la...:/ j'aime le rp mais j'ai des amis bontarien moi :/

Sergul : oui exact comme sa au moins on différencieras ,comme tu dis ,les vraies guildes des guildes remplie de joueur roxxx. et les guildes pourront établir leur règle si les joueur devront tout donner ou garder (après il y aura se qui garderont et la hop sanction)
Elfer Hasch, c'est les règles actuelles. Je propose justement de les modifier pour rendre le rush perco moins attrayant et ainsi encourager le vrai combat.
Je préfère les règles actuelles, et on peut tourner ça en RP : 'Il est mort, on peut plus rien pour lui, laissons tomber...'.
Un Iop va pas toujours OS un perco, surtout quand le lvl monte, ainsi que ses PdV et ses résistances. Bon après y'en a qui ne s'attaquent qu'à de petites guildes, et là la défense n'arrivera peut être pas à le stopper, mais ça ne changerai rien, soit ils meurent avant le perco, soit le perco meurt avant.

Et puis tu veux la mettre en place comment ton idée ? (un nouveau combat juste après celui de la défense ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés