Bonsoir les JoLiens,
je fais assez peu de PvP inter-guilde donc je ne connais pas les usages courants, vous m'en excuserez/blâmerez, mais j'ai cependant pu observer de plus en plus ( sachant que je ne suis pas le seul), des attaques de percepteur qui se déroulent en "jouant perco".
C'est-à-dire, petit rappel, que l'équipe attaquante va ignorer la défense et tout balancer sur le poney. Car si le poney meurt, le combat se termine directement en faveur de l'attaque.
Je trouve ça un peu moche, et je ne suis pas le seul. C'est un comportement qui déplait ä pas mal de gens, et je suis sûr que vous en faîtes partie. En général les commentaires sont du type "C'est moche mais c'est le jeu. On ne peut pas obliger les gens à jouer fairplay". Je propose de modifier cela pour rendre ce type de combat moins attrayant.
Actuellement voici un schéma de combat :
Equipe A = défense
Equipe B = attaque
Poney de l'équipe A
Soit :
- Equipe B tue tout le monde et remporte le butin
- Equipe B tue le poney et remporte le butin
- Equipe A tue Equipe B et sauve le poney et le butin du poney
Je propose de modifier comme cela :
- Equipe B tue tout le monde et remporte le butin
- Equipe B tue le poney, le combat continue. Si Equipe B meurt à la fin, le poney étant mort il disparait de la map, mais son butin revient à l'équipe A qui reste seule vivante sur le lieu du combat.
- Equipe A tue Equipe B, le poney n'est pas mort durant le combat, donc le poney reste sur la map et garde son butin.
Ainsi jouer perco serait beaucoup moins attrayant, même si cela peut servir à libérer une map. Le butin revient à la guilde du perco si l'attaquant est mort après avoir tué le-dit percepteur, ce qui me parait plus juste.
Car l'inconvénient est que le fait de tuer le percepteur stop le combat. C'est assez illogique qu'un iop par exemple, disons qu'il soit lvl 15x, puisse, s'il a beaucoup d'ini et la chance de ne pas faire d'EC, tuer du premier coup (ou du deuxième si il conserve ses PAs et survit à la Défense) une équipe de 8 joueurs de niveau supérieurs mais n'étant pas équipés ini.
A mon avis cela règlerait bien des problèmes et rendrait le PvP plus attractif. Je constate cela car j'ai une connaissance qui a monté en personnage secondaire un iop de niveau 120, qui lorsqu'il a besoin de quelques kamas va vite se faire un ou deux poneys par cette méthode. Encore une fois chacun décide de jouer comme il veut, mais rendre un jeu antijeu inintéressant me parait une bonne méthode.
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