Quel pourcentage de vos guildmate reste il ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens, quand je me co je vois la désolation et la solitude ...
Je suis partie sur AOC avec une guilde de 20 membres actifs (jouant presque tous les soirs)
Après avoir recruté une 10 aines de personne supplémentaires, j'arrive tout juste à 10 connecté les soirs de fêtes ...
Et le chiffre est en baisse constante, malgré nos recrutements qui continus ...

Donc la question c'est et vous ? vos guildmate reste ou pas ?

Car ça peut être un souci purement de ma guilde (mauvaise ambiance, avancée PVE trop lente ou rapide etc ...)

Moi j'ai moins de 30% des gens qui sont resté, et 50 % des gens partis l'ont fait officiellement (poste de lassitude du jeu sur notre forum)

J'ai constaté que le gros des départs viens des joueurs de WOW, les autres s'accrochent ... Vous constatez pareil ?
On est une 30aine dans la guilde mais en général, le soir, les connectés sont entre 5 et 10. Les weekends, on arrive à 15 mais c'est rare. En effet, même avec un peu de recrutement, y'a pas foule dans la guilde. Et en plus, les gens connectés sont pratiquement toujours les mêmes. Donc apparemment, seul un noyau dur d'inconditionnels persiste chez nous.
Bah vu ce qu'on peut lire ici il faut bien comprendre que beaucoup de monde a dû arrêter de play... Pour les joueurs de wow je sais pas, mais c'est vrai que sur le chan ça se plaint souvent avec une comparaison à wow...
Quand t'es joueur assidu de wow et qu'on te file AoC bein t'as envie de partir je pense, trop habitué à la facilité d'un mmo bien rôdé et pas envie de te prendre la tête et je peux le comprendre, j'y serai peut-être retourné si j'avais pas accroché à AoC. =)

Je suis dans une jeune guilde et à part les soirs event on est rarement plus de 6 connectés le soir.
Du point de vue d'un joueur n'ayant pas quitté WoW pour AOC , je dirais que la fréquentation des serveurs de Blizzard a connu un creux perceptible.
Aujourd'hui et depuis environ 1 semaine cette fréquentation semble être revenue "à la normale".
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Du point de vue d'un joueur n'ayant pas quitté WoW pour AOC , je dirais que la fréquentation des serveurs de Blizzard a connu un creux perceptible.
Aujourd'hui et depuis environ 1 semaine cette fréquentation semble être revenue "à la normale".
Ce n'est pas rassurant cette constatation car je trouve personnellement que c'est un bon jeu dans l'ensemble. Ce serait vraiment dommage qu'ils soient obligés de mettre la clef sous la porte parce qu'il n'y a pas assez de recettes pour le faire tourner. Je ne viens pas de la communauté MMO et je pense que si cela arrive, je n'y reviendrai pas de si tôt.
Citation :
Publié par _rAz_
Bah vu ce qu'on peut lire ici il faut bien comprendre que beaucoup de monde a dû arrêter de play... Pour les joueurs de wow je sais pas, mais c'est vrai que sur le chan ça se plaint souvent avec une comparaison à wow...
Quand t'es joueur assidu de wow et qu'on te file AoC bein t'as envie de partir je pense, trop habitué à la facilité d'un mmo bien rôdé et pas envie de te prendre la tête et je peux le comprendre, j'y serai peut-être retourné si j'avais pas accroché à AoC. =)

Je suis dans une jeune guilde et à part les soirs event on est rarement plus de 6 connectés le soir.
J'ose espérés que tu a atteins les niveau 60-80 avant de parler de facilités
Citation :
Publié par _rAz_
Quand t'es joueur assidu de wow et qu'on te file AoC bein t'as envie de partir je pense, trop habitué à la facilité d'un mmo bien rôdé et pas envie de te prendre la tête et je peux le comprendre, j'y serai peut-être retourné si j'avais pas accroché à AoC. =)
Pour moi c'est la même chose, je viens (entre autre MMOs) de WoW et j'aurais bien du mal à y retourner après avoir mis les pieds en Hyboria.

Mon perso le plus élevé est de niveau 44 et, entre l'artisanat et les quêtes, je ne m'ennuie pas du tout. Pour info, je joue 3 à 4 heures par soirée ...

J'ai l'impression que si j'avais pu atteindre le niveau 80 en quelques semaines (ce dont je doute à mon rythme de jeu), je serais certainement passée à côté de bon nombre de choses.

J'ai vu pareillement des gens s'ennuyer sur WoW et attendre impatiemment la sortie de Burning Crusade, et maintenant celle du prochain add-on ...

Dans ma guilde il reste également un noyau dur, connecté chaque soir. Peut être que ce sont les gens qui jouent vraiment par pur plaisir et apprécient ce qu'on leur donne à sa juste mesure ?

Pour conclure, j'avoue que ce genre de sujet à répétition (destiné à démontrer qu'AoC se dépeuple ?), finit par me lasser et m'a poussé à réagir.

En jeu, je vois encore pas mal du monde. Et du monde, heureux de jouer.
Il y a aussi l'effet vacance scolaire, les guildes sont généralement beaucoup moins active durant cette période.
C'est un constat que je fais chaque année et quelque soit le Mmo.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Du point de vue d'un joueur n'ayant pas quitté WoW pour AOC , je dirais que la fréquentation des serveurs de Blizzard a connu un creux perceptible.
Aujourd'hui et depuis environ 1 semaine cette fréquentation semble être revenue "à la normale".
Les déçus qui reviennent à la maison

Je n'ose pas imaginer ce que ça va être dans quelques mois avec les grosses sorties prévues...

Néanmoins, pour l'instant, le jeu reste assez peuplé pour bien s'amuser et grouper facilement.


PS : Ce sujet n'a pas été vu et revu ?
guilde d environ une centaine de membre, la derniere fois que j ai regardé parce qu on me le demandait on était une quarantaine de connecté en même temps.

donc pour l instant non pas trop de deperdition, plutot le contraire.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Du point de vue d'un joueur n'ayant pas quitté WoW pour AOC , je dirais que la fréquentation des serveurs de Blizzard a connu un creux perceptible.
Aujourd'hui et depuis environ 1 semaine cette fréquentation semble être revenue "à la normale".
Tiens, c'est curieux, je ne vais plus, pour ma part, sur les forums de WoW depuis que je n'y joue plus. Sans doute parce que je suis bien trop occupée par AoC.

Ce style d'intervenant me semble symptomatique du nombre de posts dévalorisants pour notre jeu qu'on a l'occasion de lire ici ou là.

Désolée, mais je le pense vraiment et il fallait que je l'écrive. En effet, je ne peux décemment pas laisser dénigrer AoC en restant les bras croisés. Sachez qu'une communauté solide existe et qu'elle ne dépérira pas de si tôt.
je dirai qu'il reste dans les 130% vu que personne est parti est qu'on a eu 3 4 nouveaux... Dans les petites guildes familiales (en tout cas la mienne) tout va pour le mieux
Je suis Mg de la guilde du Pipo sur AOC. On fait partie d'une communauté de joueurs et on a vocation à vouloir essaimer sur plusieurs jeux différents (GW, TF2, Warcraft3...)
Notre forum :http://forum.pipoworld.fr/
Une petite partie des Pipos est allé sur AOC. Aujourd'hui on est 6 et on recrutera sûrement à la rentrée pour étoffer les effectifs sur AOC.
Seul un joueur pour l'instant n'a pas eu envie de continuer donc pour l'instant pas de fuite.
Mais c'est surtout après les vacances qu'on pourra connaitre l'état réel de nos forces.
Quand je vois comment je commence à m'ennuyer de jouer au level 74, et que j'observe tout les 80 de ma guilde reroll en masse pour finir par ne plus se co ou se co 10 minutes pour faire un coucou ça me laisse perplexe
Toute la guilde est encore là, grosse majorité de lvl 80, et on est plus actifs que jamais .

Mais je comprends que le seul contenu high level disponible (raid 24, PvP massif en forteresse, etc.) soit pour le moment réservé aux guildes dites compétitives. Encore que, les mini-games sont très sympas, et certaines instances pour un seul full groupe de lvl 80 (Forteresse d'Atzel) sont loin d'être inintéressantes.
Pas mal de départ chez elux mais une grosse partie était ceux que l on avait guilde a la fin de la bêta/début de la release, une partie est en vacance ainsi que pas mal de joueur attendent aussi le pvp sinon je dirais qu en moyenne nous sommes entre 10 à 20 membres chaque soir.
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais je comprends que le seul contenu high level disponible (raid 24, PvP massif en forteresse, etc.) soit pour le moment réservé aux guildes dites compétitives.
Ca m'a fait rire, merci.

C'est sûr qu'il faut au moins être une guilde compétitive pour faire un raid de 24 personnes et finir les bâtiments qui ne demande qu'un farming très relatif en comparaison de l'ouverture des instances silithus sur wow pour citer un objectif pve. Une compétition en ce qui me concerne c'est davantage tuer un dragon qui demande 150 joueurs ou prendre un reliquaire midgardien défendu bec et ongles à une heure d'affluence.

Cela dit c'est un petit jeu familial agréable mais il n'y a aucun souffle épique.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Nous sommes 6 dans ma guilde (orientée team pvp) à avoir joué presque 2 mois régulièrement, nous avons atteint le level 80, joué quelques rerolls, monté tous les crafts presque à fond, commencé le T2 de notre ville, testé le pvp instancié (on a fait un peu tout le tour de ce qui existe en gros, les combats de masse/forteresse ne nous intéressant pas plus que ça).

Ce que l'on en a tiré est que le pve est certes extremement attractif (côté tanks) grâce au dynamisme des combats (venant de joueurs orientés pvp c'est un bon compliment), mais le contenu pve est pauvre (map et stuff linéaires et en quantité insuffisantes) et le pvp est inintéressant et encore plus pauvre.

L'aventure est donc terminée pour nous. Il n'est pas exclu que nous puissions retester dans 6 mois/1 an, mais dorénavant notre attention et nos espérances sont tournées ailleurs
Citation :
Publié par Fynn McKenna
Cela dit c'est un petit jeu familial agréable mais il n'y a aucun souffle épique.
Cette phrase aussi m'a bien fait rire, merci à toi également.

perso dans notre petite guilde de potes on est plus a 130% que l'inverse on se prends pas le choux chacun avance a son rythme on ce fait des sortie comme on peu avec les gens présents et ça roulotte pépère.

on prends le temps de découvrir le jeu, de farm pour avancer notre ville etc ça occupe ça change les idées du chain quest et surtout on se marre un max sous ts ^^
0% chez nous sauf quand je log mon assassin pour tuer vite fait quelques gars à khopshef étant donné que mon compte est ouvert jusqu'au 27..
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Peu de vrais départs (comprendre compte fermé) chez nous, mais une grosse baisse de population pour diverses raisons (irl, lassitude, regain d'intérêt pour d'autres jeux). Résultat alors qu'on était régulièrement plus de 20 connectés le soir il y a un mois, c'est plutôt entre 5 et 10 à présent.
Citation :
Publié par Fynn McKenna
Ca m'a fait rire, merci.

C'est sûr qu'il faut au moins être une guilde compétitive pour faire un raid de 24 personnes et finir les bâtiments qui ne demande qu'un farming très relatif en comparaison de l'ouverture des instances silithus sur wow pour citer un objectif pve. Une compétition en ce qui me concerne c'est davantage tuer un dragon qui demande 150 joueurs ou prendre un reliquaire midgardien défendu bec et ongles à une heure d'affluence.

Cela dit c'est un petit jeu familial agréable mais il n'y a aucun souffle épique.
AH oui c'est sur sacré évènement blizzard à l'époque, freeze/deco/freeze/deco/freeze crash server freeze/deco crash server


Sinon dans ma guilde nous sommes une vingtaine et 50% connecté tous les soirs. Mais c'est pas la meilleure période pour tout mmo, plein de monde joue par intermittence avec les vacances
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés