[Tutorial] Apprenez moi à coudre !

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL !

Comme un bon gros inadapté que je suis, je me trouve dans l'impossibilité de coudre des écussons sur ma chemise louveteau, à trois jours du départ en camp. Je viens de demander un coup de main à Môman, mais elle n'a pas du tout le temps pour le moment, trop de boulot.

J'ai donc besoin de vos conseils : comment je fais pour coudre un écusson ?
Une machine à coudre vit quelque part à la maison, et lorsque j'ai émis l'idée de m'en servir tout seul, ma génitrice à coupé court à la conversation avec un "Non, tu n'y arriveras pas"

Bon, ok, l'appareil est pas tout neuf, et parfois il déconne, mais quand même...

J'ai donc besoin d'une méthode qui fonctionne avec du fil et une aiguille, et qui ne soit pas trop dangereuse pour mes doigts.

En vous r'merciant !
Citation :
Publié par Enthy
Démissionne des scouts et le problème est réglé... non ?
Brillant !

Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
Inscris toi pour le badge de couture.
Ce n'est pas possible, je suis animateur.

Citation :
Publié par Peter Pumpkinhead
Ou celui de recherche sur Google.
Je n'ai trouvé que des trucs bien trop high level, rien sur la couture très basique.
le problème d'un écusson, c'est que c'est épais, au départ, non? Du coup, c'est coton pour commencer (ce jeu de mot pourri était gracieusement offert par la maison) ...

Je vois 2 solutions:

1- sortir la machine de maman, essayer de comprendre le fonctionnement. A cette étape, si ta mère voit que tout est sorti et presque prêt à être utilisé, peut être qu'elle t'aidera. Sinon, bah demande lui innocemment comment ça fonctionne viteuf'.

2- essayer par toi-même, avec du fil et une aiguille:
a- passer le fil dans l'aiguille.
b- faire un nœud au niveau de l'aiguille, bien serré et fin (c'est l'hérésie, mais ça aide quand même un débutant)
c- faire un triple nœud en bout du fil, bien épais.
d- placer l'écusson et commencer à coudre par l'envers (i.e. piquer l'arrière pour que l'aiguille ressorte côté écusson. ainsi le gros nœud épais sera dessous).
e- faire un point de piqure (regarde comment ici).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés