La fin , ou un renouveau?

Répondre
Partager Rechercher
Et voila on y est , Flagship a visiblement fermé ses portes , que va t-il advenir de HG ? Certaines théories sont présentées dans le lien ci dessous , mais rien de sûr , pour ma part j'attends une reprise de EA et une gratuité complète du titre , ce qui j'en suis sur , apportera du monde a ce jeu qui le mérite , malgré ses défauts

http://ve3d.ign.com/articles/news/39...d-All-I-P-Lost
Grosso modo, ce qui va se passer, c'est la chose suivante :

Flagship ferme ses portes, toutes les équipes occidentales sont à la porte.

La propriété intellectuelle du titre est dans les mains d'une autre entreprise, Comerica, qui va travailler avec HanbitSoft, l'exploitant coréen du jeu en Asie.

Pour ce qui est de la version occidentale, autant le dire, ça sent le sapin.
Reste à savoir si EA, l'éditeur, va reprendre l'exploitation du titre sur le territoire occidental. Si oui, sous quelles conditions, sachant qu'EA ne dispose pas des droits de propriété intellectuelle du titre.

Bref, c'est un imbroglio assez extrême.
La fin, a mon avis. Hellgate ne doit pas rapporter des tonnes en Europe, les abonnements doivent etre rares (sauf les abonnements a vie, qui, si Hellgate ferme, se seront fait avoir dans les grandes largeurs).
Peu etonnant Mythos, un jeu gratuit mais moins gourmand, mieux code, et plus fun, aie beaucoup plus d'avenir. Hellgate London, c'est l'exemple type de l'usine a gaz, et il y a peu de chances qu'une boite veuille en faire quoi que ce soit en europe vu qu'il ne rapportera plus grand chose.

(Etonnant comme ma boule de cristal est bien reglee, vu qu'a la beta test, devant le manque de reaction des devs' face aux retours des joueurs, je m'etais dit que ca finirait comme ca.)
La fin je pense pas mais avec un peu de chance EA reprendra un peu la bébé en main mais comme dit Aratorn il y a un soucis sur la propriété intellectuelle.
Enfin ils vont bien devoir s'arranger entre eux ^^

Au moins ça fera de la pub au jeu, surtout qu'aujourd'hui il est bien plus intéressante qu'a la release
Citation :
Publié par Limonade
La fin je pense pas mais avec un peu de chance EA reprendra un peu la bébé en main mais comme dit Aratorn il y a un soucis sur la propriété intellectuelle.
Enfin ils vont bien devoir s'arranger entre eux ^^

Au moins ça fera de la pub au jeu, surtout qu'aujourd'hui il est bien plus intéressante qu'a la release
Exactement , pour moi en ce moment , et depuis 3semaines , Hellgate est un vrai défouloir , avec un character design sublime et un scénario post-apo-religion comme j'aime.

De plus je joue en ligne avec 4 de mes amis IRL , ce qui tend a rendre ce jeu encore plus agréable.
L'ajout prochain de Abyss , sera surement perturbé par cette nouvelle si elle est fondée.
Ce que je ne souhaite pas , étant donné que ce jeu (et malgré sa sortie catastrophique) est quand même un excellent Hack'n slash.
J'irai comme meme pas les plaindre non plus... ils ont bien vendu leur jeu et s'en sont mis plein les poches, à l'epoque on a prevenu que ca durerait pas 6 mois leur truc mais les fanboy ont soutenu flagship dans leur démarche d'abonnement, si leur jeu se meurt c'est aussi à cause d'eux.

Je comprend qu'on puisse soutenir un jeu que l'on aime, mais faut pas le laisser faire n'importe quoi et savoir dire non pour éviter qu'il s'auto enfonce.

Faut comme meme voir la vérité en face : ils sont incapable de pondre le contenu promis dans leur abonnement... et pourtant j'ai rejoué au jeu et il est bon dans son genre.

Mais faites le total, il devait y avoir 1 zone tous les 3 mois et pour le moment ils ont pondu Stonehedge uniquement sorti fin janvier... et quand on dit 1 zone c'est ni plus ni moins qu'une instance, le genre de truc dont ont a vite fait le tour... Abyss était annoncé pour juin et apparement c'est encore en test soit 6 mois d'attente minimum pour voir Abyss arrivé... normale que les abonnés disparaissent.

Il ont un bon jeu avec un bon concept mais ils doivent changer leur system d'abonnement qui n'est pas viable... j'irai pas jusqu'à dire que le jeu doit passer en F2P mais, faut qu'il trouve un moyen de gagner des sous autrement qu'en faisant payer les joueurs pour 1 instance et + de place dans le sac

J'espére qu'il auront la bonne idée de stop les abo et de vendre les extensions à qui en voudra comme GW, parce que là à ce rythme, il y arriveront pas.

Peut etre ça servira d'exemple de ce qui faut pas faire pour les futurs éditeurs de mmo...

Roader
Moi je suis dégouté !
J'ai découvert ce jeu la semaine dernière avec un ami. J'en avait plus que marre de tous ces MMO qui ne donne aucun plaisir de jeu. Et la je tombe sur un excellent H&S avec un gros mode Multi ... et faut ça tombe à l'eau ? Je suis vraiment dégouté.
Il n'y a, pour l'instant, aucune fin.

FFS n'as toujours rien dit sur prétendu la fermeture.

Hanbisoft ne reprend pas HGL et Mythos, il devient juste indépendant pour l'exploitation de HGL en Asie.(en gros les traduction, serveurs et autres c'est désormais Hanbisoft qui s'en occupe à 100%)

Les personnes dont on a pas de nouvelle est pratiquement toute l'équipe de Ping0 (Mythos), qui, hormis "Tiggs", sont aux abonnées absent depuis quelques jours (alors qu'ils on toujours été ultra actif).

Bref, tout le reste n'est que rumeurs sans preuves, basé sur une mauvaise traduction et une mauvaise lecture en prime d'un communiqué en Coréen de Hanbisoft.
En fait je suis pas sur que les serveurs vont continuer de fonctionner... pareil pour leur fameux patch 2.0 avec Abyss, techniquement il est sur le serveur test mais y a plus personne pour le finaliser ce qui veut dire qu'il verra sans doute jamais le jour... sachant en plus qu'ils ont entrainé dans leur chute Ping0 qui appriori si j'ai bien compris s'occupait des serveurs...

Roader
Citation :
Publié par Roader
En fait je suis pas sur que les serveurs vont continuer de fonctionner... pareil pour leur fameux patch 2.0 avec Abyss, techniquement il est sur le serveur test mais y a plus personne pour le finaliser ce qui veut dire qu'il verra sans doute jamais le jour... sachant en plus qu'ils ont entrainé dans leur chute Ping0 qui appriori si j'ai bien compris s'occupait des serveurs...

Roader
Source.... Balancer vos source fiable.

Car, vous n'en avez aucune, la plupart des sources sont des affabulations, des spéculations et des fake (comme la fameuse interview de TaylorBalbi du 12 qui est entièrement fake).

Bref, pour l'instant FFS et Ping0 sont toujours la, jusqu'a communiqué officiel (chose qu'ils n'ont pas encore faite).
J'ai ete sur les fofo officiel et y a un topic la dessus, pour le moment y a ni dementi ni affirmation... juste que bizarrement on peut plus s'abonner.

C'est peut etre un fake, rien empeche d'en discuter.

Roader
Citation :
Publié par Roader
J'ai ete sur les fofo officiel et y a un topic la dessus, pour le moment y a ni démenti ni affirmation... juste que bizarrement on peut plus s'abonner.

C'est peut etre un fake, rien empeche d'en discuter.

Roader
Le problème est : quel est l'intéret de discuter sur du vent?
Toutes les informations sur les licenciements sont sans aucun fondement... Voir monter de toute pièces.
Le rachat de HGL et Mythos par Hanbisoft & Co à été démenti par eux même et était basé sur un communiqué en Coréen mal traduit et super mal compris.

L'impossibilité de s'abonner est peut petre juste une panne du service, et même cela ne justifie pas une discutions.

Bref, tant que FSS n'as pas infirmer ou affirmer la new, tu discute sur du vent, sans rien de tangible, juste des rumeurs basé sur des fake.

Il n'y a, pour l'instant, rien sur quoi discuter... cette affaire fait, tout au plus, fuir de potentiel client... Et si un démenti de la part de FSS tombe... GG les gars, car si cela arrive dans un futur proche, les personnes comme vous relayant ce genre de rumeurs non fondées et voulant "discuter" dessus, auront une petite part de responsabilité...

PS: en passant je ne joue pas a HGL, et je ne compte pas y jouer.J'ai jouer a Mythos mais je n'aime pas l'orientation qu'il a prit... Donc que FSS/Ping0 coule ou pas, je m'en moque un peu au final.
Citation :
Publié par Lorim
ou affirmer la new, tu discute sur du vent, sans rien de tangible, juste des rumeurs basé sur des fake.
Cela a quand même été confirmé sur plusieurs sites dont http://www.canardplus.com/ , d'habitude très fiable.

Si c'est vrai, on peut quand même craindre le pire pour les serveurs europe, surtout si il y a une bataille juridique.
En fait, la seule question à se poser c'est: va-t-on perdre nos persos en multi si Flagship ferme définitivement ses portes?
Le reste, ça ne nous regarde pas de si près que ça, mais clair que les abonnés à vie doivent l'avoir mauvaise sur ce coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés