PunkBuster - Logiciel contre la triche

Répondre
Partager Rechercher
Hardcore le EULA de punkbuster...

Autant je comprends le système anti-triche qu'il peut avoir dans les FPS, jeux de stratégie... (avec des wallhacks, aimbot etc...) Autant sur un mmorpg, ça me dépasse.

Que peut t'on faire avec un hack sur un MMO tel que Warhammer, du speed (rapidement vu par les autres joueurs), des programmes automatique (de farming par ex) et après??? Je vois pas trop.

Tout ce qui est or, dégâts etc... Est géré par le serveur dans un mmo. Donc quasiment tout est visible. Il suffit d'avoir:

-De bonnes équipes de service client
-Avec un système qui retranscrit toutes les incohérences (speed plus rapide, or d'un coup etc...)

Punkbuster est LARGEMENT dispensable.

Je comprends pas ce qu'il viens foutre ici.

J'ai pas le souvenir que Wow était pourri par les cheaters, a part le glider (qui permettais de laisser son personnage faire des taches automatique), j'ai jamais rien vu. Ou alors j'ai pas compris a quoi servait un cheat sur un mmo.


_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Coucou,

Citation :
Publié par bidet
si c 'est précisé dans l EULA c 'est justement pour que ca soit légal donc oui c 'est tout a fait légal rassurez vous y
Citation :
Publié par bidet
les EULA sont des choses légales et hyper vérifiées généralement ,qui contiennent des closes légales donc oui c 'est légal
Je rejoins Aratorn sur ce sujet.
Ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est légal. Je peux même te prendre un exemple qui me concerne : mon contrat de travail. Il est stipulé que je ne peux pas travailler pour un concurrent après être parti de ma boîte. Sauf que comme il n'y a pas marqué la durée et le montant d'indemnisation, c'est une clause abusive.
Un contrat de travail est quand même quelque chose de très surveiller en France. Donc un simple texte numérique avec un bouton à cliquer et sachant qu'il y a 99.9% de chances que personnes ne portent plainte.... Je pense que le légal il s'en fiche un peu
faut faire une pétition et l'envoyer a mythic ^^

c'est le genre d'EULA qui ne peut s'appliquer que au états unis, en france une tel chose est une abérration

Soit il change sa, et sa regle le probleme, soit faut faire une sorte de pétition qui oblige mythic a envisager le marché européen et surtout francais avec des lois différentes.

Personnellement je ne signerais pas sa, quitte a ne pas jouer ( et je déteste les cheateurs quand meme )
Citation :
Publié par -3D-
En tout cas je suis bien content de voir punkbuster quand je joue à un jeu online, ca garanti de virer les cheateurs.
si ce jeux online n'est pas un mmo oui je suis d'accord avec toi, d'ailleur il n'agit pas pareil dans un jeux comme counter strike

dans ce cas la on dirait une EULA spécial pour WAR
Citation :
Publié par Ciziaa
Que peut t'on faire avec un hack sur un MMO tel que Warhammer, du speed (rapidement vu par les autres joueurs), des programmes automatique (de farming par ex) et après??? Je vois pas trop.
A peu près tout ce que tu veux.
Par exemple, des speed hack, des hacks qui rendent invulnérable, des wall hack, des hacks anti collision...

Parce que, faut bien le comprendre, l'immense majorité des actions est effectuée sur ton PC. Ca vaut pour les collisions, que ce soit avec le décors, ou les personnages. C'est calculé côté PC, c'est juste vérifié côté serveur.

Pareil fut un temps à DAoC pour la détection des furtifs. Les personnages furtifs étaient bel et bien envoyés sur ton PC, ils étaient juste rendus invisibles. Mais ça voulait aussi dire que leurs coordonnées étaient quelque part dans la mémoire de ton PC. D'où divers radars, apparus très tôt dans le jeu ( Odin's Eye date pas d'hier ).
Citation :
Sauf que comme il n'y a pas marqué la durée et le montant d'indemnisation, c'est une clause abusive.
Je confirme, c'est l'exemple type de clause abusive, immédiatement sanctionnée devant les Prud'hommes, où devant le premier tribunal civil du coin.
ça sert a rien de vous prendre la tête c'est pas le EULA de WaR mais de Punkbuster, et encore c'est la version anglaise.


Source (ouai c'est bien de le citer): http://manual.americasarmy.com/index...read_it_now%3F

Citation :
Licensee acknowledges that PunkBuster software is optional and is not a requirement in any respect for using or enjoying games that integrate PunkBuster software technology. Licensee also acknowledges and agrees that PunkBuster software is self-updating, which means that future updates will, from time to time and without any notice, automatically be downloaded and installed as a normal and expected function of PunkBuster software. Licensee further acknowledges and accepts that PunkBuster software may be considered invasive. Licensee understands that PunkBuster software inspects and reports information about the computer on which it is installed to other connected computers and Licensee agrees to allow PunkBuster software to inspect and report such information about the computer on which Licensee installs PunkBuster software. Licensee understands and agrees that the information that may be inspected and reported by PunkBuster software includes, but is not limited to, devices and any files residing on the hard-drive and in the memory of the computer on which PunkBuster software is installed. Further, Licensee consents to allow PunkBuster software to transfer actual screenshots taken of Licensee’s computer during the operation of PunkBuster software for possible publication. Licensee understands that the purpose and goal of PunkBuster is to ensure a cheat-free environment for all participants in online games. Licensee agrees that the invasive nature of PunkBuster software is necessary to meet this purpose and goal. Licensee agrees that any harm or lack of privacy resulting from the installation and use of PunkBuster software is not as valuable to Licensee as the potential ability to play interactive online games with the benefits afforded by using PunkBuster software.

En gros PunkBuster fait ce qu'on lui demande, à savoir scanner nos PCs pour vérifier la présence ou non de fichier de cheat. Et dans ce cas seulement, il envoi des infos au serveur afin de l'informer qu'on est un vilain cheater et il peux même prendre des screens ingame.

C'est que du bonheur d'avoir des protections comme ça, je vois même pas pourquoi ça soulève un faux débat sur les droits de l'homme.
Citation :
Publié par ufo

C'est que du bonheur d'avoir des protections comme ça, je vois même pas pourquoi ça soulève un faux débat sur les droits de l'homme.
Le logiciel en soit anti triche ne me dérange pas.

Mais signer un contrat les laissant scanner mon ordinateur sur le quel j'ai des fichiers professionnel confidentiel me dérange fortement.
Punkbuster est assez puissant, mais effectivement son utilisation abusive pourrait causer des torts... ( ce qu'autorise l'EULA Punkbuster du reste )...
S'il s'en tient à sa mission anti cheat, c'est un plus...

Je pense qu'EA a une licence PB, et dans ce cadre, ce serait dommage ( pour eux ? pour nous ? ) de s'en passer.

PS : sinon je trouve que l'EULA a le mérite d'etre clair sur le caractere invasif du programme... Certains logiciels du commerce bourrés de spyware en tout genre le sont beaucoup moins...
Citation :
Publié par bidet
ensuite ceux qui disent que Punkbuster est un logiciel de merde doivent ne pas l'avoir testé car pour l'avoir connu a l'époque COD et COD 2 en multi , et dans bcp d'autres jeux de l'Esport Punkbuster est selon moi actuellement le système anti triche le plus performant
Et bien moi je joue à crysis

Et je te soutiens, mordicus et d'expérience, que ton petit pounkbuster et une bonne daube et qu'il est loin d'être aussi performant que tu le prétends.

C'est bien simple, qu'il soit actif ou pas, c'est pareil : tricheurs présents et utilisant des cheats assez violents du genre "mass kill" (tuer tout le monde sur une zone), "remote freeze" (congeler un gus à distance), "mass energy hack" (mettre l'énergie d'une équipe entière à zéro) etc sur des serveurs où punkbastard est activé (véridique : que du vécu) !

Du coup de nombreux serveurs ne l'activent pas à cause de son inefficacité... et il y a apparemment moins de tricheurs.
Pourquoi ? Sans doute car il n'y plus de défi : pas d'anti-cheats à hacker.

La préférence va pour l'anti-cheat par excellence : la présence d'un admin

Sans compter les erreurs manifestes : voir les forums de plaintes par des joueurs apparemment ban à tord (mais comment le prouver ?).

Et là je parle que de crysis, un des fps les plus aboutit de 2008, mais malheureusement un projet quasiment coulé dont persiste quelques joueurs en multi...

Alors sur un mmo brassant plusieurs milliers voire millions d'abonnés, le pourcentage de cheaters ne risque-t-il pas d'être encore plus grand ?

Bref une vraie passoire ---> à revoir voire carrément à remplacer.

A tel point que le seul serveur français sur lequel je joue utilise son propre anti-cheats plutôt que punkbuster, et il apparaît vraiment plus efficace

PS :
Comment fonctionne-t-il ?
De la même façon... sauf qu'au lieu de scanner l'ordi des joueurs, ce sont aux joueurs de fournir une preuve de cheat avéré (screenshot ou vidéo). Ce qui a pour conséquence l'introduction du cheater sur la ban-list.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hex
E
Et là je parle que de crysis, un des fps les plus aboutit de 2008, mais malheureusement un projet quasiment coulé dont persiste quelques joueurs en multi...

Alors sur un mmo brassant plusieurs milliers voire millions d'abonnés, le pourcentage de cheaters ne risque-t-il pas d'être encore plus grand ?

Vu que le jeu est coulé, ils ne font peut-être plus d'effort à suivre les rapports de triche de PunkBuster...

Bannir 1K joueurs sur un jeu qui en compte 2K (j'invente les chiffres) et en bannir 1K sur 1M c'est quand même différent au niveau de l'impact.

Enfin c'est comme une supposition.

D'un autre coté, les tricheurs auront toujours une longueur d'avance.
Citation :
Publié par Aratorn
A peu près tout ce que tu veux.
Par exemple, des speed hack, des hacks qui rendent invulnérable, des wall hack, des hacks anti collision...
Les speeds, invulnérabilité, anti collision et tout ce qui concerne les combats seront rapidement vu par les joueurs. Une simple requête avec vérification et hop, c'est fini.

De plus, il est plus facile de cheater sur un jeu online classique qu'un mmo, perdre son compte de plusieurs mois avec personnage HL équipé rebutent sûrement une grosse partie des cheaters.

Ce qui est des hacks, du genre wallhack, c'est complètement useless sur un mmo, ok ca peut donner un léger avantage, mais pas autant que dans un Counter strike par ex...

Je reste quand même assez sceptique sur un système tel que punkbuster pour un mmo...

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
@BaneLeet

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça mais plutôt que punkbuster ban sans préavis ni autorisation de crytek.
Donc que crytek suivent ou pas le jeu me paraît un argument plutôt spécieux.

Ce que je voulais souligner c'est qu'à peser le pour et le contre, ce logiciel est-il réellement indispensable ?

Son seul avantage est que les ip ban le sont de tout les jeux ayant adhérés à la charte de punkbuster... mais bon connaissant les cheaters/hackers je pense que c'est quelque chose qu'ils doivent pouvoir contourner.

A méditer,
__________________
I like it when a plan comes together.
Y'a une loi en France nommée "Informatique et Liberté". Clairement l'EULA enfreint cette loi. Hors dans la hiérarchie des normes, une loi est au dessus d'un contrat, en clair, aucun contrat ne peut se prévaloir au dessus d'elle. Bref cette clause est nulle juridiquement parlant.

Après ça pose un vrai problème d'un point de vue système d'info mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Hex
Son seul avantage est que les ip ban le sont de tout les jeux ayant adhérés à la charte de punkbuster... mais bon connaissant les cheaters/hackers je pense que c'est quelque chose qu'ils doivent pouvoir contourner.

A méditer,
Quel serait l'intérêt d'une IP Ban, sur un jeu possédant sa propre authentification ?

Le problème pour certains n'est pas vraiment l'intérêt d'une telle protection supplémentaire aux outils de Mythic, mais la présence d'une telle clause dans l'EULA. Ce qui sera à vérifier une fois le jeu sorti, ce serait assez curieux si par exemple la clause n'y est pas.

Enfin non je ne pense pas que les joueurs sont les mieux placés pour combattre la triche, là encore DAoC l'a montré (suspicions en tout genre, passage obligé par le support en ligne sans être sûr du résultat final).
À aucun moment la triche ne s'est révélée suffisamment envahissante dans DAoC pour me donner envie d'accepter ce genre de clause...
Comme dit plus haut, on ne triche pas pareil avec un compte FPS et un compte MMO vieux de x temps. Même si ce n'est pas peut-être pas aussi efficace, je préfère le système du "support".


Sinon, question de débutant : si PB envoie des données, il se sert de notre connexion internet ? Pas moyen de le bloquer simplement avec un par-feu ?
La triche dans un mmorpg (mmo de gros gabarit style wow, Everquest etc..) n'est pas assez prononcé pour avoir un système de contrat tel que l'impose punkbuster.

Si je me renseigne à la sortie du jeu et que le contrat est le même, je ne l'acheterai pas...

Prendre n'importe qu'elle document, screen pour l'envoyer a n'importe qui... Clairement non.
Hum...c'est comme ça avec tous les punkbusters? O_o

Ca fait peur sérieux...ils sont graves!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés